Moi rien, je n'ai pas la prétention de pouvoir conseiller même si je passe des nuits à lire les specs et voir les tests de très nombreuses cameras.
Aucune n'est parfaite.
La gopro black permet des formats révolutionnaires mais qui à une TV ou un écran en 4K ou 2,7K ? Le 4K c'est du format de film de cinema. T'imagines.
Le gros avantage du 2,7K et plus tard du 4K c'est que tu peux faire de la post stabilisation en gardant un format parfait en 1080p. La stabilisation "rogne" et aligne chaque image prise pour un rendu stable. Donc en filmant en gros format tu sort du format normal hyper stable.
Niveau capteur, la goproblack et au top. Même la sony ou la isaw A3 en avec des capteurs sony ne font pas aussi bien.
La isaw A3 est moins saturée et a une ouverture plus grande donc théoriquement une meilleur image en basse lumière.
A l'heure actuelle je dirais :
- Gopro H3 BE
- Drift ghost HD
- Isaw A3
- Sony HR15, contour 2+
- gobandit live
Mais c'est un marché en constante évolution. Rien que la nouvelle sony HDR30 sort un GPS comme la contour +2 et garde sa stab d'image.
Mais Garmin vient d'en présenter une pas mal aussi, la VIRB !
Tout le monde s'y met et c'est encore plus le bordel.
Et puis c'est comme de vouloir acheter un voiture dayly, t'as les pro juket et les sénior !
Pour conclure c'est comme sur le marché des tablettes, t'as l'iPad et les autres qui se compare à lui.
Une majorité des nouvelles cam sont présenté comme des concurrentes aux Gopro ! Aucune identité propre.