Ce qui est totalement nouveau par contre, c'est la déclinaison de l'A3 en 4 portes. Personnellement, je la trouve très réussie.

Elle pourrait être dévoilée en avril au salon de Shanghai.
Concurrentes évidentes :
BMW série 2 et Mercedes CLA.
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

+1 avec Fer de Lance, on voit le résultat des marques qui ont pris des risqueslaconi16 a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi !
Je suis en saturation totale avec Audi, jamais de risque, jamais de surprise...
Bref, c'est l'overdose !

T'as vraiment un problème avec l'argent toispeedturbo33 a écrit :Une solution a 50k. Y en a beaucoup qui aimeraient avoir cette solution
Pas dégeu à mes yeux, au contraire, mais très (trop) statutaire...mais c'est ce que cherche la clientèle cibleah oui et ils ont aussi pris des risques avec L'A7 et elle est dégueulasse !!
Genre ben oui pourquoi aller acheter des caisses de merde alors que tout le monde peut se payer une s3 en daily. C'est pour ça que je te disais que pal mal aimeraient avoir cette solution.speedster22 a écrit : Mais clairement la clientèle existe, par exemple moi () qui ait aujourd'hui le "besoin" d'une 4/5 portes mais qui ne veut pas forcément rouler dans une berline à papa, là Mercedes et Audi m'offrent une solution
Ben c'est la meme chose pour ceux qui achetent des M3, des series 6, les grosses series 5, les jag, les maserati etc etc... a partir d'un certain niveau de prix en neuf faut s'attendre a une forte décote !speedturbo33 a écrit :Genre ben oui pourquoi aller acheter des caisses de merde alors que tout le monde peut se payer une s3 en daily. C'est pour ça que je te disais que pal mal aimeraient avoir cette solution.speedster22 a écrit : Mais clairement la clientèle existe, par exemple moi () qui ait aujourd'hui le "besoin" d'une 4/5 portes mais qui ne veut pas forcément rouler dans une berline à papa, là Mercedes et Audi m'offrent une solution
Le soucis c'est de les avoir les 50k€ a mettre dans un daily, tu vis sur quelle planète?![]()
J'en ai rien a carrer de la valeur des voitures des autres hein
Perso je n'ai pas les moyen d'acheter une caisse à 50k qui perdra 25/30 en 4 ans et qui en plus ne m'apportera rien à rouler tous les jours avec compte tenu de la répression actuelle. Mais ça ne m’empêche pas de dormir.

T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètrespeedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière"

4.44 m pour A3 4 portes, 4.70m pour une A4, 26 cm c'est énorme!!!laconi16 a écrit :T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètrespeedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière"![]()
Moi aussi overdose totale!!!laconi16 a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi !
Je suis en saturation totale avec Audi, jamais de risque, jamais de surprise...
Bref, c'est l'overdose !
laconi16 a écrit :T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètrespeedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière"![]()
Des constructeurs qui prennent des risques stylistique et a qui ça réussi bien il y en a, ne serait ce que dans le prémium, il y a MB qui séduit de plus en plus de clientèle avec des modèles offrant une personnalité bien plus affirmées.
Je suis assez en phase avec Armand sur la comparaison avec Apple, dans les deux cas, c'est du matos de boboT'as la même chose voir mieux chez la concurrence, mais s'il y a pas les anneaux sur la calandre ou la pomme sur le dos de la tablette, ça le fait pas
T'inquiète, tu ne seras pas le seul, je roule pour Apple en renaultWqTcHq-St a écrit :laconi16 a écrit :T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètrespeedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière"![]()
Des constructeurs qui prennent des risques stylistique et a qui ça réussi bien il y en a, ne serait ce que dans le prémium, il y a MB qui séduit de plus en plus de clientèle avec des modèles offrant une personnalité bien plus affirmées.
Je suis assez en phase avec Armand sur la comparaison avec Apple, dans les deux cas, c'est du matos de boboT'as la même chose voir mieux chez la concurrence, mais s'il y a pas les anneaux sur la calandre ou la pomme sur le dos de la tablette, ça le fait pas
Achètes toi un mac et on en reparle hein![]()
Qualité des matériaux/capacité de la baterie/écran/service après vente/ durée de vie/revente/virus...
Chez windows en 50ans, il n'ont toujours pas trouver comment apple fait tenir les batterie et ont des perfs similaire avec des processeur 2 fois plus petit![]()
Mais oui vous avez raison Apple c'est du matos de bobo tout comme Audi & co![]()
Laissez le aux bobos et allez donc acheter Renault hein![]()
Je vais m'attirer les foudre moi
Quoi tu payes plus cher juste pour une coque en alu et un design plus flatteur, mais t'es un vrai boboWqTcHq-St a écrit :laconi16 a écrit :T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètrespeedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière"![]()
Achètes toi un mac et on en reparle hein![]()
Qualité des matériaux/capacité de la baterie/écran/service après vente/ durée de vie/revente/virus...
Chez windows en 50ans, il n'ont toujours pas trouver comment apple fait tenir les batterie et ont des perfs similaire avec des processeur 2 fois plus petit![]()
Mais oui vous avez raison Apple c'est du matos de bobo tout comme Audi & co![]()
Laissez le aux bobos et allez donc acheter Renault hein![]()
Je vais m'attirer les foudre moi
ET ALOOOOOOOOOOOOOOOORST'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètre MDRRRR
EXACTEMENT !De plus cette version conviendra à ceux qui n'aiment pas forcément l'esprit break de l'A3 5 portes actuelle
Comme Megane 5 portes, coupé, break et cabrio nonl'A3, l'A3 sedan, l'A3 break, l'A3 coupé, histoire d'exploiter au maximum une base et des moteurs. [/b]
Encore une fois : QU'EST CE QUE CA PEUT TE FOUTRE BORDEL ?Le soucis c'est de les avoir les 50k€ a mettre dans un daily, tu vis sur quelle planète? Scroutsch scroutch
Ah bon ? ça dépend de quoi tu parles ? en matière de moteur oui tu as mieux chez BM, en matière d'équipements, de finitions et de modernité non !T'as la même chose voir mieux chez la concurrence,

On peut effectivement critiquer cette vision du commerce, certains diront que c'est prendre les clients pour des cons, ça n’empêche que ça marche...preuve certainement que les clients sont....consle plan marketing est solide, un même produit sous différente dimensions et vendu pour différentes utilisations, tout le monde y trouve son compte au final
Je ne comprends pas ce que tu veux direl'exemple de la A3 Sline a 43 000 euros que tu cite est très bien, pourquoi se priver ?
les gens bavent sur des S5 ou des RS4
je voulais dire que si il pratique ce prix c'est que ça doit trouver des preneur et qu'ils profitent de leur image de marque.speedster22 a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux direl'exemple de la A3 Sline a 43 000 euros que tu cite est très bien, pourquoi se priver ?
les gens bavent sur des S5 ou des RS4