Modjibe de l'ouest revient !!! News P3
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Happy Speedy
Et voilà les gars...
Après un "Fast trip" de folie avec un pote dont:
- 2h de train,
- 2 h de bus,
- 2 h d'avions,
Nous voilà partis pour une course d'endurance de non stop pour rallier Glasgow en Écosses à Nantes en prenant
le bateau à Douvres.
Au début nous pensions faire des relais de 2h mais le départ sous des trompes d'eau nous à vite rappeler que nous étions que la route allait être très longue.
La conduite à gauche faisait très bizarre. On faisait moins les malins sous la pluie avec des 048R lissent à l'arrière.
Finalement, nous faisions des haltes toutes les 1h30 en ayant les yeux sur la jauge à essence anglaise qui est comme vous les savez "super" précise.
Sur la route je me suis pris une pierre qui a cassé un optique et l'ampoule qui va avec mais nous avons trouvé de quoi réparer vers Londres car la nuit tombe vite la bas.
Au bout de 12 heures, nous arrivons à Douvres pour prendre le ferry. Nous réquisitionnons les chiottes pour nous sécher car il y a beaucoup de trous dans cette engin.
Après 1h de repos, nous voilà en France, toujours avec la pluie de 1h à 8h jusqu'à la maison.
Résultat : 26h de trajet dont 20h de route et 1450 km avec 50% sous la pluie,
Voilà ce que j'ai ramené :
.
Une Ariel Atom 2 300

Après un "Fast trip" de folie avec un pote dont:
- 2h de train,
- 2 h de bus,
- 2 h d'avions,
Nous voilà partis pour une course d'endurance de non stop pour rallier Glasgow en Écosses à Nantes en prenant
le bateau à Douvres.
Au début nous pensions faire des relais de 2h mais le départ sous des trompes d'eau nous à vite rappeler que nous étions que la route allait être très longue.
La conduite à gauche faisait très bizarre. On faisait moins les malins sous la pluie avec des 048R lissent à l'arrière.
Finalement, nous faisions des haltes toutes les 1h30 en ayant les yeux sur la jauge à essence anglaise qui est comme vous les savez "super" précise.
Sur la route je me suis pris une pierre qui a cassé un optique et l'ampoule qui va avec mais nous avons trouvé de quoi réparer vers Londres car la nuit tombe vite la bas.
Au bout de 12 heures, nous arrivons à Douvres pour prendre le ferry. Nous réquisitionnons les chiottes pour nous sécher car il y a beaucoup de trous dans cette engin.
Après 1h de repos, nous voilà en France, toujours avec la pluie de 1h à 8h jusqu'à la maison.
Résultat : 26h de trajet dont 20h de route et 1450 km avec 50% sous la pluie,
Voilà ce que j'ai ramené :
.
Une Ariel Atom 2 300

Dernière modification par Modjibe le ven. mai 03, 2013 8:31 am, modifié 2 fois.
La piste, y'a que ca de vrai... Les balades, c'est bien aussi.
-
senior
- Premier Sinistre
Toujours sympa cet ORNI
Tu penses essayer de le faire immatriculer ?
Tu penses essayer de le faire immatriculer ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
blacksrookie
Pour l immat c est vrai quelle déchire.
C est une atom 2 300 .
Elle a donc un compresseur
Des Bilstein réglables,
Des jantes en magnésium,
L aileron arrière,
Un volant extractible avec le shift Light,
Une ligne d'échappement polie,
Un carter cloisonné,
Des freins avant Alcon 4 pistons avec répartiteur de freinage.
......
Une option qui est bien. C est un châssis ambidextre! !!!
La conversion RHD -> LHD m a pris 2 week end
J ai oublié.
Elle la l ABS. La clim. La direction assistée et le chauffage.
Non je déconne. Juste un moteur et un châssis Light is right !!!
J'ai quand même, l'option bouchon de réservoir avec serrure et un repose pied passager!!!!
Maintenant avec tout ca il va falloir se sortir les doigts du .... Car si avec le speedy j arrivais a pas trop mal me débrouiller sur l alsfalte.,
avec l Ariel tout change...je n allais pas assez vite pour bien mettre la voiture en appui et du coup je je ne recentais pas la voiture. Je ne pensai pas que le changement serai aussi radical...
???

C est une atom 2 300 .
Elle a donc un compresseur
Des Bilstein réglables,
Des jantes en magnésium,
L aileron arrière,
Un volant extractible avec le shift Light,
Une ligne d'échappement polie,
Un carter cloisonné,
Des freins avant Alcon 4 pistons avec répartiteur de freinage.
......
Une option qui est bien. C est un châssis ambidextre! !!!
La conversion RHD -> LHD m a pris 2 week end
J ai oublié.
Elle la l ABS. La clim. La direction assistée et le chauffage.
Non je déconne. Juste un moteur et un châssis Light is right !!!
J'ai quand même, l'option bouchon de réservoir avec serrure et un repose pied passager!!!!
Maintenant avec tout ca il va falloir se sortir les doigts du .... Car si avec le speedy j arrivais a pas trop mal me débrouiller sur l alsfalte.,
avec l Ariel tout change...je n allais pas assez vite pour bien mettre la voiture en appui et du coup je je ne recentais pas la voiture. Je ne pensai pas que le changement serai aussi radical...
blacksrookie a écrit : Et tu n'as pas présente sa remorque ?c'est une réaction après le trajet retour ?
???
Dernière modification par Modjibe le ven. mai 03, 2013 8:23 am, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
Je veux dire que le trajet retour sous la pluie t'a convaincu qu'il valait mieux avoir une remorqueModjibe a écrit :blacksrookie a écrit : Et tu n'as pas présente sa remorque ?c'est une réaction après le trajet retour ?
???![]()
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Tu m etonne. Le confort c est agreableblacksrookie a écrit :Je veux dire que le trajet retour sous la pluie t'a convaincu qu'il valait mieux avoir une remorqueModjibe a écrit :blacksrookie a écrit : Et tu n'as pas présente sa remorque ?c'est une réaction après le trajet retour ?
???![]()
Superbe engin de guerre
Pour être monté à côté d'alanoo c'est vraiment un truc de psychopathe!!!
Chapeau d'avoir fait tout ce chemin pour la ramener, ça n'a pas du être une partie de plaisir :-/
Par contre je ne connais pas la cote de ces voitures en UK, on arrive dans quelle gamme de prix avec la conversation LFD que t'as faite?
Pour être monté à côté d'alanoo c'est vraiment un truc de psychopathe!!!
Chapeau d'avoir fait tout ce chemin pour la ramener, ça n'a pas du être une partie de plaisir :-/
Par contre je ne connais pas la cote de ces voitures en UK, on arrive dans quelle gamme de prix avec la conversation LFD que t'as faite?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
L homologation d une ariel est tres tres compliquée.speedturbo33 a écrit :Félicitations, je pensais que tu achèterais une 2-11![]()
Tu penses essayer de la faire homologuer?
Elle a deja la conduite a gauche. C'est deja pas mal.
Avec le speedy je ne roulai avec que pour aller sur circuit. La pluie j ai deja donné comme t'as pu le voir. Alors rouler 3 fois par ans pour la firme j hesite un peu.
J ai un beau plateau pour l ariel qui lui va comme un gant. ..
-
stepping back
-
schumicom29
Elle glisse un peu aussiModjibe a écrit : Maintenant avec tout ca il va falloir se sortir les doigts du .... Car si avec le speedy j arrivais a pas trop mal me débrouiller sur l alsfalte.,

En tous cas elle est superbe