Hercule a écrit :Personnellement, je trouve 2 gros défauts a la R300, le moteur est très frustrant, quand tu te dis que ca va poussez ca rupte, il manque vraiment des arbres a cames plus méchant, et l’autobloquant quaife une belle bouze. L atom j'ai jamais essayé, mais je trouve ca très moche.
Donc verdict pour moi une R300 avec une prepa moteur, et un aubloc tranx ou ZF a disque
Pourquoi tu dis que l'autobloc est une bouse?
J'en ai pas essayé donc j'aimerai bien savoir
Le quaife est vraiment taré beaucoup trop light pour une Caterham, tu patines encore sur la roue intérieur et le phénomène s’amplifie plus tu mets de bonnes gommes.
Le quaife est bien sur un speedy turbo qui est assez vicieux, sur une Cat, il n'y a pas de choix sur la piste c'est un autobloc a disques!!!!
perso, il vaut mieux achetter une R300 neuve sans autobloc, et en monter un bon par la suite
Et tu veux vraiment un truc homologué route?
Je viens de passer le week end à MC CLUB et un mec super sympa est à sa troisième MK. Là c'est une sortie du championnat anglais, moteur hayabusa de 215ch. Ça envoie bien du steak sur piste, c'est facile, le plateau + caisse rentre dans un box et surtout ça te laisse plus de 30.000 euros pour circuiter derrière ou même t'acheter un beau véhicule tracteur ;-)
Après ma mince expérience de l'atom d'alanoo je me demande bien ce que le peu foutre avec une atom sur route !?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Mais je pense qu'il faut quand même être maso voir inconscient pour mettre une atom 300 sur route
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Hercule a écrit :Personnellement, je trouve 2 gros défauts a la R300, le moteur est très frustrant, quand tu te dis que ca va poussez ca rupte, il manque vraiment des arbres a cames plus méchant, et l’autobloquant quaife une belle bouze. L atom j'ai jamais essayé, mais je trouve ca très moche.
Donc verdict pour moi une R300 avec une prepa moteur, et un aubloc tranx ou ZF a disque
Pourquoi tu dis que l'autobloc est une bouse?
J'en ai pas essayé donc j'aimerai bien savoir
Le quaife est vraiment taré beaucoup trop light pour une Caterham, tu patines encore sur la roue intérieur et le phénomène s’amplifie plus tu mets de bonnes gommes.
Le quaife est bien sur un speedy turbo qui est assez vicieux, sur une Cat, il n'y a pas de choix sur la piste c'est un autobloc a disques!!!!
perso, il vaut mieux achetter une R300 neuve sans autobloc, et en monter un bon par la suite
gege77 a écrit :Mais je pense qu'il faut quand même être maso voir inconscient pour mettre une atom 300 sur route
Bah c est justement ce dont je voudrais me rendre compte ...
Je suis quand même un peu de cet avis aussi; même si c'est parfaitement faisable et que ca me démange franchement d'en avoir une en CG FR, ca reste assez inadéquat pour ouvrir un peu sur route (le grip pneus froids est un peu tendu quand même).
Bon par contre comme la mienne a des bouts de bois à la place des amortos, possible que mon expérience vaille pas pour une bien amortie (je suis en train de régler ca dans les semaines qui viennent btw)
speedturbo33 a écrit :40k c est le prix d'une qui a courue. Celle la n'a fait qu'une course dixit sot ancien proprio.
la mienne était identique avait 10mkm (dont 6mkm moi en usage route) et n'est pas partie à 38K€ + concurrence des nouveaux modéles qui sortent avec des watts.
speedturbo33 a écrit :40k c est le prix d'une qui a courue. Celle la n'a fait qu'une course dixit sot ancien proprio.
la mienne était identique avait 10mkm (dont 6mkm moi en usage route) et n'est pas partie à 38K€ + concurrence des nouveaux modéles qui sortent avec des watts.
La tienne n'avait pas couru?
Il me semblait que j'avais lu le contraire sur sevener et que le panneau latéral était enfoncé par le pot suite à une touchette en course? Non?
La côte est remonté depuis le moment ou tu vendais la tienne. Enfin c est ce que j'ai remarqué en tant que "chercheux".
Non et puis avec toutes ces R500 avec RTI obtenues grâce à l'acharnement et au sérieux de professionnels compétents, la cote des R300 en prend un coup c'est certain
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
toutenglisse a écrit :Non et puis avec toutes ces R500 avec RTI obtenues grâce à l'acharnement et au sérieux de professionnels compétents, la cote des R300 en prend un coup c'est certain
Bon un énorme merci a mon chauffeur du jour Alanoo !
Bon pour résume
J avais déjà fait des baptêmes en Atom, la c était la journée entière et a chaque session la même claque ! Faut dire que le garçon sait bien conduire aussi ...
J ai même eu le droit a une session conducteur ou je suis resté volontairement sage, pas ma voiture ! Différent de la Cat, pas mieux ou moins bien mais différent ! Évidement ça pousse un truc de fou, ça freine méchamment fort.
Reste que je suis pas sur que ça soit vraiment fun sur route, certainement un peu too much ...
Np, content que ca t'ait plu même si j'étais pas dans une journée capable d'aller chercher du chrono (et puis il est pas passé loin ce mur de pneus aussi )
3 exige v6 saucisse ...
2 r500, 1 c400, 1 r400
2 2-11 et une 2-11 gt4
340r
2 atom
Des belles elises et exige dont une elise d un super vert que j avais jamais vu !
Et une spécificité anglaise un z3m swape avec un moteur de corvette !!
alanoo a écrit :Np, content que ca t'ait plu même si j'étais pas dans une journée capable d'aller chercher du chrono (et puis il est pas passé loin ce mur de pneus aussi )