Ca ressemble à un poisson d'avril tardif mais ça n'en est pas un
In : AutoExpress 25.04.2013
Renault vient de présenter la Twizy F1 concept, un véhicule destiné à faire de la promotion pour la marque lors des grandes manifestations de sport autmobile.
Cette Twizy très spéciale est équipée d'un KERS (poids 30kg) qui permet de booster la puissance de 17 à 100ch pendant 13".
Par ailleurs, elle est monoplace, dispose de grands aileron et spoiler, d'éléments de carrosserie en carbone, d'un volant type F1 et d'un RS monitor identique à celui de la Clio IV RS.
Ce délire roulant est capable de réaliser le 0-100km/h en 6.1"...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
C'est quoi ce truc?
J'aimerais que quelqu'un qui travaille ou a ses entrées chez le losange, nous explique le pourquoi du comment. Et l'intérêt de développer puis de montrer cette chose au FOS
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
sheryo a écrit :Cà reste dans l'esprit de l'Espace F1
L'espace F1, pour le voir régulièrement, c'est quand même autre chose.
La, ça aurait au moins l'avantage de pouvoir rouler au quotidien, et d'apporter un peu de fun.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
ils savent plus quoi faire pour continuer à faire du buzz autour de ce caddy électrique qui se vend pas.
Ils auraient mieux fait de se pencher sur une autonomie meilleure et des portes avec vitres...
C'est pas pour cracher sur Renault, ils se sont lâchés dans le bon sens un paquet de fois (R5 turbo, Clio V6, Espace F1, ...) mais là non je comprends pas.
kiljoa a écrit :Y a pas de crise...ils ont payé 15 ingénieurs pendant 6 mois pour bosser
sur se truc de mer..
Non en fait c'était plutôt deux mecs pendant une semaine. Design sous traité à l'extérieur.
speedturbo33 a écrit :C'est juste un délire pub/com pour les journées circuit ça pas chercher plus loin....
C'est exactement ça, ça va servir à faire des démos sur WSR et ce genre d'évènements.
J'ai du mal à croire qu'ils ont pu faire marcher un KERS proprement là dedans avec quelques heures de boulot de 2 ingé. Mais je me trompe peut être.
En tout cas, si ils n'ont pas dépensé trop de thunes, la couverture médiatique rentabilise surement un peu le délire (mais alors pourquoi le fabriquer en vrai un photoshop aurait suffit).
Pour ceux qui s'intéressent vraiment aux perfs réelles sur route ou circuit, ça n'a pas d'intérêt, voire ça fait un peu clown
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
blacksrookie a écrit :
J'ai du mal à croire qu'ils ont pu faire marcher un KERS proprement là dedans avec quelques heures de boulot de 2 ingé. Mais je me trompe peut être.
C'était assez plug-and-play... Pour info, cette Twizy embarque un TAG310 (l'ECU standard MES de la saison 2012) et un pack batterie Lotus spec 2011.