Ce sont les jantes d originesenior a écrit :Heureusement, elle est particulièrement moche en bi-ton bleu/blancJona a écrit :Nico a pas encore fait de remarque sur la clio v6 !
Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
voila , suite a notre journée a ledenon hier , j'ai fait la connaisance de Patrick (exige) et Steeping Back (avec l'ex rugissante
). Deiux personnes super sympa avec qui on a pas mal discuté tout au long de la journée
Nico m'a meme offert un tour de sa "rugissante" une auto vraiment extraordinaire avec un pilote trop modeste mais qui la mène deja sacrement bien vu l'engin
De mon cote, comblé par ma 111S que je decouvrais sur ce circuit, la aussi un chassis comparable a mon ex speedy mais des performances bien plus allechantes
une video de debut de journée a la decouverte de l'auto
http://youtu.be/WnDf1Wu-Jbc
Une en fin avec l'auto "un peu plus en mains"
http://youtu.be/Ig90FstAjjw
Nico m'a meme offert un tour de sa "rugissante" une auto vraiment extraordinaire avec un pilote trop modeste mais qui la mène deja sacrement bien vu l'engin
De mon cote, comblé par ma 111S que je decouvrais sur ce circuit, la aussi un chassis comparable a mon ex speedy mais des performances bien plus allechantes
une video de debut de journée a la decouverte de l'auto
http://youtu.be/WnDf1Wu-Jbc
Une en fin avec l'auto "un peu plus en mains"
http://youtu.be/Ig90FstAjjw
-
senior
- Premier Sinistre
Belle De Tomaso Pantera 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
stepping back
Superbe journée sur le magnifique et (très) difficile circuit de Ledenon!
Un grand merci a fix et à toute la joyeuse troupe du Team Mistral Racing pour avoir organisé de main de maître ce track day!
Première fois pour moi sur piste avec le turbo et première fois à Ledenon aussi. Donc dure dure au début de la journée, complètement débordé en plus d'essayer de gérer le trafic (enfin plutôt de ne pas gêner les autres..), il fallait aussi gérer l'auto et aussi tenter d'apprendre les trajectoires, les points de freinages...
Mais grâce aux conseils de fix mais aussi de bibi46 et d'autres pilotes super sympa, j'ai pu prendre mes marques et commencer a vraiment me faire plaisir l'après-midi!
Quel circuit et quelle auto!!
Le plateau était très beau, beaucoup de lotus, plusieurs 111s s1, K20, exige s1, 2-eleven, plusieurs exiges cup 260 et exiges S, 111r, etc.. des caterham, des porsches gt3 rs, gt3cup, une audi r8 v10, une magnifique De Tomaso Pantera de 1973, des Lancer de je sais plus combien de chevaux
Le niveau des participants était plutôt très bon voir trop bon pour certains, Ce que j'ai apprécié justement, car cela pousse à augmenter son rythme, freiner plus tard, passer plus fort, et prendre plus confiance. J'ai beaucoup appris en une journée.
J'ajouterais des photos dès que possible.
2003 Lotus Elise Sport111
Je plussoie à ce qu'a dit Stepping ! Merci Fix et toute l'équipe pour l'organisation (y compris pour le temps, avec un beau soleil !)
.
Ca a été l'occasion de rencontrer Fix, super sympa, et quelques autres passionnés et de passer une superbe journée ...
... même si c'était un peu hard-core avec une nouvelle voiture, un circuit hyper technique et un peu flippant et des autos et pilotes de très bons niveaux qui envoyaient du lourd.
J'ai été surpris par le niveau du plateau !
Une exige S "basique", c'est presque petit bras !
Il y avait beaucoup de voitures slickées, par ex des Clio Cup ou GT3, qui étaient un peu sur une autre planète dans les courbes !
Merci pour tes vidéos, Fix ! (d'ailleurs, sauf erreur, on me voit dans les toutes dernières secondes de la 2ème). Comme souvent, ça parait beaucoup plus soft à l'image que ça ne l'est en réalité.
Lédenon est quand même très impressionnant quand on le découvre, avec beaucoup de zones en aveugle pas faciles à gérer. Une journée ne suffit pas à l'appréhender, mais ça doit être vraiment grisant quand on arrive à bien le connaître !
J'ai egalement quelques photos que je posterai (dont une de la magnifique verte !).
Ca a été l'occasion de rencontrer Fix, super sympa, et quelques autres passionnés et de passer une superbe journée ...
... même si c'était un peu hard-core avec une nouvelle voiture, un circuit hyper technique et un peu flippant et des autos et pilotes de très bons niveaux qui envoyaient du lourd.
J'ai été surpris par le niveau du plateau !
Il y avait beaucoup de voitures slickées, par ex des Clio Cup ou GT3, qui étaient un peu sur une autre planète dans les courbes !
Merci pour tes vidéos, Fix ! (d'ailleurs, sauf erreur, on me voit dans les toutes dernières secondes de la 2ème). Comme souvent, ça parait beaucoup plus soft à l'image que ça ne l'est en réalité.
Lédenon est quand même très impressionnant quand on le découvre, avec beaucoup de zones en aveugle pas faciles à gérer. Une journée ne suffit pas à l'appréhender, mais ça doit être vraiment grisant quand on arrive à bien le connaître !
J'ai egalement quelques photos que je posterai (dont une de la magnifique verte !).
Exige S - ex Speedy Turbo
-
Happy Speedy
Alors quelques photos du 4 mai à Lédenon :
Notre "coin" avec 2 voisins très sympas en Elise (bleue et rouge) très affutées et connaisseurs du circuit :

Les "copines" :

Exige S1, tant vénérée

La magnifique et immanquable verte de Fix :

Caterham motorisée par Honda :

Caterham R500 avec son rpp de ~2
pas encore homologuée en France, mais ça pourrait arriver bientôt dixit le propriétaire ... (à noter le petit tas de gravier, un peu trop d'optimisme) :

Les "autres" :

500 cv ?

Clio Cup :

Sur la piste :

Et il y en a quelques unes aussi sur le topic de Stepping Back :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=135
Notre "coin" avec 2 voisins très sympas en Elise (bleue et rouge) très affutées et connaisseurs du circuit :

Les "copines" :

Exige S1, tant vénérée

La magnifique et immanquable verte de Fix :

Caterham motorisée par Honda :

Caterham R500 avec son rpp de ~2

Les "autres" :

500 cv ?

Clio Cup :

Sur la piste :

Et il y en a quelques unes aussi sur le topic de Stepping Back :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=135
Exige S - ex Speedy Turbo
Normalement, une Elise K20 doit avoir un sur-poids d'environ 15kg par rapport à la même en Rover. (dixit le site hondaelise.com)fix13 a écrit : Pesée de ma 111S avec 13 l et une personne de 65 kg a bord : 790 kg
meme config pour le K20 : 810 kg
En tout cas, bravo pour ton acquisition fix !! Elle est magnifique cette auto. Elle est moins passe partout que la mienne lol
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
-
fer de lance
Je suis plus que sceptique ...gouje33 a écrit :Normalement, une Elise K20 doit avoir un sur-poids d'environ 15kg par rapport à la même en Rover. (dixit le site hondaelise.com)fix13 a écrit : Pesée de ma 111S avec 13 l et une personne de 65 kg a bord : 790 kg
En tout cas, bravo pour ton acquisition fix !! Elle est magnifique cette auto. Elle est moins passe partout que la mienne lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

mercigouje33 a écrit :Normalement, une Elise K20 doit avoir un sur-poids d'environ 15kg par rapport à la même en Rover. (dixit le site hondaelise.com)fix13 a écrit : Pesée de ma 111S avec 13 l et une personne de 65 kg a bord : 790 kg
d'ailleurs une video de mon ami Jérome en S1 K20 qui a réalisé un "petit" 1min31"7
http://www.youtube.com/v/InkjVwFojBY
Dernière modification par fix13 le mar. mai 07, 2013 5:11 pm, modifié 2 fois.
Encore plus que la fosse ?fer de lance a écrit :Je suis plus que sceptique ...gouje33 a écrit :Normalement, une Elise K20 doit avoir un sur-poids d'environ 15kg par rapport à la même en Rover. (dixit le site hondaelise.com)fix13 a écrit : Pesée de ma 111S avec 13 l et une personne de 65 kg a bord : 790 kg
Je sors
-
senior
- Premier Sinistre
Très belles photos
Je me demande ce que pense les nouveaux acheteurs de R500, probablement (très) difficiles à homologuer, alors que la 485R qui bénéficiera théoriquement d'un CoC est moins chère et à peine moins puissante (240ch vs 255)
Je me demande ce que pense les nouveaux acheteurs de R500, probablement (très) difficiles à homologuer, alors que la 485R qui bénéficiera théoriquement d'un CoC est moins chère et à peine moins puissante (240ch vs 255)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
kiljoa
fix13 a écrit :
d'ailleurs une video de mon ami Jérome en S1 K20 qui a réalisé un "petit" 1min31"7![]()
magnifique les photos
Si tu as une maison en Angleterre, effectivement, tu pourras avoir tes plaques anglaises et la carte grise anglaise.
Mais à mon avis il faut pouvoir justifier qu'il s'agit bien de ta résidence principale ...
Mais à mon avis il faut pouvoir justifier qu'il s'agit bien de ta résidence principale ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

Pas fan de son pilotagefix13 a écrit : d'ailleurs une video de mon ami Jérome en S1 K20 qui a réalisé un "petit" 1min31"7![]()
Et puis le coup avec l'exige rouge
-
fer de lance
Hier j'ai roulé pour la première fois sur le nouveau circuit du castellet HTTT driving center.
Une journée très bien organisée par la nouvelle société Racesportservice de mon ami Pierre roulant par ailleurs en 2-11 (blanche, deco Gulf pour ceux qui le connaissent)
de biens belles autos , un plateau très heteroclyte , un repas convivial a midi et l'idée très sympa d'organiser une challenge karting entre midi et deux.

Il ne fallait pas se rater au freinage...

Concernant la piste , assez decu , beaucoup trop petite , juste pour une cat mais surement top pour un Rotax 125 a vitesses
Du coup j'ai pas vraiment chercher l'efficacité (comme le montre la video ci dessous :thisbig: ) , cependant encore et beaucoup de plaisir au volant de ma 111S !
Une petite video
http://youtu.be/6tOajuECnQs
Une journée très bien organisée par la nouvelle société Racesportservice de mon ami Pierre roulant par ailleurs en 2-11 (blanche, deco Gulf pour ceux qui le connaissent)
de biens belles autos , un plateau très heteroclyte , un repas convivial a midi et l'idée très sympa d'organiser une challenge karting entre midi et deux.

Il ne fallait pas se rater au freinage...

Concernant la piste , assez decu , beaucoup trop petite , juste pour une cat mais surement top pour un Rotax 125 a vitesses
Du coup j'ai pas vraiment chercher l'efficacité (comme le montre la video ci dessous :thisbig: ) , cependant encore et beaucoup de plaisir au volant de ma 111S !
Une petite video
http://youtu.be/6tOajuECnQs
-
senior
- Premier Sinistre
Ferrari 250 GTO ... replica je suppose 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER