Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Clem a écrit :... Même sans ce chassis et sans DGL, ça doit pas être un veau si un jour elle met ses roues sur circuit!
Ne pas prendre le DGL sur une traction de 265ch, c'est un peu dommage (pour ne pas dire plus), non ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

Justement ! Question bête sur le dgl : est-il actif en mode esp sport ?

Lors des derniers baptêmes sur le mouillé; avec l'esp sport enclenché, j' ai eu la mauvaise impression de sous virage important à l'accélération en sortie de virage ?

Qui est donc prioritaire ? L'électronique avant le dgl ?

:voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Le dgl est mécanique il fonctionne tout le temps, sur le mouillé comme sur le sec si tu dépasses la limite d'adhérence transversale des pneus tu ne profites plus de son effet directeur. Ça se sent d'ailleurs bien plus sur le mouillé, si tu louches trop ou que tu rentres trop fort tu débordes ton train avant et tu sous vires.
on pense à vous
mathieu h

Message par mathieu h »

C est l option obligatoire :jap:
Caterham 620R !!!!!!
Clem

Message par Clem »

mathieu h a écrit :C est l option obligatoire :jap:
Pour faire du circuit!

Là, je vais passer 99% de mon temps sur la route, sans arsouiller à chaque sortie de virage...

J'en essaie une lundi matin, je changerai peut-être d'avis! ;)
speedturbo33

Je ne fais plus de circuit en RS ou en tout cas que quand c'est mouillé. Et sur route je ne pourrai plus me passer du dgl tellement c'est efficace.
on pense à vous
mathieu h

Message par mathieu h »

:II: 1
Caterham 620R !!!!!!
Clem

Message par Clem »

speedturbo33 a écrit :Je ne fais plus de circuit en RS ou en tout cas que quand c'est mouillé. Et sur route je ne pourrai plus me passer du dgl tellement c'est efficace.
Ca y est, le bon de commande est signé! Pour l'essai ça s'est fait sous la pluie avec la trophy qu'un client du garage m'a prêté (sympa le client :D ), et je n'ai donc pas pu bien me rendre compte de l'efficacité du chassis cup et du DGL car l'ESP s'allumait tout le temps...

Par contre j'ai bien senti la fermeté de la suspension et je suis resté sur ma décision de ne pas prendre de pack cup, car je le répète, je cherche un minimum de polyvalence. Au lieu d'être en déplaçoir mazouté sous motorisé j'aurais le plaisir d'avoir un moteur coupleux et puissant et un chassis suffisament efficace pour la vie de tous les jours. C'est déjà pas mal! :x

Ce que je retiens de ce bref tour d'essai:
+ freinage de dingue à vous coller la tête dans le pare-brise
+ poussée continue jusqu'au rupteur au moins jusqu'en 4è (pas pu tester au-delà :D )
+ reprises sympas, rien de tel pour se dégager d'un con qui ne respecte pas les distances de sécurité :shock:
+ très bon maintien des sièges

- insonorisation trop poussée, bruit moteur quelconque voire claquant au ralenti, on entend surtout l'admission et le turbo.
- tout petit lag entre le moment où la pédale est au plancher et celui où le moteur grimpe du genre 1/2 sec (tout du moins dans les bas régimes)
- sensations trop feutrées, ça va vite mais on ne s'en rend pas compte. En gros, dangereux pour le permis comparé au speedy où je devais me battre pour aller tout droit à 100km/h sur route de campagne bosselée, là ça passe à 150... (comme ce n'était pas ma voiture je n'ai pas osé mais le vendeur ne s'est pas gêné...)
- rétrovision moyenne, même en sortant d'un speedy, c'est dire! Je pense surtout que c'est à cause du gabarit plus imposant que je n'ai pas encore en tête, ça devrait aller mieux une fois habitué.

Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien! :yiiii:
Gaël

Message par Gaël »

Félicitations !!! La mienne arrive le 7/12 !! :?

Par contre, j'ai bien pris pack cup et tout le toutim... :twisted:

On finira par être tous inscrits sur le fofo megane.... hin speedturbo33... :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Clem a écrit :... Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien! :yiiii:
Ben il vaudrait mieux sinon, à partir du 01/01, tu auras le "droit" de payer €3000 d'écomalus pour tes 190g/km :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h

Message par mathieu h »

Vire la banquette et l esp mode sport tu vas voir si elle fait pas de bruit
Caterham 620R !!!!!!
Clem

Message par Clem »

senior a écrit :
Clem a écrit :... Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien! :yiiii:
Ben il vaudrait mieux sinon, à partir du 01/01, tu auras le "droit" de payer €3000 d'écomalus pour tes 190g/km :twisted:
Plus avec le start&stop, elle est à 174g :jap: C'est suffisant pour y échapper? Actuellement c'est 750€ de malus.

La banquette c'est bien prévu puisque ce sera un VU! Effectivement le mode sport j'ai pas pu l'enclencher sous les trombes d'eau...
speedturbo33

senior a écrit :
175gr avec le start and stop ;)
Pour le bruit il faut virer la tapis de coffre et la plage arrière effectivement :jap:
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :
senior a écrit :
175gr avec le start and stop ;)
Pour le bruit il faut virer la tapis de coffre et la plage arrière effectivement :jap:
il y a le start and stop sur une mégane RS ???? :gurk:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
speedturbo33

Ben oui pour palier à la nouvelle loi de malus...
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Ben oui pour palier à la nouvelle loi de malus...
et faut virer la plage arriere et le tapis de coffre pour que ça fasse un "bon" bruit ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Clem a écrit :... Plus avec le start&stop, elle est à 174g :jap: C'est suffisant pour y échapper ? Actuellement c'est 750€ de malus.
Bien joué ! Je suppose qu'il est possible de le désactiver ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Oui
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

@ ST33

J'ai trouvé ce qu'il te faut :love:

CHF 19900 = €16500 +19.6% TVA = € 19700

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... Buid%5D=90

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

ouha ce levier de vitesse de 80cm de haut :-o
ça doit être sympa à manipuler.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Je n'ai jamais essayé le chassis cup sur une mrs mais sur ma clio rs même pour conduire au quotidien c'est top le chassis cup...

Pour la revente à mon avis le chassis cup est un plus...
speedturbo33

senior a écrit :@ ST33

J'ai trouvé ce qu'il te faut :love:

CHF 19900 = €16500 +19.6% TVA = € 19700

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... Buid%5D=90
Il est magnifique :-o :branlo:
Mon frère en a trouvé un bien plus kilomètré mais bien moins cher :?
on pense à vous
Yannou59

Message par Yannou59 »

ahnakyn a écrit :Je n'ai jamais essayé le chassis cup sur une mrs mais sur ma clio rs même pour conduire au quotidien c'est top le chassis cup...

Pour la revente à mon avis le chassis cup est un plus...
Quand c'est toi au volant le châssis cup c'est top, mais pour les passagers ça ne l'est pas... :D
Jona

Message par Jona »

Le pire c'est à l'arrière
fix13

Message par fix13 »

Clem a écrit :
speedturbo33 a écrit :Je ne fais plus de circuit en RS ou en tout cas que quand c'est mouillé. Et sur route je ne pourrai plus me passer du dgl tellement c'est efficace.

Par contre j'ai bien senti la fermeté de la suspension et je suis resté sur ma décision de ne pas prendre de pack cup, car je le répète, je cherche un minimum de polyvalence. Au lieu d'être en déplaçoir mazouté sous motorisé j'aurais le plaisir d'avoir un moteur coupleux et puissant et un chassis suffisament efficace pour la vie de tous les jours. C'est déjà pas mal! :x

:
j'avais (et j'ai) fait le meme choix que toi , aujourd'hui si c'etait a refaire j'en aurai pris une avec le pack cup ;)
TAZ

Message par TAZ »

salut à tous, je compte reprendre une MRS3 pack luxe cup avec recaro cuir pour madame, quelles est votre retour expérience, fiabilité, modifs à faire....?????
Jona

Message par Jona »

Super caisse d origine !

Les recaro en tissus sont fragile en cuir je sais pas !
kiljoa

Message par kiljoa »

je trouve que les tarifs ont vraiment baissés ::::
ludovic

Message par ludovic »

si vous voulez de la megane 3 RS neuve a prix canon vous pouvez m'appeler 8)

http://www.leboncoin.fr/boutique/37/aut ... a=19_s&w=3
jeanch

Message par jeanch »

C'est bon à savoir sa ludovic

C'est toi ou quelqu'un que tu connait ?
C'est pas très loin de chez moi :II:
Répondre