Lotus cup UK SPA 2013 - Best of et meilleur tour en course
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
Lotus cup UK SPA 2013 - Best of et meilleur tour en course
Hello les amis,
Un débrief avec Vidéo à la fin de notre pige en LCUK à SPA le weekend dernier.
La bise
Jules
http://lotus-111.com/2013/07/17/lotus-c ... de-course/
Un débrief avec Vidéo à la fin de notre pige en LCUK à SPA le weekend dernier.
La bise
Jules
http://lotus-111.com/2013/07/17/lotus-c ... de-course/
-
elwood08
Je l'ai vu sur ton blog avec le compte rendu de JB et toi, le dépassement 2 roue dans l'herbe de JB et vraiment impressionnant, quand à ton tour rapide bravo
, ça me fais regretté de ne pas être venu 
, ça me fais regretté de ne pas être venu 
EX speedy 2.2l gris n° 3789 stage 1 regelin, suspension KW, admi KN.
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
Sans tomber dans le piège consistant à dire que celui qui gagne est celui qui triche, il me semblait que la barre des 2'53'0 était virtuellement infranchissable pour une Prod conforme au règlement. Pas que le moteur, les améliorations châssis sont également très règlementées.
Donc en gros les deux secondes qui me restent à aller chercher sont un poil sur l'auto et essentiellement sur la conduite.
Les deux secondes en plus, là je sais pas trop du coup...
Bref, la voiture est dans le rythme des meilleurs prod de la LCE, donc on est content.
Donc en gros les deux secondes qui me restent à aller chercher sont un poil sur l'auto et essentiellement sur la conduite.
Les deux secondes en plus, là je sais pas trop du coup...
Bref, la voiture est dans le rythme des meilleurs prod de la LCE, donc on est content.
Je n'ai pas regardé le classement, mais le mec en S2, c'est le même que l'année dernière, il me semble qu'il a un gros bagage quand même aussi
il y a bien une "211" en moins de 2min30 à SPA dans les mains d'un mec dont c'est le métier, alors que le proprio est 5-6s derrière, ce qui est déja une prouesse
il y a bien une "211" en moins de 2min30 à SPA dans les mains d'un mec dont c'est le métier, alors que le proprio est 5-6s derrière, ce qui est déja une prouesse

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
gregus a écrit :Je n'ai pas regardé le classement, mais le mec en S2, c'est le même que l'année dernière, il me semble qu'il a un gros bagage quand même aussi
Oui, la voiture 9 est conduite par un pro en 2'51.
Les Lotus les plus afutées sont en 2'40 -> Exige S1 Duratec.
2'30 je pense que tu fais erreur, ou alors en slick avec 3 turbos...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Jules a écrit :gregus a écrit :Je n'ai pas regardé le classement, mais le mec en S2, c'est le même que l'année dernière, il me semble qu'il a un gros bagage quand même aussi
Oui, la voiture 9 est conduite par un pro en 2'51.
Les Lotus les plus afutées sont en 2'40 -> Exige S1 Duratec.
2'30 je pense que tu fais erreur, ou alors en slick avec 3 turbos...
Non je me trompe pas, elle ne roule pas en lce, c'est un reste de 211
http://www.deldicheracing.be/
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Je l'ai vu... D'Ambrosio a fait 2'29 avec la "211" de Deldiche Racing. En Supercar Challenge, avec son pilote habituel, 2'36...
Et D'Ambrosio n'a fait que 3 séries de 4 tours, donc 2 tours rapides par séance, sans régler la voiture.. Une heure d'essais avec réglages, il peut encore aller chercher des secondes.
Maitenant, il faut reconnaître que cette 211 n'a plus gd chose d'origine... Les voies et empattement sont différents, ils sont autour des 350/360cv, aéro complètement revue, suspensions, répartition du poids, freinage, slicks en 18/19...
Et D'Ambrosio n'a fait que 3 séries de 4 tours, donc 2 tours rapides par séance, sans régler la voiture.. Une heure d'essais avec réglages, il peut encore aller chercher des secondes.
Maitenant, il faut reconnaître que cette 211 n'a plus gd chose d'origine... Les voies et empattement sont différents, ils sont autour des 350/360cv, aéro complètement revue, suspensions, répartition du poids, freinage, slicks en 18/19...
Sympa le CR complet!!
Mentions spéciales pour le dépassement dans l'herbe et le 2nd blanchimont pris à fond de cale
Mentions spéciales pour le dépassement dans l'herbe et le 2nd blanchimont pris à fond de cale

ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
pour le CR
C'est quoi, ces merdouilles de champignons sur les vibreurs ??
J'ai tourné la bas au mois de Mai et ils n'existaient pas
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 397TATUBJA
Les résultats : http://www.lotrdc.com/Docs/2013_Results ... 3-2013.pdf
2.40 en qualif

104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Michadams a écrit :Je l'ai vu... D'Ambrosio a fait 2'29 avec la "211" de Deldiche Racing. En Supercar Challenge, avec son pilote habituel, 2'36...
Très intéressant cette bestiole.
Comme quoi j'étais pas très loin (slicks et 3 turbos
La vache 2.30 c'est avionesque. Déjà que 2,40 c'est très vite...
Pour revenir sur l'histoire des champis noirs, c'est très récent. Ils ont été monté quelques jours avant la LCUK. Peut être à l'occasion des 25 heures de SPA qui avaient lieu juste après nous?
A voir si les plots sont toujours en place ou si ils ont été démontés depuis?
J'en sais rien en fait...
heureusement que mika est la pour confirmer
thomas dehaibe a d'ailleurs bien morfler avec les plots
http://www.youtube.com/watch?v=Y397TATUBJA
thomas dehaibe a d'ailleurs bien morfler avec les plots
http://www.youtube.com/watch?v=Y397TATUBJA
Ces plots sont momentanés, c'était les 25h FunCup ce we-là, les voitures étant peu sensibles aux vibreurs, ça coupe à tout va... Avec ces plots, ça évite de raccourcir trop le circuit ;-)
Qd on voit les tps de qualifs en FIA GT en juin... L'Aston ou R8 (je perds la mémoire) qui fait la pôle, a 12sec d'avance sur le second... À ce niveau-là, c'est impossible une telle différence sans "raccourcir" la piste, notamment au Raidillon... D'ailleurs, cette différence n'existait plus en course...
Qd on voit les tps de qualifs en FIA GT en juin... L'Aston ou R8 (je perds la mémoire) qui fait la pôle, a 12sec d'avance sur le second... À ce niveau-là, c'est impossible une telle différence sans "raccourcir" la piste, notamment au Raidillon... D'ailleurs, cette différence n'existait plus en course...