Puff92 - Speedster Atmo #3483

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

SlimFast

Message par SlimFast »

Non, là tu confonds avec le 51, le pastis :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

VENDREDI 30 AOUT 2013
En rentrant ce soir, surprise ! Ma petite femme chérie, complice des escapades cheveux au vent, a déjà ramené le colis de la poste.

Filtre à air orange encrassé remplacé par un filtre vert neuf. Je ne sais pas à quoi correspond la couleur. Commandé chez Oscaro, un seul modèle proposé. L'échange est assez simple à faire à l'exception de l'emboîtement dans la durite en caoutchouc qui nécessite de la poigne. Et c'est parti pour un essai ... Dès que c'est chaud, j'envoie le pâté. Toujours le même phénomène d'étouffement puis de soudaine libération des chevaux.

Retour contrarié à la maison. Cric, chandelles, dépose de la roue. Cette fois, je décide de remettre en place le système d'origine.
Monsieur le concepteur du système de filtration de l'air j'espère que ce message personnel vous parviendra: "JE NE VOUS AIME PAS !" :fouet:

L'admission directe est fixée à la cloison par un rivet que je dois percer.
Image

J'ai bien galéré pour remettre en place à la boite à air. Ne parvenant pas à la passer entière, j'ai d'abord passé la partie basse puis j'ai posé la partie haute. Un peu de gymnastique pour reclipser. Le tout en 10 minutes maximum effectué par l'accès coté roue.

Mais le fin du fin : Le placement exact de la boîte pour la refixer au deux pattes. Impossible de placer cette satané boîte qui coince au moindre écart d'alignement. 30 minutes avant dîner et 30 minutes après. J'ai d'abord remis en place la vis coté moteur. C'est celle là qui m'a pris tout ce temps. Un main pour guider coté moteur et l'autre par l'accès coté roue. En plus, j'ai monté le Speedy trop haut donc pas à l'aise. Ca coinçait je ne sais où jusqu'à ce que j'y arrive sans savoir comment. La vis a glissé sur la patte de fixation à ma grande surprise. Je ne sais donc toujours pas comment faire. Je compte sur ma bonne étoile pour la prochaine fois ... Grande appréhension d'entendre ma clé tomber jusqu'au fond plat mais non, aujourd'hui est un bon jour pour mes deux mains gauches. Cette difficulté explique peut être les admissions directes visible sur de nombreux Speedy.
Image

Enfin, l'auto est reposée au sol. Je rassemble mes outils et quand je me retourne, je m'aperçois que j'ai oublié de remonter le garde-boue. :shock:
De toute façon, il est tard. Je le remonterai demain matin avant de refaire un nouvel essai de l'auto. Je croise les doigts.

Un jour, je suis tombé sur les photos d'un Speedy dont les masques avant et arrière basculent. Ce doit être très cher mais ça me laisser rêveur ... Lucky guy !
Détail amusant: A ce niveau de préparation, le coffre a été conservé.
Le site "Amantes y Fans del Lotus Elise & Opel Speedster" : http://www.forocoches.com/foro/showthre ... 07&page=31
Image

Je vais faire une nouvelle recherche sur l'admission de l'atmo. Pendant ce temps, je ne peux évidement pas chercher la voiture en bois d'allumettes du quizz de Senior :x
Dernière modification par Puff92 le ven. août 30, 2013 11:34 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
jeremief

Message par jeremief »

Tu vas t'attirer des ennuis à vanter ces photos ici ... :gurk:

Attends un peu, les réactions vont arriver :D
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
tib42

Message par tib42 »

:Armand: :gurk:
Lotus Exige 192 LHD Krypton Green
Puff92

Message par Puff92 »

? ? ? Je ne vante pas, je cite ma source.
Il y a, j'en suis sûr, des faux rhumeurs bienveillants et gentils et qui ne m'envoient pas des :Senior: que ça peut interesser.
jeremief

Message par jeremief »

C'est juste que ce Speedy est connu ici ...
ST33 t'en dira +.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

Ca promet ... :voyons:

De mon coté j'avais demandé au dernier proprio le # et retrouvé ce Speedy sur le forum et quelques traces de James BURNT sur le web :
http://fa-centre.forumactif.com/t2-mon-speedster
http://fa-centre.forumactif.com/t21-fau ... un-premier
et une vidéo de mon auto en action: http://imageshack.us/photo/my-images/716/jg9.mp4/ rien d'inquiétant pour une auto sportive.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Tu vois, pas besoin de harnais pour couper les chicanes sur piste :areuh:

Image
Puff92

Message par Puff92 »

:-><: Vue avant l'achat sur Imageshack du Brulé en question. :areuh:
Pas trouvé de traces du martyr sur le fond plat. Pas de jeu dans les roues ...
Y'a plus grave ?

Vous êtes jaloux parce qu'il faisait des super temps :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour pas que tu meures pas idiot, le Speedster "articulé" appartient (ou appartenait) à un ex-membre du forum qui est, depuis pas mal de temps déjà, persona non grata ici.

Non, ne me remercie pas :Senior: :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

SAMEDI 31 AOUT 2013
Bon, remise en place du cric et tout le toutim pour levage du Speedy suite à mon oubli de remontage du garde-boue de la veille et roulage pour essayer l'admission d'origine.
C'est un autre monde, l'ambiance n'y est plus. Je ne reconnais plus l'auto après avoir été habitué depuis des mois au bruit de sportive affirmée. C'est bête à dire mais le potin me manque beaucoup. Le Speedy a beaucoup perdu de caractère de coté là. A étudier plus tard ... Une solution sonore plus typée sans impacter le rendement de l'auto.

En revanche, c'est nettement plus agréable à conduire. C'est souple à tous les régimes et je ne ressens plus ce désagréable temps de réponse qui me balançait d'avant en arrière à chaque montée de rapport. J'attrape la A15 et c'est parti pour un aller-retour à Herblay. Quelques poussées 90-1xx, l'auto répond beaucoup mieux. Le conducteur du Picasso qui me précède a décidé que la file de gauche lui appartient, Monsieur "Gros Con" est rentré de vacances. Je me range sur la file de droite et j'effectue quelques dépassements en souplesse dans le presque silence.

Au retour, bretelle dégagée et accélération franche et ça pousse jusqu'à 1xx. Coup d'oeil dans les rétros, voies libres et je coupe tout en continuant 4ème, 5ème jusqu'à un bon 1xx puis je relâche l'effort à l'approche du radar automatique et je regagne sagement la file du milieu. Le trafic est fluide dans ce sens et je peux effectuer plusieurs essais de reprise sans ressentir d'anomalie. Je pense que le problème est résolu.

Je prolonge le trajet jusqu'aux Ateliers Foch à St Cloud: "Réouverture le 2 septembre". Le retour est effectué en mode citadin avec son lot de conducteurs sans clignotants et les sans-gène qui se garent sans se soucier de gêner la visibilité aux carrefours. Le Speedy est très bas et je ne peux pas voir par dessus le capot des gêneurs d'où une prise de risque en avançant pour voir. Je crois ressentir deux ou trois fois le phénomène qui me dérangeait tant mais c'est peut être moi qui suis pointilleux ou la circulation saccadée et à bas régime qui perturbe l'auto.
De toute façon, il y a un très net progrès de ce coté là mais j'y perd le bruit caractéristique qui doit typer ce genre d'auto.

De retour à la maison, je déboîte les durites coudées de l'admission MC pour essayer de comprendre quel impact négatif ce tuyau peut avoir sur le rendement du moteur. Ce machin est plein de vide ! A part faire un coude et être doté d'emplacements pour y placer les branchements du Speedster, je ne vois rien de contrariant là dedans. A moins que cette admission ne soit pas conçue pour le 2.2 ?
Happy Speedy

Elle est normalement faite uniquement pour le 2.2 :jap:

Quand tu tires des bourres sur l'A15, préviens moi, ça me motivera un peu à la faire rouler :cry2:
Polo77

Message par Polo77 »

:-><:

il y a une dépression pour le régulateur de pression d'essence qui est prise sur ce tuyau

peut être un lien ?

j'avais cette admission et elle me faisait les trous a la reprise que tu décris quand le filtre était sale,
et ça se salissait très vite car elle est a coté des freins et direct devant l'écope latérale

a chaque fois que je le nettoyais le symptôme disparaissait et la réponse était bien franche, mais j'avais le petit filtre d'origine de l'admission et pas le gros cône que tu as
Puff92

Message par Puff92 »

Happy Speedy a écrit :Elle est normalement faite uniquement pour le 2.2 :jap:
Merci Happy. Je vais refouiller le forum. Je n'avais rien trouvé de similaire à mon problème. :voyons:
Happy Speedy a écrit :Quand tu tires des bourres sur l'A15, préviens moi, ça me motivera un peu à la faire rouler :cry2:
J'ai relu mon post avec attention. Nulle mention de "bourres" :areuh:
Puff92

Message par Puff92 »

Merci Polo. :jap: Toutes les pistes sont bonnes à explorer. J'avais fait un essai hier avec un filtre neuf sans amélioration notable. Avec l'origine, je retrouve une auto qui continue à progresser à chaque montée de rapport sans trou. Je vais continuer à chercher ici et aussi coté VX 220.
Pour l'instant, je la laisse comme ça pour Lurcy le 8 :vroum:

Y'a t-il un débitmètre sur l'atmo ?
Y'a t-il une sonde spécifique ou un connecteur à vérifier sur l'atmo ?

EDIT: Je viens de relire ta réponse. Pas bien lu ça :oops:
Polo77 a écrit : ... il y a une dépression pour le régulateur de pression d'essence qui est prise sur ce tuyau ... peut être un lien ?
Je vais aussi chercher de ce coté.
Dernière modification par Puff92 le sam. août 31, 2013 4:33 pm, modifié 1 fois.
Polo77

Message par Polo77 »

il n'y a pas de débitmètre mais juste capteur de pression atmo sur le collecteur d'admission

ensuite le calculateur fait sa tambouille avec le régime moteur et le papillon de gaz
:D

sinon il faut faire gaffe aux 2 connecteurs qui sont derrière le bocal de ldr, j'avais mis du nettoyant contact partout par sécurité parce que ça prend pas mal d'eau dans le compartiment moteur et on m'avait souvent parlé de soucis sur ces connecteurs.
jeremief

Message par jeremief »

Puff92 a écrit :
Happy Speedy a écrit :Quand tu tires des bourres sur l'A15, préviens moi, ça me motivera un peu à la faire rouler :cry2:
J'ai relu mon post avec attention. Nulle mention de "bourres" :areuh:
:MDR:

En tout, cas, quel plaisir de lire des textes aussi longs qui ne contiennent quasi aucune faute pour m'écorcher les yeux, Puff ! :-><:
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

jeremief a écrit :En tout, cas, quel plaisir de lire des textes aussi longs qui ne contiennent quasi aucune faute pour m'écorcher les yeux, Puff ! :-><:
Allez, j'avoue ! En plus d'être un faussaire, je triche. Je corrige tous les mots soulignés par l'assistant lors de la rédaction. :-><:
jeremief

Message par jeremief »

Puff92 a écrit :
jeremief a écrit :En tout, cas, quel plaisir de lire des textes aussi longs qui ne contiennent quasi aucune faute pour m'écorcher les yeux, Puff ! :-><:
Allez, j'avoue ! En plus d'être un faussaire, je triche. Je corrige tous les mots soulignés par l'assistant lors de la rédaction. :-><:
C'est pas tricher. Tu pourrais faire des fautes de frappe aussi, ça arrive.
Tu prends au moins la peine de le faire.
Si j'en vois des mots soulignés, bien sûr que je le fais aussi. C'est rarement le fait de ne pas connaître une règle de grammaire, mais plutôt une bourde de frappe.
Image Image Image
Happy Speedy

Puff92 a écrit : J'ai relu mon post avec attention. Nulle mention de "bourres" :areuh:
Fais pas ton innocent :twisted:

Tu va faire un tour à NLV demain ?
gege77

Message par gege77 »

C'est quoi ton admi?
Perso rien ressenti de tel avec la Green sur mon atmo et chouchou avec sa motoconcept je ne crois pas qu'il ait eu de problèmes particuliers...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
laconi16

Message par laconi16 »

ça ressemble à une motoconcept cette admi, non ?
Puff92

Message par Puff92 »

J'ai relu les posts sur le forum d'un ancien propriétaire de mon Speedy. Il fait mention d'une Motoconcept.
Elle est en photo sur un de ses posts: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15
laconi16

Message par laconi16 »

Est ce que ça viendrait pas du filtre S2000 ? Moi j'ai une motoconcept d'origine et je n'ai pas cette sensation de trou dont tu nous fais part ?

Il aurait pas eu la bonne idée de te donner la boite de filtration motoconcept lors de la vente du Speedy ?
Puff92

Message par Puff92 »

laconi16 a écrit : ... Il aurait pas eu la bonne idée de te donner la boite de filtration motoconcept lors de la vente du Speedy ?
C'est l'avant dernier qui l'avait équipée ainsi. Donc le dernier me l'a cédée avec l'admission dans l'état. Voici ce que j'ai comme pièces :
Image

Le filtre Honda S2000 n'est peut être pas adapté à cette admission ?

Je n'ai pas trouvé de retour négatif concernant cette admission sur le forum, exception faite que quand c'est encrassé ça ne fonctionne plus correctement.
laconi16

Message par laconi16 »

On me corrigera si je dis une bêtise, mais il me semble que quelques utilisateurs en sont revenus du filtre S2000...
gege77

Message par gege77 »

En tout cas avec le filtre/boîte d'origine, la motoconcept fait un bruit à faire bander un mort! :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Puff92

Message par Puff92 »

Merci. Une nouvelle piste à explorer. Je vais modifier ma recherche sur le forum et chercher aussi sur le Web. :jap:
- A part le filtre, mon système est-il complet ? (Boîte à air ? )
- Quel filtre utilisez vous pour cette admission Motoconcept (Only! Puisque je n'en utilise pas d'autre) ?
Puff92

Message par Puff92 »

gege77 a écrit :En tout cas avec le filtre/boîte d'origine, la motoconcept fait un bruit à faire bander un mort! :love:
Je confirme ! Même sans l'origine (!) et je la regrette. Je fais tout mon possible pour solutionner le problème pour me faire péter les tympans le plus tôt possible :rhoo:
Est-il possible de trouver une boîte d'origine ?
gege77

Message par gege77 »

Le filtre d'origine est celui que l'on voit en photo sur ton lien.
C'est une boite en plastique avec une trompette et un filtre plat à l'intérieur.

Regarde avec l'ancien proprio si t'as pas moyen de le récupérer?
Tableau de chasse:
Répondre