Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-sport chic
-"Avec Gordini, on ne se substitue pas à des modèles Renault Sport ou F1 Team. Gordini s'adresse à une cible « sport chic » et non pas une cible de sportifs puristes"
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Ben ils essayent de faire un ptit retour en douceur, et essayer de faire en sorte que ce soit économiquement fiable, et pour que ce soit le cas, il faut des caisses un peu classy... Enfin c'est la raison que j'imagine ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
-sport chic
-"Avec Gordini, on ne se substitue pas à des modèles Renault Sport ou F1 Team. Gordini s'adresse à une cible « sport chic » et non pas une cible de sportifs puristes"
Itw entre 2 mecs qui ne se repete pas trop
Sa fait toujour marer le discour orienté et avec de belles oeillere d une marque qui pense faire de l extreme alors qu elle ne fait que de la soupe epicé
"sportifs puristes" qu est ce qu on ne lit pas
Les "contemporains" de la Marque Gordini ont quel age maintenant, dans les 60ans??
Je pense que Renault conçoit simplement une voiture pour répondre à ces Acheters potentiels nostalgiques, donc un truc surtout pas trop extrème avec les petits rappels du passé qui vont bien!
"-N'avez-vous pas l'impression de vous éloigner de l'esprit Gordini originel, qui étaient des voitures dépouillées, mécaniquement affutées et sans concession, dans l'esprit de la Megane R26.R ?
Le contexte à beaucoup changé, ajouter de la « radicalité » à nos véhicules sportifs en marginaliserait leur diffusion, nous cherchons au contraire à développer nos ventes."
Voilà, tout est dit ! En même temps, je peux comprendre que le but de Renault n'est pas de faire plaisir à quelques nostalgiques mais de séduire le plus grand nombre.
Mais bon Gordini va se retourner dans sa tombe
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
fredouille a écrit :Les "contemporains" de la Marque Gordini ont quel age maintenant, dans les 60ans??
Je pense que Renault conçoit simplement une voiture pour répondre à ces Acheters potentiels nostalgiques, donc un truc surtout pas trop extrème avec les petits rappels du passé qui vont bien!
Voilà ce qu'on appel un produit marketing
Les "contemporains" des Gordini peuvent avoir facilement près de 70 ans puisque les premières Gordini de série (Dauphine) datent de 1959 si on fait abstraction des monoplaces et autres barquettes dont certaines ont été construites avant la 2e guerre mondiale. Pour ma part, j'ai couru en R8G 1300 en CC et rallye en 1968-69 (voir photo) et je n'en garde qu'une nostalgie "modérée" ... la bête ne tenait pas la route, avait un levier de boîte 5 très mayonnaise et des pneus de vélo (135/80/15) lorsqu'elle était engagée en Tourisme de série (Gr N de l'époque). Tout ça pour dire qu'à mon avis les Gordini new wave n'attireront pas des vieillards en devenir mais plutôt des jeunes rigolos du style de ceux qui achètent des Abarth 500
PS : vous remarquerez qu'à cette époque j'étais moins amateur de Meguiar ou autre Autoglym
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ca s’agite chez Nissan Renault ! C’est bien de reprendre conscience de l’image sportive de la marque.
Nissan sera de retour aussi au Mans (en plus d’Alpine).
AFP 26.02.2013 a écrit :Carlos Ghosn, le DG de l'Alliance Renault-Nissan, a annoncé mardi que Nissan reviendra aux 24 Heures du Mans en 2014 avec un «projet innovant incorporant de la technologie électrique» lors de l'inauguration des nouveaux locaux de Nissan Motorsport à Yokohama. Le retour au Mans, autour d'une «nouvelle technologie de propulsion», donnera aussi à l'ACO et à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) «des informations permettant à toutes les parties d'évaluer l'intégration de cette technologie d'avant-garde pour préparer un retour éventuel de Nissan en LMP1 dans l'avenir».
Par contre le WTCC pour Loe ce n’est pas encore définitivement fait. Et le passé récent de Peugeot Sport incite à la prudence.
lekip.fr 20.02.2013 a écrit :Selon le quotidien espagnol As et les Dernières Nouvelles d'Alsace, Sébastien Loeb a effectué des essais à Valence d'une version circuit de la Citroën DS3. La voiture, directement issue de celle qu'il pilote en rallye, a été modifiée pour coller au règlement du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dans lequel Citroën pourrait s'engager en 2014.
Un projet encore flou et sous réserve de l'approbation par la marque, à l'heure où celle-ci connaît de graves soucis économiques. « Concernant Citroën et le WTCC, je ne peux rien dire, a avoué sur place le nonuple champion du monde des rallyes. Si ce n’est que si on veut être prêt en 2014, il ne faut pas s’y prendre six mois avant. »
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Il parle de ressortir une clio Williams
Quelques jours après que l'ecurie de F1 ait signé avec Mercedes pour quitter le losange. Ils sont top synchro...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
arno-arno a écrit :Il parle de ressortir une clio Williams
Quelques jours après que l'ecurie de F1 ait signé avec Mercedes pour quitter le losange. Ils sont top synchro...