https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
GoPro caméra products
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
Si sur le papier, ça me dérange, après en pratique, est ce que ça va être réellement pénalisant... J'en doute, la seule fois où j'ai exploité l'angle de la GoPro c'était sur la vidéo de Haute Saintonge où en décalant la cam à droite du passager, je profitais à fond de cette capacité et je ne sais pas si 18° de moins auraient été pénalisant...
Après en position centrale, hormis voir un peu mieux l'arrière du casque du Pilote et du copilote, ça ne sert pas à grand chose...
Après en position centrale, hormis voir un peu mieux l'arrière du casque du Pilote et du copilote, ça ne sert pas à grand chose...
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Tu as raison, les casques on s'en fout, par contre avec l'angle choisi au haute Saintonge c'était bien utile je trouve la largeur de champs.laconi16 a écrit :Si sur le papier, ça me dérange, après en pratique, est ce que ça va être réellement pénalisant... J'en doute, la seule fois où j'ai exploité l'angle de la GoPro c'était sur la vidéo de Haute Saintonge où en décalant la cam à droite du passager, je profitais à fond de cette capacité et je ne sais pas si 18° de moins auraient été pénalisant...
Idem pour les passages ou la caméra sera "ventousée" à la voiture, le large champs sera un plus.
C'est pénible, pourquoi isaw n'a pas fait une 170° en 1080p comme la Héro 3 et la Drift Gost ?
Au final le top gamme c'est la gopro black, après en rapport qualité/prix la isaw et la drift. les aurtes sont encore un cran en dessous visiblement, mais avec des avantages différents (gps sur la contour +2, gis et accéléromètre et pulsations cardiaques sur la bandi live, stabilisateur d'image sur la sony...)
Le rêve une héro 3 avec gps dans un boitier de Drift Ghost !!
ou une AiM SmartyCam HD
J'ai des lacunes, j'ai besoin d'explication
en 720P ça me faisait une largeur d'image de 1280 avec l'angle de la Gopro à 170°
Du coup avec l'Isaw et son angle de 158°, ça veut dire que j'aurais pas 1280 pixels de large et que je vais me coltiner des bandes noires sur le côté de l'écran lors du visionnages ?
Parce que si c'est ça, je tiens à tout prix à pouvoir admirer le derrière de mon casque !

en 720P ça me faisait une largeur d'image de 1280 avec l'angle de la Gopro à 170°
Du coup avec l'Isaw et son angle de 158°, ça veut dire que j'aurais pas 1280 pixels de large et que je vais me coltiner des bandes noires sur le côté de l'écran lors du visionnages ?
Parce que si c'est ça, je tiens à tout prix à pouvoir admirer le derrière de mon casque !
Dernière modification par laconi16 le lun. juil. 22, 2013 3:38 pm, modifié 1 fois.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
@ nico, Oui on se prend trop la tête.
1080p c'est énorme, sur youtube là ou finissent la majorité des vidéos, lire en 1080p impose d'avoir un très bon débit. Alors à quoi bon aller chercher le 2,7k ou 4k.
Par contre le 1080p en 60ips sur la héro 3 ou isaw extr. c'est bien pour les ralentis. Car j'ai fais des tests de ralentis /4 sur une base de 30ips c'est inregardable.
Sur la dernière vidéo là : http://youtu.be/gXM18UWWBXM
C'est du 1080p en 30ips et les ralentis à /2 sont limites (15ips).
Avec une cam qui sortirait du 60ips (héro 3 et Isaw extreme 3) ça fait des ralentis /2 à 30ips et là c'est super fluide.
Et le 480p de la héro 3 et isaw extra. en 240 ips, ça donne droit à des ralentis /8 !!!
Rhhhaaaaaa ! comment se décider....

1080p c'est énorme, sur youtube là ou finissent la majorité des vidéos, lire en 1080p impose d'avoir un très bon débit. Alors à quoi bon aller chercher le 2,7k ou 4k.
Par contre le 1080p en 60ips sur la héro 3 ou isaw extr. c'est bien pour les ralentis. Car j'ai fais des tests de ralentis /4 sur une base de 30ips c'est inregardable.
Sur la dernière vidéo là : http://youtu.be/gXM18UWWBXM
C'est du 1080p en 30ips et les ralentis à /2 sont limites (15ips).
Avec une cam qui sortirait du 60ips (héro 3 et Isaw extreme 3) ça fait des ralentis /2 à 30ips et là c'est super fluide.
Et le 480p de la héro 3 et isaw extra. en 240 ips, ça donne droit à des ralentis /8 !!!
Rhhhaaaaaa ! comment se décider....
Dernière modification par Gaeldu17 le lun. juil. 22, 2013 5:22 pm, modifié 1 fois.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Non tu reste en 16/9 avec 720p de haut et 1280p de large (HD). Tu aura une même résolution mais avec peut être un poil moins d'effet fish eye, quoi que...laconi16 a écrit :J'ai des lacunes, j'ai besoin d'explication![]()
Parce que si c'est ça, je tiens à tout prix à pouvoir admirer le derrière de mon casque !![]()
Prends un appareil photo argentine 24x36, à tailles de pellicules identiques (24x36) on pouvait monter des objectifs du fish eye (ultra grand angle) au téléobjectif. Ca influait simplment sur le champs de vision mais pas sur la taille de la diapo au final. j'espère que c'est compréhensible mon charabia...
-
Joe
Pareil pour les paramètres
Pareil pour l'absence de référence
Mais ça marche bien comme ça
Pareil pour l'absence de référence
Mais ça marche bien comme ça
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
NON ! sauf l'effet fish eye mais ça elle le font toutes avec ces angles de visions là.laconi16 a écrit :Oui, j'ai compris on affiche une image de même largeur en filmant moins large![]()
Donc en 170° l'image affichée est déformée...
Ca filme juste moins haut pour garder le ratio 16/9...
C'est un peu comme si tu faisais un zoom, ça ne te déforme pas l'image, ça la rogne proportionnellement sur les cotés. Là c'est pareil.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
1 pixel ce n'est pas 1mm ou 1 cm ou autre, c'est relatif.
Bon j'essaye à nouveau.
- HD : 1280x720p
- full HD : 1920x1080p
dans les 2 cas on est en 16/9 les proportions d'images sont identiques
Si ton angle est de 170° tu verra juste plus de choses dans le champs mais ça ne changera rien à la résolution qui restera celle que tu as décidé en 1080p (fullHD) ou 720p (HD) ou autre et ça ne changera pas non plus le format.
A moins que je n'ai rien pigé bien évidement...
J'ai allumé la Drift de steph et je vais te faire 3 captures en 90°, 125° et 170° (les 3 formats dispos). Comme ça tu pourra voir ce que ça donne en réel.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
La preuve que non par l'image, je te laisse regarder ma p'tiote démo des 3 champs de visions 90° - 127° et 170° : http://youtu.be/F1Bonxf6a4Alaconi16 a écrit :Si ça film moins haut, on n'est plus en 720 alors
150° c'est entre les 2 et là j'ai peur que l'on perde trop avec ces 150° au lieu de 170°.
Sinon, j'ai vraiment cette voix là ?
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
laconi16 a écrit :Vidéo privée... j'ai pas le droit de la visionner !
modif faite, ça doit marcher !
http://youtu.be/F1Bonxf6a4A
Super Gaël ! Merci beaucoup et oui je vois bien qu'il me faut une cam grand angle !
Pour la voix, rien d'anormal, peut être un petit peu plus aigu en vrai, mais pas grand chose !
Je plaisante, ça m'a pas choqué, mais si ça peut te rassurer, je supporte pas de m'entendre non plus !
PS, t'as pas reculé la cam entre chaque changement d'angle ? Je pense que non, mais l'image est tellement différente que c'est surprenant
Pour la voix, rien d'anormal, peut être un petit peu plus aigu en vrai, mais pas grand chose !
Je plaisante, ça m'a pas choqué, mais si ça peut te rassurer, je supporte pas de m'entendre non plus !
PS, t'as pas reculé la cam entre chaque changement d'angle ? Je pense que non, mais l'image est tellement différente que c'est surprenant
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Avec un champ étroit (90°) tu as plus une sensation de vitesse. Mais le cadrage doit être parfait et tu perd le confort de voir le reste autour.
J'ai fais une video avec mon utilitaire sur les routes de campagne pour tester les largeurs de champs de vision et à 90° faut bichonner le cadrage.
il doit être bien de mettre quelques plans à 90° dans un montage, avec des vues genre passage de roue, vue AR... Faut diversifier et changer très souvent ses angles c'est un peu le secret des jolis montages...
J'ai fais une video avec mon utilitaire sur les routes de campagne pour tester les largeurs de champs de vision et à 90° faut bichonner le cadrage.
il doit être bien de mettre quelques plans à 90° dans un montage, avec des vues genre passage de roue, vue AR... Faut diversifier et changer très souvent ses angles c'est un peu le secret des jolis montages...
Dernière modification par Gaeldu17 le mar. juil. 23, 2013 9:37 am, modifié 1 fois.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
comparatif sur route des différents champs de vision 90° - 127° - 170° : http://youtu.be/DP7ge26yAmg
170°
170°
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
heu si, sur ta vidéo tu relâches à 150m l'accélérateur en bout de ligne droite pour tourner en 3. Là où je le relâchais vers 70m pour sauter sur les freins et tourner en 2. Et tu me rattrapais donc tu as une grosse marge de prog rien que sur ce freinage là en le repoussant.laconi16 a écrit :![]()
Ne soit pas si modeste ! J'ai pas du tout le sentiment que tu te "traînes la bite" plus que moi sur circuit
Après je traine mes gros gommards de cochon (d'ou la relance en 2 à cet endroit) et ça je dois le payer en inertie.
Mais vu que maintenant je tournerai sur piste juste pour faire des videos ! c'est pas grave !
j'attends la réponse de grillon pour Fontenay avec le CLF il devait me répondre cette semaine car c'est limite d'inscription au 31/07 !
C'est pas impossible ça, tu devrais essayer tes roues d'origines un jourGaeldu17 a écrit :Après je traine mes gros gommards de cochon (d'ou la relance en 2 à cet endroit) et ça je dois le payer en inertie
En fin de journée pour réussir à suivre David avec son turbo, je rentrais très fort dans l'épingle et du coup j'ai fait quelques gros travers de cochon, le cul est parfois parti loin mais je me suis jamais foutu en tête à queue et je pense que c'est clairement la géo qui fait la différence, car je suis pas un païlote, loin de là
Amha avec tes gros gommard, tu dois pas forcément être avantagé