PEK
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Enfin j'ai pu rouler sur le sec
Après une scéance de polish/cire/nettoyage intérieur j'ai décidé d'aller donner de la voix à mon jouet, direction le garage Chevillard à St. jean Gonville (connu grâce au forum!) pour le montage du décata Larini...
Par l'autoroute comme le disait Via Miachelin? Fuck!!
Direction le plateau de Retord
et 1h30 de vraie route!
Et qui c'est qui se prend du verglas dans les passages ombragés à 1100 mètres?
Une petite scéance photo en mode "clean" de mon jouet enfin dans son élément!

Et sur le retour, joli bruit de Nascar, la combinaison Komotec/décat Larini est...
Y'a même un gars qui a eu peur et qui s'est pété la gueule sur le trotoir!!!
Après une scéance de polish/cire/nettoyage intérieur j'ai décidé d'aller donner de la voix à mon jouet, direction le garage Chevillard à St. jean Gonville (connu grâce au forum!) pour le montage du décata Larini...
Par l'autoroute comme le disait Via Miachelin? Fuck!!
Direction le plateau de Retord
Et qui c'est qui se prend du verglas dans les passages ombragés à 1100 mètres?
Une petite scéance photo en mode "clean" de mon jouet enfin dans son élément!

Et sur le retour, joli bruit de Nascar, la combinaison Komotec/décat Larini est...
Y'a même un gars qui a eu peur et qui s'est pété la gueule sur le trotoir!!!
-
senior
- Premier Sinistre
Jolis paysages
PS : tu es un délinquant de la route
PS : tu es un délinquant de la route
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
j'adore, c'est ce qui m'a fait craquer sur mon mien!Happy Speedy a écrit :Ah... Ce komo qui est impossible à centrer correctement![]()
Avec ses sorties qui regardent le ciel !
Et les petits glouglou à bas régime...
Le chef d'atelier est parti faire un "test" après la pose du décata, pour voir si ça surchauffait pas, mais oui.. il est rentré avec un gand sourire
je vais bientôt passer une petite commande de fluides et consommables en vue du printemps qui va pas tarder à arriver (vidange à la 300v, rbf600 + plaquettes ds2500, durits avia...)
Et à ce sujet j'ai 2 questions;
-quel est le volume de liquide de frein à prévoir?
-est ce que les bougies NGK platinium apportent réellement un plus?
Et à ce sujet j'ai 2 questions;
-quel est le volume de liquide de frein à prévoir?
-est ce que les bougies NGK platinium apportent réellement un plus?
pour le liquide de frein prévoit au minimum 1l pour bien faire les choses
pour les bougies je pense pas que ça apportera quelle que chose
pour les bougies je pense pas que ça apportera quelle que chose
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Sisi il se centreHappy Speedy a écrit :Ah... Ce komo qui est impossible à centrer correctement![]()
Avec ses sorties qui regardent le ciel !
Edit: Je n'ai pas le même komotec que PEK, il y a plusieurs modèle pour atmo
Par contre je suis ébahi par les merde qu'ils nous vendent à prix d'or
Finition très limite, les collier de serrage ne tienne pas... j'ai du faire des points de soudure sur le mien pour arrêter d'être emmerdé...
ok, merci pour le fluide TATAYE!
mais au sujet du komo, il était couplé au décat larini lors de l'achat.
de mon côté je suis satisfait de la qualité de fabrication et surtout du rendu sonore. alors peut être y'a t il différentes séries ou est il produit au compte goûte(ça court pas les rues les speedy 2.2 et encore moins des proprio qui craquent pour un komotec d'où une qualité de fabrication "artisanale"?)
le mien a la finition métal brossé, il part du caverneux au ralenti pour monter bien rauque dans les tours, avec des pétarades au lever de pied à haut régimes et des "blop blop" irréguliers et graves au lever de pied à bas régime, vraiment très joli pour un 4 pattes
et la sortie qui vise les avions lui donne un charme en plus, je trouve, mais tout ça, c'est subjectif.
mais au sujet du komo, il était couplé au décat larini lors de l'achat.
de mon côté je suis satisfait de la qualité de fabrication et surtout du rendu sonore. alors peut être y'a t il différentes séries ou est il produit au compte goûte(ça court pas les rues les speedy 2.2 et encore moins des proprio qui craquent pour un komotec d'où une qualité de fabrication "artisanale"?)
le mien a la finition métal brossé, il part du caverneux au ralenti pour monter bien rauque dans les tours, avec des pétarades au lever de pied à haut régimes et des "blop blop" irréguliers et graves au lever de pied à bas régime, vraiment très joli pour un 4 pattes
et la sortie qui vise les avions lui donne un charme en plus, je trouve, mais tout ça, c'est subjectif.
-
Happy Speedy
Et comme y'a que des gens gentils ici, je vais vous faire profiter des quelques photos prises hier. Comme quoi le gris ça rend bien aussi, surtout dans la neige 

Uploaded with ImageShack.us

Le Speedy est vraiment idéal sur le sec mais une fois la route humide, je roule aussi + vite en Mégane dCi ...
Même si je me souviens encore des pointes à 200 dans le déluge à Fontenay-le-Comte sur des pneus complètement rincés !
En tous cas ça fait de très jolies photos ! C'est rare les photos de Speedys dans la neige.
Même si je me souviens encore des pointes à 200 dans le déluge à Fontenay-le-Comte sur des pneus complètement rincés !
En tous cas ça fait de très jolies photos ! C'est rare les photos de Speedys dans la neige.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
senior
- Premier Sinistre
Ces photos sont très réussies 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
l'avantage de rouler sur route humide (on parle plus des routes gelées où l'abs se déclenche tout le temps et où les roues ne veulent plus rien savoir
), c'est qu'on cerne plus rapidement le comportement et ses réactions à la limite.
qui sont d'ailleurs ici assez vives!
je trouve que c'est une bonne école de pilotage que de rouler sur le mouillé, que ce soit avec des tractions pour apprendre à gérer le sous virage ou utiliser l'appel contre appel, ou gérer les freinage dégressif et survirage pour les propulsions.
par contre si je peu éviter de sortir mon speedy en ce moment, avec les routes pleines de sel...
au fait merci pour les compliments des photos!
qui sont d'ailleurs ici assez vives!
je trouve que c'est une bonne école de pilotage que de rouler sur le mouillé, que ce soit avec des tractions pour apprendre à gérer le sous virage ou utiliser l'appel contre appel, ou gérer les freinage dégressif et survirage pour les propulsions.
par contre si je peu éviter de sortir mon speedy en ce moment, avec les routes pleines de sel...
au fait merci pour les compliments des photos!
Je pense que ton radia aura autant de chance de Peter sur piste que sur la route et pour les toe link je pense que ça risque pas grand chose avec les pneus d'origine...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife