F1 2014 (moteur V6)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
lolocb
- Admin
F1 2014 (moteur V6)
http://f1-chronicles.com/f1-2014/
F1 2014 : Tout savoir sur la saison 2014 de Formule 1
Guide F1 2014
F1 2014 – Les moteurs :
Il n’y a pas que sur le marché des pilotes que des changements vont être opérés cette saison. Si le contrat entre McLaren et Honda ne débutera qu’en 2015, d’autres écuries ont annoncé un nouveau partenariat pour 2014 tandis que d’autres pourraient le faire dans les semaines/mois qui viennent.
Pour écouter le bruit de ces futurs V6,
http://www.youtube.com/watch?v=g8jz_Dgb8D4
F1 2014 – Calendrier :
La première ébauche du calendrier 2014 de Formule 1 a été diffusée début septembre et compte 21 épreuves. Depuis le calendrier a été augmenté avec la présence du New-Jersey début juin, ce qui fait grimper le nombre de Grands Prix à 22, un record. Le début de la saison est programmé pour le 16 mars à Melbourne. La Russie fait son entrée au calendrier alors que le Mexique fait son retour au même titre que l’Autriche.
Cliquez sur le lien pour découvrir le calendrier de F1 2014.
http://f1-chronicles.com/calendrier-f1-2014/
F1 2014 – Règlements :
Il y aura de nombreux changements en 2014, tant sur le plan sportif que technique.
Règlement sportif
- Introduction d’un permis à points. Chaque pilote disposera de 12 points. Une fois ce quota dépassé, le pilote recevra un Grand Prix d’exclusion. Les sanctions iront de 1 à 3 points.
- L’utilisation des souffleries sera encore limité.
- Quatre séances d’essais de 2 jours seront organisées durant la saison, le mardi et le mercredi suivant des Grands Prix européens à définir en fonction du calendrier 2014.
- Afin de favoriser l’action en piste lors des essais du vendredi, les pilotes auront un train de pneumatiques supplémentaire.
- La durée de vie des moteurs sera allongée. Jusqu’à présent les pilotes disposaient de 8 blocs pour une saison, ce sera désormais 5 à partir de l’an prochain. Chaque moteur supplémentaire vaudra un départ depuis la voie des stands. Dans le même ordre d’idée, les boîtes de vitesses devront être utilisées durant 6 courses au lieu de 5.
- Les V6 devront se montrer moins gourmands que les V8 puisque les monoplaces ne pourront plus embarquer que 100 kilos de carburant pour couvrir la distance d’un Grand Prix. C’est 50 kilos de moins qu’actuellement.
Technique
- Les monoplaces seront plus lourdes, passant de 642 à 690 kilos à cause du poids plus important du nouveau bloc propulseur.
- Une nouvelle structure de protection latérale sera mise en place.
- Le nez des monoplaces sera une nouvelle fois abaissé pour améliorer la sécurité. La hauteur du museau ne pourra pas dépasser les 185mm contre 550 cette année. Le châssis conserve une hauteur de 625mm.
Retrouvez l’intégralité du règlement 2014 du championnat du monde de Formule 1 sur le site officiel de la FIA.
F1 2014 – Les équipes :
Dès janvier, les écuries lèveront le voile sur leur monoplaces 2014. Vous pourrez retrouver ici un petit tour d’horizon des différentes équipes et pilotes avant l’ouverture des hostilités. D’ici là, vous pourrez retrouver les dates de présentation des futures monoplaces.
Red Bull Racing RB10
McLaren – Mercedes MP4-29
Scuderia Ferrari
Mercedes AMG F1W05
Lotus F1 Team E22
Sauber – Ferrari C33
Williams F1 Team FW35
Force India VJM07
Toro Rosso STR9
Caterham CT03
Marussia MR03
Bilans des essais privés :
Contrairement aux années précédentes, il devrait y avoir quatre semaines d’essais privés avant le début du championnat du monde 2014 avec une première session organisée dès le mois de janvier d’après les rumeurs du paddock. L’arrivée du nouveau V6 Turbo en est la principale cause, les motoristes souhaitant disposer du maximum de temps de piste possible pour fiabiliser et mettre au point leur nouveau bloc moteur. Des essais qui pourraient ne pas se dérouler exclusivement en Espagne mais aussi dans des pays au climat plus estival. On pense à Bahreïn, Abu Dhabi ou le Qatar. De plus les essais pendant la saison feront leur retour comme expliqué dans la partie consacrée aux règlements.
F1 2014 : Tout savoir sur la saison 2014 de Formule 1
Guide F1 2014
F1 2014 – Les moteurs :
Il n’y a pas que sur le marché des pilotes que des changements vont être opérés cette saison. Si le contrat entre McLaren et Honda ne débutera qu’en 2015, d’autres écuries ont annoncé un nouveau partenariat pour 2014 tandis que d’autres pourraient le faire dans les semaines/mois qui viennent.
Pour écouter le bruit de ces futurs V6,
http://www.youtube.com/watch?v=g8jz_Dgb8D4
F1 2014 – Calendrier :
La première ébauche du calendrier 2014 de Formule 1 a été diffusée début septembre et compte 21 épreuves. Depuis le calendrier a été augmenté avec la présence du New-Jersey début juin, ce qui fait grimper le nombre de Grands Prix à 22, un record. Le début de la saison est programmé pour le 16 mars à Melbourne. La Russie fait son entrée au calendrier alors que le Mexique fait son retour au même titre que l’Autriche.
Cliquez sur le lien pour découvrir le calendrier de F1 2014.
http://f1-chronicles.com/calendrier-f1-2014/
F1 2014 – Règlements :
Il y aura de nombreux changements en 2014, tant sur le plan sportif que technique.
Règlement sportif
- Introduction d’un permis à points. Chaque pilote disposera de 12 points. Une fois ce quota dépassé, le pilote recevra un Grand Prix d’exclusion. Les sanctions iront de 1 à 3 points.
- L’utilisation des souffleries sera encore limité.
- Quatre séances d’essais de 2 jours seront organisées durant la saison, le mardi et le mercredi suivant des Grands Prix européens à définir en fonction du calendrier 2014.
- Afin de favoriser l’action en piste lors des essais du vendredi, les pilotes auront un train de pneumatiques supplémentaire.
- La durée de vie des moteurs sera allongée. Jusqu’à présent les pilotes disposaient de 8 blocs pour une saison, ce sera désormais 5 à partir de l’an prochain. Chaque moteur supplémentaire vaudra un départ depuis la voie des stands. Dans le même ordre d’idée, les boîtes de vitesses devront être utilisées durant 6 courses au lieu de 5.
- Les V6 devront se montrer moins gourmands que les V8 puisque les monoplaces ne pourront plus embarquer que 100 kilos de carburant pour couvrir la distance d’un Grand Prix. C’est 50 kilos de moins qu’actuellement.
Technique
- Les monoplaces seront plus lourdes, passant de 642 à 690 kilos à cause du poids plus important du nouveau bloc propulseur.
- Une nouvelle structure de protection latérale sera mise en place.
- Le nez des monoplaces sera une nouvelle fois abaissé pour améliorer la sécurité. La hauteur du museau ne pourra pas dépasser les 185mm contre 550 cette année. Le châssis conserve une hauteur de 625mm.
Retrouvez l’intégralité du règlement 2014 du championnat du monde de Formule 1 sur le site officiel de la FIA.
F1 2014 – Les équipes :
Dès janvier, les écuries lèveront le voile sur leur monoplaces 2014. Vous pourrez retrouver ici un petit tour d’horizon des différentes équipes et pilotes avant l’ouverture des hostilités. D’ici là, vous pourrez retrouver les dates de présentation des futures monoplaces.
Red Bull Racing RB10
McLaren – Mercedes MP4-29
Scuderia Ferrari
Mercedes AMG F1W05
Lotus F1 Team E22
Sauber – Ferrari C33
Williams F1 Team FW35
Force India VJM07
Toro Rosso STR9
Caterham CT03
Marussia MR03
Bilans des essais privés :
Contrairement aux années précédentes, il devrait y avoir quatre semaines d’essais privés avant le début du championnat du monde 2014 avec une première session organisée dès le mois de janvier d’après les rumeurs du paddock. L’arrivée du nouveau V6 Turbo en est la principale cause, les motoristes souhaitant disposer du maximum de temps de piste possible pour fiabiliser et mettre au point leur nouveau bloc moteur. Des essais qui pourraient ne pas se dérouler exclusivement en Espagne mais aussi dans des pays au climat plus estival. On pense à Bahreïn, Abu Dhabi ou le Qatar. De plus les essais pendant la saison feront leur retour comme expliqué dans la partie consacrée aux règlements.
-
senior
- Premier Sinistre
Intéressant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
On s’absente un peu et les nouvelles tombent en chaine!
A priori elles auront un effet sur la prochaine saison donc autant les mettre ici plutôt que sur le topic 2013.
Pour commencer, hier, confirmation du départ de Brawn de chez Mercedes. Lauda prends le pouvoir . Si les rumeurs disaient vrai, Brawn devrait rejoindre le duo Kimi/Alonso chez les rouges à la grande satisfaction de S.
Source lekip.fr 27.11.2013
Après quatre saisons à la tête de Mercedes Grand Prix, qui avait racheté Brawn GP fin 2009, Ross Brawn a décidé de quitter ses fonctions. Une décision qui était dans l'air depuis de nombreuses semaines et que le Britannique de 59 ans a confirmé jeudi dans un communiqué. Ce sont les actuels directeurs exécutifs de l'écurie, Toto Wolff et Paddy Lowe, qui lui succéderont en 2014. Brawn a expliqué qu'avec l'important changement de règlement la saison prochaine, c'était le moment idéal de laisser sa place.
Et du coté de Lotus, on a réussi à faire cohabiter Total et PDVSA (!)pour aligner la saison prochaine le duo Grosjean/ Maldonado. Il va y avoir du spectacle chez Lotus et au sein de la Scuderia. Pour des raisons différentes bien entendu
Source motorsport 28.11.2013
"C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014. Ce n’est pas un secret, j’ai souhaité changer d’orientation pour donner un nouvel élan à ma carrière et Lotus F1 Team m’offre vraiment la meilleure opportunité pour être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer radicalement, alors c’est le bon moment pour repartir du bon pied. Je suis impatient de courir avec la tunique noir et or," déclare Pastor Maldonado.
Romain Grosjean est évidemment ravi d’être chez Lotus pour une 3ème année consécutive.
"Je suis très heureux d’avoir la confirmation officielle que je continuerai à piloter pour Lotus F1 Team la saison prochaine. L’année écoulée m’a apporté d’énormes satisfactions. Nous avons fait du bon travail ensemble et je sais que chacun à Enstone est très motivé pour poursuivre le combat et récolter tous les points possibles. Je suis vraiment emballé par la voiture de l’année prochaine et il me tarde déjà de reprendre la piste pour les essais d’avant saison, puis d’aller en Australie pour la première course de la saison."
Et pour finir il y aura un trophée du meilleur poleman en 2014. Mais sans point associé. Donc sans grand intérêt selon moi...
A priori elles auront un effet sur la prochaine saison donc autant les mettre ici plutôt que sur le topic 2013.
Pour commencer, hier, confirmation du départ de Brawn de chez Mercedes. Lauda prends le pouvoir . Si les rumeurs disaient vrai, Brawn devrait rejoindre le duo Kimi/Alonso chez les rouges à la grande satisfaction de S.
Source lekip.fr 27.11.2013
Après quatre saisons à la tête de Mercedes Grand Prix, qui avait racheté Brawn GP fin 2009, Ross Brawn a décidé de quitter ses fonctions. Une décision qui était dans l'air depuis de nombreuses semaines et que le Britannique de 59 ans a confirmé jeudi dans un communiqué. Ce sont les actuels directeurs exécutifs de l'écurie, Toto Wolff et Paddy Lowe, qui lui succéderont en 2014. Brawn a expliqué qu'avec l'important changement de règlement la saison prochaine, c'était le moment idéal de laisser sa place.
Et du coté de Lotus, on a réussi à faire cohabiter Total et PDVSA (!)pour aligner la saison prochaine le duo Grosjean/ Maldonado. Il va y avoir du spectacle chez Lotus et au sein de la Scuderia. Pour des raisons différentes bien entendu
Source motorsport 28.11.2013
"C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014. Ce n’est pas un secret, j’ai souhaité changer d’orientation pour donner un nouvel élan à ma carrière et Lotus F1 Team m’offre vraiment la meilleure opportunité pour être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer radicalement, alors c’est le bon moment pour repartir du bon pied. Je suis impatient de courir avec la tunique noir et or," déclare Pastor Maldonado.
Romain Grosjean est évidemment ravi d’être chez Lotus pour une 3ème année consécutive.
"Je suis très heureux d’avoir la confirmation officielle que je continuerai à piloter pour Lotus F1 Team la saison prochaine. L’année écoulée m’a apporté d’énormes satisfactions. Nous avons fait du bon travail ensemble et je sais que chacun à Enstone est très motivé pour poursuivre le combat et récolter tous les points possibles. Je suis vraiment emballé par la voiture de l’année prochaine et il me tarde déjà de reprendre la piste pour les essais d’avant saison, puis d’aller en Australie pour la première course de la saison."
Et pour finir il y aura un trophée du meilleur poleman en 2014. Mais sans point associé. Donc sans grand intérêt selon moi...
Dernière modification par Casimir le sam. nov. 30, 2013 12:25 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as raison, je suis raviCasimir a écrit :... Pour commencer, hier, confirmation du départ de Brawn de chez Mercedes. Lauda prends le pouvoir . Si les rumeurs disaient vrai, Brawn devrait rejoindre le duo Kimmi/Alonso chez les rouges à la grande satisfaction de S.
Pour ce qui est de Maldonado, c'est un vrai gâchis... pour Lotus
D'accord avec toi pour la pole, elle aurait dû rapporter au moins 1 point.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Tu sais bien que finalement, nous le sommes toujoursAncobru a écrit :... Pour une fois, on est d'accord ....![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Ludovichenry
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'ai utilisé www.wiziwig.tv
Plus précisement: http://www.wiziwig.tv/competition.php?p ... otorsports

Plus précisement: http://www.wiziwig.tv/competition.php?p ... otorsports
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ludovichenry
-
Puff92
Plusieurs chaînes proposées ... Canal en français était dispo.Ludovichenry a écrit :Super, c'est en français ou anglais?
Après ça dépend de ta faculté à supporter les commentateurs français pour la durée d'un GP surtout quand il ne se passe rien pendant le GP
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Moi j'utilisais Lemon TV, je coupais le son en Anglais, et j'ecoutais les commentaires sur RMC, avec l'inconvenient, qui n'en est pas vraiment un, d'un très leger " decalage " !!!.....Ludovichenry a écrit :Sympa ce résumé, sinon concernant la F1 vous connaissez des sites pour voir le direct des gp sans s'abonner à canal?
http://www.sportlemon.tv/20131026/vv526 ... 71651.html
Crescit sub pondere virtus
il y'a ce site aussi : http://livetv.sx/fr/allupcomingsports/7/
Pour Pastor .... moi le seul pastor que j'aime bien c'est le taco mexicain !
Il a interêt à se sortir les doigts l'année prochaine le gaillard !
Pour Pastor .... moi le seul pastor que j'aime bien c'est le taco mexicain !
Il a interêt à se sortir les doigts l'année prochaine le gaillard !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Pour résumer les formules qui permettent d'accéder à la F1:lolocb a écrit :pour 2014, c'est quoi les motorisations des formules renault, F3, F3000 et autres ?
- Formula Renault 3.5 : V8 Zytek-Renault 3,4 L de 530 ch à 9 500 tr/min
- GP2 :V8 Mecachrome (financé par Renault) 4L de 612 ch à 10 000 tr/min
- GP3 : V6 AER 3,4 L de 400 ch à 8 000 tr/min
La F3000 n'existe plus ayant été remplacée par le GP2
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Hülkenberg, épisode 2: Force India a annoncé hier que Hülkenberg serait l'un ses deux pilotes en 2014.
Pas assez d'argent pour rejoindre Lotus, c'est bien dommage
source motorsport.nextgen-auto.com 03.12.2013:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Offi ... 70293.html
Pas assez d'argent pour rejoindre Lotus, c'est bien dommage
source motorsport.nextgen-auto.com 03.12.2013:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Offi ... 70293.html
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Lotus
Maldonado = peu de points marqués (très probablement) + nombreuses autos cassées => déficit d'image pour le team et ses sponsors + part moins importante dans la répartition des droits télévisuels... ceci compense-t-il vraiment le moindre apport en dollars de Hülkenberg ?
Maldonado = peu de points marqués (très probablement) + nombreuses autos cassées => déficit d'image pour le team et ses sponsors + part moins importante dans la répartition des droits télévisuels... ceci compense-t-il vraiment le moindre apport en dollars de Hülkenberg ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Moi non plus...35m€ injecter en développements vont ils compenser le manque de performance pilote? Ou bien Hulkenberg en a eu marre d'attendre et à signer chez Force India avant que Lotus ne lui fasse une proposition ferme?senior a écrit :Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Lotus![]()
Et ce qui est encore plus étonnant c'est que Lotus continuerait de discuter avec Quantum
(source http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotu ... 70219.html).
Sinon le calendrier est déjà réactualisé (disparition du Grand Prix de Corée du Sud, du Mexique ni des Amériques dans le New Jersey) pour repasser à 19 courses ce qui est plus "raisonnable"
16 Mars Australie Melbourne
30 Mars Malaisie Sepang
6 Avril Bahreïn Sakhir
20 Avril Chine Shanghai
11 Mai Espagne Barcelone
25 Mai Monaco Monaco
8 Juin Canada Montreal
22 Juin Autriche Red Bull Ring
6 Juillet Grande-Bretagne Silverstone
20 Juillet Allemagne Hockenheim
27 Juillet Hongrie Budapest
24 Août Belgique Spa
7 Septembre Italie Monza
21 Septembre Singapour Marina Bay
5 Octobre Japon Suzuka
12 Octobre Russie Sotchi
2 Novembre USA Circuit of the Americas
9 Novembre Brésil Interlagos
23 Novembre Abu Dhabi Yas Marina
-
senior
- Premier Sinistre
In : Motorlegend 05.12.2013
Ce n'est pas exactement de la F1 mais...
Calendrier officiel de la Formule E
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9237.html
Ce n'est pas exactement de la F1 mais...
Calendrier officiel de la Formule E
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9237.html
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Pas de GP en France. Dommage ! On avait une chance avec Nanard http://www.dailymotion.com/video/x6trn0 ... e_creation
-
Puff92
Normal, elle date d'avant-guerre.schlass a écrit :première fois que je la voie
Du Golfe, la guerre
Ca n'a pas a voir avec le fait que les 35 mios sont du cash, alors que les points ne sont pas quelque chose sur laquelle ils peuvent compter?senior a écrit :Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Lotus![]()
En fait ma question est est ce qu'une ecurie comme Lotus, dans une année charniere ou ils peuvent se retrouver au top ou a la ramasse, peuvent compter sur des resultats pour boucler le budget?
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -