Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

jeanch

Message par jeanch »

vadonchez a écrit :après moultes réflexions et discussion avec fabrice, je vais tenter de monter les contisportcontact3 en 195/45/17 et 225/45/17

je vous ferait une retour d’expérience après montage.

:jap:
Mais on n'attend ton retour avec impatience depuis 4 mois :OO: :OO: :OO:

Trêve de plaisanterie, tu as pu les monter ses pneus ?

Moi j'ai du mal à comprendre votre intérêt de passer en 195 sur jantes d'origine ?
Certes sa améliore le grip, mais bon sur route, si vous arriver au bout de la monte d'origine, c'est que votre allure n'est plus très politiquement correct
:rhoo:

Et après sur piste, les TD avec r888 ou fédéral (pas taper :ramasse: ) c'est quand même plus adapter

Ou alors je me rend pas compte que les processeurs de speedy sont des dingos du volant :rhoo:
En même temps moi je roule bien avec les r888 en 16/17 sur la route donc bon :gurk:
Mais j'ai un argument en ma faveur, j'ai la fainéantise de démonter les TD :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeanch a écrit :... Certes sa améliore le grip, mais bon sur route, si vous arriver au bout de la monte d'origine, c'est que votre allure n'est plus très politiquement correct :rhoo:
Avec un Turbo, même stock, monté en RE040, on arrive vite à bout du train avant sur route... à moins d'utiliser l'auto pour aller faire du shopping :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

senior a écrit :
jeanch a écrit :... Certes sa améliore le grip, mais bon sur route, si vous arriver au bout de la monte d'origine, c'est que votre allure n'est plus très politiquement correct :rhoo:
Avec un Turbo, même stock, monté en RE040, on arrive vite à bout du train avant sur route... à moins d'utiliser l'auto pour aller faire du shopping :D
pour avoir vu sur la voiture de guitou a l'époque, on arrive vite a bout du train avant a cause des suspensions d'origine.

a l'époque il ne voulait pas rouler en yoko donc Nitron + géo avec des RE40 et la voiture n'avais déja PLUS RIEN a voir !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est certain que la priorité ce sont les amortisseurs :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vadonchez

Message par vadonchez »

Non toujours pas acheté, pas le temps pour le moment de m'en occuper car en même temps je dois installer mes nitrons donc géo complète etc...

Mais des que se sera fait comme je l'ai dis je vous tiendrais au jus.

Pour l'intérêt,juste avoir plus de grip sur l'avant sans claquer une fortune dans des 888 alors que je ne fais pas de piste :jap:
Mais je confirme ce que senior dis,même sans être un fou du volant on arrive vite aux limites des re040.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
laconi16

Message par laconi16 »

Armand a écrit :a l'époque il ne voulait pas rouler en yoko donc Nitron + géo avec des RE40 et la voiture n'avais déja PLUS RIEN a voir !
Je confirme pour avoir récemment changer les suspats et fait faire une géo, ça n'a vraiment plus rien a voir avec l'origine. Le train avant est bien plus précis et accrocheur !

D'ailleurs j'attends de voir sur circuit, mais les TD 16/17 avec la monte en 195 me paraissent bien moins indispensable qu'avant.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

J'aurais donc du te vendre les amortos au prix d'un pack amorto+roues :shock:

:D
laconi16

Message par laconi16 »

Non non, c'est surtout la géo qui fait la différence :D
Joe

Message par Joe »

senior a écrit :
Je ne suis pas d'accord :areuh:

Mais c'était juste pour le plaisir de le dire :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

senior a écrit :
Demande à JOE :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est pas bien de balancer :ramasse:

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

je balance pas je dis champion :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

laconi16 a écrit :Non non, c'est surtout la géo qui fait la différence :D
Nicolas, ta géométrie tu l'as faite faire à quel garage ? Je cherche une bonne adresse dans notre coin ?
Merci.
laconi16

Message par laconi16 »

Je sais pas si on peut vraiment dire que c'est "notre coin", je l'ai faite faire par Seb Berjot à Loudun :oops:
Happy Speedy

Le déplacement vaut largement le coup !

Je descends de Paris pour aller la bas ;)
laconi16

Message par laconi16 »

Je n'ai pas eu l'occasion d'y monter, c'est un ami bossant à Loudun qui a fait le déplacement pour moi, mais j'ai eu Seb au tel et en plus de parfaitement maîtriser le sujet il est vraiment très sympa.

D'ailleurs, je pense que quand je vais changer mes toe-link, je vais pas m'embêter, je vais prendre un journée et lui monter directement le Speedster pour qu'il le fasse. ça sera l'occasion de le rencontrer :)
Happy Speedy

Dommage de pas avoir fait tout en même temps :?
laconi16

Message par laconi16 »

Si j'avais tout fait en même temps, y'avait pas d'ISM...

Alors ? C'est toujours dommage ? :D
jeremief

Message par jeremief »

laconi16 a écrit :Si j'avais tout fait en même temps, y'avait pas d'ISM...

:II:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

laconi16 a écrit :Si j'avais tout fait en même temps, y'avait pas d'ISM...

Je te dirais ça après t'avoir vu à l'ISM :OO:
laconi16

Message par laconi16 »

:MDR: :MDR: :MDR:
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

laconi16 a écrit :Je sais pas si on peut vraiment dire que c'est "notre coin", je l'ai faite faire par Seb Berjot à Loudun :oops:
Merci,
Ah oui Loudun, 200km, pas un garage de proximité c'est vrai, mais si le service est top...

Seb Berjot c'est "LE" sebcbien ? c'est ça ?
Happy Speedy

non, c'est LE sebcaterham :areuh:
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Merci,
Punaise je suis bien à l'Ouest ça se confirme.... :gurk:
SlimFast

Message par SlimFast »

Joe a écrit :
senior a écrit :

Joe, sur piste, tu arrives à freiner en appui sans bloquer la roue avant intérieure ?
SlimFast

Message par SlimFast »

Gaeldu17 a écrit :Merci,
Punaise je suis bien à l'Ouest ça se confirme.... :gurk:
Tu pouvais pas savoir ;)

Je confirme que Sebcaterham connait très bien son sujet et est très sympa, je lui avais emmené le mien l'an dernier.
Joe

Message par Joe »

SlimFast a écrit :

Joe, sur piste, tu arrives à freiner en appui sans bloquer la roue avant intérieure ?[/quote]

Dans l'absolu oui, on me rapporte quelques "micro-blocages" parfois, mais en tout état de cause jamais de quoi faire un plat :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
laconi16

Message par laconi16 »

J'ai vu qu'on trouvait aussi du TOYO-PROXES 4E et du CONTINENTAL SC3 en 195/45/17.

Des avis sur ces pneus pour le Speedy ?
kimble

Message par kimble »

Le Toyo a déjà été testé, regarde dans les 23 pages précédentes tu trouveras peut-être une réponse.
bigoon74

Message par bigoon74 »

Salut tout le monde. J'ai bien lu tout le post mais je ne vois personne qui parle de la différence de contrainte avec la monte d'origine. Est-ce qu'à votre avis l'usure des rotules, suspensions et autres sera accélérée par cette augmentation de grip?
Je me pose cette question parce que j'aimerais rester en full stock mais après la sortie ism et des pneus qui commencent à fatiguer je me pose vraiment la question de la monte à l'avant. Ceci dit je ne changerais pas mes jantes :D
merci
merci colin!
Répondre