Où et comment commander les plaquettes av ar les - chères
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Quelles références?
Quelles marques?
Merci d'avance ...
Quelles références?
Quelles marques?
Merci d'avance ...
-
Speedyellow
-
Castor Troy
nous, les suisses on achete les OMP Road & Sport ici
www.devoc.ch
c'est les moins cher.. et on est sur que ca marche
www.devoc.ch
c'est les moins cher.. et on est sur que ca marche
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
MATT a écrit :Si ça kouine ç'est parcequ'il n'y a plus d'amiante...
en v'la un qui écoute son garagiste comme le messie
moi je serai moins catégorique : si ça couine, c'est à la base parce qu'il n'y a plus d'amiante, et maintenant surtout parce que les constructeurs n'arrivent pas à trouver une solution de rechange (entend par là que c'est pas uniquement en remettant de l'amiante qu'on résoudra le couinement).
J'ai un collègue qu'a passé 1 an à plancher sur le couinement chez PSA pour en trouver la raison profonde pour en déduire la solution miracle ... ben il ne l'a pas trouvée. Reste les classiques bidouilles, comme chanfreiner les angles d'attaque des plaquettes, graisser le contact piston-plaquette, ou rainurer la plaquette pour faire une gorge d'évacuation de la poussière. Des fois ça marche, des fois non ... c'est au petit bonheur la chance
J'ai chanfreiné mes plaquettes ce WE. Résultat : C'EST PIRE
MATT a écrit :Maintenant quasiment toutes les plaquettes kouines plus ou moins....
c'est marrant, mais à part le speedy, les 206CC, les 406 coupé, les bus et quelques autres voitures, j'entends pas de couinements tous azimuts dans les villes

So far So good
"C'est marrant" mais je n'écoute pas mon garagiste ... je préfére me fier à ma propre expérience :
Seat ibiza ça kouine ...
Seat leon ça kouine ...
Mon YZF R1 2004 flabant neuf kouiné ...
Mon ZX 636 R kouine ...
La petite brunne du 3éme : elle kouine aussi ...
Je n'y peu rien si t'entends jamais kouiner !!!
Seat ibiza ça kouine ...
Seat leon ça kouine ...
Mon ZX 636 R kouine ...

Cool !!! maintenant je ne paye plus le péage...Turbo N°4882
MATT a écrit :"C'est marrant" mais je n'écoute pas mon garagiste ... je préfére me fier à ma propre expérience :
Seat ibiza ça kouine ...
Seat leon ça kouine ...
Mon ZX 636 R kouine ...
fais péter les photos de la brune du 3ème

Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
MATT a écrit :"C'est marrant" mais je n'écoute pas mon garagiste ... je préfére me fier à ma propre expérience :
Seat ibiza ça kouine ...
Seat leon ça kouine ...
Mon ZX 636 R kouine ...
une 206 ça couine pas, une golf ça couine pas, une clio ça couine pas, une C5 ça couine pas, une astra ça couine pas, une chèvre ça couine pas, une porsche ça couine pas, une bmw ça couine pas, un putain de canard ça couine, une lupo ça couine pas, une 405 ça couine pas, une r19 ça couine pas ...
En plus, il y a beau y avoir un bon nombre de voitures modernes qui couinent, le speedy est la seule que je connaisse qui, toute d'origine, couine uniquement si on ne freine pas

So far So good
-
speedyjojo
Sur la C5 y'a eu un procés a caus e de la pub ou soidisant la c5 etait silencieuse or les freins de la C5 couinent et c'est pour ca que Citroen c'est fait attaquer pour pub mensongaire (pub du mec qui fait grincer ces dents en descente pour imiter les bruits de la voiture qui n'est pas censer en faire)
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
heuuu !!! ma bonne vieille 205 gti, apres une seance un peu appuyé
, couinait pas mal.
mais j'aimais bien ça faisait race
vous n'avez jamais vu (entendu) les voitures en rallye, au bord des routes, ça couine bien en general
jpeux mettre des photos de mon vtt si tu veux
mais j'aimais bien ça faisait race
vous n'avez jamais vu (entendu) les voitures en rallye, au bord des routes, ça couine bien en general
jpeux mettre des photos de mon vtt si tu veux

Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
le coup du chanfreinage, j'y avais bien pensé et je comptais mettre ca en pratique dans les semaines qui arrivent, mais si c'est pire, je laisse tomber
C'est quand meme bizarre ce bruit, meme a 5km/h ca gueule comme pas possible
On dirait le bruit que font certains témoins d'usure, quand le metal couinne sur le disque. Ce qui est aussi etonnant c'est que ca le fait que devant
Les OMP solutionnent-elles le probleme?
C'est quand meme bizarre ce bruit, meme a 5km/h ca gueule comme pas possible
On dirait le bruit que font certains témoins d'usure, quand le metal couinne sur le disque. Ce qui est aussi etonnant c'est que ca le fait que devant
Les OMP solutionnent-elles le probleme?
-
Teddy
Le témoin d'usure qui fait du bruit ??
et qu'appelez-vous le temoin d'usure ?
Comme marqué plus haut, les plaquettes qui couines, c'est un des problèmes des 406, nous non plus, pour les coupés, on a pas trouver de solutions miracles !
Hormis un chanfreinage des plaquettes NEUVES
(une fois qu'elles ont déjà servies, ça ne sert plus a rien)
ou un changement de plaquettes pour des neuves (même pour la même marque, certains jeux font du bruit, d'autres non
)
Par contre, une chose est sur, sur les coupé V6, les freins avant sont des Brembo 4 pistons, et il faut mettre une graisse au cuivre entre les plaquettes et les pistons pour eviter les bruits au freinage, aucun soucis de couineement sur les Brembo (qui par contre, nous voilent des disques en séries
)
Dans le même esprit, Mon kit disque/plaquette Galfer, été livré avec des "atténuateurs de bruit", c'est un fait un gros scotch a collé derrières les plaquettes et qui remplace la graisse
Et les plaquettes des Coupé Fiat Turbo (qui utilise les même etrier) heu, ont une petite plaque en alu a priori a rajouter entre les plaquettes et les disques
Voilà... si mon expérience de Peugeoïste peut vous aider ...

et qu'appelez-vous le temoin d'usure ?
Comme marqué plus haut, les plaquettes qui couines, c'est un des problèmes des 406, nous non plus, pour les coupés, on a pas trouver de solutions miracles !
Hormis un chanfreinage des plaquettes NEUVES
(une fois qu'elles ont déjà servies, ça ne sert plus a rien)
ou un changement de plaquettes pour des neuves (même pour la même marque, certains jeux font du bruit, d'autres non
)
Par contre, une chose est sur, sur les coupé V6, les freins avant sont des Brembo 4 pistons, et il faut mettre une graisse au cuivre entre les plaquettes et les pistons pour eviter les bruits au freinage, aucun soucis de couineement sur les Brembo (qui par contre, nous voilent des disques en séries
)
Dans le même esprit, Mon kit disque/plaquette Galfer, été livré avec des "atténuateurs de bruit", c'est un fait un gros scotch a collé derrières les plaquettes et qui remplace la graisse
Et les plaquettes des Coupé Fiat Turbo (qui utilise les même etrier) heu, ont une petite plaque en alu a priori a rajouter entre les plaquettes et les disques
Voilà... si mon expérience de Peugeoïste peut vous aider ...

tu confirmes ce que j'ai entendu dire ... vais essayer !Teddy a écrit :LePar contre, une chose est sur, sur les coupé V6, les freins avant sont des Brembo 4 pistons, et il faut mettre une graisse au cuivre entre les plaquettes et les pistons pour eviter les bruits au freinage, aucun soucis de couineement sur les Brembo (qui par contre, nous voilent des disques en séries)
pour la plaque de bruit je parle de celle où il y a la flèche découpée dedans

So far So good