modif echappemenr d origine

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

tataye

Message par tataye »

WqTcHq-St a écrit :
Faire des trous, à part créer de mauvais flux (faire rentrer de l'air dans la première cloison avant la la seconde...), pour moi ça ne sert à rien...
niveau perf c'est sur que ça sert a rien(tout comme un cup ou autre d'ailleur sur un moteur stock)
mais niveau bruit y'a un gros mieux,
l'avantage de mes trous c'est que tu peux les faire de l’extérieur pas besoin d’éventrer le pot (pas de soudure rouille ect...)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ratouf

Message par ratouf »

J'ai commencé à regarder pour démonter l'échappement, une question il n'y a pas de joint au niveau du coude (fixé à 3 vis) du cata au silencieux? j'ai rien vu sur le TIS. Ça veux dire que je peux démonter et remonter sans qu'il y ai de fuite?
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Pas de joint :jap:

Si tu veux être tranquille, tu peux en mettre un ou mettre de la patte à joint d'échappement ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :... ou mettre de la patte à joint d'échappement ;)
Ca me paraît même être indispensable :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

senior a écrit :
Pas forcément, si ton plant de joint est parfaitement plat et parallèle ça servira pas à grand chose Pat ;)

Au pire, une micro fuite se colmatera avec la calamine :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Si c'est entre le coude et le cata il y a un joint en fer.
Si c'est entre le coude et l'échappement il y a rien.
Entre le coude et le cata c'est obligatoire/entre le coude et l'échappement ça ne sert à rien de mettre quoi que se soit/de la pate ça ne vaut rien. :II:
ratouf

Message par ratouf »

Entre coude et cata (au niveau des 3 vis) je n'ai pas vu de joint fer sur le TIS. Il est équivalent à celui du collecteur?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

ratouf67 a écrit :Entre coude et cata (au niveau des 3 vis) je n'ai pas vu de joint fer sur le TIS. Il est équivalent à celui du collecteur?
Ah tu me mets le doute maintenant, je l'ai peut être rajouté en fait... :voyons:
C'est universel comme joint si tu veux le rajouter :II:
Romspeed

Message par Romspeed »

ratouf67 a écrit :Entre coude et cata (au niveau des 3 vis) je n'ai pas vu de joint fer sur le TIS. Il est équivalent à celui du collecteur?
J'avais été chez opel pour se joint et rien.
Celui du collecteur est complètement différent ;)

J'en avait un de fourni avec le milltek mais avec ou sans j'avais une petite fuite au niveau des trois vis.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :
senior a écrit :
Pas forcément, si ton plant de joint est parfaitement plat et parallèle ça servira pas à grand chose Pat ;)

Au pire, une micro fuite se colmatera avec la calamine :jap:
J'avais un problème de fuite sur le Larini et la pâte à joint a été bien utile...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ratouf

Message par ratouf »

Je suis en train de démonter mon échappement et je ne comprends pas bien comment dévisser le collier qui sert le coude sur le silencieux. Il semble qu'il faille une douille de 15 longue sinon je ne peux pas incliner une clé plate assez pour desserrer. Est ce que vous auriez un conseil?
Jeffstan

Message par Jeffstan »

douille de 15 et tu triches sans enfoncer le cliquet à fond... Ou une douille longue de 15 :jap:
S2000 Catback+Decat Greddy pour Madame
http://www.youtube.com/watch?v=SU4qqJA0DqU

Speedy decat Larini et silencieux Komotec pour Monsieur...
http://www.youtube.com/watch?v=jBtsQ2eyQfU

:-p
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... ou une douille de 15 normale et une rallonge :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
ratouf

Message par ratouf »

Jeffstan: J'ai eu la même idée que toi après avoir posté et j'ai réussi. Résultat le silencieux est démonté. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'enchaine sur une autre question faut-il que je change le joint au niveau du collecteur lors du remontage?
PRIUS SPIRIT

Re: modif echappemenr d origine

Message par PRIUS SPIRIT »

j ai fait effectuer une transformation par un atelier sur le silencieux origine en le débarrassant du maximum de ses cloisons internes , mais le résultat escompte n était pas au rendez vous , j ai donc monte un silencieux spécial fabrique par un atelier depuis fermer mais le résultat est a la hauteur le mieux est de regarder si net et trouvez un chaudronnier inox qui fera le travail en partant éventuellement des cotes origines pour mise en forme
Répondre