triangles rotulés réglabes en carbone kevlar

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fab83
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triangles rotulés réglabes en carbone kevlar

Message par fab83 »

bonjour ,comme certains ont pu le voir de par mon projet , je prends un peu la température pour savoir si des personnes seraient intéressées par ce type de produits (attention équipement réservé à la compétition donc non homologué sur route ) .

les triangles seront fabriqués en bi matières d'une part des tubes en carbone kevlar technique (conçus pour les efforts de traction,compression , flexion et assez résistants aux chocs de par leurs renforts en kevlar) et d'autre part les pattes d'oie seront en acier 25cd4s soudés au laser et le tout sera emmanché et collé avec une colle spécifique aéronautique .

je ferais un reportage photo tout le long du processus , de la conception , fabrication, essais sur piste et validation du produit.

le but est juste de recenser les éventuels acheteurs .
gouje33
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Message par gouje33 »

Ca ressemble à quoi des triangles rotulés réglables ? :roll:

T'as une vue 3D de la pièce finie ?

T'as une idée du prix ? à -/+ 15%
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
NSX
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triangle

Message par NSX »

Pourquoi pas les faire en titane c'est infiniment moins compliqué que le composite et aussi beaucoup moins cher car ca permet de reprendre le design des triangle d'origine
La j'en serais
fab83
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Message par fab83 »

je n'ai pas encore de 3 d mais un plan 2d approximatif .

le full titane couterait plus cher .

pour le tarif en version réglable sans démontage tournerait aux alentours de 350 euros par triangle complet c'est a dire avec les trois rotules ,entretoises ,chaussettes de protection de rotules et axes de pivots .

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billeturbo
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Message par billeturbo »

Je serais bien intéressé , a voir une fois les triangles finis . :II:
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

Ça doit être joli :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fab83
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Message par fab83 »

les avantages d'un triangle réglable sans démontage est :

facilité de réglage en temps réel sans avoir a tout démonter lors de la géométrie.

permet de régler chasse ,carrossage et permet d’élargir les voies si besoin en dévissant au maximum les rotules coté berceau et coté pivot (+5 cm en tout ) pas besoin de refaire faire des triangles plus longs si pose kit carrosserie large ou extensions d'ailes .


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Dernière modification par fab83 le dim. nov. 10, 2013 7:27 pm, modifié 1 fois.
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Joli projet.

Bon courage pour la suite :jap: :II:
fab83
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Message par fab83 »

merci pour les encouragements .

je vous devoile la 3d du futur design qui est encore dans les cartons qui sera greffer sur le chassis pour fin 2014.

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drune
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Message par drune »

il me semble qu'avec ton systeme a part un allongement du triangle tu ne peut rien faire d'autre ou alors il te faut du jeu dans les guides des rotules pour pouvoir prendre de l'angle et la on cours a la cata
c'est juste pour faire avancer le truc dans le bon sens
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billeturbo
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Message par billeturbo »

Je vais être obliger de faire ta connaissance,si tu arrive a un résultat comme sa. :love:
Gum
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Message par Gum »

drune a écrit :il me semble qu'avec ton systeme a part un allongement du triangle tu ne peut rien faire d'autre ou alors il te faut du jeu dans les guides des rotules pour pouvoir prendre de l'angle et la on cours a la cata
c'est juste pour faire avancer le truc dans le bon sens
Hmmm... pour moi, avec ce système, la chasse est bien réglagble sans qu'il n'y ait besoin de jeu où que ce soit.
bad boy
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Message par bad boy »

fab83 a écrit :merci pour les encouragements .

je vous devoile la 3d du futur design qui est encore dans les cartons qui sera greffer sur le chassis pour fin 2014.

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ouais je vois pas l'intérêt de la passer en RHD :voyons:
:D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fab83
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Message par fab83 »

C une lhd mais symetrie avec photofiltre donc c 'est inverse ...
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Penses au radia à l'avant, il a besoin d'air hein ;)
Puff92
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Message par Puff92 »

fab83 a écrit : ... Je vous devoile la 3d du futur design qui est encore dans les cartons qui sera greffer sur le chassis pour fin 2014 ...
:II: C'est déjà très beau sur le papier
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Polo77
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Message par Polo77 »

drune a écrit :il me semble qu'avec ton systeme a part un allongement du triangle tu ne peut rien faire d'autre ou alors il te faut du jeu dans les guides des rotules pour pouvoir prendre de l'angle et la on cours a la cata
c'est juste pour faire avancer le truc dans le bon sens
tu peux tout régler avec ça,
pourquoi tu ne pourrais pas ?

si tu allonge le triangle tu changes le carrossage, tu allonges une seule rotule de fixation coté châssis tu changes la chasse etc...

tu peux changer l'angle de pivot, le braquage induit etc etc .

par contre pour la géométrie faudra plus amener la voiture dans le euromaster ou point S du coin,
ils vont s'arracher les cheveux les gars avec ça :areuh:
drune
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Message par drune »

si tu allonges une seule rotule coté chassis l'entraxe entre les deux rotules coté chassis s'agrandit de quelques milimetres et ne corresponds plus a l'entraxe sur chassis
Mecaniquement il faut que cela soit reglble mais les entre-axes coté chassis eux ne peuvent varier d'ou la necessité d'avoir un jeu angulaire sur une rotule non parralelle de quelques degres coté chassis pour conserver un entre axe constant lors des reglages
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Polo77
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Message par Polo77 »

je crois que une des fixation des triangle est libre non ?

il y a des cales que d'un coté :voyons:

je ne me rappel plus en fait :areuh:



j'ai vu ça sur un forum rally, normalement plus de soucis avec cette solution

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http://rallye-forez.com/zforum/read-1-280918-280918.htm
fab83
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Message par fab83 »

l ' entraxe du cote chassis ne bouge pas , on reste toujours sur le meme , ce n ' est que l ' angle des rotules qui change
drune
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Message par drune »

voila une solution mecanique correcte
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fab83
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Message par fab83 »

drune a écrit :voila une solution mecanique correcte
Tu comprendras si tu essayes concretement que cela ne change pas l ' entraxe mais l ' angle ...
fab83
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Message par fab83 »

voici un triangle prototype en phase de fabrication que j'avais fait


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Casimir
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Message par Casimir »

Jolie pièce. :jap:
Aurais tu une idée du gain de poids (pourcentage) par rapport aux triangles d'origines. As tu fais une comparaison (ou envisagé) avec une solution similaire avec tube en titane de section moindre à iso rigidité de l'ensemble?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
fab83
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Message par fab83 »

Sur un element comme ca, le fait de monter avec des rotules reglables alourdi compare a des silents bloc traditionnels mais pour compenser on essaye d ' alleger les tubes de liaison . Apres ceci dit on peut pousser la technologie plus loin selon le budget .
rotules alu en 7075 t6
insert filete titane et pattes d ' oie carbone .
le plus de ce type de triangles est que l' on peut regler rapidement .
apres si il y en a qui sont interesse par le profil du triangle d' origine mais titane et carbone ( avec silent bloc ou coussinet spherique )tout est possible ...
alanoo
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Message par alanoo »

Va falloir donner des détails sur les tubes carbone, parcequ'un vrai triangle carbone de compétition c'est une 20aine de couches... et le prix va donc avec :gurk:
Jona
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Message par Jona »

Faudra plus de précision que les couvres pontons :OO: O
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

::::
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