Sylvain007 en Lotus Elise 135R
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
sylvain007
-
sylvain007
-
sylvain007
Oula, ca fait un moment que j'ai pas mis à jour par ici...
La 135R a maintenant des jolis Nitrons depuis 2 semaines
Mardi on est allé à Bresse pour tester tout ca!

Le résultat en image:
Pseudo: Sylvain007
Type d’auto: Elise S2 135R
Chrono: 1.42.47
Date: 3/09/2013
Météo (Revêtement sec/humide/détrempé): Sec
Configuration moteur: Origine
Admission et échappement: ITG carbone (tout le reste d'origine)
Jantes, pneumatiques et taux d'usure si connu: OZ (origine), Yoko A048 à 80% d'usure.
Amortisseurs: Nitrons NTR Track Day Pro - 375/450 - 13av/12ar
Type de géométrie (route/piste/mixte/inconnue): mixte (Cristal sur mesure)
Freins: disques EBC AV, plaquettes CL RC5+ AV/AR
Si passager, précisez les poids: Aucun
Piste libre ou encombrée, si encombrée, nombre de dépassements: Libre
Appareil de mesure du chrono: Harry LapTimer (vérifié à peu près sur la vidéo)
Vidéo du tour:
http://www.youtube.com/watch?v=Qc4ZSW7U3Bc
La 135R a maintenant des jolis Nitrons depuis 2 semaines
Mardi on est allé à Bresse pour tester tout ca!

Le résultat en image:
Pseudo: Sylvain007
Type d’auto: Elise S2 135R
Chrono: 1.42.47
Date: 3/09/2013
Météo (Revêtement sec/humide/détrempé): Sec
Configuration moteur: Origine
Admission et échappement: ITG carbone (tout le reste d'origine)
Jantes, pneumatiques et taux d'usure si connu: OZ (origine), Yoko A048 à 80% d'usure.
Amortisseurs: Nitrons NTR Track Day Pro - 375/450 - 13av/12ar
Type de géométrie (route/piste/mixte/inconnue): mixte (Cristal sur mesure)
Freins: disques EBC AV, plaquettes CL RC5+ AV/AR
Si passager, précisez les poids: Aucun
Piste libre ou encombrée, si encombrée, nombre de dépassements: Libre
Appareil de mesure du chrono: Harry LapTimer (vérifié à peu près sur la vidéo)
Vidéo du tour:
http://www.youtube.com/watch?v=Qc4ZSW7U3Bc
Dernière modification par sylvain007 le jeu. sept. 05, 2013 5:27 pm, modifié 1 fois.
Lotus Elise S2 135R Yellow #125
-
sylvain007
111 motorsport
Et la compil des glisses!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TQMNTZMyHQ
Les décrochages "violent" ont été fait avant de trouver le réglage un peu moins joueur tongue
Et j'adore le côté joueur de l'arrière (que j'avais demandé à JP)
Perso j'ai pris mon pied à controler quelques glisses, sachant que j'étais seul sur mon bout de piste à chaque fois
Et la compil des glisses!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TQMNTZMyHQ
Les décrochages "violent" ont été fait avant de trouver le réglage un peu moins joueur tongue
Et j'adore le côté joueur de l'arrière (que j'avais demandé à JP)
Perso j'ai pris mon pied à controler quelques glisses, sachant que j'étais seul sur mon bout de piste à chaque fois
J'adore ta façon de conduire, sylvain !
Voilà une Lotus qui est bien exploitée à son maximum
Mais je continue de penser que la glisse, c'est vraiment pas top dans nos voitures.
On ne peut qu'amorcer des début de glisse, ou alors on part en tête-à-queue. Mais de belles longues glisses, je n'en ai encore pas vues.
Faudrait voir ce qu'un mec comme Chris Harris fait dans une light.
Le zig zag à Bresse est assez dangereux, surtout le deuxième virage (à droite). Il est plus fort que l'on ne s'y attend et en léger dévers. Par deux fois tu y fais un 180 ...
Merci pour ces vidéos !
Voilà une Lotus qui est bien exploitée à son maximum
Mais je continue de penser que la glisse, c'est vraiment pas top dans nos voitures.
On ne peut qu'amorcer des début de glisse, ou alors on part en tête-à-queue. Mais de belles longues glisses, je n'en ai encore pas vues.
Faudrait voir ce qu'un mec comme Chris Harris fait dans une light.
Le zig zag à Bresse est assez dangereux, surtout le deuxième virage (à droite). Il est plus fort que l'on ne s'y attend et en léger dévers. Par deux fois tu y fais un 180 ...
Merci pour ces vidéos !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
sylvain007
Comme m'a dit un ami, c'est une vidéo honnête qui montre mes erreurs. Je cache ma que ma courbe d'apprentissage est ce qu'elle est!
J'étais presque tout le temps à fond pour faire un temps et j'arrivais 1 fois sur 2 mini à faire 1'43... Sachant que je voulais passer cette barre psychologique, j'ai essayé un peu partout différente choses qui passaient... ou pas
Maintenant je vais travailler sur comment décrire le ressenti de mon auto, car je suis sûr que je suis loin des bons réglages pour mes Nitrons, mais je n'arrive pas à expliquer ce qui va ou ne va pas, et donc adapter mes réglages en conséquence.
Sans parler du pilotage: je suis encore très brusque, mes rétrogradages sont à chier (sans parler du talon pointe, si déjà j'arrivais à bien rétrograder ce serait bien), et j'exploite pas super bien la piste (le commissaire de course m'en a fait la remarque qu'en fin de journée le bougre).
Si vous arrivez en visionnant mes vidéos à voir d'autres axes de travail, n'hésitez pas à partager! Je suis là pour apprendre
J'étais presque tout le temps à fond pour faire un temps et j'arrivais 1 fois sur 2 mini à faire 1'43... Sachant que je voulais passer cette barre psychologique, j'ai essayé un peu partout différente choses qui passaient... ou pas
Maintenant je vais travailler sur comment décrire le ressenti de mon auto, car je suis sûr que je suis loin des bons réglages pour mes Nitrons, mais je n'arrive pas à expliquer ce qui va ou ne va pas, et donc adapter mes réglages en conséquence.
Sans parler du pilotage: je suis encore très brusque, mes rétrogradages sont à chier (sans parler du talon pointe, si déjà j'arrivais à bien rétrograder ce serait bien), et j'exploite pas super bien la piste (le commissaire de course m'en a fait la remarque qu'en fin de journée le bougre).
Si vous arrivez en visionnant mes vidéos à voir d'autres axes de travail, n'hésitez pas à partager! Je suis là pour apprendre
-
sylvain007
Prise de son à Bresse:
http://youtu.be/uYdxGEyfhbQ
Je suis tout d'origine niveau moteur/échappement avec uniquement une boite à air carbone et ca me convient parfaitement
http://youtu.be/uYdxGEyfhbQ
Je suis tout d'origine niveau moteur/échappement avec uniquement une boite à air carbone et ca me convient parfaitement