Courroie d'accessoire

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Dario

Courroie d'accessoire

Message par Dario »

je viens de retrouver un bonne partie de la courroie d'accessoire (sur l'alternateur c'est ça ? ) tombé sur le fond plat avec un bout qui dépassait côté arriere droit pres de la roue. bref

Quelles peuvent etre les causes de cette casse ? si elle lache complement je risque quoi ?

fuck opel :jap:
PA

Message par PA »

Va vite faire un tour par là :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 01b98acf47

Il y a tous les renseignements qu'il te faut, y compris la réf. de la pièce (part no. 93183526) pour éviter que cela recommence... ;)
Dario

Message par Dario »

Merci beaucoup
Je vois que je ne suis pas le seul.
Ca me rassure car je craignais que la cause soit exterieur à la courroie mais si c'est elle qui est fragile "yaka" remplacer.

:jap:
PA

Message par PA »

Dario a écrit :Merci beaucoup
Je vois que je ne suis pas le seul.
Ca me rassure car je craignais que la cause soit exterieur à la courroie mais si c'est elle qui est fragile "yaka" remplacer.

:jap:
Tu n'as pas du bien tout lire...

Ce n'est pas la courroie qui est plus fragile qu'une autre, c'est la poulie qui se met à la place de la poulie de clim' qui existe sur le Z20LET de l'astra qui n'est pas très bien étudiée, du coup elle fait pêter les courroies.

Cette poulie "factice" sert juste à pouvoir utiliser la même courroie d'accessoire que les Astra, plutôt que de devoir en utiliser une plus courte (donc adaptée à nos moteurs)... :shock:

Là encore, les ingénieurs de chez Opel ont frappé fort : plutôt que de produire une courroie adaptée à un Z20LET sans clim', ils ont préféré mettre une poulie inutile (elle n'entraine rien) en lieu et place de la poulie de clim... Qui donc déjà me parlait des "centaines d'heures passées par les ingénieurs de chez Opel" sur le développement du speedy ? :shock:

Evidemment, malgré leurs centaines d'heures de travail, la pièce d'origine est loupée, donc il faut changer la-dite poulie par une pièce modifiée, sinon la courroie va de nouveau pêter.

Et bien sûr, aucun rappel de prévu pour les véhicules équippés de la première poulie... En même temps, les clients seront bien obligés d'aller chez Opel pour faire changer la-dite courroie quand elle lachera inéluctablement, et là ils pourront changer la poulie en question...

Chez Opel, mieux vaut guérir que prévenir apparemment... :roll:
Dario

Message par Dario »

Arf ok j'avoue mon anglais technique est plus que moyen.
J'ai donné dans le commerce ...
Donc faut qu'ils me changent la courroie ET la poulie ??
Ou qu'ils mettent une poulie plus petite ?
PA

Message par PA »

C'est le support de la poulie qu'il faut changer. ;)
Dario

Message par Dario »

PA a écrit :C'est le support de la poulie qu'il faut changer. ;)
Merci :oops:
Redline

Message par Redline »

Putain vas y vite!!!parceque les delai en concession sont long en ce moment ac les vacances!!!Donc fo ke ca soit changer avant le 11!!
"Silver team poWaa"
Dario

Message par Dario »

Redline a écrit :Putain vas y vite!!!parceque les delai en concession sont long en ce moment ac les vacances!!!Donc fo ke ca soit changer avant le 11!!
Je vais faire mon possible dans la semaine.
Je taf en ce moment à 50 bornes de chez moi ...
Redline

Message par Redline »

En tt cas en conseil roule vraiment trankil et evite les sur regimes! Car si elle pete...bah deja tu seras a pied!

Et puis je me souviens plus,est ce k elle est a coté de la courroie de distri sur le 2.0L?? Car fait gaffe des fois en petant elle embarque souvent la distri ac...et là... :branlo:
"Silver team poWaa"
Dario

Message par Dario »

M'en fous c'est opel qui paiera.
PA

Message par PA »

Voilà une image plus explicite de la poulie en question :

Image

On voit clairement qu'elle n'est reliée à aucun accessoire...
Redline

Message par Redline »

c VRAIMENT DES CON effectivement! Tu m etoune ke ca pete!vraiment ca crainds!
"Silver team poWaa"
Redline

Message par Redline »

Par contre c bon la distri est bien proteger par le cache!

Ton speedy risque d etre immobilisé un ti moment...j imagine deja la tete du chef d atelier!!!! :rhoo:
"Silver team poWaa"
Dario

Message par Dario »

Euh j'ai comme un doute...
Faut tomber le moteur ?????????
PA

Message par PA »

A mon avis non, mais doit falloir avoir des doigts de pute... :D
visiteur

Message par visiteur »

Image

:voyons:
Dario

Message par Dario »

Il y est pas le truc qui sert à rien sur ton tien. :gurk:
visiteur

Message par visiteur »

Poisson d'avril !

:rhoo:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

PA a écrit :Qui donc déjà me parlait des "centaines d'heures passées par les ingénieurs de chez Opel" sur le développement du speedy ? :shock:
euh , j'me souviens , j'me souviens !!! c 'est visiteur ! c'était à propos de la boite à air et du calcul du diametre du tuyau qui va dans l'ouie :rhoo:
sissi , visiteur , j'te dis moi ... lui même :D

patapé ... patapé ... nan pas sur la tête :gne:
Dario

Message par Dario »

Je suis comme on dirait un poil énervé:
j'appelle le 2e grosse concession de montpellier (vu que je suis pas content de celle à qui j'ai confié mon speedy pour la révision...) et ils me disent qu'ils savent pas trop, qu'ils faut qu'ils la voient gnagna etc... bref pas chaud les gars.
Ensuite il me conseille d'appeler opel assistance.
Bien, alors opel assistance apres 15min au tel (bah oui faut qu'ils retrouvent le numéro de chassis allemand...) m'indique que dans 45min une dépanneuse va venir chercher le véhicule chez moi (cool) pour l'amener au garage opel le plus proche ... Lunel !! (pouvaient pas trouver plus petit comme garage na ...)
J'appelle alors Lunel pour me présenter (bah oui je suis poli et bien élevé moi) et le chef d'atelier me sort texto: "hein ? un quoi ? un spider ? c'est pas une voiture de chez nous ça ... je connais pas ...) :shock:
Il a meme pas voulu que je lui file la ref de la piece à changer prétextant que de toute maniere il pourra pas s'en occuper avant 1 semaine... Je lui ai promis de lui rendre visite tout de meme.
Je rappelle opel assistance pour leur faire part de mécontentement mais en fait il s'agit d'une entreprise de soutraitance qui ne peut rien qu'appliquer le contrat...
Donc j'appelle le service relation truc opel france.
Là je pousse une belle gueulante comme quoi c'est inadmissible qu'on me réponde ne pas connaitre un véhicule de leur gamme, que leur garage font n'importe quoi sur les véhicules en maintenance.
Voilà maintenant je flippe je vais servir de cobaye à un atelier d'ignares.
Ca commence à me plaire Opel ...
PA

Message par PA »

Quelle idée aussi de vouloir aller chez Opel pour faire entretenir un speedster... :roll: :D
Toxick

Message par Toxick »

ça craint quand même de trouver des mécanos d'une marque qui ne connaissent pas un modèle de la gamme :? :? , faut penser à changer de boulot :evil:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
visiteur

Message par visiteur »

Tu peux venir à la concession d'Epinal, il le connaisse par coeur le Speedster (ils en entretienne 3).

Enfin, je l'ai acheté là, j'y ai fait faire pas mal de modifs (remplacement de mon turbo par un turbo hybride compris).
Ils vont acheter (pas cher en plus) mon huile (10W-60) chez BMW lorsqu'il me font ma vidange.
Curieusement, je n'ai jamais eu de probléme avec les petites choses qu'il m'ont changé sous garantie (tiens ma crémaillére a un peu de jeu) ...

Le bonheur quoi !

:OO:

Bon j'assiste tout de même activement, le mécano pendant les travaux (tous les travaux)

:D

Bon moralité : On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre, baiser la crémière, enculer le crémier et vider la caisse de la crémerie ...
Ca c'est dans le monde virtuel des rêves ou de la génération Star Académie ...

Dans la réalité même lorsque tu fais les choses "correctement" et dans le bon ordre, ça se passe parfois même souvent mal ...

Sur le papier ta démarche se tiens du fait de la garantie européenne Opel, mais la nature humaine est faite autrement :

Alors résumons nous : tu viens avec un Speedster acheté en allemagne le faire prendre sous garantie chez un concessionaire (dont le grand pére était un héros de la résitance qui a été fusillé) qui ne l'a pas vendu et qui ne sait sans doute pas en faire l'entretien (335 vendus en France, moins de 4 par département) ne t'attends pas à des miracles, ni a un sourir.

La nature humaine est ainsi faite ...

:cry2:

Par contre si le mec t'attends avec un grand sourir, alors vérifie que l'anus ne te pique pas ...

:tiens:
Dario

Message par Dario »

Ouais vu comme ça c'est sur ...
Apres c'est pas ma faute si l'europe veut que les affaires se fassent en allemagne ...

Le plateau vient à 15h (on l'avait pas prévenu que c'était uen voiture basse) et il me le charge à Montpellier (ça sert de gueuler un peu)
visiteur

Message par visiteur »

Et encore ça aurait pu être pire ....

Tu aurais pu être l'heureux propriétaire d'une LOTUS ...

:D
Dario

Message par Dario »

J'm'en frotte le derriere ! :areuh:

J'leur ai filé la ref. Ils doivent se dire que je suis p-e un futur bon client... :roll:
PifPaf

Message par PifPaf »

gaffe aux concessions de Lunel et de Montpellier, note ton kilometrage que ton auto ne serve pas de defouloir aux commerciaux et aux mécanos, je connais bien les zigotos ...

Je me souviens d'un speedu vert anglais la bas qui avait suivi un traitement de faveur, c'etait l'auto défouloir officielle :? mets bien la pression et fais le maniaque-psychotique pour pas etre le prochain !!!
Image
visiteur

Message par visiteur »

Pense-tu sincérement qu'ils n'ai pas les moyens de reculer un compteur par simple appui sur une touche d'un module TECH2 ?

:voyons:
Dario

Message par Dario »

PifPaf a écrit :gaffe aux concessions de Lunel et de Montpellier, note ton kilometrage que ton auto ne serve pas de defouloir aux commerciaux et aux mécanos, je connais bien les zigotos ...

Je me souviens d'un speedu vert anglais la bas qui avait suivi un traitement de faveur, c'etait l'auto défouloir officielle :? mets bien la pression et fais le maniaque-psychotique pour pas etre le prochain !!!
Je l'ai noté en effet et j'ai donné la consigne que personne ne le conduise.
Répondre