merci de vos réponses .
ou trouver des phares av à part chez opel?????
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
ou trouver des phares av à part chez opel?????
tout est dit
merci de vos réponses .
merci de vos réponses .
des phares on en trouve un peu partout....
des phares de speedster on en trouve un peu nul part , même chez popel t'es pas sur d'en trouvés.
des phares de speedster on en trouve un peu nul part , même chez popel t'es pas sur d'en trouvés.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
Saez-Soupapes
- Messages : 177
- Inscription : lun. juin 13, 2005 1:57 pm
- Localisation : 13+
- Contact :
Les petites annonces, LBC / Ebay etc....
Faudrait qu'une boite se charge de faire des replicas, ils se feraient un max de blés.
Faudrait qu'une boite se charge de faire des replicas, ils se feraient un max de blés.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! 

-
billeturbo
- Messages : 571
- Inscription : jeu. sept. 30, 2010 10:01 pm
- Localisation : miribel les échelles 38
- Contact :
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63205
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Saez-Soupapes a écrit : ... Faudrait qu'une boite se charge de faire des replicas ...
C'est vrai que ça devient angoissant cette histoire de phares et de feux.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63205
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Puisque c'est pour une bonne causeHappy Speedy a écrit :Pas cher
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Oui c'est une certitude mais entre le foutage de gueule d'opel sur le tarif des pieces pour le speedy et les coûts de production il y a une sûrement une belle marge de manoeuvre. ..Bobal a écrit :Sûr...
Pour 4€ le phare aussi, je suis sûr qu'il devrait y avoir du client!
C'est de la micro-série... Un coût exorbitant, et surtout, impossible à faire perdurer!
Tu es en quelle position pour juger du foutage de gueule?
Tu imagines qu'il se vend combien de phare de Speedster tous les jours?
Non parce que bon, a vous écouter, touuuuuuuut le monde sur ce forum cherche des phares... Mais au final, ça va faire quoi? 10 ventes, 20?
La caisse n'est plus produite depuis près de 10 ans, as-tu la moindre idée de ce que ça coûte de bloquer une ligne de production pour une pièce qui va se vendre à même pas 50 exemplaires par an?
Le meilleur exemple: comme suggéré ici, j'ai pas vu grand monde se jeter sur la production de phares, malgré, de l'avis des passionnés ici, l'enooooooormes succès commercial qui en découlerait!
Bizarre non?
Ça me dépasse toujours un peu ce genre de commentaires sur la profondeur de l'entubage sans trop s'être posé la question du pourquoi?
Le meilleur exemple que j'ai pu rencontrer: les couvre ponton qui ne valait que dalle il y a quelques années ont pris une claque phénoménale en prix. Pourquoi?
Parce qu'on est, peut-être pas dans de la fabrication a la demande mais on s'en rapproche!
Tu imagines qu'il se vend combien de phare de Speedster tous les jours?
Non parce que bon, a vous écouter, touuuuuuuut le monde sur ce forum cherche des phares... Mais au final, ça va faire quoi? 10 ventes, 20?
La caisse n'est plus produite depuis près de 10 ans, as-tu la moindre idée de ce que ça coûte de bloquer une ligne de production pour une pièce qui va se vendre à même pas 50 exemplaires par an?
Le meilleur exemple: comme suggéré ici, j'ai pas vu grand monde se jeter sur la production de phares, malgré, de l'avis des passionnés ici, l'enooooooormes succès commercial qui en découlerait!
Bizarre non?
Ça me dépasse toujours un peu ce genre de commentaires sur la profondeur de l'entubage sans trop s'être posé la question du pourquoi?
Le meilleur exemple que j'ai pu rencontrer: les couvre ponton qui ne valait que dalle il y a quelques années ont pris une claque phénoménale en prix. Pourquoi?
Parce qu'on est, peut-être pas dans de la fabrication a la demande mais on s'en rapproche!
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
Un moulage silicone depuis un master puis une dupli sous vide...
ça se fait pour des petites séries....y'a pas mal de boîte de prototypage rapide qui font ça
Oublie l'imprimante 3d pour ta vitre
Mais le prix grimpe vite quand même
Ca pourrait être intéressant pour la vitre (a priori le reste est toujours récupérable)
ça se fait pour des petites séries....y'a pas mal de boîte de prototypage rapide qui font ça
Oublie l'imprimante 3d pour ta vitre
Mais le prix grimpe vite quand même
Ca pourrait être intéressant pour la vitre (a priori le reste est toujours récupérable)
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
Plus sérieusement, faut pas se leurrer, pour celui qui veut se lancer la dedans, c'est franchement la roulette russe.WqTcHq-St a écrit :C'est la tout le problème![]()
Tampi
Maîtrise des coûts ?
Potentiel du marché ?
Qualité, conformité avec la législation ?
Un feux AV est à 1300++ de mémoire.
Personnellement, je mettrais pas plus de la moitié dans un feu de substitution et sous resérve de la qualité.
Mais si quelqu'un veut se lancer, je dis un grand bravo
Du monde pour dire c'est super, il y en a !
Du monde pour acheter il y en a déjà moins.
Du monde pour payer, ça devient encore plus rare...
D'où mon "pas cher"
En même temps, tu as une estimation du prix ?
Parce que mes clients, quand je leur demande combien ils veulent mettre, la réponse est toujours la même... Le moins possible
Annonce un budget avant, c'est plus simple
Oui je suis assez au fait des contraintes de coûts pour la production en petite série puisqu'il y a encore peu j'étais technicien méthodes/deviseur pour des productions en petite et moyenne série.Bobal a écrit :Tu es en quelle position pour juger du foutage de gueule?
Tu imagines qu'il se vend combien de phare de Speedster tous les jours?
Non parce que bon, a vous écouter, touuuuuuuut le monde sur ce forum cherche des phares... Mais au final, ça va faire quoi? 10 ventes, 20?
La caisse n'est plus produite depuis près de 10 ans, as-tu la moindre idée de ce que ça coûte de bloquer une ligne de production pour une pièce qui va se vendre à même pas 50 exemplaires par an?
Le meilleur exemple: comme suggéré ici, j'ai pas vu grand monde se jeter sur la production de phares, malgré, de l'avis des passionnés ici, l'enooooooormes succès commercial qui en découlerait!
Bizarre non?![]()
Ça me dépasse toujours un peu ce genre de commentaires sur la profondeur de l'entubage sans trop s'être posé la question du pourquoi?
Le meilleur exemple que j'ai pu rencontrer: les couvre ponton qui ne valait que dalle il y a quelques années ont pris une claque phénoménale en prix. Pourquoi?
Parce qu'on est, peut-être pas dans de la fabrication a la demande mais on s'en rapproche!
toute la difficulté de ce genre de marché et ce qui fait souvent les prix délirants c'est la partie étude et création des outils de productions qu'il faut répercuter sur le nombre de pièces.
Du coup relancer une production de pièces, n'est pas si pénalisant que ça économiquement et si c'est bien géré ça peut même être très fructueux. Et si ça doit compromettre une production de grande série, il suffit de confier cette production et l'outillage adéquate qui dort dans un coin de l'atelier a un petit sous-traitant qui a bien souvent des coûts de fonctionnement bien moindre...
Et les sous-traitants dans le monde de l'automobile c'est pas ce qui manque...
Donc oui je confirme, Opel prend les proprios de Speedy pour des vaches à lait. Je peux te parler de la première expérience que j'ai eu avec le Speedster et Opel pour changer les plaquettes aux 4 roues et les deux disques avant... un petit devis à 1200€ sous prétexte que les pièces pour cette auto sont chères. Bilan ça m'a coûté à peine plus de 200€ en le faisant moi même avec des disques OEM et des plaquettes de meilleurs qualités... Et je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience
Bref on va dire que je parle avec l'objectivité d'un client qui a un peu les boules qu'on le prenne pour un con et toi avec celle d'un commercial de chez Opel qui a une boutique à faire tourner, la juste mesure se trouve surement entre les deux
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
Pourtant, voici deux ans, je pense, quelqu'un avait lancé en Allemagne (sur le fofo ?) la production ou une commande groupée de répliques des plexis ; je me souviens du tarif (environ 200 euros) et de la discussion, sur NOTRE forum, sur l'absence du marquage (E3), sur le plexi et des problèmes d'assurances qui pouvaient en découler.
Si Senior passe par là, il pourra rapidement trouver le post
Si Senior passe par là, il pourra rapidement trouver le post
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63205
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
spidouille a écrit :Pourtant, voici deux ans, je pense, quelqu'un avait lancé en Allemagne (sur le fofo ?) la production ou une commande groupée de répliques des plexis ; je me souviens du tarif (environ 200 euros) et de la discussion, sur NOTRE forum, sur l'absence du marquage (E3), sur le plexi et des problèmes d'assurances qui pouvaient en découler.
Si Senior passe par là, il pourra rapidement trouver le post
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Sur une réplique fidèle et non kékétuné, personne n'ira voir. Ou alors il faudrait qu'en cassant, un bout de plexi aille blesser quelqu'un gravement...speedturbo33 a écrit :QUI pourrais bien remarquer l'absence de ce marquage?
Faut arrêter la paranoïa à un moment
Mais si on met le Speedy sur le toit, c'est pas le marquage sur le plexi du phare qu'ils iront regarder, ils auront d'autres choses à se mettre sous la dent dans beaucoup de cas, s'ils ont pas envie de payer...
Dernière modification par laconi16 le jeu. oct. 31, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux