http://www.autocar.co.uk/popups/video.asp?AR=215770
Vidéo de l'Ariel Atom II...version 300cv
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
-
Castor Troy
-
truckracing
Franchement pour ètre monté en passager dans celle qui a été testée dans échappement, j'ai trouvé que ça marchait fort quand même! Rien à voir avec un speedy ; et en plus il pleuvait!
visiteur, si tu veux savoir ce que donnera la 300 viens aux Vassim days avec ton speedy!!!
Comme je suis sado mazo j'y vais avec mon turbo pour voir combien de dizaines de secondes je mettrais à l'atom par tour!
Euh en fait je voulais dire combien de dizaines de secondes elle me mettra à chaque tour
visiteur, si tu veux savoir ce que donnera la 300 viens aux Vassim days avec ton speedy!!!
Comme je suis sado mazo j'y vais avec mon turbo pour voir combien de dizaines de secondes je mettrais à l'atom par tour!
Euh en fait je voulais dire combien de dizaines de secondes elle me mettra à chaque tour
-
Speedylove
-
Catwoman
- Adminette
Wahouuu, bientôt tu la reçois alors ???!!!vassim a écrit :Oui on va essayer de faire homologuer la mienne aussi.
Qui arrive vraiment a la fin du mois !
Pfiou et tu prévois des circuits bientôt ?
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
En théorie ça devrait pousser du feu de dieu ce type d'auto, mais tous les essais officiels qui ont été fait avec la 220 française se sont révélés décevants du point de vue des perfs pures.Franchement pour ètre monté en passager dans celle qui a été testée dans échappement, j'ai trouvé que ça marchait fort quand même! Rien à voir avec un speedy ; et en plus il pleuvait
Pourquoi je n'en sait rien, à chaque fois le proprio avançait des raisons techniques : Pb d'injection, etc ...
Ce qui m'a fait dire que ça devait être encore un bricolage à l'anglaise.
Perso je ne peux qu'aimer ce genre d'auto, car c'est l'ultime aboutissement du concept "light is right" destiné uniquement au circuit.
D'un autre coté, il fait se méfier des sensations ressenties sur ce genre d'auto, elle sont décuplées du fait de sa carrosserie "ouverte"
Dans tes réves surement !mais tous les essais officiels qui ont été fait avec la 220 française se sont révélés décevants du point de vue des perfs pures.
Pour info la 245 qui a été passé récemment a l'UTAC a permis d'enregistrer des valeurs d'accélération et de reprise jamais vues jusqu'a présent !
G conduit la voiture et t'inquiéte que ca atomise (c le cas de le dire) grave un pauvre speedy poussif !
Et sans forcer !
Quand au montage et a la qualité de réalisation, ca n'a aucun point commun avec les petits bricolages approximatifs de chez lotus !
-
Castor Troy
-
Castor Troy
pour moi il n'y as pas que la ligne droite et les chono en ligne droite qui compte.. pour ca on prent une skyline HKS ou blits et on fait les 400m en 9sec... mais ou est l'interet...
par contre etre a 2 dixiène au tour d'une Enzo a la technologie de F1 de 600'000 euros pour moin de 50000 euros... la franchement...

par contre etre a 2 dixiène au tour d'une Enzo a la technologie de F1 de 600'000 euros pour moin de 50000 euros... la franchement...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
Castor Troy
-
Castor Troy
pour repondre a ta quesiton...
moi ca me coute en moyen 200 euros la journée avec essence sandwich et circuit... (pour un Pouilly en auxois) et 200 km pour se rendre a la piste
ensuite l'usure ca depent de comment tu roule... mais si tu te la joue Gisou ou Speedyellow Style faut prevoir 4 pneus toute les 3 ou 4 sortie...
pour les plaquettes je sais pas trop...
moi ca me coute en moyen 200 euros la journée avec essence sandwich et circuit... (pour un Pouilly en auxois) et 200 km pour se rendre a la piste
ensuite l'usure ca depent de comment tu roule... mais si tu te la joue Gisou ou Speedyellow Style faut prevoir 4 pneus toute les 3 ou 4 sortie...
-
LIBREMAX
Ouais donc 200 Euros c'est juste pour y aller et le coût du circuit,
Mais effectivement faudrait faire le calcul sur 3 ou 4 sortie, avec Pneu, Plaquette, purge, et réglages et faire une moyenne pour vraiment déterminer le coût. Si quelqu'un la déjà fait çà m'interesse, Car l'année prochain j'ai fini de payé mon speedy, et je rachète une "vrai" Deuxième voiture donc je pourrais plus utiliser le speedy pour des sorties
Mais effectivement faudrait faire le calcul sur 3 ou 4 sortie, avec Pneu, Plaquette, purge, et réglages et faire une moyenne pour vraiment déterminer le coût. Si quelqu'un la déjà fait çà m'interesse, Car l'année prochain j'ai fini de payé mon speedy, et je rachète une "vrai" Deuxième voiture donc je pourrais plus utiliser le speedy pour des sorties
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!
la plus belle auto du monde est à moi...
la plus belle auto du monde est à moi...

-
truckracing
Tout à fait d'accord, c'est comme dans une Donk ou tu as le cul qui frotte par terrevisiteur a écrit :D'un autre coté, il fait se méfier des sensations ressenties sur ce genre d'auto, elle sont décuplées du fait de sa carrosserie "ouverte"
Le speedy je l'ai choisi en partie grace à ses sensations car sur route sinueuse même sans dépasser le 110 tu as l'impression que ça va bcp plus vite.
Pour l'atom c'est parreil, sauf qu'en plus tu vois le sol défiler, les suspensions travailler, tu es vraiment en plein air ; ... Mais en plus des sensations géniales grace à la carrosserie ouverte, lors des accélérations tu es vraiment collé dans le siège alors qu'en speedy d'origine c'est pas le cas.
Pour résumer l'Atom j'ai trouvé ça extra, certes j'ai pas pris de chronos (mon chrono s'est envolé au 1er démarrage
-
Castor Troy
LIBREMAX a écrit :Ouais donc 200 Euros c'est juste pour y aller et le coût du circuit,
moi j'ai plutot envie de me prendre une BMW pour faire du drift sur piste plutot
Bon, pour résumer, l'Ariel Atom c'est l'ENZO du pauvre et le speedster l'ARIEL de l'encore plus pauvre.
Néanmoins sur un circuit rapide (ou sur autoroute allemande sinueuse
), vu l'absence total de carosserie de cet engin, on peut s'interroger sur sa tenue de route à des vitesses > à 200 km/h et la fatigue engendrée ...
De plus, si ma mémoire est bonne le circuit utilisé par Top Gear n'est pas trés long ni trés rapide.
Bon réflexion faite, et comme je ne fait pas de circuit (j'ai passé l'age), je garde mon Speedy poussif de clodo avec sa carrosserie en plastique.

Néanmoins sur un circuit rapide (ou sur autoroute allemande sinueuse
De plus, si ma mémoire est bonne le circuit utilisé par Top Gear n'est pas trés long ni trés rapide.
Bon réflexion faite, et comme je ne fait pas de circuit (j'ai passé l'age), je garde mon Speedy poussif de clodo avec sa carrosserie en plastique.
Je connais des mecs de > 70 ans qui font encore du circuit, l'avantage c qu'ils savent vraiment de quoi ils parlent et ne se contentent pas de raisonner sur des images.visiteur a écrit :Bon réflexion faite, et comme je ne fait pas de circuit (j'ai passé l'age), je garde mon Speedy poussif de clodo avec sa carrosserie en plastique.
Sinon benz fais de trés jolis cabriolets bien confortables passé "un certain age"...
-
Castor Troy
Avant que ça ne parte en fight, je vous présente l'ancienne auto de Vassim pour remettre un peu les pendules à l'heure :

(la tienne était plus belle en bleu... Elle est restée longtemps en fond d'écran sur mon PC...)
Connaissant le bonhomme, je peux vous dire que s'il a décidé de changer pour passer à une Atom, c'est pas pour rien...
Bon dieu, déjà que je me damnerais pour pouvoir avoir une GT3 RS...
Au moins, l'Atom est un rêve plus facilement envisageable financièrement pour moi...

(la tienne était plus belle en bleu... Elle est restée longtemps en fond d'écran sur mon PC...)
Connaissant le bonhomme, je peux vous dire que s'il a décidé de changer pour passer à une Atom, c'est pas pour rien...
Bon dieu, déjà que je me damnerais pour pouvoir avoir une GT3 RS...
Au moins, l'Atom est un rêve plus facilement envisageable financièrement pour moi...
Dernière modification par PA le mer. juil. 13, 2005 2:02 pm, modifié 1 fois.
-
truckracing