fiabilité du speedster 2.2L 16S?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Personne

Message par Personne »

Hmmmm t'as parcouru un peu le forum?

si tu cherches un peu y'a un joli post dans best of sur les pbm rencontrés...
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Thunder

Message par Thunder »

Le moteur, c'est du solide !

Comment ça, qui a dit que c'était bien le seul truc de costaud sur le Speedy ? :rhoo:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

42'000km en 1ans et 7 mois et aucun problème de moteur rencontré, juste un radiateur qui a laché mais c'est tout ;)
Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

30000 km ras niveau moteur, seul le radiateur changé a 20000 km :-><:
Thunder

Message par Thunder »

astra man (Julien) a écrit :42'000km en 1ans et 7 mois et aucun problème de moteur rencontré, juste un radiateur qui a laché mais c'est tout ;)
Il a lâché à quel kilométrage ?
moumoune

Message par moumoune »

j'ai 36000km et RAS a tout les niveau juste vidanges pneuss plaquettes batterie :D
Pourvue que ca dur 8)
DORIAN

Message par DORIAN »

Arrête de te prendre la tête !!!!!!!!!!!!!!!

il y aura tjs des soucis qq soit les voitures !

demande à des utilisateurs porsche ou ferrari s'ils n'ont jamais de soucis sans parler des voitures plus typées style tvr ou lambo :?

ce moteur est monté ds des opel qui font 200 voir 300 kg de plus et je pense pas qu'un acheteur de zafira se prenne autant la tête pourtant son moteur va être bcp plus solicité que celui du speedy :ramasse:

j'en ai eu 2 des speedy .... c'est pas le top en fiabilité mais pas plus pas moins qu'une autre caisse ...

ok c'est clair y a des trucs qui énervent comme les vitres, le coffre ... etc etc ... mais si tu veux un truc pépère achète un scenic (quoique tt ceux que je connais on des merdes avec qq soit les versions :fight: ) ...

alors t'achète :tiens: ??
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Thunder a écrit :
astra man (Julien) a écrit :42'000km en 1ans et 7 mois et aucun problème de moteur rencontré, juste un radiateur qui a laché mais c'est tout ;)
Il a lâché à quel kilométrage ?
32 ou 35 je sais plus exactement, mais bon ce sont des choses qui arrivent :jap:
Image
Personne

Message par Personne »

:-o :non2:

Parcours le forum y'a suffisamment de post pour éclairer ton choix (qui a déja l'air d'être fait)

On peux pas te garantir que le speedy que tu vas acheter n'est pas une bouse.
Après comme dis Dorian c'est pas parce que t'achètes une porsche ou autres que c'est fiable !! j'ai déja vu des 996 moteur changé à 30MKM et d'autres caisses sans pbm jusqu'à 150MKM en roulant comme un salaud.

Tes anciennes sportives étaient fiables à 100% tant mieux ; le speedy est fiable mais y'a toujours du bricolage à faire dessus.

J'ai pas l'impression que tu vois la philosophie de la bête... :roll: t'attends pas à trouver un TT allégé ou tu vas être deçu... et les 20 HP ben fais qq bornes avec et tu vas vite comprendre aussi !
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Personne

Message par Personne »

J'étais comme toi avant de l'acheter, c'est clair tu vas sur n'importe quel forum que ce soit z3, s2000, 350z... tout le monde à des petits soucis mais regarde le nombre d'inscrits !!!

ici on est 666 :rocknroll: vu le peu de problème connu (mineurs) pour moi c'est une caisse fiable.
De par sa construction (karting inside) ca vibre ca couine mais ca fait partie intégrante de la caisse boudiou !!
Oui y'a eu qq soucis genre radiateur ou colonne de direction mais faut voir ce qu'encaisse les voitures en question ; on ne les ménage pas non plus ; ce que ne font pas forcément les possesseurs de TT ...

Si tu prends un speedy c'est pas pour faire tes courses à carrouf mais à Pouilly ...
Oui elle à une gueule d'enfer mais y'a qq petits concessions.
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Teddy

Message par Teddy »

je me demande combien de mois tu vas garder le speedy avant de revenir a une voiture "civilisé"...

Comme on te l'as dejà dis, a mon avis, tu ne sais pas se que c'est qu'un Speedster, et tant que tu cherchera a le comparer a une une voiture classique, si sportive soit-elle, tu n'y arrivera pas...

Oui, rassure toi, le 2.2 va être fiable, puisque c'est un des plus "vieux" moteur de la gamme Ecotec et qu'il a dejà largement fait ces preuves...
comme tout les moulins Opel, il doit juste falloir surveiller la conso d'huile...

Après pour le reste, tu vas avoir une voiture "artisanale" et ou des problème de montage ou d'ajustement peuvent apparaitre...
Après, si tu as peur lire les post qui parlent de problèmes, ne demande pas si le speedster est fiable....

j'ai parcouru se forum de long en large avant de me décider a acquerrir un speedster... j'ai bien tout lu sur les problèmes possibles... ça ne m'a pas écoeuré, au contraire... ça donne un coté "humain" a la voiture... chaque speedster est unique et est monté -avec plus ou moin de bonheur- de façon quasiment "artisanale"

Maintenant, si tu chercher une voiture fiable pour partir en vacances avec bobonne, j'ai un 306 HDI break a te vendre !
(un vrai, avec le crocher d'attelage et tout !) :rhoo: :rhoo:
Speedy Turbo 5049 Bleu chagall / Cuir BleuImage
Forum 406 coupé
visiteur

Message par visiteur »

Rouler en Speedster c'est avant tout une philosophie et ça se mérite ...
Il n'y ni clim, ni direction assitée, ni léve vitres électriques, ni tout les gadjets de bouffons qui truffent les voitures dites modernes.

Un Speedster ce n'est pas un traine-con, ni, une voiture de plage, c'est "la sportive pure et dure" qui une fois un peu affuté dépose 99,9% de ce qui roule sur 4 roues ...

:jap:
DORIAN

Message par DORIAN »

ninja42 a écrit :super DORIAN ton message qui sert a rien!
Trop PTDR!
Donc pour toi une voiture fiable ca n'existe pas?
Mon pauvre, vraiment pas de chance!
Moi, jusqu'a présent, toutes les sportives que j'ai eu étaient fiables a 100%, aucun problèmes. Et je voulais savoir ce qu'il en était du speedster, c'est tout. :fight:
:hurle: rappel pas de message style sms !

on va éviter que les choses ne s'enveniment .. et sur encherir mais mon message s'il n'a aucune utilité s'est qu'il réponds tt simplement à ta question !

j'ai fait 20000km environ avec 2 speedy et à part les qq galères déjà énoncées je n'ai rien d'autre à t'apprendre ...

mon explication sur le moteur du speedy aurait du te rassurer ...

que l'un d'entre ns te garantisse 100% de fiabilité serait bien prétentieux ..

le zero défaut n'existe pas ...

à son avantage le speedy par son poids use peu ses organes ce dont peu de sportives peuvent prétendre ....

envoi des messages privés si tu ne souhaites pas que chacun te donne son opinion ...

pour RAPPEL essaie un speedy si s'est pas déjà fait ... et tu verras que tous ces petits défauts dont tout le monde parle sont infime par rapport à ce que cette voiture apporte ...

maintenant à TOI de voir quel type de véhicule recherches tu ....

car un speedster n'a STRICTEMENT rien à voir avec un TT.............

DORIAN
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bientôt 45000km et souvent à tirer dessus comme un :grouic: et au niveau moteur je n'ai eu que la sonde lamda, changée sous garantie

A part cela, entre ma crémaillère qui grince comme une truie et les divers bruits de portière quand la route est bosselée ça me donne l'impression de conduire une vieille bagnole, mais le plaisir est toujours là :love: :love: :love: :love: :branlo:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

faut pas vous inquiétez je ne suis pas à ma première opel et question moteur il n'y a pas de gros soucis!
le 2.2 doit être capable (comme pas mal de moteur opel) de parcourir dans les 250000km voir +!
il faut juste faire les vidanges en temps et en heure et faire chauffer la mécanique ;)
Z1000 et Ampéra.
Stephan

Message par Stephan »

Salut Ninja!

Te voila donc partagé entre les forums Audi et Speedster..comme moi. Mais depuis le temps que je suis là, caché, à lire les ennuis des uns et plaisirs des autres, je peux me permettre de comparer avec Audi.

Je roule en Audi depuis 6 ans et 320000km...Je connais donc un peu..
Mais ce que je peux en déduire c'est que: ca n'a rien à voir!

C'est tout simplement imcomparable. Et à voir les postes de soucis sur AudiPassion, je ne suis pas inquiet de changer de marque pour un sou!!! :II:

Surtout à voir que les gens ici exploitent au max leurs véhicules (circuit, tirages de bourre sympas,..) alors que les 3/4 des audistes font 2 ou 3 runs et 2 tours de circuits de temps en temps..la aussi cela joue beaucoup..

M'enfin, tu jugeras sur pièce!! :D

Amuse toi bien avec...chanceux!

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Sam

Message par Sam »

il ne faut pas considérer le speedster comme une voiture, mais comme une auto de piste homologuée route. Dès lors, tous les petits problèmes relèvent de la bricole. La Preuve : en pièces de rechange, on choisit pa plupart du temps des marques de compêt (ou assimilées) hors catalogue ... AP Racing, OMP, öhlins, Valeo ( :D ) etc etc ...
Et quand on a une voiture de piste, en général on est un peu mécano et on préfère le "fais-le toi-même" au "poireaute chez le garagiste". C'est sûr que celui qui n'a jamais touché un tournevis est moins à l'aise avec le speedy. C'est un élément à prendre en compte, mais certains, heureusement, sont assez soigneux (ou chanceux) pour n'avoir jamais eu de soucis sur leur voiture.

N'empêche que malgré ces petits soucis, sur un speedy, rêgler un capot, démonter toute la coque, défaire un phare, démonter une portière relève du domaine du "facile" ... alors que sur une voiture de série ... :shock:
So far So good
Répondre