Quand vous aurez finit de lire ce qui va suivre, vous aurez du mal à le croire, car même dans les meilleurs films, un gag pareil ça semble impossible, .......et pourtant !!!.............
Or donc, voilà l’histoire !!!..................
Hier après-midi, à la faveur d’une éclaircie, il me prends l’idée saugrenue de vouloir faire la vidange de ma Jaguar XJ6 de 1971..... Elle est stockée dans un conteneur qui sert de garage,en compagnie de ma moto, et devant lequel est garé le camping-car......................... voilà le décors planté !!!........ J’avance donc le camping-car de quelques mètres, je sort la moto, que je gare en travers derrière le dit camping-car, et je pousse la jaguar, à la main, à l’extérieur du conteneur pour faire cette fameuse vidange plus facilement !!!..... Pour la bonne compréhension de ce qui va suivre, il est utile de préciser que si je sors la voiture en la poussant, c’est que je sais qu’il y a une importante fuite de lookeed à l’étrier arrière droit, et qu’en conséquence, c’est un peu limite en matière de freinage !!!....
Je fais ma vidange, tout se passe bien, je suis zen et content de moi, la vie est belle ................ Quand, à peine terminé, les premières goutes d’un gros orage commencent à tomber ........ Vite rentrons la voiture et la moto, avant que tout ne soit trempé !!!... Et, pour aller plus vite, pourquoi ne pas le faire au moteur, cette fois ci ???................. Funeste erreur !!!............ J’avais bien vérifié, avant de la sortir, que la batterie était en mesure de lancer le démarreur, et que la pompe à essence gavais bien les carburateurs du précieux et très cher liquide nécessaire à la mise en marche de ce fameux 6 cylindres en ligne de 4.2L,.......... mais Oh 1ère funeste erreur d’ailleurs,..... je n’avais pas vérifié le niveau du liquide de frein !!!!
Je mets donc le moteur en marche, j’enclenche la marche arrière, ah oui, je précise que c’est une boite automatique, ....et dès que l’auto recule, j’écrase la pédale de frein, qui ............ Oh surprise, s’enfonce jusqu’au plancher, et ne ralenti même pas la voiture !!!.... sachant le frein à main tout aussi inefficace, je me contente de remettre au point mort, et d’attendre le choc au fond du conteneur contre un train de pneu, des AD 048 quand même, mais heureusement usés jusqu’à la corde...... Le choc me semble plutôt léger,......... ouf,..............mais.................. Oh horreur, ................l’auto à comme rebondi, et ressort du garage encore plus vite me semble t’il qu’elle n’y était entrée !!!!........ J’ai tout juste le temps de me souvenir des cours de physique, au lycée, sur l’action et la réaction,...(... et pourtant ça remonte à au moins 45 ans, bon, bonne nouvelle, je n’ai pas encore Alzheimer !!!....)... de renfoncer la pédale de frein au plancher, de mettre un coup de volant à droite, pour essayer d’éviter la moto, et de remettre en catastrophe la marche arrière !!!..... C’est fou tout ce qu’on peut faire en une fraction de seconde, quand on panique !!!!.......
Résultat, vous vous en doutez, je touche quand même la moto, qui en tombant s’écrase sur l’arrière du camping-car, et, comme un malheur n’arrive jamais seul, .............. la jaguar, qui recule maintenant les roues braquées, et malgré une pédale de frein à nouveau au plancher, ne ralenti toujours pas, .......s’écrase elle sur le montant du conteneur qui sous la violence du choc, recule de 5 bon centimètres !!!!..... Et bien sûr, maintenant il tombe des cordes !!!!....
Point positif, le moteur de la Jaguar bénéficie d’une huile toute neuve, la pression est à 5.5 bars,........... et la voiture est enfin à l’arrêt !!!....
Point négatifs, un mec trempé jusqu’aux os, qui essaye de relever la moto et de constater les dégâts !!!!......Et, accessoirement, un arrière de camping-car à refaire, le plastique et le polyester ayant “explosé”, quelques menus travaux sur la moto, et au minimum une aile et un pare choc arrière sur la voiture !!!!!.......
Autre point positif, j’étais à jour de tout mon boulot à la maison, et je me demandais ce que je pourrais bien faire des longues journées d’Automne et d’Hiver qui s’annoncent !!!!.. Maintenant je sais !!!!...................
Bon, comme je suis un garçon zen, et pas du genre à déprimer, je me suis fais à midi, pour me remonter le moral quand même, un petit magret grillé, arrosé d’un Pessac-Léognan 2008 ....... Et voulez vous que je vous dise, maintenant que le soleil est revenu,.... tout va bien !!!.....
Elle est pas belle la vie ???..................