Contrôle Distribution
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j'ai eu l'occasion de changer la chaîne de distrib à deux occasions , sur la voiture de dom puis sur la mienne récemment , à chaque fois la même constatation , un jeu d'usure très faible sur les montages d'origine et aucun jeu avec les pièces neuves
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Et aucun bruit de fonctionnement avec ce petit jeux constaté ?bad boy a écrit :j'ai eu l'occasion de changer la chaîne de distrib à deux occasions , sur la voiture de dom puis sur la mienne récemment , à chaque fois la même constatation , un jeu d'usure très faible sur les montages d'origine et aucun jeu avec les pièces neuves
Quand il y a un petit jeux, on l'entend très facilement sur le lâché des gaz (un petit cliquetis) , ce n'était pas le cas sur tes expériences ?
Impreza GT 99Wagon @ 280cv/400Nm en mode tracteur !
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Ludovichenry
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ne réponds plus aux attaques, ça ne sert a rienwiloskill a écrit :Et lire complètement mon message et y répondre si tu en as les compétences ne serait-il pas plus intéressant pour faire avancer le schmilblick ?Armand a écrit :c'est chouette quand meme de pouvoir donner son avis sur un sujet auquel on ne connais rien, c'est cool pour ça myspeedster.
fait quelques recherches sur les problèmes de distri sur le 2.2 avant de l'ouvrir please.
Mais tu dois avoir raison, ce ne sont pas mes 15ans d'expérience de mécanique auto/moto essence (les diesels j'en fais mais pas fan) qui font que ce que j'ai demandé/affirmé ne sont que de la poudre aux yeux ! Merci d'avoir brassé le vent pour moi !
fait ton truc, achète ta voiture, présente nous la, partage ta passion et laisse parler
sinon tu n'as pas fini de te prendre la tête
ici on te dira qu'un 2.2l speedster c'est salade de soupape assuré a 100 000 km mais faire des reprogs, modifs etc.. et aller sur piste c'est sans risque
faut pas chercher
+1000Polo77 a écrit :ne réponds plus aux attaques, ça ne sert a rienwiloskill a écrit :Et lire complètement mon message et y répondre si tu en as les compétences ne serait-il pas plus intéressant pour faire avancer le schmilblick ?Armand a écrit :c'est chouette quand meme de pouvoir donner son avis sur un sujet auquel on ne connais rien, c'est cool pour ça myspeedster.
fait quelques recherches sur les problèmes de distri sur le 2.2 avant de l'ouvrir please.
Mais tu dois avoir raison, ce ne sont pas mes 15ans d'expérience de mécanique auto/moto essence (les diesels j'en fais mais pas fan) qui font que ce que j'ai demandé/affirmé ne sont que de la poudre aux yeux ! Merci d'avoir brassé le vent pour moi !
fait ton truc, achète ta voiture, présente nous la, partage ta passion et laisse parler![]()
sinon tu n'as pas fini de te prendre la tête
ici on te dira qu'un 2.2l speedster c'est salade de soupape assuré a 100 000 km mais faire des reprogs, modifs etc.. et aller sur piste c'est sans risque![]()
faut pas chercher
C'est la règle en vigueur ici , dès que tu poses une question ou que tu ouvres un sujet il te faut ouvrir grand ton parapluie pour faire face aux critiques et autre indélicatesse de certain.......
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
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Ludovichenry
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entre les grincements des suspensions , les crissements des plaquettes au freinage , le glouglou de l'échappement et le bruit de succion de l'admission , aucun bruit anormalwiloskill a écrit :Et aucun bruit de fonctionnement avec ce petit jeux constaté ?bad boy a écrit :j'ai eu l'occasion de changer la chaîne de distrib à deux occasions , sur la voiture de dom puis sur la mienne récemment , à chaque fois la même constatation , un jeu d'usure très faible sur les montages d'origine et aucun jeu avec les pièces neuves
Quand il y a un petit jeux, on l'entend très facilement sur le lâché des gaz (un petit cliquetis) , ce n'était pas le cas sur tes expériences ?
mon avis pour ta voiture c'est que si tu as l'intention de l'utiliser comme un grand père alors tu peux te contenter de ne changer que le gicleur
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Et tout ça à l'arrêt ?bad boy a écrit :entre les grincements des suspensions , les crissements des plaquettes au freinage , le glouglou de l'échappement et le bruit de succion de l'admission , aucun bruit anormal![]()
mon avis pour ta voiture c'est que si tu as l'intention de l'utiliser comme un grand père alors tu peux te contenter de ne changer que le gicleur
Quand je cherche une panne moteur je le fais capot ouvert et à accélérer au papillon et si motorisé, je demande à quelqu'un de me seconder.. je suis le seul à chercher les bruits anormaux de moteur dans le garage pour commencer ?
En tout cas, je croyais que la 2.2 avait une réputation de plus fiable que le 2L Turbo.. alors qu'est ce que ça doit être ce dernier !!
Pour l'utilisation je t'invite à aller lire ma présentation !
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Ludovichenry
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Et bien maintenant que tu le dis.. ça ne me parait pas du tout impossible..Ludovichenry a écrit :Concernant l'utilisation en mode grand père je crois plutôt qu'il s'adressait à l'auteur du topic, MrBrabus qu'à toi wiloskill. Je me trompe peut être ceci dit.
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wiloskill a écrit :Et bien maintenant que tu le dis.. ça ne me parait pas du tout impossible..Ludovichenry a écrit :Concernant l'utilisation en mode grand père je crois plutôt qu'il s'adressait à l'auteur du topic, MrBrabus qu'à toi wiloskill. Je me trompe peut être ceci dit.
Même carrément possible !
Félicitations, vous avez cerné ma personnalité de conducteur plus vite que je ne l'aurais imaginé
Je continue sur mon expérience de la chaine de distribution, ca risque d'en surprendre certains ! Comme j'ai dit, démontage du carter de distri et vérification de l'état de tous les éléments, comme en est l'objet de ce sujet. Après décision, direction un fournisseur et achat du Kit Febi Bilstein. Démontage du reste de la distri, cache arbre-a-cames et là la confirmation de ma première idée. Les éléments internes, guides, poulies, rail étaient comme neufs malgré leur origine, presque pas de sillons et de dents attaquées, seul une usure certaine de la chaine et de la poulie de vilebrequin était marquante comparativement aux pièces neuves. Préventivement pour la chaine essentiellement ainsi que pour avoir la conscience tranquille suite à vos avertissements j'ai préféré tout changer. Quand au tendeur j'ai préféré garder celui d'origine, combiné ressort plus pression d'huile face au nouveau qui ne fonctionne qu'a pression d'huile, niveau démarrages à froid après un long stockage comme c'est mon cas, si le circuit ne possède pas de d'accumulateur de pression ce que j'ignorre, ca doit rapidement le tuer. Mais quoi qu'il en soit, je suis toujours étonné en y repensant l'importance que peut avoir un tendeur externe correcte, il sauve littéralement la distri malgré le manque de lubrification du au gicleur défaillant.
PS: Sans allusion politique nauséabond

Je ne connais pas ce moteur, mais de par mon expérience, les casses subites de distribution sur un moteur a chaîne proviennent pratiquement toujours d'une rupture du tendeur
lorsque le problème est consécutif a l'usure de la chaîne ou des guides/patins, cela est audible et on peut y remédier avant la casse
ça ne me parait pas tres judicieux de changer tout sauf le tendeur, mais je ne connais pas les spécificités de ce moteur
lorsque le problème est consécutif a l'usure de la chaîne ou des guides/patins, cela est audible et on peut y remédier avant la casse
ça ne me parait pas tres judicieux de changer tout sauf le tendeur, mais je ne connais pas les spécificités de ce moteur
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MrBrabus
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SNAPOFF a écrit :Je ne connais pas ce moteur, mais de par mon expérience, les casses subites de distribution sur un moteur a chaîne proviennent pratiquement toujours d'une rupture du tendeur
lorsque le problème est consécutif a l'usure de la chaîne ou des guides/patins, cela est audible et on peut y remédier avant la casse
ça ne me parait pas tres judicieux de changer tout sauf le tendeur, mais je ne connais pas les spécificités de ce moteur
Je te rejoins, pour que la casse de la chaine se produise il faut à mon avis une usure et un sollicitation excessive due au manque de tension dans les guides/tendeur, ce qui de toute manière est audible à un moment. Ma chaine était certes marquée mais elle ne devait pas être à bout de souffle, en comparaison à la neuve, même si j'approuve les commentaires de certains me disant qu'un distri faible ressemble à une distri et c'est bien vrai...