Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

fer de lance a écrit :Je n'ai jamais vu magalova, et je n'ai jamais posé le cul dans son speedster. Le speedster le plus velu dans lequel j'ai posé mon popotin était celui de TAZ ( un simple 3.5 )
En revanche j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu au téléphone avec magalova d'autres choses que bagnoles et je l'ai trouvé très sympatoche ;)
Tu as discuté de pyramides avec picolova !

Toi tu vas finir dans une secte !

:-o
visiteur

Message par visiteur »

speedturbo33 a écrit :je ne parle que de ses cartos sur turbo.
Moi aussi, essaye donc son MAP 3 barg et sa carto associée !

Denis67

Message par Denis67 »

Je plussoie :cry2:
fer de lance

Message par fer de lance »

Je ne balance pas gratuitement sur regelin, mais bon niveau carto et annonces fracassante de puissances utopiques, il est super bon aussi.

On a pas que des retours super glorieux de chez regelin ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

visiteur a écrit :
Moi aussi, essaye donc son MAP 3 barg et sa carto associée !

J'ai pas compris :voyons:
on pense à vous
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :Des casses avec une carto regelin y en a eu aucunes de recensées, des casses après être passé chez des "pro reconnus" comme l'enseigne o2 j'en connais.
Et bien évidement aucuns n'assument ses erreurs, se tromper ça arrive à tout le monde ne pas assumer sa connerie, de la part d'un pro et étant moi même pro, ça me dégoute.
Le truc est que quand tu demandes à un préparateur il te dit "oui mais le client est venu avec telles pièces mais après i la mis ceci cela" et quand tu vois le conducteur il te dit autre chose, c'est pour cela que je ne rentre pas dans ces dires...
Et quoqu'on en dise Regelin fait du bon taff pour avoir vu ses cartos c'est comme dit V safe et perfectible.

Après il est vrai que quand regelin annonce 260ch on trouve 230ch... Faut voir s'il parle Ps car 1 ps ~0,95ch din
magalova

Message par magalova »

Denis67 a écrit :Et puis les pyramides n'ont pas 12.000 ans :MDR:

Minilova n'est pas prof d'histoire non plus... Peut-être fan d'ésotérisme ?
Ce qui explique ses prépas. :D
Ah parce qu'un prof d'histoire est meilleure qu'un archéologue pour dater, intéressant :voyons:
Ah ok et donc quel âge d'après tes profs ou toi?

(ps: je préfère nanolova que minilova, nanolova a un côté quantique que j'affectionne)
Dernière modification par magalova le mer. juil. 24, 2013 2:11 pm, modifié 1 fois.
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :Des casses avec une carto regelin y en a eu aucunes de recensées, des casses après être passé chez des "pro reconnus" comme l'enseigne o2 j'en connais.
Et bien évidement aucuns n'assument ses erreurs, se tromper ça arrive à tout le monde ne pas assumer sa connerie, de la part d'un pro et étant moi même pro, ça me dégoute.
Cite moi les noms de ceux qui ont eu des soucis avec des speedster reprogrammés par moi???
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :
fer de lance a écrit :Je n'ai jamais vu magalova, et je n'ai jamais posé le cul dans son speedster. Le speedster le plus velu dans lequel j'ai posé mon popotin était celui de TAZ ( un simple 3.5 )
En revanche j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu au téléphone avec magalova d'autres choses que bagnoles et je l'ai trouvé très sympatoche ;)
Tu as discuté de pyramides avec picolova !

Toi tu vas finir dans une secte !

Désolé en venant ici de bousculer la tienne :MDR:
visiteur

Message par visiteur »

Tiens pendant que nous tenons un pro, explique moi comment tu adapterais une carto à un MAP 3 bar sur un speedster ayant un ECU d'origine ?

je ne te demande pas de dévoiler des secrets seulement de décrire le principe des modifs ?

:jap:
Denis67

Message par Denis67 »

magalova a écrit :

Ah parce qu'un prof d'histoire est meilleure qu'un archéologue pour dater, intéressant :voyons:

(ps: je préfère nanolova que minilova, nanolova a un côté quantique que j'affectionne)
Comme d'habitude tu réponds par une questions.

Pour ta culture... va sur wikipedia ou achète toi un livre sur l'Egypte...
Bonne nuit femtolova.
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Tiens pendant que nous tenons un pro, explique moi comment tu adapterais une carto à un MAP 3 bar sur un speedster ayant un ECU d'origine ?

je ne te demande pas de dévoiler des secrets seulement de décrire le principe des modifs ?

Je ne sais pas je casse des moteurs...
speedturbo33

magalova a écrit :
Cite moi les noms de ceux qui ont eu des soucis avec des speedster reprogrammés par moi???
Toi personne que je connais y est allé mais bon je connais un "préparateur" sur bordeaux qui s'appelait animagic et qui reprogrammait aussi les speedster sans soucis, ça fait de lui quelqu'un de compétent? :voyons:
n'importe quel ado tatant un ordi serait faire ça...
Par contre j'ai des potes qui ont demandés à des commerciaux euh pardon préparateur dans ton genre j'ai ça monté sur ça avec une large bande et une egt vous pouvez me faire quelque chose? "oui oui bien sur monsieur on est des pros!"
500 kms d'autoroute pour la ramener et 3 tours de circuit auront suffit à anéantir le moteur. Merci le sur mesure! je préfère du générique pour le coup :couic:
Voilà pourquoi je suis refroidi de ton genre de boutique, mais sinon toi t as l'air sympa c'est deja ça :areuh:
A part pour les extra terrestre hein :D
Dernière modification par speedturbo33 le mer. juil. 24, 2013 3:02 pm, modifié 3 fois.
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :
visiteur a écrit :Tiens pendant que nous tenons un pro, explique moi comment tu adapterais une carto à un MAP 3 bar sur un speedster ayant un ECU d'origine ?

Ca serait plus simple de dire : Je ne sais pas tout court !

mais c'est déjà bien de reconnaitre ses erreurs, faute avouée à moitié pardonnée !

magalova

Message par magalova »

Denis67 a écrit :
magalova a écrit :

Comme d'habitude tu réponds par une questions.

Pour ta culture... va sur wikipedia ou achète toi un livre sur l'Egypte...
Bonne nuit femtolova.
si tu tiens ton info de wikipedia, je ne peux lutter contre ton savoir vrai... :jap:

Maintenant je vais te donner une indication: Le sphinx est aligné sur le baudrier d'Orion et indique la précession des équinoxes, il y a tout un tas de données qui montrent une date d'environ -12M
Tu aurais du me dire aussi que je dis des conneries en indiquant que ces bâtisseurs connaissaient le mètre, pi et fi...

A l'époque de Galilée, tu m'aurais ri au nez si je disais que la terre n'est pas plate car wiki t'a dit que c'était plat ;)

Renseigne toi étudie les pyramides de Gizeh et reviens vers moi après (si tu commences tu vas aller de surprise en surprise)
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :
magalova a écrit :

Ca serait plus simple de dire : Je ne sais pas tout court !

mais c'est déjà bien de reconnaitre ses erreurs, faute avouée à moitié pardonnée !

Et je ne sais pas tout court! :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Et tes moteurs tu les as cassés comment ?

:voyons:
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Et tes moteurs tu les as cassés comment ?

:voyons:
Avec beaucoup de volonté :jap:
visiteur

Message par visiteur »

La nébuleuse d'Orion était désalignée avec proxima du Centaure ?

Je l'ai tout de suite vu, tu prends trop de risque avec les EGT ...

;)
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :La nébuleuse d'Orion était désalignée avec proxima du Centaure ?

Je l'ai tout de suite vu, tu prends trop de risque avec les EGT ...

;)
On est sur syrius donc ça compense ta pression trop haute après 7000 ;)
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :Après il est vrai que quand regelin annonce 260ch on trouve 230ch... Faut voir s'il parle Ps car 1 ps ~0,95ch din

je sais bien que tu n'es pas a une connerie prés, mais là tu devrais allez sur Wikipedia !

;)
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :
magalova a écrit :Après il est vrai que quand regelin annonce 260ch on trouve 230ch... Faut voir s'il parle Ps car 1 ps ~0,95ch din

je sais bien que tu n'es pas a une connerie prés, mais là tu devrais allez sur Wikipedia !

;)
Tout dépend comment sont calculés ces ps ou hp:

il existe plusieurs normes de corrections plus ou moins précises , plus ou moins fiables et surtout plus ou moins universelles. On en distingue principalement trois :

La norme SAE J 1349 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 990 hPa ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,013 bar. ( Pv )

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ] * (T0/T)^0,5

La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T )

CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5

Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité.

La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv )

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2 * (T0/T)^0,5

;)
visiteur

Message par visiteur »

Dans le second membre de ta 3 ième équation, tu as oublié de diviser par le ratio de la longueur du nez perdu du Sphinx sur la longueur de son sexe (enfouie entre ses pattes, si, si creuse tu vas le trouver)

Plus sérieusement, tu peux faire comme tu veux, mais à condition normalisée, l'écart entre tout les chevaux existants (non exotiques) et le PS n'atteindra jamais 5% !

magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Dans le second membre de ta 3 ième équation, tu as oublié de diviser par le ratio de la longueur du nez perdu du Sphinx sur la longueur de son sexe (enfouie entre ses pattes, si, si creuse tu vas le trouver)

Plus sérieusement, tu peux faire comme tu veux, mais à condition normalisée, l'écart entre tout les chevaux existants (non exotiques) et le PS n'atteindra jamais 5% !

Juste qu'il faut utiliser le même protocole.

On est effectivement plutôt sur ~3% :jap:
Et ton protocole de mesure à 375ch il est à quel %age du vent le jour d'essai??
;)
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

magalova a écrit :Après il est vrai que quand regelin annonce 260ch on trouve 230ch...
Tiens, ton banc a trouvé 10ch de plus :-o

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=105
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :Juste qu'il faut utiliser le même protocole.

On est effectivement plutôt sur ~3% :jap:
Et ton protocole de mesure à 375ch il est à quel %age du vent le jour d'essai??
;)
Vent de 175 km/h dans le dos !

j'ai d'autres runs si cela t'intéresse ...

:twisted:
visiteur

Message par visiteur »

Happy Speedy a écrit :
magalova a écrit :Après il est vrai que quand regelin annonce 260ch on trouve 230ch...
Tiens, ton banc a trouvé 10ch de plus :-o

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=105
Si cela se trouve il est associé avec Regelin pour valider ses prépas !

une association de malfaiteurs en quelques sorte !

speedturbo33

Et avec quel iat lors de la mesure? :roll:
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

En tout cas avec une mesure des AFR en sortie de pot le résultat m'a l'air des plus fiable, ca fait une jolie courbe (qui fait un peu peur) !

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :Il avait déjà des problèmes de T° moteur, alors celle d'admission il devait pas y avoir de miracle avec un echangeur air/air ::::
Et puis pour la chauffe moteur c'est grace à l'efficacité des pros de la reprog qui lui ont fait sa carto :love: bizarrement avec la carto regelin "générique" (critiquée par ces memes "préparateus") ça fonctionne très bien.
Un peu comme la différence de carto: Courtenay/Hitec.
Bizarement la générique courtenay tiens mais pas celle sur mesure d'Hitec, qui te certifie que ce n'est pas ça faute, alors qu'ils y a passent tous :gurk:
Répondre