Lotus cup UK SPA 2013 - Best of et meilleur tour en course

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

Répondre
Jules
Messages : 177
Inscription : ven. juil. 09, 2004 12:56 am
Localisation : +Paris

Lotus cup UK SPA 2013 - Best of et meilleur tour en course

Message par Jules »

Hello les amis,
Un débrief avec Vidéo à la fin de notre pige en LCUK à SPA le weekend dernier.

La bise
Jules

http://lotus-111.com/2013/07/17/lotus-c ... de-course/
elwood08
Messages : 539
Inscription : dim. oct. 30, 2005 12:55 pm
Localisation : Sault les Rethel ( ardennes )+

Message par elwood08 »

Je l'ai vu sur ton blog avec le compte rendu de JB et toi, le dépassement 2 roue dans l'herbe de JB et vraiment impressionnant, quand à ton tour rapide bravo :II: , ça me fais regretté de ne pas être venu :x
EX speedy 2.2l gris n° 3789 stage 1 regelin, suspension KW, admi KN.
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160


un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

par contre c'est fou qu'avec la limitation à 160cv, il y ait une telle différence de perf entre les moulins qui vont bien et le votre :gurk:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
TAZ

Message par TAZ »

c'est exactement ce que je me disais....
Jules
Messages : 177
Inscription : ven. juil. 09, 2004 12:56 am
Localisation : +Paris

Message par Jules »

Sans tomber dans le piège consistant à dire que celui qui gagne est celui qui triche, il me semblait que la barre des 2'53'0 était virtuellement infranchissable pour une Prod conforme au règlement. Pas que le moteur, les améliorations châssis sont également très règlementées.
Donc en gros les deux secondes qui me restent à aller chercher sont un poil sur l'auto et essentiellement sur la conduite.
Les deux secondes en plus, là je sais pas trop du coup...
Bref, la voiture est dans le rythme des meilleurs prod de la LCE, donc on est content.
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

Je n'ai pas regardé le classement, mais le mec en S2, c'est le même que l'année dernière, il me semble qu'il a un gros bagage quand même aussi

il y a bien une "211" en moins de 2min30 à SPA dans les mains d'un mec dont c'est le métier, alors que le proprio est 5-6s derrière, ce qui est déja une prouesse :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Jules
Messages : 177
Inscription : ven. juil. 09, 2004 12:56 am
Localisation : +Paris

Message par Jules »

gregus a écrit :Je n'ai pas regardé le classement, mais le mec en S2, c'est le même que l'année dernière, il me semble qu'il a un gros bagage quand même aussi

il y a bien une "211" en moins de 2min30 à SPA dans les mains d'un mec dont c'est le métier, alors que le proprio est 5-6s derrière, ce qui est déja une prouesse :branlo:


Oui, la voiture 9 est conduite par un pro en 2'51.
Les Lotus les plus afutées sont en 2'40 -> Exige S1 Duratec.
2'30 je pense que tu fais erreur, ou alors en slick avec 3 turbos...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

Jules a écrit :
gregus a écrit :Je n'ai pas regardé le classement, mais le mec en S2, c'est le même que l'année dernière, il me semble qu'il a un gros bagage quand même aussi

il y a bien une "211" en moins de 2min30 à SPA dans les mains d'un mec dont c'est le métier, alors que le proprio est 5-6s derrière, ce qui est déja une prouesse :branlo:


Oui, la voiture 9 est conduite par un pro en 2'51.
Les Lotus les plus afutées sont en 2'40 -> Exige S1 Duratec.
2'30 je pense que tu fais erreur, ou alors en slick avec 3 turbos...


Non je me trompe pas, elle ne roule pas en lce, c'est un reste de 211

http://www.deldicheracing.be/

:::: ;)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

un temps dans la basse trentaine avec une caisse au ras du sol, des slicks et de l'aéro, je suppose que c'est accessible en chassis 111 avec un pro au volant, mais de là à descendre à 2"30... j'ai un doute
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

Je l'ai vu... D'Ambrosio a fait 2'29 avec la "211" de Deldiche Racing. En Supercar Challenge, avec son pilote habituel, 2'36...
Et D'Ambrosio n'a fait que 3 séries de 4 tours, donc 2 tours rapides par séance, sans régler la voiture.. Une heure d'essais avec réglages, il peut encore aller chercher des secondes.
Maitenant, il faut reconnaître que cette 211 n'a plus gd chose d'origine... Les voies et empattement sont différents, ils sont autour des 350/360cv, aéro complètement revue, suspensions, répartition du poids, freinage, slicks en 18/19...
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Sympa le CR complet!!

Mentions spéciales pour le dépassement dans l'herbe et le 2nd blanchimont pris à fond de cale :love:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Kokigna
Messages : 1130
Inscription : sam. mai 30, 2009 5:45 pm

Message par Kokigna »

:jap: pour le CR
C'est quoi, ces merdouilles de champignons sur les vibreurs ??
J'ai tourné la bas au mois de Mai et ils n'existaient pas
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 397TATUBJA

Les résultats : http://www.lotrdc.com/Docs/2013_Results ... 3-2013.pdf

2.40 en qualif :love:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Jules
Messages : 177
Inscription : ven. juil. 09, 2004 12:56 am
Localisation : +Paris

Message par Jules »

Michadams a écrit :Je l'ai vu... D'Ambrosio a fait 2'29 avec la "211" de Deldiche Racing. En Supercar Challenge, avec son pilote habituel, 2'36...
Et D'Ambrosio n'a fait que 3 séries de 4 tours, donc 2 tours rapides par séance, sans régler la voiture.. Une heure d'essais avec réglages, il peut encore aller chercher des secondes.
Maitenant, il faut reconnaître que cette 211 n'a plus gd chose d'origine... Les voies et empattement sont différents, ils sont autour des 350/360cv, aéro complètement revue, suspensions, répartition du poids, freinage, slicks en 18/19...


Très intéressant cette bestiole.
Comme quoi j'étais pas très loin (slicks et 3 turbos ;) )
La vache 2.30 c'est avionesque. Déjà que 2,40 c'est très vite...

Pour revenir sur l'histoire des champis noirs, c'est très récent. Ils ont été monté quelques jours avant la LCUK. Peut être à l'occasion des 25 heures de SPA qui avaient lieu juste après nous?

A voir si les plots sont toujours en place ou si ils ont été démontés depuis?
J'en sais rien en fait...
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

heureusement que mika est la pour confirmer :D

thomas dehaibe a d'ailleurs bien morfler avec les plots

http://www.youtube.com/watch?v=Y397TATUBJA
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

Ces plots sont momentanés, c'était les 25h FunCup ce we-là, les voitures étant peu sensibles aux vibreurs, ça coupe à tout va... Avec ces plots, ça évite de raccourcir trop le circuit ;-)

Qd on voit les tps de qualifs en FIA GT en juin... L'Aston ou R8 (je perds la mémoire) qui fait la pôle, a 12sec d'avance sur le second... À ce niveau-là, c'est impossible une telle différence sans "raccourcir" la piste, notamment au Raidillon... D'ailleurs, cette différence n'existait plus en course...
Jules
Messages : 177
Inscription : ven. juil. 09, 2004 12:56 am
Localisation : +Paris

Message par Jules »

Michadams a écrit :Ces plots sont momentanés, c'était les 25h FunCup ce we-là, les voitures étant peu sensibles aux vibreurs, ça coupe à tout va... Avec ces plots, ça évite de raccourcir trop le circuit ;-)


Merci Micka c'est ce que je me disais.
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

le noombre de voies (combinés) est limité en production ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Répondre