J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Messagepar eric » Jeu Oct 28, 2004 11:25 am

merci de faire part de vos expériences perso suite à vos visites ches les concessionnaires opel ou autres pros

essayez d'être objectif : qualité de l'acceuil, disponibilité, compétances, prestations, prix...


avertissement :

les auteurs des messages font part de LEUR AVIS PERSONEL qui n'engage en aucun cas la responsabilité du forum!

manu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous,
Je connais bien le speedster de villemomble et cette concession pour y avoir fait entretenir mon speed. Concernant ce vehicule comme certain en parle il a ete accidenté par le choc d'un autre vehicule dans la vitrine, ce speed est à la concession depuis début 2001 il affiche 1600 kilomètres sans option à part le cuir pas de radio pas de hard top pas d'anti brouilard etc.... prix de vente super élévé donc en conclusion pas une bonne affaire. De plus le discour des vendeurs se contrarie d'année en année exemple en 2001 cette voiture ne servait qu'au circuit en 2003 uniquement pour le plaisir du patron et de certain bon client....En ce qui concerne la concession en elle même je recupère mon vehicule après la révision des 15 000 kilomètres, on me donne le vehicule et la surprise on ne peu plus ouvrir le capot moteur , je m'apercois que le capot moteur a été enfoncé au niveau de la fermeture, je demande donc ce qui c'est passé bien entendu personne ne sais quoi que ce soit et en plus la concession va fermer donc on m'invite à repasser un autre jour.......He oui encore un super sérieux !!!

eric
eric
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juil 06, 2004 10:05 am
Localisation: Paris

Messagepar M@rcosoft » Jeu Oct 28, 2004 12:28 pm

Après être aller dans quelques uns...

Opel lecourbe reste le meilleur que j'ai trouvé ! :x

Certes l'accueil des hotesses laisses à désiré... Il faut pas trop compter sur des megas sourires...

Mais à force on les connait et surtout le boulot est pas trop mal fait !
Les commerciaux sont sympas eux !! ;)
Avatar de l’utilisateur
M@rcosoft
 
Messages: 537
Inscription: Jeu Juil 01, 2004 8:38 pm
Localisation: 92

Messagepar Cupidon » Jeu Oct 28, 2004 2:38 pm

Pour ma part suis a ma rencontre a nogaro avec un mecanicien de chez
Lotus a Tarbes j'ai decidé d'aller y faire un tour:
- 1 Hotesse absolument ravicente
- Des mecaniciens super pro et sympa
- Un accueil genail alors que j'etais en opel chez lotus lol
Le seule ik ce sont les tarif obsolument déraisonnable mais bon c une prestation Lotus
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
Cupidon
 
Messages: 106
Inscription: Lun Aoû 30, 2004 11:17 am
Localisation: Condom (32 Gers)

Messagepar manu » Jeu Oct 28, 2004 5:23 pm

Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar manu » Jeu Oct 28, 2004 5:25 pm

Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar manu » Jeu Oct 28, 2004 5:42 pm

Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar lolocb » Sam Fév 12, 2005 1:02 am

92 - axto levallois perret



ils connaissent le speedy et l'elise,
le mécano connait l'elise et le speedy et je suis venu avec mon huile pour ma vidange.(33 euros de main d'oeuvre),

plaquette arriere et reglage du pot arriere (position)
Dernière édition par lolocb le Sam Aoû 20, 2005 5:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar astra man (Julien) » Mer Avr 06, 2005 10:42 pm

Suisse - Vaud est région :

Tip Top auto léman Lausanne => :couic:
Tip Top auto léman Morges => :couic:
Garage Berger Nyon => :II:
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar jeff meth group 2.0 » Jeu Avr 07, 2005 12:54 am

ah oui , j oubliais , il y a un excellent garage à ronchin (59) qui connait bien les elises et qui travaille à l ancienne :II:
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar Xchange » Jeu Avr 07, 2005 8:24 am

Carchêne
Le Hunsec Jean-Pierre
rue de Genève 5
1225 Chêne-Bourg GE 022 349 12 11
Geneve

Un garage qui connait super bien les elises, speedy et toute autre voiture anglaise.

ils ont l avantage de prendre soin de la voiture et d etre pas cher. :II:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Timrol » Jeu Mai 12, 2005 10:02 pm

j'étais en vacances dans le sud, et au retour un peu avant montélimar, un gros KLANG :voyons: et un ressort qui roule jusqu'au siege. :-o
Et oui c'était le ressort de la pédale d'embrayage. :shock:
2 kms plus loin sur le contournement de montelimar, un grand garage opel :D . Je m'arrete, explique mon problème. Un chef d'atelier très sympa, m'explique qu'il n'y a qu'un seul speedy dans le coin et qu'il n'a pas de piece. :oops: Je lui expolique que c'est le meme model que sur....; Pas de pièce non plus.
Alors il m'a dit "donnez moi votre ressort", il l'a emmené dans l'atelier, a deroulé une des spires, l'a tordu pour faire un crochet et m'a dit essayer comme ca, vous devriez arriver a rentrer a paris.
Et depuis ca tiens très bien. :II:
Cout : zéro euro.
Sympa opel montelimar. :-><:
Avatar de l’utilisateur
Timrol
 
Messages: 260
Inscription: Dim Juil 04, 2004 11:44 pm
Localisation: Paris

Messagepar Sam » Jeu Mai 12, 2005 10:44 pm

un conseil : mettre un paquet de graisse à chaque extrémité du ressort. il ne casse pas parce que c'est de la merde mais parce que le profil du trou dans la pédale est saillant (pareil du côté fixe). Un coup de lime pour chanfreiner les bords des trous devrait réduire le risque aussi (ne pas le faire si le speedy est garanti !)


pour les garages, pour l'instant Opel Rambouillet s'en occupe très bien, avec un grand sourire et en me prêtant une Tigra twin top 24h à ma première venue (quand j'ai acheté le speedy la vitre ne remontait pas jusqu'en haut d'un bon centimètre) :jap:
lundi je leur laisse le speedy pour qu'ils voient pour les joints du turbo et pour les cloques sur la peinture.
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar PA » Jeu Mai 19, 2005 4:31 pm

Alors je reviens de LA concession Opel lyonnaise où je ne suis pas prêt de refoutre les pieds, si ce n'est au magasin de pièces détachées...

J'avais rendez-vous pour la vidange de mon speedy turbo qui a 1 an et que je viens d'avoir (donc vidange à faire pour les 2 raisons précitées).

Lors de la prise de rendez-vous, j'avais demandé au chef d'atelier s'il était possible que j'amène mon huile (Castrol RS 10w60), mais la réponse avait été négative... Je me dis OK, je prends rendez-vous et j'essaierai de négocier sur place.

J'arrive et je leur demande quelle huile ils vont mettre, réponse : Longlife (pffff) 5w30 (re-pffffffffff). :roll:
J'avais amené mes bidons de Castrol RS et je demande au chef d'atelier s'il est possible, de la mettre : négatif. :shock:
Je lui sors le carnet d'entretien où il est préconisé 10w40 OU SUPERIEUR, et je lui dis : ben mon huile correspond puisqu'elle est largement supérieure à ce que vous voulez me mettre.
"ah oui, mais non, parce que si vous cassez le moteur, la garantie ne marchera pas puisque ce n'est pas de l'huile Opel, et puis monsieur c'est ce qu'on met sur toutes nos autos" Bravo l'argument !! :evil:
Bien sûr je suppose que toutes leurs autos sont susceptibles de faire du circuit en été par 35° à l'ombre... :roll:
Donc, selon la logique Opel, il vaut mieux mettre une huile de merde Opel et risquer de casser son moteur que de mettre une huile de qualité et prendre moins de risque... :shock:

Là-dessus je me dis, va pour mettre leur merde et je me retaperai une vidange chez moi comme un grand, du coup je leur demande à combien ça revient, réponse : 110 € TTC :evil:
Bien évidemment je me suis cassé, putain 110 € le coup de tampon sur le carnet d'entretien pour un service minable, ça fait beauuuuucoup trop cher à mon goût. :evil:

Avant de partir je fais un tour par le magasin de pièces détachées pour me prendre un filtre et un joint de vidange, mais pas moyen de retrouver la référence du joint de vidange dans la base de données Opel, apparemment il n'y figure pas... :shock:
Heureusement le gars est super sympa et me file 2 joints pour le prix d'un (bon d'accord, c'est pas grand chose mais c'est le geste qui compte) en me disant comme ça vous verrez en démontant lequel c'est... :II:

Il m'a aussi avoué qu'ils n'ont jamais vu de Speedster turbo à l'entretien et qu'ils n'en ont vendu qu'un seul... :roll:
Et en plus ils voient très rarement des atmos.

Un autre point +/- positif : le gars de l'atelier m'a donné une liste des garagistes agréés Opel pour ma vidange en me disant qu'il y en aurait sans doute qui accepteront de mettre l'huile que je veux, mais que comme eux sont concessionnaires, ils ont des règles très strictes...

Bref, je suis désespérément à la recherche d'un garage Opel compétent ou au moins de bonne volonté sur Lyon... :roll:

Pour les lyonnais, j'ai un pote qui connaît un petit garagiste de campagne dans les monts du Lyonnais qui possède à titre personnel un speedster atmo, je vais demander à mon pote de me filer ses coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar MacGyver » Jeu Mai 19, 2005 4:44 pm

surtout, vérifie qu'ils fassent bien la vidange par dessous ... certaines fois ils sont pressés et le fond plat les emmerde donc ils te font ca par aspiration :fight:
Dernière édition par MacGyver le Jeu Mai 19, 2005 7:04 pm, édité 1 fois.
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar Clément » Jeu Mai 19, 2005 4:58 pm

N'oublie pas non plus de remplir d'huile le filtre à huile neuf, avant de le remplacer.
Le mieux c'est de la faire en deux temps tu le rempli une premiére fois et tu compléte 5 minute aprés lorsque l'huile à pénétrée.

:jap:
Clément
 
Messages: 150
Inscription: Mar Jan 04, 2005 4:35 pm
Localisation: Cravanche

Messagepar PA » Jeu Mai 19, 2005 5:46 pm

Clément a écrit:N'oublie pas non plus de remplir d'huile le filtre à huile neuf, avant de le remplacer.
Le mieux c'est de la faire en deux temps tu le rempli une premiére fois et tu compléte 5 minute aprés lorsque l'huile à pénétrée.

:jap:


Merci je préremplis toujours le filtre neuf avant de le placer, comme ça l'huile monte plus vite en pression, mais c'est toujours bon de le rappeler ! :II:
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar PifPaf » Jeu Mai 19, 2005 6:59 pm

heu ,, franchement la je vois pas comment on peut préremplir le filtre :voyons:
Je m'explique, le filtre n'est pas une cartouche mais ce mets dans un receptacle avec couvercle (le fameux couvercle recalcitrant) et quand on a mis le filtre il faut le "clipser" au couvercle en tournant ce qui ne laisse plus l'espace de remplir le receptacle ce qui de toute facon est inutile car l'huile redescend illico.
Donc la c'est usine a gaz pour pas grand chose :D on le fait a l'ancienne et pis voila ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PifPaf
 
Messages: 390
Inscription: Mar Aoû 17, 2004 6:47 pm

Messagepar Clément » Jeu Mai 19, 2005 7:43 pm

Le conseil était destiné à Dr Schred qui à un turbo (une vrai voiture) sur lequelle on peu préremplir le filtre à huile avant de le visser.
Pour l'atmo cela à moins d'importance tu met sn'importe quelle huile et icela n'est pas un gros pb si la pression à un peu de retard pour s'établir.

2,2 l pour 147 Cv je pense qu'il y a une bonne marge de sécurité, c'est un moteur type agricole. Un moteur tubo c'est autre chose.

:D
Clément
 
Messages: 150
Inscription: Mar Jan 04, 2005 4:35 pm
Localisation: Cravanche

Messagepar Denis » Jeu Juin 02, 2005 9:39 pm

Pour ceux du nord de la france et les belges deux garages tout deux LOTUS l y a LECLER 66 rue de l'YSER à ANS (LIEGE-BELGIQUE)
TEL: +32 42462338 E-mail lotuslecler@belgacom.net
Thierry Verhiest OSTENDE TEL: +32 59518155
E-mail: info@lotus-verhiest.com
Le prix main d'oeuvre est le même que n'importe quelle concession,
l'acceil est bon chez LECLER et tres bon chez VERHIEST.
Par contre OPEL en tout cas dans ma region il faut évité. Il y a même des mécano qui croient qu'il n'y a pas d'ABS, ne savent pas à quoi sert le crochet de remorquage, ne savent pas ouvrir le coffre ni même ou se trouve la batterie.Un entretien chez eux et cela m'a suffit.
plaquettes AP racing frein avant 175 euros chez LOTUS
plaquettes AP racing frein avant 235 euros hors TVA ( donc plus 20%)
chez OPEL.
Denis
 
Messages: 117
Inscription: Ven Mai 27, 2005 6:01 pm

Messagepar Thunder » Jeu Juin 02, 2005 10:51 pm

Opel NIORT est pas mal du tout.

Certes, tarifs de concession, mais chef d'atelier très sérieux et mécanos compétents.

J'ai fait changer mon liquide de frein. Tarif annoncé au téléphone (devis oral) : 38€ et des poussières.

Je fais faire l'opération. Au moment de payer, ça faisait 10€ de + je crois. Le chef d'atelier a fait baisser le temps passé pour atteindre les 38€ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar marc556 » Lun Juin 20, 2005 12:23 pm

Personnellement, je n'ai pas encore de Speedy mais je vous donne tout de même mon expérience.
Je suis client de garage Opel Bouzendorff à Bastogne ( Belgique).
Ils ont des mécanos très méticuleux.
Pour l'instant, je roule avec une Sub GT turbo et ce sont eux qui s'en occupent. Et je suis très très très maniac!
J'ai demandé au patron de travailler avec le mécanos pour faire l'entretien, la distribution, etc.... Et il a accepté.
Résultat, je participe aux travaux, donc je surveille et je paye moins cher!
Exemple: pour faire la distribution, il nous a fallu 2 heures alors que chez Sub ils comptent 4 h au prix fort! .
Je sais qu'ils ont été en formation pour le Speedster. Donc pour les belges, c'est une super bonne adresse!!

Garage Bouzendorff
Route de Wlitz, 80
b-6600 Bastogne
tel +32 61 216054
fax +32 61 213162

a+

Marc
L'homme qui aimait les chevaux.
Heu.......................... les juments!!!!!
marc556
 
Messages: 17
Inscription: Sam Juin 18, 2005 12:22 pm
Localisation: Bastogne (Belgique)

Messagepar Sam » Lun Juin 20, 2005 12:42 pm

merci pour ton témoignage, c'est à tester !

mais le hic c'est que tous les "bons" garages Opel ne le sont pas forcément pour le speedy ... Pire, ils peuvent être nickel le premier coup, puis au bout de 2 réglages de vitre, 3 changements de feux, t'accueillir avec les kalaschnikov ... :batard:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar maxoverfred » Jeu Juin 30, 2005 8:30 pm

Pour la belgique, est ce que le garage Verhiest s'occupe aussi du contrat assistance entretien d'opel ? donc qu'il saura s'occuper de tous les soucis sous garantie et sous contrat d'entretien? Sinon je téléphonerai mais si certains du site le connaissent c'est tjs mieux de partager l'info... si elle est connue
Sinon, est ce qu'il y des garages opels dans la région bruxelloise/brabant flammand et wallon qui sont aptes à s'occuper de tout cela?
J'en ai déjà éliminer quelques uns d'office vù l'accueil qu'on m'a fait quand j'ai regardé la speedster en show room..
merci
Avatar de l’utilisateur
maxoverfred
 
Messages: 741
Inscription: Dim Juin 19, 2005 6:26 pm
Localisation: +bruxelles

Messagepar vincent » Ven Juil 08, 2005 9:23 am

moi je prends mon huile et je vais dans la concession opel d ou vienne mes voitures et pas de probleme
aucun refus
il accepte sans rien dire et toujours la pour le moindre probleme
merci a la S A COPPOLA A BRUAY LA BUISSIERE :yiiii: :yiiii: :yiiii:
vincent
 
Messages: 424
Inscription: Lun Oct 11, 2004 6:37 pm
Localisation: sailly sur la lys 62840

Messagepar Sam » Sam Juil 09, 2005 10:18 am

Ce matin je dépose le speedy chez Opel.
l' "expert" GM passe mardi pour :

- les 2 feux ar qui fuient (tout le bas du droit est décollé)
- les joints qui fuient au niveau du pare brise (4-5cl d'eau sur chaque ponton dans la voiture en 1 nuit)
- la crémaillère qui couine (ils sont déjà intervenus 1 fois dessus) et sensation de jeu dans la direction
- des cloques de peinture au-dessus des entrées d'air AR et au bord du phare droit AV

que du grand classique, quoi ::::

je leur parle des freins qui couinent 24h/24, du tableau de bord remonté à la sagouin (quand ils ont installé l'autoradio en concession) ? :areuh:

je vous tiens au courant :jap:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Sam » Mar Juil 12, 2005 10:34 pm

les résultats :

- les 2 feux ar qui fuient (tout le bas du droit est décollé) -> Môoossieu le garagiste n'a pas jugé bon de montrer le feu gauche à l'expert puisqu'il n'y voyait pas de défaut (couillon, la buée dedans, c'est pas par 35° :devil2: :devil2: ). Ils me changent le droit (je lui ai signalé que pour le changer, faudrait d'abord qu'il en commande un neuf ... ben figurez-vous qu'il n'y avait pas pensé :shock: )
- les joints qui fuient au niveau du pare brise (4-5cl d'eau sur chaque ponton dans la voiture en 1 nuit) -> on va voir ce qu'on peut faire :devil2:
- la crémaillère qui couine (ils sont déjà intervenus 1 fois dessus) et sensation de jeu dans la direction -> Moooossieu n'a rien vu en faisant l' "essai" ... sisi, il m'a dit qu'il l'avait essayée ... durant les 10 mètres qui séparaient l'endroit où je m'étais garé de l'atelier ... Du coup il n'en a pas parlé à l'expert. "je vous ai montré qu'il n'y avait rien, on était d'accords pour ne rien faire" qu'il m'a dit sans honte, alors que j'avais passé 10mn à lui resortir la fiche d'atelier d'avril, signalant déjà le problème ... pour lui, quand il voit pas le problème, c'est qu'il n'y a pas de problème ... :fight: :fight:
- des cloques de peinture au-dessus des entrées d'air AR et au bord du phare droit AV -> je dois prendre rdv avec le peintre pour qu'il arrange ça

le gars que j'ai eu jusqu'alors était super compétent, il allait même limite jusqu'à se plaindre (donc avouer) que les proprios de speedy connaissaient mieux la voiture que les garagistes :MDR:
mais alors celui-là est un incompétent notoire ... un benêt de première ... je l'avais déjà senti : je lui laisse les clef de la voiture samedi, il note (pas) tout ce qu'il y a à faire ... puis merci au revoir "eeeeh vous me faites pas un bon de prise en charge ???! :-o ) "ben pour quoi faire ?" "euuuh genre si le garage crame ce WE ou si un employé se barre avec, quoi ..." "ah oui, j'y avais pas pensé" ... :couic:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Dario » Ven Aoû 05, 2005 9:53 am

je flippe, mon speedy est à la révision en ce moment meme, le responsable atelier savait meme pas le démarrer ...
il est sorti avec deux jeunes (mon age quoi :areuh: ) dont un a dit "j'aimerais bien l'essayer celui la", alors j'l'ai regardé droit dans els yeux et jlui ai sorti: "n'y compte meme pas mon gars"
putain si ces blaireaux me font une couille ça va chier des bulles.
Avatar de l’utilisateur
Dario
 
Messages: 755
Inscription: Ven Juil 09, 2004 10:38 am
Localisation: La Grande Motte (34)

Messagepar lolocb » Ven Aoû 19, 2005 9:53 pm

Pour plus de clareté je propose de commencer le post par le numero du departement ainsi que son nom ( a inscrire en gros caractere)

puis en caracter normal les commentaires divers



:weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee:
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar lolocb » Ven Aoû 19, 2005 9:55 pm

92 - clamart



..................................
..................................
...................................................
...................................................
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Suivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités