Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

laconi16

Message par laconi16 »

Moi aussi :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Tiens voici le résulat avec 40 l sur 48 dans le réservoir et des phares et des feux AR fonctionnels (pas des autocollants) ...

Image

:D
gege77

Message par gege77 »

La répartition des masses! :II:

Par contre tu dis ne pas vouloir mettre tes roues sur piste par peur de la casser...moi c'est exactement l'inverse, j'ai peur de l'utiliser sur route où je la trouve bien plus casse gueule que sur piste ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
alanoo

Message par alanoo »

Mais V. il a fait regoudronner la route de chez lui à sa boulangerie, donc pas de risque de prendre un mauvais nid de poule :OO:
visiteur

Message par visiteur »

Sur les départementales en général, les nids de poules c'est la norme ...

Mais la hauteur de caisse et les amortisseurs sont réglés en conséquence ...

:jap:
gege77

Message par gege77 »

Moi je pense surtout à une sortie de route à cause d'un excès d'optimisme ou d’une différence de d'adhérence (feuilles mortes, route mouillée à l'ombre, tracteur qui arrive en sens inverse et qui te fait mordre l'herbe...) où là perso je préfère finir dans l'herbe ou les graviers que dans un arbre ou une voiture arrivant en contre sens. :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

visiteur a écrit :
toutenglisse a écrit : Trop lol :gurk:
Évidemment qu'on (je) l'ai compris :D

Moi qui suis boutonneux, mégalomane, porschiste (et chauve :MDR: ) je pense que tu te trompes d'objet.
Je pense que la nature même d'un auto c'est de rouler et vite dans le cas qui nous intéresse.
Ou au moins d'essayer :MDR:
Accélérer tôt, freiner tard, régler un châssis, améliorer tout ces petits riens qui font d'un pilote un bon pilote c'est ça l'essence ( ré-lol :gurk: ) d'une voiture de sport.

La performance technique pour la performance technique oui mais dans une auto bof .....
C'est comme maquiller, coiffer et parfumer Marylin pendant des heures pour regarder la télé avec un soir de finale ....certainement très sympa mais bon
:areuh:

Tu ne me tiendras pas rigueur ce parallèle un tantinet machiste, je suis sur que ça te parle :oops: ..... La symbolique narcissique de ta préparation de haut niveau n'aura échappé à personne ....
Un peu comme nous pistards du dimanche, tu vois , tu cherches à avoir la plus grosse, sauf que nous en sautant sur les freins à 200 au bout de la ligne droite on y met aussi un peu les couilles :gurk:

2 écoles

Amen :jap:
Pour moi préparer cette auto et faire du circuit, c'est comme maquiller, coiffer et parfumer Marylin pendant des heures pour finalement la violer en la prenant au petit avec une poignée de sable ...

(remarque il parrait que ce n'était pas un bon coup et tu m'excuseras pour ce parallèle un brin matcho)

Bref ça serait lui manquer de respect que d'aller la massacrer sur un circuit ...

Elle roule, elle a actuellement 52 000 km, dont 4 000 km en stage 5, donc tu vois cette auto vie dans son milieu naturel, et de mon point de vue, il est certainement plus difficile de régler un chassis pour de la départementale bosselée que pour une table de billard comme un circuit.

Laconi à raison (il est bien ce jeune depuis qu'il s'est fait secouer la pulpe en SPyder :rhoo: ) nous avons deux points de vue, disons complémentaires ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
rapidos

Message par rapidos »

visiteur a écrit :Tiens voici le résulat avec 40 l sur 48 dans le réservoir et des phares et des feux AR fonctionnels (pas des autocollants) ...
J'en suis à -13.5kg sur la SR3SL et j'ai encore mes phares :D
L'objectif est de passer sous les 700kg sans essence et >600kg d'appui ... pour 229cv, aux roues bien sur :-><:
3.49 kg/cv
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Tiens voici le résulat avec 40 l sur 48 dans le réservoir et des phares et des feux AR fonctionnels (pas des autocollants) ...

Image

Et avec toi dedans, la répartition des masses donnerait quoi? :D
visiteur

Message par visiteur »

Et maintenant si on parlait un peu de toi et de ton avion ?

:OO:
magalova

Message par magalova »

Et si on parlait de tes 1.8 bar? :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Ca te trou le cul qu'un amateur ai réussi à faire ça sur un motronic ME 1.5.5, qui n'est pas censé pouvoir réguler une pression de boost au dela de 1,55 bar

Je te rassure ce n'est pas du Regelin ...

Maintenant parle nous de ta trissette !

magalova

Message par magalova »

1b8 ça risque mais pas pour la mienne
Ce qui me troue est qu'avec 1b4 ma saucisse fait des perfs semblables voir mieux semble-
t-il...
Température externe et capote ou toit le jour de tes logs?

visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :1b8 ça risque mais pas pour la mienne
Ce qui me troue est qu'avec 1b4 ma saucisse fait des perfs semblables voir mieux semble-
t-il...

C'est là que l'on reconnait le talent du vrai professionnel, de savoir prendre des risques avec ses AFR !

150 g de bost en moins jusqu'en 4 et 400 g en 5, 75 kg de poids en plus et 1000 tr/mn de décalage positif sur le régime de boost et tu obtiens de meilleures perfs en accélération, c'est vrai que tu es un magicien, tu es le David Copperfield du remap !

Regarde les IAT, Hard top ...

Bon tu les postes tes runs !

magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :
t-il...

C'est là que l'on reconnait le talent du vrai professionnel, de savoir prendre des risques avec ses AFR !

150 g de bost en moins jusqu'en 4 et 400 g en 5, 75 kg de poids en plus et 1000 tr/mn de décalage positif sur le régime de boost et tu obtiens de meilleures perfs en accélération, c'est vrai que tu es un magicien, tu es le David Copperfield du remap !

T'as fait un AVC ce W-end? parce qu'on comprend rien là :-o :gurk:
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

:raoul:

Alors du coups, c'est qui qu'à la plus grosse ? La plus légère ? la plus puissante ? la plus rapide ? la plus stable ? la plus équilibrée ? la plus belle ?

Entre le light pour aller chercher le pain et la prépa à la poudre de perlinpainpain qui gagne ?
:rhoo:

C'est toujours une histoire de pain vous me direz... :D

Bon app.
Joe

Message par Joe »

Nan mais on arrivera jamais à savoir ce que donne la prépa de Magalova sur le forum ? :?

En suivant le truc en pointillé, Magalova annonçait des choix techniques qui faisaient bondir Visiteur au point de lui faire des blagues, tout en disant que ça marcherait mieux que l'auto de V.

Pour ceux qui, comme moi, sont largués dans vos histoires d'AFR-IAT et j'en passe, on aura le résultat un jour ou pas ?

C'est juste pour savoir si ça sert à quelques chose de continuer à suivre ce post...
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :
visiteur a écrit :
t-il...

Pour un mec qui veut percer le mystére des pyramides, je te trouve bien obtus sur ce coup là !

Alors tes logs ça vient ?

:voyons:
rapidos

Message par rapidos »

:evil: Y'a les MP pour ça borDel !
3.49 kg/cv
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :
magalova a écrit :
visiteur a écrit : C'est là que l'on reconnait le talent du vrai professionnel, de savoir prendre des risques avec ses AFR !

Pour un mec qui veut percer le mystére des pyramides, je te trouve bien obtus sur ce coup là !

Alors tes logs ça vient ?

:voyons:
Je te demande quelle température EXTERIEURE le jour de ton essai :gurk:
et tu me parles en egyptien d'autre chose... :gurk:
magalova

Message par magalova »

Joe a écrit :Nan mais on arrivera jamais à savoir ce que donne la prépa de Magalova sur le forum ? :?

En suivant le truc en pointillé, Magalova annonçait des choix techniques qui faisaient bondir Visiteur au point de lui faire des blagues, tout en disant que ça marcherait mieux que l'auto de V.

Pour ceux qui, comme moi, sont largués dans vos histoires d'AFR-IAT et j'en passe, on aura le résultat un jour ou pas ?

C'est juste pour savoir si ça sert à quelques chose de continuer à suivre ce post...
Lache ton radar et passe me voir ou pointe ton radar vers moi, tu verras par toi même non?
magalova

Message par magalova »

Gaeldu17 a écrit ::raoul:

Alors du coups, c'est qui qu'à la plus grosse ? La plus légère ? la plus puissante ? la plus rapide ? la plus stable ? la plus équilibrée ? la plus belle ?

Entre le light pour aller chercher le pain et la prépa à la poudre de perlinpainpain qui gagne ?
:rhoo:

C'est toujours une histoire de pain vous me direz... :D

Bon app.
Pour cela une battle serait bien non? Qu'en dit notre notre boulanger? :voyons:
:twisted:
visiteur

Message par visiteur »

Il dit que le log d'un run comme il a lui même posté serait bien et que la discussion reprendra sur la base cet enregistrement ..

visiteur

Message par visiteur »

Je te demande quelle température EXTERIEURE le jour de ton essai :gurk:
et tu me parles en egyptien d'autre chose...

Je te réponds de regarder le log des IAT lors de la reprise en quatrième, il indique 21,1 °C ce qui correpondait effectivement à la température extérieure ce jour là !

:gurk:
magalova

Message par magalova »

Donc toi tu détermines la température exterieure ambiante par la sonde température sortie échangeur (IAT), j'aiurais limite préférer par le débitmètre :-o :gurk:
Mais bon on est plus à ça près
Pas en forme le V...

Joe

Message par Joe »

magalova a écrit :
Joe a écrit :Nan mais on arrivera jamais à savoir ce que donne la prépa de Magalova sur le forum ? :?

Lache ton radar et passe me voir ou pointe ton radar vers moi, tu verras par toi même non?
Ben justement non j'ai plus de points :gurk: :areuh:

Plus sérieusement, je ne veux plus rien voir sur route depuis des années, monter en passager sur circuit aurait été avec plaisir mais pas au programme je crois, d'où ma question de savoir si quelque chose sera diffusé ou non ici.

Au-delà de vos débats qui vous regardent, j'ai compris que vos blocs-turbo-gestion-côté de l'admission... étaient différents, ce serait sympa de voir une vidéo avec des données comparables (chrono au 400-1000m... ou autre, pourvu que ce soit comparable).

Honnêtement, savoir qui a la plus grosse je m'en fou, j'aurai trouvé intéressant d'avoir quelques chose de compréhensible (les logs, comment dire...) en guise de "conclusion" de ce post, c'est tout ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
arnocri

Message par arnocri »

:bah:

C'est peine perdue je crois....
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
jay

Message par jay »

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici et je vois qu'il y a toujours des discussions intéressantes, on a même droit à un passage par arte avec un docu sur les pyramides :MDR:
visiteur a écrit :Allez je donne l'exemple tiens picolova voilà je poste l'un de mes runs :
Tu noteras que j'ai "modernisé" le matériel et que je te mets un enregistrement fait avec un AX22 (Race Technology) avec le dénivelé de la route (pour faire taire les mauvaises langues) ...
je me sentirais moins seul avec mon ax22, et au moins ça te permet de faire plus proprement des logs qui durent plusieurs dizaines de secondes et y ajouter de l'info extérieure :jap: d'ailleurs les données MAF viennent du module obd2 en option ?

visiteur a écrit :Tu noteras (sur la troisiéme courbe) que le moteur fait sa puissance max à 6500 tr/mn et qu'il pousse encore jusqu'au rupteur (7200 tr/mn) ...

Qui dit mieux ?
je vais surement me faire taper mais 375ch ça me parait un peu élevé pour ~260g/s, après faut voir comment est réglé l'avance ...

tu l'as paramétré comment le logiciel pour la puissance (norme de correction, ...) ? la dernière fois que je m'en suis servi il me semble bien qu'il ne prenait par défaut pas en compte les pertes lièes à la transmission, juste frottements air et peut-être route, plus sur (j'appliquais une formule avec un coef pour ma part).
visiteur

Message par visiteur »

Tu as raison, il y avait une correction supplémentaire à faire dans le logiciel d'analyse (la documentation de cet appareil est réellement indigente), une fois la case cochée pour corriger l'accélération latérale, la puissance évaluée se retrouve réduite, elle est de l'ordre 340-345 ch ce qui est cohérent avec les valeurs de MAF relevées.

Normalement en données de base on rentre le SCX, le poids en charge et la résistance au roulement, donc les pertes et la puissance sont calculées sur cette base.

Avec les valeurs maxi du MAF en cinquiéme soit 275 g/s on trouverait 275 /0,8 => 344 ch

(et 15 ch de moins sur la base de la map Regelin d'origine, ce qui est cohérent avec ses prétentions optimistes habituelles)

les perfs relevées restent par contre sensiblement les mêmes voir un peu meilleures une fois la correction efffectuée ...

Dans un sens

indications : 0-100km/h / 0-160 km/h / 0-200 km/h / 0-220 km/h

Image

et dans l'autre :

Image

et un troisiéme pour les statistiques ...

Image

rapidos

Message par rapidos »

visiteur a écrit :Image
Image
Image
Même en me mettant tout près de l'écran, je ne vois pas de pyramide moi ! :evil:
3.49 kg/cv
Répondre