Je suis à la recherche de jantes depuis belles lurettes, après avoir fait une croix sur les TD (je n'aime pas du tout le style et le peu de gain de poids annoncé ...) je suis tombé sur les MAK xlr en 5x110 qui me semblaient parfaites mais comble de l'ironie plus produites ...
Rognant mon frein j'ai voulu passer en moyeux élise, mais les jantes intéressantes restaient hors de prix (2500 € les monolites merci) et les gros disques en 4 trous pour l'avant aussi ... (il y avait aussi les jantes forgées exige mais la aussi c'etait un bras
)
Au final j'ai surement trouvé une alternative : les doubles boulonneries qui permettent de passer de 5x110 à 5x114.3 et la MIRACLE je peux me prendre les Enkei RPF1 super light et super raisonnable sur le prix (aux US bien-sur).
Cependant pour bien faire j'ai trouvé les cales les plus petites possible : 15mm qui m'aideront à ne pas sagouiner les trains (quand on sait les calculs d'induit des micro braquages aux freinages on ne déconne pas avec ses ET ...).
Du coup pour les jantes :
AV : 16x7 et 43 + cales = et 27 (et stock speedy 26 donc pas mal)
AR : 17x7.5 et 48 + cales = et 33 (et stock 35 mais sur ATS DTC et 30 donc surement acceptable aussi)
Pensez vous que cela tienne ? pour gratter du poids à fond je mettrais de la visserie titane si possible et pas trop chere (car une cale dois faire dans ses 500 grammes pour être large, très large je pense).
Visiteur avait bien de la visserie déportée sur son turbal alors ...
J'ai juste peur que cela ne tienne pas malgré le poids plume de la voiture ...
Pour les jantes : http://www.enkei.com/rpf1.shtml
6,1 kg la jante AV et 6,9 kg l'arrière c'est quand même
Merci.