Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

magalova

Message par magalova »

Bon aller je donne une vidéo qui rame, descente du Ring sur la lune allemande pour la gravité, un con, une saucisse, un con-teur faux (marque arstack) un phone, 3 bras...

Et un chrono qui râme malgrès les trucages dignes de la nasa...

Ca donne cette merde, de quoi occuper notre V pour des semaines...

Cahusac is back!
Madame Clément peut tricoter tranquille son mari va planter le pc pendant des heures!

https://www.facebook.com/photo.php?v=500728820006076

Pour info 250 = 210 :jap:
magalova

Message par magalova »

V se donne du plaisir là :OO:

Bonne nuit les loulous :-><:
visiteur

Message par visiteur »

Putain ça pousse !

Trop fort picolova !

:-o

Pas trop décoiffé !

Il faudrait penser à remettre de l'essence, depuis le temps tu vas finir par tomber en panne et puis l'ECU il ne marche plus pareil lorsque tu es sur la réserve !

;)
cali

Message par cali »

visiteur a écrit :
jay a écrit :
visiteur a écrit :Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit un rapport final de pont = 3,632
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/17 = 1,934 m
(pour mémoire ton compteur est étalonné avec cette valeur)

pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR

soit 204,25 x 1,934 m = 395 m/mn soit 23,7 km/h pour 1000 tr/mn moteur

Donc 23,7 km/h x 7 = 165,9 km/h et pas 180 km/h

visiteur a écrit :Tu as mon calcul montre moi où est l'erreur ?

Tiens voici les données pour calculer le diamètre réel du potenza RE40

http://www.sturgeontire.com/tire.php?pr ... e_pz_re040

Dans mes ptits papiers (peut-être foireux) j'ai la circonfèrence du potenza en 199.49 cm, pas 193.4 cm comme tu utilises pour le calcul.

D'ailleurs ton lien semble le confirmer, diamètre de 25" -> 25 * 2.54 * pi = 199.49 cm

Du coup pour la seconde j'ai 16.26 km/h pour 1000 t/m, et là dessus :

Image

on voit le régime à plus de 7000 t/m donc le compteur autour de 120 km/h ne me semble pas déconnant surtout vu la qualité de la vidéo et la précision de ce "truc" qu'est le compteur ...

Mais je ne voudrais pas vous empêcher de jouer :D

Tu confonds la circonférence du pneu sans charge, et la circonférence "réelle" qui s'extrapole en prenant les revs/mile comme base. (Par contre la remarque de ton dernier post est tout à fait juste il y en a au moins un qui suit)

Avant de nous sortir sa photo au levé de pied, pour se justifier, picolova, a d'ailleurs essayé de nous enfumer avec son logiciel de kéké il y a quelques posts, il reprenait cette valeur de 1,99 m pour faire les calculs ( ca prouve d'ailleurs la maitrise du pro en ce qui concerne l'automobile) ...

Pour preuve voici un extrait de l'article Echapemment indiquant les rapports de boite du Speedster turbo pour un régime moteur de 1000 tr/mn

La seconde donne pour 1000 tr/mn moteur 15,8 km/h et la troisiéme 23,7 km/h. Les valeurs maxi correpondent à un régime de 7200 tr/mn pour les rapports intermédiaires.

Donc si l'on considére que le compteur ci-dessus est à 120 km/h (défaut de parallaxe oblige :D ) le compte-tour doit être à 7600 tr/mn.
Avec un peu d'imagination pourquoi pas ...

Pour Cali à 6800 tr/mn son compteur devrait normalement indiquer 161 km/h et pas 170 km/h (qui correspond à un régime de 7200 tr/mn comme indiqué sur l'article ci-dessous), toujours en supposant que le compteur et le compte-tour soient justes (tu as fais une reprog chez Picolova récemment ?)

:voyons:

Image

Bref, moi je veux bien tout admettre mais cette vidéo est troublante et laisse planer de sérieux doutes quand à la précision du résultat ...

Si l'on admet que les Stacks présentent de telles dispersions (le mien est hyper précis) je ne pense pas que l'on puisse sérieusement valider un essai aussi court qu'un 0-160 km/h sur cette base ...

:jap:

picolava, pour quelqu'un qui travaille avec du matériel de pointe, je trouve que cette justification des performances de ta caisse, avec une vidéo réalisée avec un pauvre téléphone portable, tenue de la main gauche pendant le run (à ce propos bravo pour la performance, ça n'a pas du être facile, moi je ne crois pas que j'aurais réussi cet exploit) est un peu juste, un log via l'OBD II aurait été plus précis, tu as un Zeitronix sur ton auto je crois ...

:D

Non je suis encore un des rares speedster du forum qui n'est pas reprog. Et franchement je me pose de plus en plus de question sur l'utilité de celle ci. D'où l'utilité de ce topic qui a la base étais plutôt interressant. Car par forte chaleur, la différence de performance entre mon pote qui a un stage 2,5 complet de chez regelin et mon speedster stock avec juste échangeur majoré regelin et ligne miltech sont quasi faible.

Et en fond de 3ème, je prend bien 170km/h au compteur.

Et je ne connais pas magalova ni toi et je prendrais parti pour personne. Juste dommage que ce topic soit pas argumenté par de vrai choses interressante plutôt qu'une guerre entre 2 membres........
speedster scorpions
Image
magalova

Message par magalova »

Non mais Cali je m'amuse faute d'autre chose...
Et puis j’apprends à lire un compteur grâce à V...

Par contre un sppedster stock n'a pas du tout le même plaisir qu'un speedy reprog, je te le garantie :jap:
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Putain ça pousse !

Trop fort picolova !

Pas trop décoiffé !

Il faudrait penser à remettre de l'essence, depuis le temps tu vas finir par tomber en panne et puis l'ECU il ne marche plus pareil lorsque tu es sur la réserve !

;)

J'ai un réservoir tampon et toi?
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi c'est pareil j'ai une reprog qui sort env 225 cv et effectivement je ne constate pas de grosses différences par rapport a un speedy 2.5 ou bien même un 3. Pourtant en les conduisant les sensations sont bien différentes !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :
visiteur a écrit :Putain ça pousse !

Trop fort picolova !

Pas trop décoiffé !

;)

J'ai un réservoir tampon et toi?

Moi c'est un Tampax !

:jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :Moi c'est pareil j'ai une reprog qui sort env 225 cv et effectivement je ne constate pas de grosses différences par rapport a un speedy 2.5 ou bien même un 3. Pourtant en les conduisant les sensations sont bien différentes !

Etant donné qu'au bout de 2 tours ou quelques km ils n'ont plus que 225ch, ce n'est pas étonnant que tu ne constates pas de différence.

Heureusement qu'on en a 2 ou 3 sur le forum qui ont compris comment garder leurs chevaux, n'est ce pas Happy :areuh:
Dernière modification par WqTcHq-St le ven. août 09, 2013 3:11 pm, modifié 1 fois.
rapidos

Message par rapidos »

Et au fait..... Ca sert à quoi tout ça ?
J'ai roulé à Spa il y a deux mois, et la majorité des speedsters, 100% des turbos, accéléraient bien plus fort que moi ! Impossible à suivre. Et pourtant ils étaient tous à au moins 15 secondes au tour...
3.49 kg/cv
cali

Message par cali »

fer de lance a écrit :Moi c'est pareil j'ai une reprog qui sort env 225 cv et effectivement je ne constate pas de grosses différences par rapport a un speedy 2.5 ou bien même un 3. Pourtant en les conduisant les sensations sont bien différentes !

Oui c'est sur. Je les essayer le stage 2.5 et je trouve l'auto vraiment différente comme dit magalova, beaucoup plus de couple quand tu appuis. Maintenant je comprend pas pourquoi la différence est faible

Est ce que le fait que j'ai un échangeur majoré avec une gestion stock peux me permettre d'avoir des température d'admi interressante et que cela va en ma faveur en terme de perf
speedster scorpions
Image
fer de lance

WqTcHq-St a écrit :

Etant donné qu'au bout de 2 tours ou quelques km ils n'ont plus que 225ch, ce n'est pas étonnant que tu ne constates pas de différence.

Heureusement qu'on en a 2 ou 3 sur le forum qui ont compris comment garder leurs chevaux, n'est pas Happy :areuh:

moi j'ai un gros échangeur et que 225 cv. Par contre ma puissance est constante, donc je suis satisfait ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
magalova

Message par magalova »

Non mis les températures admission de nos Speedy sont trop élevées sans watercooling...
J'ai une grosse différence entre échangeur frais et après 3-4 rapports pleine charge...
Watercooling je vais peut y passer...
fer de lance

WqTcHq-St a écrit :ALLEZ LOUYA !!!!!!!!!

Il y en a peut être un qui a compris :gurk:

T'es marrant toi, ca coute le budget de 4 mois de putes !!

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :

Merde j'ai supprimé malencontreusement...

Il faut savoir ce qu'on veux après...
Ca ne coûte pas très cher, si tu fait le taff toi même...
Si ce n'est pas le cas, tu prépares quand t'a les sous ou tu te fais à l'idée de payer pour du ni fait ni à faire ni efficaces... :areuh:

Ca peut paraitre direct m'enfin ça me parait logique... :II:
Dernière modification par WqTcHq-St le ven. août 09, 2013 3:10 pm, modifié 3 fois.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Inutile pour les runs :areuh:

Pour le reste, CQFD... :jap:

Mais c'est un gros budget c'est vrai et encore plus si on le fait pas soi même :?
fer de lance

WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :

Si ce n'est pas le cas, tu prépares quand t'a les sous ou tu te fais à l'idée de payer pour du ni fait ni à faire ni efficaces... :areuh:

ben en ce qui me concerne, je suis satisfait des performances de mon speedy, et de la constance de celles ci.

Je n'ai donc aucun utilité pour passer au CC.
Ceci dit pour ceux qui sont en 2.5 ou plus je suis parfaitement d'accord !
Mais pour un speedy avec une simple reprog pas trop velue, un gros échangeur fait déjà le boulot ;)

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :

ben en ce qui me concerne, je suis satisfait des performances de mon speedy, et de la constance de celles ci.

Je n'ai donc aucun utilité pour passer au CC.
Ceci dit pour ceux qui sont en 2.5 ou plus je suis parfaitement d'accord !
Mais pour un speedy avec une simple reprog pas trop velue, un gros échangeur fait déjà le boulot ;)

Ah ben oui tout à fait :II:
SlimFast

Message par SlimFast »

Pudge a écrit :
magalova a écrit :[Mode sèrieux on]
Je ne rigole plus là :jap:

J'ai bien joué, j'ai bien rigolé, j'espère en avoir amusé un ou 2 énervé un ou 2 aussi par fatalité (dommage collatéral supporter touSSa)
Mais voilà:

V a raison et j'admire sa pugnacité et sa dextérité quant aux analyses effectuées sur le peu d'informations que j'ai pu données...

Ce gars a un 6ème sens et franchement je me demande parfois d'où il sort tout son savoir et surtout comment il fait pour tout mettreen bonne place si bien que je me fais chaque fois avoir... A mon propre jeu.

En fait mon speedy marche pas trop mal mais ne sort que 260ch et j'avais envie de faire un peu "chier" V car i lfaut dire qu'il en jette avec son bolide!

Donc l'essai a été fait cet hiver (12°C 1100mbar de PA, descente de ~4%, roues en 16/17 (205/40/17) (d'un pote)
Et effectivement caméra sur le côté pour un effet parralax favorable

C'était juste pour vous montrer que l'on peut faire dire n'importe quoi à une vidéo...

Après là ça va trop loin donc je préfère désamorcer tout le schmilblic :jap:

Merci d'avoir participé en tout cas et désolé à ceux que j'ai énervés

Picolova

C'est vraiment sérieux cette fois-ci?? :roll:

Idem, je me demande si c'est du lard ou du cochon ? :voyons: Après des dizaines de pages de posts depuis 2 ans, je suis déçu, ce final manque de chien :cry2:
magalova

Message par magalova »

SlimFast a écrit :
Pudge a écrit :
magalova a écrit :[Mode sèrieux on]
Je ne rigole plus là :jap:

J'ai bien joué, j'ai bien rigolé, j'espère en avoir amusé un ou 2 énervé un ou 2 aussi par fatalité (dommage collatéral supporter touSSa)
Mais voilà:

V a raison et j'admire sa pugnacité et sa dextérité quant aux analyses effectuées sur le peu d'informations que j'ai pu données...

Ce gars a un 6ème sens et franchement je me demande parfois d'où il sort tout son savoir et surtout comment il fait pour tout mettreen bonne place si bien que je me fais chaque fois avoir... A mon propre jeu.

En fait mon speedy marche pas trop mal mais ne sort que 260ch et j'avais envie de faire un peu "chier" V car i lfaut dire qu'il en jette avec son bolide!

Donc l'essai a été fait cet hiver (12°C 1100mbar de PA, descente de ~4%, roues en 16/17 (205/40/17) (d'un pote)
Et effectivement caméra sur le côté pour un effet parralax favorable

C'était juste pour vous montrer que l'on peut faire dire n'importe quoi à une vidéo...

Après là ça va trop loin donc je préfère désamorcer tout le schmilblic :jap:

Merci d'avoir participé en tout cas et désolé à ceux que j'ai énervés

Picolova

C'est vraiment sérieux cette fois-ci?? :roll:

Idem, je me demande si c'est du lard ou du cochon ? :voyons: Après des dizaines de pages de posts depuis 2 ans, je suis déçu, ce final manque de chien :cry2:

12 pages en 15 jours :jap:
C'est le fil rouge de l'été :OO:
Denis67

Message par Denis67 »

Ca se termine en queue de poisson... :roll:

Picolova, vu l'ampleur de la polémique tu aurais pu t'excuser en bonne et due forme auprès de V. et de la communauté, du genre :
"J´offre une complète rétraction!
L´imputation était totalement infondée...
dénuée d´impartialité, motivée...
par pure méchanceté,
et je regrette toute peine...
occasionnée à vous ou vos proches.
Et je m´engage à ne pas répéter...
de telles calomnies à l´avenir!"
mathieu h

Message par mathieu h »

La fin n est pas trop mal je trouve, il sort quand le 2 ?
Caterham 620R !!!!!!
cali

Message par cali »

Ouf j'avais plus de popcorn
speedster scorpions
Image
magalova

Message par magalova »

Chères personnes du 1er degré
Je n'ai jamais eu de Speedster, à part en majorette...

par pure méchanceté,

Signé Cahusac

C'est fou que des personnes n'aient pas saisi l'ironie de mes propos et n'aient pas chronométrer mon100-220
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

mathieu h a écrit :La fin n est pas trop mal je trouve, il sort quand le 2 ?

La prochaine fois que je posterai mon relevé :D
Denis67

Message par Denis67 »

magalova a écrit :Chères personnes du 1er degré

par pure méchanceté,

Signé Cahusac

C'est fou que des personnes n'aient pas saisi l'ironie de mes propos et n'aient pas chronométrer mon100-220

Voilà qui est bien :Senior:

magalova

Message par magalova »

Denis67 a écrit :
magalova a écrit :Chères personnes du 1er degré

par pure méchanceté,

Signé Cahusac

Voilà qui est bien :Senior:

Merci beaucoup pour ton texte pertinent, sans fautes, pour ton soutien et ta lucidité! :II:

Un chrono sinon?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

À la je peux suivre le fil de discussion !
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :Et toi c'est quoi ton chrono aux écuyers? Ça doit pas être trop loin de chez toi.

Je te le dirai quand j'irai...
Là je suis à ~1000kms des Ecuyers ;)

Sinon un commentaire sur mon 100-250 mal filmé?
Répondre