Donkervoort avait invité ses clients au circuit de Bresse pour le présentation de la GTO et des tours de manège avec celle-ci et une D8 GT 300ch ex-24h de Dubaï.
Comme je suis en relation avec la marque depuis une vingtaine d'années (essai d'une S8T Cosworth en 1995), j'ai également eu droit à mon petit carton. J'ai donc pu discuter avec Jos Donkervoort, Syvain Bernard (CPL Sport) et quelques clients et admirer ces superbes autos pendant quelques heures sans profiter d'un essai en sds puisque ma minerve m'interdit le port du casque
Photos "officielles"
Photos personnelles
A partir de 16h, d'autres belles autos ont envahi le circuit dont
des Ferrari qui se sont tirées une bourre mémorable (458 bat F12 par KO)
Dernière modification par senior le mer. nov. 13, 2013 12:06 am, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Livraison des deux premières donkervoort GTO en France.
400cv 695kg. Ma plus grosse sensation sur circuit... C'est vraiment très très impressionnant
0-100 2,8s, 8,3s au 200 ! mais surtout un couple de camion pour ce 5 cylindre de la TTRS revisité par les hollandais, un châssis hallucinant, une motricité hors norme.. Vraiment une autre planète. Félicitations à notre imminent Porschiste du club pour ce choix orange.
C'était une première en Donk, je suis pas près de l'oublier ! Ouf !!!!
Propriétaire d'une 964 T 3.6l
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Mr Christian RIGOLLET était la?
j'aimerais bien le voir au volant d'une donk
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
toutenglisse a écrit :Livraison des deux premières donkervoort GTO en France.
400cv 695kg. Ma plus grosse sensation sur circuit... C'est vraiment très très impressionnant
0-100 2,8s, 8,3s au 200 ! mais surtout un couple de camion pour ce 5 cylindre de la TTRS revisité par les hollandais, un châssis hallucinant, une motricité hors norme.. Vraiment une autre planète. Félicitations à notre imminent Porschiste du club pour ce choix orange.
En fait, cette présentation était également l'occasion de livrer les 2 premières GTO vendues en France... Jos et son beau camion vont certainement revenir bientôt puisqu'une 3e GTO a été commandée dès le matin.
A noter que la GTO Performance ne développe pas 400ch mais 380ch alors que la version "de base" se contente de 350ch.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Pour répondre à sylvain007 et tataye respectivement
- Je ne connais pas les temps de la GTO mais, de toute façon, ils ne devaient pas être très répresentatifs car les pilotes-essayeurs maison devaient se frayer un chemin entre les "petites" Donk des clients qui tournaient en même temps
- Christian Rigollet était présent mais il n'a pas pris la piste durant la période où j'étais sur place
toutenglisse a écrit :Livraison des deux premières donkervoort GTO en France.
En fait, cette présentation était également l'occasion de livrer les 2 premières GTO vendues en France... Jos et son beau camion vont certainement revenir bientôt puisqu'une 3e GTO a été commandée dès le matin.
A noter que la GTO Performance ne développe pas 400ch mais 380ch alors que la version "de base" se contente de 350ch.
Ah oui j'adore la donk mais à 185k€ il commence à y avoir de belles voitures à s'offrir avec des moteurs un peu plus noble qu'un 5 cylindre turbo VAG et des performances loin d'être ridicule...