Puff92 - Speedster Atmo #3483

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013
Finie la pluie ! J'en profite pour remplacer la boîte à air d'origine par la "Green Storm" reçue il y a dix jours déjà. Cette fois, l'opération de retrait de la boîte à air d'origine et beaucoup plus rapide que son insertion. En revanche, je cherche assez longtemps une solution pour fixer la nouvelle boîte "Green". Finalement, je récupère l'ancienne patte de fixation du tube "Motoconcept" et deux boulons et quelques griffures plus tard, j'en ai terminé.
Une fois le Speedy reposé au sol, je vais ranger mes outils. Ma petite femme chérie me gratifie d'un "Déjà ?" qui me fait très plaisir. Je m'améliore et mes progrès sont visibles, tout au moins à la pendule. Ce matin, je n'ai pas le temps pour un vrai essai. Je fais un tour dans le quartier et sans pousser car l'auto n'a pas le temps de monter en température. Néanmoins, le son produit par les petits coup de gaz au feu rouge me rassurent : La belle à repris de la voix mais ça reste à confirmer par un véritable roulage. Je suis aussi content car les prochaines opérations de maintenance sur le filtre s'en trouveront nettement facilitées.

Véritable imitation de carbone 100% Polyglute de Moligrayon et totalement cachée:
Image

Comme j'ai effectué ma petite bidouille assez vite et que le vendeur de mob' de vendredi n'a pas confirmé le rendez-vous et désactivé l'annonce, je commence à préparer ma confirmation à la sortie "Rencontre île de France 15/09". Je reçois un appel d'un vendeur de mob' à Neuilly. Rendez-vous est pris pour cet après-midi. Ce coup-ci, c'est mort pour la sortie. Mais au final, je n'ai pas perdu mon dimanche car le "traîne-con" en question se révèle être une bonne vieille Motobécane type "M 7" Special.

L'engin est en bon état malgré ses 32 printemps et le vendeur a remplacé les chambres à air. Pour le reste, bon état général, exception faite du câble de compteur cassé et de deux ou trois gnons mineurs mais aucune trace de chute sur les cocottes, phare, pédales, selle et garde-boue. Un petit essai pour vérifier les commandes de gaz, les freins, les câbles et l'éclairage et l'affaire est conclue. La mob' est restée inutilisée pendant presque vingt ans et n' a jamais été immatriculée mais le vendeur me remet la "Notice d'emploi" à l'intérieur de laquelle a été conservé le certificat de conformité, véritable sésame pour l'immatriculation.

Un coup de fil à mon assureur (my assureur is rich) et j'effectue le trajet du retour au guidon. Il fait beau et il y a peu de trafic à cette heure: Je kiffe ! Ca me fait tout drôle de conduire une pétrolette après plus de 30 ans. Le son du moulin, les tressautements, les écarts de tenue de route et les relents de 2 temps à l'arrêt me rappellent des souvenirs maintenant qualifiés de "vieux". Sûr qu'aujourd'hui je ne pourrai plus faire le quart de ce que je parcourais les samedi pour aller voir les copains mais l'instant est sympa.

Une fois arrivé, j'explique à mon fiston que cet engin a plus de trente ans et qu'il va devoir y adapter sa conduite en termes de tenue de route et de freinage notamment par temps de pluie. Rien à voir avec les scooters de ses copains. De plus, il a la chance de pouvoir rouler sur une authentique Motobécane, fleuron de l'industrie française et survivante d'une époque révolue: mes quinze ans !

Un petit coup sur la vis de ralenti car elle a tendance à caler et le voilà parti faire un essai. En rentrant, il nous raconte qu'un motard, un vrai avec une grosse bécane, lui a fait des compléments sur sa mob' "vintage" avant de lui conseiller amicalement d'en prendre bien soin.
En cherchant la cause des coulures sur l'échappement, je découvre que le pot est mal serré et un peu branlant. Une fois correctement serré, la mob est plus silencieuse et je ne trouve plus de fuite. Il faudra que je vérifie l'état du joint cuivre mais là, il est tard. Je la trouve un poil moins molle au démarrage. Perso, j'avais eu deux Peugeot dont un 103 LVS "pass'qu'on nique les Motobec' au démarrage" sur le trajet du lycée.

DANS SON JUS:
Image
Image
Image
Dernière modification par Puff92 le dim. sept. 15, 2013 10:28 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
jeremief

Message par jeremief »

Puff92 a écrit :Ma petite femme chérie me gratifie d'un "Déjà ?" qui me fait très plaisir. Je m'améliore et mes progrès sont visibles, tout au moins à la pendule.
Euh, tu as mal compris sa remarque ... :no2:
Je pense plutôt qu'elle aurait préféré que ça dure un peu plus longtemps :jap:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

jeremief a écrit :
Puff92 a écrit :Ma petite femme chérie me gratifie d'un "Déjà ?" qui me fait très plaisir. Je m'améliore et mes progrès sont visibles, tout au moins à la pendule.
Euh, tu as mal compris sa remarque ... :no2:
Je pense plutôt qu'elle aurait préféré que ça dure un peu plus longtemps :jap:
Et merde, j'ai laissé passer ça. Se relire cent fois avant de poster ! :shock:
gege77

Message par gege77 »

Si avec ça il pecho pas ton fils! :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Puff92

Message par Puff92 »

gege77 a écrit :Si avec ça il pecho pas ton fils! :II:

:jap:
extremex

Message par extremex »

:MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Beau collector, moi j'étais plutôt Peugeot mais celle-ci est chouette :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

J'adore :love:

Mais je peux comprendre qu'un ado/jeune adulte en reste aux 50 à vitesses etc...

C'est terrible ces ptits jouets :x
tataye

Message par tataye »

une m7 spécial plutôt rare la bête. ça doit pas être un foudre de guerre par contre sans variateur et avec son carbu de 12 sans boite a clapet .Heureusement qu'il y a les pédales pour les démarrage en cote.
vérifie le support moteur coté courroie ,très fragile sur ces modèles.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Puff92

Message par Puff92 »

Il est ravi ! Elle fonctionne suffisamment pour la circulation dans Paris. A la campagne on voit encore des mobs mais ici elle est remarquable au milieu du parc de scooters. Sourires des plus âgés et remarques sympas des plus jeunes amusés par l'engin.
Et bien vu Gege, effectivement deux filles sont venues aux renseignements ... :II:
gege77

Message par gege77 »

Ça ne m'étonne pas du tout, carrément plus classe qu'un scoot banal ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
SlimFast

Message par SlimFast »

je connaissais pas cette version du 51 :-o

Habituellement le réservoir d'essence était intégré dans la poutre du cadre, là où est-il ? :voyons:
tataye

Message par tataye »

SlimFast a écrit :je connaissais pas cette version du 51 :-o

Habituellement le réservoir d'essence était intégré dans la poutre du cadre, là où est-il ? :voyons:
porte bagage :jap:
rien avoir avec la 51 pas le meme cadre ,pas le meme moteur
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Puff92

Message par Puff92 »

Sous la selle.
Je trouve d'ailleurs que c'est une belle connerie parce que si le réservoir n'est pas plein aux 3/4, ça déjauge dans les côtes bien marquées. Pour l'usage que l'on va en faire ici le problème ne se pose pas mais dans nos joli bocages il y en a qui ont du pester.
Le "TIS" de la bête: http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/200

EDIT: Et pour confirmer Tataye, sous la selle et sous le porte-bagage.
schlass

Message par schlass »

le moteur ressemble drolement à ma 88
Call me casper
tataye

Message par tataye »

ha une 88 :branlo: une bleu ou une orange?
c'est pas tout a fait le même moteur ,culasse et cylindre différend.
sur la 88 les supports moteur sont sur la culasse :jap:
schlass

Message par schlass »

oui je confirme, les supports moteurs étaient sur la culasse.
quand je l'ai eu à mes 14 ans (c'était celle de mon pere), j'ai du déculasser et je les ai perdu....

et comme j'étais con à cette époque, je lui avais fait la totale: chgt de fourche, peinture, jante.... :shock: :shock: :shock: putain je me filerais des baffes moi
Call me casper
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Les gars faut vous resaisir :evil: Se palucher sur une Mobylette, ça m'inquiète un peu.

C'était moche du temps de ma jeunesse, et ça l'est toujours pour moi.

Après si c'est purement utilitaire pour pêcho grave les minettes, evidemment je peux comprendre (le choix, pas les gonzesses). :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
gege77

Message par gege77 »

Tu peux pas comprendre...nous on est encore des jeunes adultes :x
C'est comme écouter des vinyl ou jouer à la super Nintendo, ça a une saveur qu'aucun équivalent moderne pourra procurer.

Et une vielle mob c'est pas comme un scoot mioderne qui sert juste pour se rendre du point a au point b le plus rapidement possible, mais permet de se déplacer à un ryhtme qui autorise encore la contemplation des lieux que l'on traverse. :jap:
Tableau de chasse:
jeremief

Message par jeremief »

gege77 a écrit :Tu peux pas comprendre...nous on est encore des jeunes adultes :x
C'est comme écouter des vinyl ou jouer à la super Nintendo, ça a une saveur qu'aucun équivalent moderne pourra procurer.
Excuse-moi gege, mais si quelqu'un est bien placé pour comprendre les vieux trucs, c'est bien blacksrookie ! :areuh:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

J'ai dit "jeune adulte" c'était en comparaison avec "les viels adultes" :twisted:
Tableau de chasse:
jeremief

Message par jeremief »

gege77 a écrit :J'ai dit "jeune adulte" c'était en comparaison avec "les viels adultes" :twisted:
:D

Enfin, au pluriel c'est "vieux", non ? :voyons:
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

Exact j'ai pensé au singulier et j'ai écrit au pluriel ;)
Tableau de chasse:
Jona

Message par Jona »

gege77 a écrit :Tu peux pas comprendre...nous on est encore des jeunes adultes :x

Et une vielle mob c'est pas comme un scoot mioderne qui sert juste pour se rendre du point a au point b le plus rapidement possible, mais permet de se déplacer à un ryhtme qui autorise encore la contemplation des lieux que l'on traverse. :jap:
Tu y crois vraiment ou tu essayes de te convaincre ??

Pour du Paris je trouve ça dangereux moi ... Ça avance pas, ça freine pas !

Après si c est pour la sortir de temps en temps why not !
gege77

Message par gege77 »

A paris je préfère le vélo au scooter donc non j'ai pas essayé mais j'imagine qu'un vélo où il n'y a pas besoin de pédaler c'est encore mieux :-)
Tableau de chasse:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Et puis c'est moche un ponit c'est tout :roll:
en terme de mocheté sur 2 roues, je sais de quoi je parle, j'ai roulé en 102 parce que c'était bien moins cher qu'un 103 et que "ça suffisait bien pour aller au lycée" (comme ça remplacait le vélo, j'aurai de toute façon même accepté une "bleue" !)
Tu sais ce qu'il te dit le "vieil homme" Jérémief ?
:batard:
Dernière modification par blacksrookie le mar. sept. 17, 2013 7:32 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
extremex

Message par extremex »

Je suis comme toi Gege, un jeune adulte comme tu dis... Et je trouve ça :vomir:
gege77

Message par gege77 »

C'est normal pierre ça ne colle pas avec ta voiture de bourgeois...d'ailleurs à quand le pavillon et le labrador? :P
Tableau de chasse:
laconi16

Message par laconi16 »

gege77 a écrit :C'est comme écouter des vinyl ou jouer à la super Nintendo, ça a une saveur qu'aucun équivalent moderne pourra procurer.
Ou une bonne cassette VHS ! C'est quand même vachement plus bandant qu'un BluRay ! :MDR:
jeremief

Message par jeremief »

blacksrookie a écrit :Tu sais ce qu'il te dit le "vieil homme" Jérémief ?
:batard:
:D :smack:
Image Image Image
Répondre