Audi S3 4 portes

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

jeremief

Audi S3 4 portes

Message par jeremief »

Qu'il y ait une nouvelle Audi S3, c'est une chose qui était plus ou moins attendue depuis l'arrivée de l'A3 de 3ème génération.

Ce qui est totalement nouveau par contre, c'est la déclinaison de l'A3 en 4 portes. Personnellement, je la trouve très réussie.

Image

Image

Elle pourrait être dévoilée en avril au salon de Shanghai.

Concurrentes évidentes :
BMW série 2 et Mercedes CLA.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

niveau look je préfère largement la CLA. J'en peux plus du look Audi c'est toujours la même chose :couic:
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

Je suis complètement d'accord avec toi !

Je suis en saturation totale avec Audi, jamais de risque, jamais de surprise...
Bref, c'est l'overdose !
fer de lance

Message par fer de lance »

Oui vous avez raison, renault a pris des risques avec la vel satis, fiat avec la multipla, audi avec la a2 etc :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedster22

Message par speedster22 »

laconi16 a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi !

Bref, c'est l'overdose !
+1 avec Fer de Lance, on voit le résultat des marques qui ont pris des risques :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Cependant je vous l'accorde, il est urgent qu'Audi conserve sa "marque" stylistique tout en différenciant bien mieux chaque modèle car là aussi belle soit-elle de face et de dos c'est impossible de ne pas la confondre avec une A4...si ce n'est qu'elle est moins large :?

Image
Image

Bon Mercedes et BM peuvent sont rhabillés pour l'hiver en matière de finition et de luxe
Image :?
Armand

Message par Armand »

c'est moi qui suit trop con ou je me dit que la concurrente de l'A3 en 4 portes, n'est ni la CLA ni la BMW M2 .... mais l'A4 ????

on dirait la gamme apple ....

ipod, ipod mini, ipod plus, iphone, iphone large, ipad moins, ipad, ipad plus.

la meme chose dont la taille change ...
speedster22

Les concurrentes sont celles du Segment C en 4 portes tout simplement :jap:
Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière" :jap:
Et oui les Allemands singent le marketing apple....dieu sait qu'Apple s'est planté en agissant ainsi, comprend pas qu'ils fassent pareil, devrait plutôt faire comme Renault :MDR:

Mais clairement la clientèle existe, par exemple moi ( :D ) qui ait aujourd'hui le "besoin" d'une 4/5 portes mais qui ne veut pas forcément rouler dans une berline à papa, là Mercedes et Audi m'offrent une solution ;)
speedturbo33

Une solution a 50k. Y en a beaucoup qui aimeraient avoir cette solution :roll:
on pense à vous
fer de lance

ah oui et ils ont aussi pris des risques avec L'A7 et elle est dégueulasse !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
speedster22

speedturbo33 a écrit :Une solution a 50k. Y en a beaucoup qui aimeraient avoir cette solution :roll:
T'as vraiment un problème avec l'argent toi :voyons: :gurk:
Y'a des types qui mettent 80ke dans leur daily et ça ne me fait ni chaud ni froid quand moi j'en met entre 20 et 30..c'est quoi le souci ?
ah oui et ils ont aussi pris des risques avec L'A7 et elle est dégueulasse !!
Pas dégeu à mes yeux, au contraire, mais très (trop) statutaire...mais c'est ce que cherche la clientèle cible :bah:

Au final ces multiples déclinaisons offertent par les Allemands sur le segment C sont somme toute très logique, on va aujourd'hui avoir une offre aussi large sur le segment C que le D après tout avec la berline, le coupé et le mini break. C'est juste qu'il va falloir agrandir les showrooms :MDR:
D'ailleurs on retrouve la même chose chez Rinault non ? Megane 5 portes, coupé et break ! Au final c'est Rinault qui leur a montré la voie :rhoo:

Cependant l'offre que met en place Mercedes est plus séduisante en matière de style car chaque gamme est bien différente contrairement à Audi où là ça commence à être le jeu des 7 erreurs il est vrai.
Mais si vous trouviez Audi cher...n'allez pas chez Mercedes
:couic:
speedturbo33

speedster22 a écrit : Mais clairement la clientèle existe, par exemple moi ( :D ) qui ait aujourd'hui le "besoin" d'une 4/5 portes mais qui ne veut pas forcément rouler dans une berline à papa, là Mercedes et Audi m'offrent une solution ;)
Genre ben oui pourquoi aller acheter des caisses de merde alors que tout le monde peut se payer une s3 en daily. C'est pour ça que je te disais que pal mal aimeraient avoir cette solution.

Le soucis c'est de les avoir les 50k€ a mettre dans un daily, tu vis sur quelle planète? :voyons:

J'en ai rien a carrer de la valeur des voitures des autres hein :roll:
Perso je n'ai pas les moyen d'acheter une caisse à 50k qui perdra 25/30 en 4 ans et qui en plus ne m'apportera rien à rouler tous les jours avec compte tenu de la répression actuelle. Mais ça ne m’empêche pas de dormir.
on pense à vous
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

L'intérieur :love:
fer de lance

speedturbo33 a écrit :
speedster22 a écrit : Mais clairement la clientèle existe, par exemple moi ( :D ) qui ait aujourd'hui le "besoin" d'une 4/5 portes mais qui ne veut pas forcément rouler dans une berline à papa, là Mercedes et Audi m'offrent une solution ;)
Genre ben oui pourquoi aller acheter des caisses de merde alors que tout le monde peut se payer une s3 en daily. C'est pour ça que je te disais que pal mal aimeraient avoir cette solution.

Le soucis c'est de les avoir les 50k€ a mettre dans un daily, tu vis sur quelle planète? :voyons:

J'en ai rien a carrer de la valeur des voitures des autres hein :roll:
Perso je n'ai pas les moyen d'acheter une caisse à 50k qui perdra 25/30 en 4 ans et qui en plus ne m'apportera rien à rouler tous les jours avec compte tenu de la répression actuelle. Mais ça ne m’empêche pas de dormir.
Ben c'est la meme chose pour ceux qui achetent des M3, des series 6, les grosses series 5, les jag, les maserati etc etc... a partir d'un certain niveau de prix en neuf faut s'attendre a une forte décote !

Image
laconi16

Message par laconi16 »

speedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière" :jap:
T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètre :MDR:

Des constructeurs qui prennent des risques stylistique et a qui ça réussi bien il y en a, ne serait ce que dans le prémium, il y a MB qui séduit de plus en plus de clientèle avec des modèles offrant une personnalité bien plus affirmées.

Je suis assez en phase avec Armand sur la comparaison avec Apple, dans les deux cas, c'est du matos de bobo :gurk: T'as la même chose voir mieux chez la concurrence, mais s'il y a pas les anneaux sur la calandre ou la pomme sur le dos de la tablette, ça le fait pas :Armand:
BRG

Message par BRG »

En ce moment je cherche un daily à moins de 3000 €.

Donc les 50K pour une Audi A4 ça me fait doucement rire. Qui plus est, même si je les avait, je les mettrait surement pas dans une Audi.

Là on a encore une déclinaison d'un modèle, on va avoir l'A3, l'A3 sedan, l'A3 break, l'A3 coupé, histoire d'exploiter au maximum une base et des moteurs. VW avait fait ça avec le tandem Golf et Bora. Est ce que ça vaut le coup je ne sais pas.

M'enfin, si ça peut faire plaisir à ceux qui s'excitent sur le design Audi dès qu'il y a un phare différent, une LED en plus ou un aérateur qui devient oval.

Après pour les fans de berlines germaniques je comprends qu'on préfère le design audi a celui de BM et ses versions GT :gurk:
jeanch

Message par jeanch »

Moi je la trouve sympa cette A3

Et j'ai envié de dire :
Elle ressemble à l'A4, c'est vrai et alors ???? Si elle coûte moins chère et si sa suffit en terme de volume de chargement je voit pas ou est le mal ???

De plus cette version conviendra à ceux qui n'aiment pas forcément l'esprit break de l'A3 5 portes actuelle

Et pour le prix ça me dérange pas trop puisque si j'avais l'opportunité dans acheter une un jour je la prendrai en occase :OO: comme sa c'est pas moi qui aurait la grosse décote :rhoo:
BRG

Message par BRG »

laconi16 a écrit :
speedster22 a écrit :Rien à voir avec une A4 excepté le look, qui est bien plus grande et plus "routière" :jap:
T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètre :MDR:
4.44 m pour A3 4 portes, 4.70m pour une A4, 26 cm c'est énorme!!! :MDR:
adrien 69

Message par adrien 69 »

BRG a écrit :26 cm c'est énorme!!! :MDR:
C'est tout de même honorable. :areuh:
jeanch

Message par jeanch »

:MDR:
Joachim

Message par Joachim »

laconi16 a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi !

Bref, c'est l'overdose !
Moi aussi overdose totale!!!

Les vraies fausses sportives qui compensent les tares naturelles par de l'électronique omni-présente et hors de prix, un look bof mode jacky sur les modèles S et RS: les coques de rétros, les lisesrés gris sur les PC avants...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

laconi16 a écrit :

Des constructeurs qui prennent des risques stylistique et a qui ça réussi bien il y en a, ne serait ce que dans le prémium, il y a MB qui séduit de plus en plus de clientèle avec des modèles offrant une personnalité bien plus affirmées.

Je suis assez en phase avec Armand sur la comparaison avec Apple, dans les deux cas, c'est du matos de bobo :gurk: T'as la même chose voir mieux chez la concurrence, mais s'il y a pas les anneaux sur la calandre ou la pomme sur le dos de la tablette, ça le fait pas :Armand:

Achètes toi un mac et on en reparle hein :II:
Qualité des matériaux/capacité de la baterie/écran/service après vente/ durée de vie/revente/virus...
Chez windows en 50ans, il n'ont toujours pas trouver comment apple fait tenir les batterie et ont des perfs similaire avec des processeur 2 fois plus petit :shock:

Mais oui vous avez raison Apple c'est du matos de bobo tout comme Audi & co :II:
Laissez le aux bobos et allez donc acheter Renault hein :smoke:

Je vais m'attirer les foudre moi :areuh:
arnocri

Message par arnocri »

WqTcHq-St a écrit :
laconi16 a écrit :

Qualité des matériaux/capacité de la baterie/écran/service après vente/ durée de vie/revente/virus...
Chez windows en 50ans, il n'ont toujours pas trouver comment apple fait tenir les batterie et ont des perfs similaire avec des processeur 2 fois plus petit :shock:

Mais oui vous avez raison Apple c'est du matos de bobo tout comme Audi & co :II:

T'inquiète, tu ne seras pas le seul, je roule pour Apple en renault :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
laconi16

Message par laconi16 »

J'aime pas Renault non plus :rhoo:

Moi je suis taliban Opel ! :MDR:

Et je suis taliban McIntosh aussi, mais pas Mac Intosh ! La nuance est très importante :D
speedster22

WqTcHq-St a écrit :
laconi16 a écrit :

Quoi tu payes plus cher juste pour une coque en alu et un design plus flatteur, mais t'es un vrai bobo :gurk: :roll:

Comme pour une maison si on veut aller par là, ba ouais à quoi ça sert d'utiliser de beaux matériaux pour la finition intérieur, beau carrelage, peinture, beau meuble etc...autant tout acheter chez Brico Depot, le reste c'est pour les bobos :roll:

J'imagine que vous qui critiquez ça alors, vous vivez dans des baraques en carton non ? parce que sincèrement pourquoi payer plus cher ce qui compte c'est 4 mûrs et un toit non ?
T'as bien résumé la situation, la seule chose qui peut différentier esthétiquement une A3 4 portes d'une A4, c'est un mètre MDRRRR
ET ALOOOOOOOOOOOOOOOORS :shock:
En quoi ça vous pose problème :voyons:
De plus cette version conviendra à ceux qui n'aiment pas forcément l'esprit break de l'A3 5 portes actuelle
EXACTEMENT !
l'A3, l'A3 sedan, l'A3 break, l'A3 coupé, histoire d'exploiter au maximum une base et des moteurs. [/b]
Comme Megane 5 portes, coupé, break et cabrio non :voyons: :roll:
Le soucis c'est de les avoir les 50k€ a mettre dans un daily, tu vis sur quelle planète? Scroutsch scroutch
Encore une fois : QU'EST CE QUE CA PEUT TE FOUTRE BORDEL ?

Ca ne t'empeche pas de dormir mais tu nous la sort à chaque fois dès qu'on parle d'Audi donc tu dois bien avoir un problème quand même !

Tu veux quoi ? que tout le monde roule en Dacia !!!?

Sérieux, moi je roule avec ce qui me plaît selon mon budget, jamais je n'acheterais ça neuf quand bien même si j'en avais les moyens, et je n'en ai rien à carrer de celui qui met 5ke ou 90ke dans sa daily, ça ne me fait ni chaud ni froid
T'as la même chose voir mieux chez la concurrence,
Ah bon ? ça dépend de quoi tu parles ? en matière de moteur oui tu as mieux chez BM, en matière d'équipements, de finitions et de modernité non !

Chez BM tu vas avoir une série 1 avec une offre de moteur plus interessante (125d), un chassis au top tout comme la position de conduite mais un intérieur indigne d'une auto vendu plus de 40ke concernant celle qui me tente.

Maintenant là où AUdi a fumé un baobad c'est quand je vois une A3 Sline TDI 150 avec 2/3 options à 43ke :-o :couic: alors que pour le même prix tu as une 120d 183ch Msport quasi full option
Mais regarde chez Merc, ils prennent la même tangente que chez Audi....
C'est donc BM qui va récolter les clients, mais va falloir qu'ils se sortent les doigts sur la finition et la qualité intérieur

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont faim chez BM, car j'ai fait dernièrement 2 CC pour le remplacement de la S3 et contraiment à chez Audi où ils arrivent que vous soyez pris de haut et que ça se la joue, chez BM j'ai eu le droit les 2 fois à, quand on parlait du prix, "mais M. on est là pour vendre des voitures donc on trouvera un arrangement"...quand chez Mercedes c'est limite si on ne te rigole pas au nez si tu négocies le prix de la new classe A et qu'on te tend un porte clé du genre "tenez c'est déjà un beau cadeau" :roll:
Dernière modification par speedster22 le mer. mars 27, 2013 4:03 pm, modifié 2 fois.
Polo77

Message par Polo77 »

apple n'a rien d'un échec,

ça n'a pas cesser de grimper en bourse jusqu'a la mort de steeve jobs

acheter des actions apple il y a 5 ans et c'était le jackpot aujourd'hui ::::

Image

le plan marketing est solide, un même produit sous différente dimensions et vendu pour différentes utilisations, tout le monde y trouve son compte au final

Pour les bagnole c'est pareil, chaque nouveau modèle c'est plus du relooking que de la refonte complète au final.

le petit mètre de différence aidera peut être celui qui trouve la A4 trop grosse et la A3 trop compacte a sauté le pas et signer la commande

:II:
speedster22

le plan marketing est solide, un même produit sous différente dimensions et vendu pour différentes utilisations, tout le monde y trouve son compte au final
On peut effectivement critiquer cette vision du commerce, certains diront que c'est prendre les clients pour des cons, ça n’empêche que ça marche...preuve certainement que les clients sont....cons :D

Le but est simplement de décliner un produit "de base" qui a du succès afin qu'ils répondent au besoin du plus grand nombre de clients, c'est quand même la base du commerce non :voyons:

Après, je vous rejoins sur la critique de style, Audi devrait différencier un peu chaque gamme car on a plus l'impression que ce sont des restylages plus que de nouveaux modèles :jap:
Et je pense qu'on s'entend tous pour reconnaitre qu'ils commencent tous à vraiment abuser en matière de prix :?
Polo77

Message par Polo77 »

audi a de la chance,

il peuvent pratiquer des prix de fou et ça se vend :D

l'exemple de la A3 Sline a 43 000 euros que tu cite est très bien, pourquoi se priver ?
les gens bavent sur des S5 ou des RS4

donc une A3 Sline TDI et roule :areuh:
une ocatvia TDi 140 c'est moitié prix :gurk:

Quand je discute un peu avec des gens qui font de la route et qui renouvellent souvent leur voiture c'est un peu ça

'' Rooh la serie 330d pack M elle est trop bien, c'est un vrai kart, une tuerie''
'' la Sline elle est trop belle et t'as vu un peu la RS4, c'est une super caisse mais ça consomme trop''
'' Oh la nouvelle 550 D c'est même mieux que la M5, le directeur de la société la ba en a une, c'est impressionnant le confort et la puissance de la voiture''
''-elle est belle ta classe C
- attends c'est une AMG
- ah ouai c'est un V8 AMG sous le capot ?
- non c'est un diesel mais regarde les jantes et les bas de caisse '' :gurk:

et j'en passe :OO:
speedster22

tu rajoutes "boite auto" dans chacune de tes phrases et tu résumes parfaitement ce qu'on entend dans le milieu pro des mecs qui "roulent" :MDR:

Moi j'entends plutôt :
"Oh la nouvelle 550 D c'est même mieux que la M5, ça consomme moins !!! " :couic:
Ou au moins 1 fois par mois "mais tu roules avec un avion, ça te sert à quoi ? pourquoi tu ne prends pas un tdi130" :MDR:
l'exemple de la A3 Sline a 43 000 euros que tu cite est très bien, pourquoi se priver ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :voyons:
Dernière modification par speedster22 le mer. mars 27, 2013 4:52 pm, modifié 3 fois.
fer de lance

Au cas ou APPLE utilise les MEMES PROCESSEURS que chez MS !!

Image
Polo77

Message par Polo77 »

speedster22 a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :voyons:
je voulais dire que si il pratique ce prix c'est que ça doit trouver des preneur et qu'ils profitent de leur image de marque.

Les constructeurs français doivent les regarder d'un air envieux :D
Répondre