Pagani Revolucion

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre

Pagani Revolucion

Message par senior »

In : Motorlegend 04.06.2013

Horacio Pagani, patron de Pagani Automobili, a présenté hier la descendante de la fameuse Pagani Zonda R et dévoilé son appellation officielle : la « Revolucion ».

Équipée du même bloc V12 6.0 AMG que sa devancière, la Revolucion développe 800 ch et affiche quelques 1 070 kilos sur la balance grâce à un châssis allégé à grand renfort de carbone-titane.

L'aérodynamique a été retravaillée avec de nouveaux déflecteurs sur les parties avant et arrière de la carrosserie, et un système d'aileron DRS à deux positions (activables depuis un bouton placé sur le volant) complète la transformation extérieure.

La Zonda Revolucion se dote d'une boîte séquentielle six vitesses avec un changement de rapports pour le moins rapide – 20 millisecondes - et assure son freinage grâce à un équipement Brembo.

Vendue à seulement cinq exemplaires pour un tarif de 2,2 millions d'euros, la Zonda Revolucion fait, on l'imaginait sans mal, la fierté de son concepteur.

« Les limites sont faites pour être dépassées », a ainsi confié Horacio Pagani. « Nous savions que la Zonda R était déjà une voiture rapide, la plus efficace sur le Nordschleife. Nous savions qu'il serait difficile de construire une voiture plus extrême. Mais grâce à la créativité de nos designers, ingénieurs et de toute l'équipe Pagani, nous avons conçu la plus rapide des Pagani jamais produite ».

On attend maintenant avec impatience de voir cette Revolucion battre le record de la Zonda R sur le Nürburgring !

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

C est 100 fois plus beau que la lambo a 5millions
Image
:pourquoi: :cry2: Image
gregus

Message par gregus »

pour moi pagani c'est au dessus de ferrari and co :II:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fer de lance

Message par fer de lance »

bon ceci dit on peut pas dire qu'elle soit particulièrement jolie non plus ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
VinZz

Message par VinZz »

Ca commence à en faire des séries limités de Zonda à 5 exemplaires :x
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

gregus a écrit :pour moi pagani c'est au dessus de ferrari and co :II:
Sans aucun doute si l'on aime le bling-bling moyen-oriental :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
arnocri

Message par arnocri »

senior a écrit :
gregus a écrit :pour moi pagani c'est au dessus de ferrari and co :II:
Sans aucun doute si l'on aime le bling-bling moyen-oriental :twisted:
:jap: pour ce qui est de l'intérieur
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Anthony

Message par Anthony »

Je ne sais pas si vous avez déjà pu comparer les deux (Ferrouze et Pagani) Mais Pagani joue dans une cour qui est très, mais alors très très loin de tout production italienne. (Après aussi pour le tarif... on va dire que la justifie un tantinet plus) ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
mathieu h

Message par mathieu h »

j attends de voir si ils vont péter le record du ring..
Caterham 620R !!!!!!
aktif

Message par aktif »

La légitimité d'une marque de "voitures de sport" ne tient, à mon sens, qu'à ses résultats sur la piste ...

Bon ... je ne crache pas sur Pagani ... et n'encense pas Renault ... :areuh:

Après, fabriquer des engins performants de plusieurs millions d'euros en copiant des solutions développées pour la piste ... ça ne me semble pas difficile.
Dans le cas de Pagani, la prouesse est dans la capacité à financer et marketer le projet ...
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

C'est hors de portée pour moi mais toujours aussi admiratif :love:
Grillon

Message par Grillon »

J'en ai commandé 1, il vous en reste 4! :D
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
fer de lance

Message par fer de lance »

Happy Speedy a écrit :C'est hors de portée pour moi mais toujours aussi admiratif :love:
Sale pauvre !!! t'as crevé tout le budget avec le CC :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Tant que c'est pas le CC qui est crevé :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Anthony a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà pu comparer les deux (Ferrouze et Pagani) Mais Pagani joue dans une cour qui est très, mais alors très très loin de tout production italienne. (Après aussi pour le tarif... on va dire que la justifie un tantinet plus) ;)
Je suis d'accord, la qualité de la réalisation est époustouflante... mais d'un mauvais goût très remarquable aussi :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Anthony

Message par Anthony »

senior a écrit :Je suis d'accord, la qualité de la réalisation est époustouflante... mais d'un mauvais goût très remarquable aussi :gurk:
entièrement d’accord Pat, après les goûts et les couleurs.. ;)

Très honnêtement une Zonda C12, reste un très très beau jouet. :oops:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
speedster22

Message par speedster22 »

aktif a écrit :
Après, fabriquer des engins performants de plusieurs millions d'euros en copiant des solutions développées pour la piste ... ça ne me semble pas difficile.
Dans le cas de Pagani, la prouesse est dans la capacité à financer et marketer le projet ...
Pour dire ça je pense que tu n'as jamais vu le soin qui est apporter à la conception d'une Zonda ou d'une Huayareraarrera$*`_)
On est au delà d'une voiture, ce sont de véritables oeuvres d'art de part leur conception et ça enterre tout le reste de la production mondiale.
Je dirais même que le tarif d'une Pagani est de ce fait "peu cher" au regard du prix d'une Koennigsseg ou de certaines Ferrari et Lambo.

Quant aux mauvais goûts, il ne vient pas de Pagani mais bel et bien des clients qui ont des goûts de chiotte et les configure en mode "bling bling" tout comme certaines Ferrari ou Lambo d'ailleurs :bah:

Concernant le marketing, il n'y en a quasiment aucun chez Pagani, il ne se servent pas de leur image de F1 comme beaucoup...non ils vantent par contre ce qu'ils font réellement : l'excellence et au delà :jap:
arnocri

Message par arnocri »

Oui, enfin, sur une version, on va dire de base, pour l'habitacle, c'est quand même un peu trop chargé en matériaux brillant à souhait :?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
speedster22

Message par speedster22 »

J'avoue l'intérieur full chrome est too much mais ça se remplace facilement par du carbone/cuir chez pagani :D
Joachim

Message par Joachim »

OK pour la réalisation elle-même et la beauté du geste mais je suis sceptique (comme la fosse) concernant l'intérêt d'un engin pareil.

Ca ne peut pas rouler sur route. Il faut des pistes F1, un niveau de pilotage et une logistique démesurée pour la faire rouler. De toute façon, ça va terminer au fond d'un hangar au moyen orient...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Répondre