zo a écrit :c'est clair que quand tu changes avec une GT3 RS tu peux difficilement trouver mieux
Mmmm faut pas croire ca, la GT3, RS ou pas, c pas un cadeau, passé un certain niveau de performance ca devient trés complexe a conduire et le crash n'est jamais loin, plus on va vite plus la marge d'erreur disparait.
N'est pas james ruffier qui veut.
Et on peut difficilement se permettre de la mettre dans un rail tout les dimanche....
Je connais des mecs de > 70 ans qui font encore du circuit, l'avantage c qu'ils savent vraiment de quoi ils parlent et ne se contentent pas de raisonner sur des images.
Sinon benz fais de trés jolis cabriolets bien confortables passé "un certain age"...
Je connais des mecs de > 70 ans qui font encore du circuit, l'avantage c qu'ils savent vraiment de quoi ils parlent et ne se contentent pas de raisonner sur des images.
Sinon benz fais de trés jolis cabriolets bien confortables passé "un certain age"...
Il est clair que l'ariel bouffe tout ce qui se trouve autour d'elle ! et la RS va rester bien sagement derrière ; outre la puissance c'est réellement son côté sensation ultime qui en jette !! c'est le must parmis les voitures à sensations et aussi à performance ......... mise à part la donk, caterham, lotus et speedster il reste quoi sur cette putin de planète ; une planche de tole qui fait mal au dos cloué au sol avec un gros moteur c'est pas le paradis
wallace a écrit :mise à part la donk, caterham, lotus et speedster il reste quoi sur cette putin de planète ;
Le moteur Rover K va etre definitivemetn retiré du marcher a la fin de l'année... donc plus que des 111R a 43000 euros et des Seven CSR a 50000 euros... (et oui plus de 111s ni de Seven Rover...)
pour les donk c'est deja 100'000
et les speedy c'est fini au mois d'Aout...
et curieusement la moin cher c'est l'atom!!!
a vous de faire votre choix
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
vassim a écrit :Que ca soit une caisse de pauvre ou pas n'a aucune importance pour ma part, tout ce brille n'est pas d'or, certains ne le comprendrons jamais.
Comment elle casse ta phrase! :
Et si c'est une voiture de pauvre, je rêve d'ètre pauvre!
Ps : comment on passe de sous-pauvre à pauvre??
Et si c'est une voiture de pauvre, je rêve d'ètre pauvre!
Ps : comment on passe de sous-pauvre à pauvre??
Peu importe sa richesse, y a un petit minimum a atteindre pour ne pas étre emmerdé sur les trucs de base genre pneus et plaquettes, aprés on trouve pratiquement toujours qlq chose trop cher pour ses moyens.
Ce n'est pas par ce que l'on met 5x plus de sous dans une auto qu'on devient 5x meilleur ou plus rapide a son volant, cela n'aurait alors aucun interet.
Personne a écrit :Oui c'est qd même l'inverse qui est le plus marrant : pourrir des grOOOoosses caisses avec une opel par exemple
Meme ca aussi on s'en lasse, en se radicalisant on s'oriente vers des engins de + en + proche des autos de courses, voir des vraies autos de compétitions et le coté "j'en ai une plus grosse que la tienne" n'a plus de sens.
Quand on voit déja les ecarts énormes qui existent au sein de compétitons comme la clio cup ou les challenges 206 S16, on comprend mieux la futilité de certaines comparaisons théoriques au centiéme de seconde prés.
Personnellement, je pense qu'indépendamment du prix d'une auto, le plus important reste dans tous les cas le plaisir pris à son volant.
Par exemple, je prends beaucoup plus de plaisir au volant de mon speedy que dans une Maserati 3200 GT que j'avais pu essayer à une époque.
Maintenant, il y a un certain nombre de personnes pour lesquelles le fait de rouler dans une voiture très chère fait partie du plaisir de conduite. Ou alors les petits tiouneurs qui prennent plus de plaisir dans le fait de se faire remarquer plutôt que dans la conduite elle-même.
Chacun trouve son plaisir où il le veut, mais bon...
PA a écrit :
Maintenant, il y a un certain nombre de personnes pour lesquelles le fait de rouler dans une voiture très chère fait partie du plaisir de conduite. Ou alors les petits tiouneurs qui prennent plus de plaisir dans le fait de se faire remarquer plutôt que dans la conduite elle-même.
Chacun trouve son plaisir où il le veut, mais bon...
y'a aussi le plaisir d'avoir une voiture plus calme et plus agreable. Une Porsche Boxster par exemple, ou faire simplement de la promenade est un plaisir. Avec tout les ti gadget qui servent a rien, comme le siege anti hemoroïde la pedale chauffante ou l'autoradio 85 haut parleur qui lis les dvd et passe la TNT
generalement ce genre de voiture vont de paire avec u nbon moteur, mais on les conduit pas pour la meme raison.
Et y'a aussi la fameuse image dy type qui a reussi dans al vie car i la une porsche a 30 plaques. Probleme qui se presente moin avec un speedy turbo pourant dans la meme gamme de rpix (enfin d'occaz)
Cher "Visiteur",
Je suis le proprio mis en cause dans tes posts precedents.
J'ai 2 solutions pour te repondre :
. te renvoyer balader compte tenu de ton ignorance de l'Atom
ou
. te repondre plus correctement, malgré la petitesse de tes attaques, ce que je vais faire :
Echappement a fait un essai chrono, le seul publié en france.
Cet essai s'est deroulé une dizaine de jours aprés avoir fait une journée circuit au Mans. J'ai eu des coupures d'essences vers la fin de la journée en raison d'un niveau trop faible dans le reservoir.
Je n'ai pas roulé entre cette journée et l'essai par Echappement car j'installais les gros disques avec etriers 4 pistons Alcon à l'avant.
A ce moment là, les Ariel produites ne beneficiaient pas d'un filtre à essence aprés la pompe, mais uniquement d'un pré-filtre avant la pompe.
J'ai rejoint les essayeurs d'Echappement à Chasseneuil en Charente, je les ai suivi jusqu'à Bellac. Dés ce premier arret je leur ai dit qu'il me semblait qu'elle ne poussait plus dans les tours avec un bruit moteur qui me semblait bizzare (j'ai une trés bonne oreille) .
Nous avons contacté le concessionnaire Honda de Limoges et sommes allés le voir. Bien sur il ne connaissait pas l'Atom et nous avons controlé l'allumage puis demonté les injecteurs. 1 était visuellement trés pollué par une sorte de trés fine poussiere metalique. Ils ont tous été nettoyés et nous avons mis cela sur le compte d'une pollution passagere.
J'ai fait un petit essai et en effet elle fonctionnait alors bien.
Nous sommes remontés jusqu'à Lurcy pour les essais chronos du lendemain, je conduisais la CL65AMG pendant que l'essayeur et le photographe étaient dans l'atom.
Le lendemain matin, je suis en passager de l'atom pour les chronos (et je fais 100Kg je le rappelle, cela penalise enormement le rapport poids-puissance).
Dès la 1ere accel, je dis à l'essayeur que je pense que le probleme est en train de revenir.
Nous poursuivons les essais et je lui confirme qu'elle accelere mal dans les tours. Lui essaie de me rassurer en m'expliquant qu'on est toujours deçu quand on a ses performances reelles, sauf que lors de la 1ere accel, je ne connaissais pas encore le resultat quand je lui ai dit ... et que je ne suis pas tombé de la derniere pluie!
Durant les essais, je distinguais nettement le bruit moteur qui etait en train de changer.
Il a ensuite fait plusieurs tours de circuit seul et meme le photographe a entendu que cela ne tournait pas rond depuis le bord de la piste, un injecteur etait en train de se boucher.
Je suis rentré chez moi (300Km) en finissant sur 2 cylindres.
Arrivé à 21h, diner rapide et demontage des injecteurs.
A 22h je savais d'ou venait le probleme et j'ai fait un mail à l'essayeur.
Je nettoie et installe un filtre de 206S16 que j'avais en stock et dés le lendemain matin, je parts à mon entreprise avec : parfait tout va bien, sauf que ma route a croisé un chevreuil à 5 km du lieu d'arrivée .. un peu de casse mais pas grave.
Une semaine aprés, elle etait reparée et aprés etalonnage du compteur programmable (étalonné à 120Km/h puis controlé à 80 et 160Km/h), j'ai realisé des chronos à 2 et seul surtout pour comparer les reprises (pas de discussion possible c'est tellement simple à faire).
Le tableau des perfs relevées a été mis sur internet pour clarifier la situation.
Il etait convenu avec l'essayeur que :
. il devait faire mention du probleme rencontré dans son reportage, ce qu'il a fait dans un commentaire séparé, que le "maquetiste" a fait sauter par manque de place alors que l'essayeur etait parti en vacances.
Cela m'a valu un mail confu de sa part pour ce probleme de publication.
. de faire une nouvelle mesure d'essai en septembre, sauf qu'il s'est cassé le pouce en essayant une Fun cup à charade à ce moment là ... 2 mois d'arret !
Nous en sommes resté là.
Tu peux aussi contacter Jean-Lou Colin, journaliste à l'Equipe aprés avoir beaucoup bourlingué entre l'auto et la moto, qui a realisé, sur les lignes droites du circuit du Vigeant, des essais d'accel et de reprise tout à fait conformes avec mes chronos. Cela se passait fin Aout 2004.
Depuis les Ariel sont toutes equipées d'un filtre à essence classique aprés la pompe.
Je ne peux donc que t'inviter à venir controler par toi meme les chiffres d'accel et de reprise de l'Atom, chrono à la main ... tu changeras d'avis. De plus, aprés l'avoir vu, et sous reserve que tu aies quelques connaissances mecaniques, tu ne feras plus de sous-entendus sur une voiture bidouillée ou mal construite...
Je crois moi qu'il ne critiquait pas...mais qu'il relatait les chiffres et infos qu'il avait pu lire dans les magasines francais..
En tout cas merci de l'info Monza!! On peut savoir quels Chrono tu as donc pu mesurer sur ton Atom?
Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Bon pour être clair, je ne crois pas forcément tout ce que je lis (et en particulier sur les boites de filtre K&N, pas vrai Sam !)
D'un autre coté les mesures d'Echappement ont tout de même un certaine crédidibilité à mes yeux (de même que celles du moniteur automobile) Comme ce sont à peu prés les seules mesures sérieuses qui sont parues dans la presse francophone, il faut bien se référer à autre chose de moins partial qu'aux mesures données constructeur ou autres mesure parues dans les magazines anglo-saxon qui n'ont aucune crédibilité à mes yeux (ce sont des enfumeurs de premiére).
Il n'empéche que je reconnais que cette auto à sur le papier un potentiel extraordinaire et que la performance de Monza auprés de la DRIRE pour en homologuer une en France, mérite tout mon repect.
D'un autre coté lacher le volant à 235 km/h même en ligne droite moi je veux bien y croire (mais il a dû le lacher une fraction de seconde).
Le coup du filtre à assence absent du circuit de carburant à la sortie de la pompe : Ca rejoint tout à fait ce que je disait sur les bricolage à l'anglaise (pas fini quoi) et ceux qui possédent un Speedster doivent voir de quoi je parle.
Remercions tout de même Opel d'y avaoir mis sa mécanique et pas un Rover K ...
je crois que Visiteur aime bien, par principe ... "critiquer" .
On sait pas vraiment pourquoi .. mais c'est son plaisir à lui quoi ...
visiteur a écrit :D'un autre coté les mesures d'Echappement ont tout de même un certaine crédidibilité à mes yeux (de même que celles du moniteur automobile) Comme ce sont à peu prés les seules mesures sérieuses qui sont parues dans la presse francophone, il faut bien se référer à autre chose de moins partial qu'aux mesures données constructeur ou autres mesure parues dans les magazines anglo-saxon qui n'ont aucune crédibilité à mes yeux (ce sont des enfumeurs de premiére).
Hum ... T'as deja vu bosser les gars d'Echappement ? ... parce que je peux te dire que si y'a des gars qui sont pas doués pour faire des mesures d'accel ... ce sont bien eux ...
Bon sinon, Monza m'a fait parvenir ses mesures pour que vous puissiez vous rendre compte :
Ca m'amène à une question (pour MA culture générale)..comment sont fait les 80 à 150 ou ce genre de mesure de reprises?? C'est quoi les équipements pour ca?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Ariel pensait que le pré-filtre avant la pompe était suffisant, ce n'est pas une piece à 15 euros qui pose probleme... sauf que le probleme peut aussi venir de la pompe et là il n'y avait plus de fitre derriere. La reaction de l'usine a été immediate. Pour ton information, je connais un bricoleur de voiture allemandes "Mercedes" qui fabrique une voiture de 215 000 euros qui n'est pas capable de faire 2 tours de circuit à Lurcy sans tomber en panne, comme cela a été le cas lors de cet essai et j'ai eu plus de soucis de fiabilité avec mon ancienne 406HDI qu'avec l'Atom, alors les bricoleurs anglais ne doivent pas se sentir isolés ...
Je te confirme qu'on peut lacher le volant plus qu'une fraction de seconde et tu peux le tenir avec le pouce et l'index autant que tu veux, cela va dependre essentiellement de l'etat de la route...
Essais de reprise :
étalonner le compteur, se mettre sur une portion de route plate, faire chaque mesure dans les deux sens, se mettre sur le bon rapport, accelerer le plus lentement possible jusqu'à la vitesse de depart, enfoncer l'accel en declenchant le chrono manuel et couper le chrono quand on passe la vitesse à atteindre. Il faut etre rigoureux dans ce que l'on fait mais c'est plus facile à faire qu'à ecrire... La plus grosse difficulté pour tout le monde sera l'etalonnage du compteur car il n'est generalement pas programmable comme sur l'Atom ( on programme la circonference des roues, c'est trés simple).
JP