J'attend toujours les grandes bouches
Surtout les bad boy(s)

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
visiteur a écrit :Tu as raison nous allons relever le niveau!
Pour ce faire la maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai transposé ton 0-160 km (au compteur) en vitesse réelle 0-147,5 km/h sur l'un de mes enregistrements.
Comme tu le vois j'obtiens 7,4 s
Tu as raison ça rame !
![]()

laconi16 a écrit :visiteur a écrit :(les Sacks sont réputés trés précis)
Euh il me semble que ce ne sont pas des vrais stacks dans les turbos justement...
magalova a écrit :visiteur a écrit :Tu as raison nous allons relever le niveau!
Pour ce faire la maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai transposé ton 0-160 km (au compteur) en vitesse réelle 0-147,5 km/h sur l'un de mes enregistrements.
Tu as raison ça rame !
![]()
Ta maison doit vendre du vin, ou être de la famille de Taubira vus les résultats et l'impartialité avec laquelle tu as fait cela...
Mon stack serait donc faux de 13 kmh@160 soit + de 8% d'erreur...
Tu as donc pris comme indication l'aiguille du compte tour comme droite mais celle du compteur![]()
BraVo
Et mon gps aussi...![]()
Et moi je mesure ta taille et ton poids et 31°C = (soit disant)20°C![]()
![]()

Gaeldu17 a écrit :laconi16 a écrit :visiteur a écrit :(les Sacks sont réputés trés précis)
Euh il me semble que ce ne sont pas des vrais stacks dans les turbos justement...
+1 t'as vu la gueule de leurs aiguilles.
Va expliquer au juge que tu roulais trop vite à cause des aiguilles souples...
Mais y s'en foutent y sont trop occupés à se bouffer le jonc.

visiteur a écrit :magalova a écrit :visiteur a écrit :Tu as raison nous allons relever le niveau!
Tu as raison ça rame !
![]()
Ta maison doit vendre du vin, ou être de la famille de Taubira vus les résultats et l'impartialité avec laquelle tu as fait cela...
Mon stack serait donc faux de 13 kmh@160 soit + de 8% d'erreur...
Tu as donc pris comme indication l'aiguille du compte tour comme droite mais celle du compteur![]()
BraVo
Et mon gps aussi...![]()
Et moi je mesure ta taille et ton poids et 31°C = (soit disant)20°C![]()
![]()
Tu as mon calcul montre moi où est l'erreur ?
Tiens voici les données pour calculer le diamètre réel du potenza RE40
http://www.sturgeontire.com/tire.php?pr ... e_pz_re040
Maintenant tu peux nier tant que tu veux mais tu as été pris la main dans le pot de confiture ...
je veux bien qu'il y ai un défaut de parallaxe mais la seconde qui dépasse les 120 km/h ...
![]()
Ton probléme c'est que tu as tendance à pendre tous le monde pour des abrutis !
Déformation professionnelle ?
![]()
Que ceux qui ont un turbo donnent leurs chiffres pour 1000 tr/mn moteur sur les rapports intermédiaires ...
Gaeldu17 a écrit :visiteur a écrit :Gaeldu17 a écrit :V tu as peur du résultat ?
Oui !
Et si jamais c'était vrai, tu es pret à accepter quoi comme punition ! Vilain garnement !![]()

visiteur a écrit :Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit un rapport final de pont = 3,632
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/17 = 1,934 m
(pour mémoire ton compteur est étalonné avec cette valeur)
pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR
soit 204,25 x 1,934 m = 395 m/mn soit 23,7 km/h pour 1000 tr/mn moteur
Donc 23,7 km/h x 7 = 165,9 km/h et pas 180 km/h
visiteur a écrit :Tu as mon calcul montre moi où est l'erreur ?
jay a écrit :on voit le régime à plus de 7000 t/m donc le compteur autour de 120 km/h ne me semble pas déconnant surtout vu la qualité de la vidéo et la précision de ce "truc" qu'est le compteur ...
Mais je ne voudrais pas vous empêcher de jouer
bad boy a écrit :un autocollant "O2 programmation" sur la portière

boulet.
jay a écrit :visiteur a écrit :Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit un rapport final de pont = 3,632
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/17 = 1,934 m
(pour mémoire ton compteur est étalonné avec cette valeur)
pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR
soit 204,25 x 1,934 m = 395 m/mn soit 23,7 km/h pour 1000 tr/mn moteur
Donc 23,7 km/h x 7 = 165,9 km/h et pas 180 km/hvisiteur a écrit :Tu as mon calcul montre moi où est l'erreur ?
Dans mes ptits papiers (peut-être foireux) j'ai la circonfèrence du potenza en 199.49 cm, pas 193.4 cm comme tu utilises pour le calcul.
D'ailleurs ton lien semble le confirmer, diamètre de 25" -> 25 * 2.54 * pi = 199.49 cm
Du coup pour la seconde j'ai 16.26 km/h pour 1000 t/m, et là dessus :
on voit le régime à plus de 7000 t/m donc le compteur autour de 120 km/h ne me semble pas déconnant surtout vu la qualité de la vidéo et la précision de ce "truc" qu'est le compteur ...
Mais je ne voudrais pas vous empêcher de jouer