Contrôle Distribution

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

bad boy

Message par bad boy »

j'ai eu l'occasion de changer la chaîne de distrib à deux occasions , sur la voiture de dom puis sur la mienne récemment , à chaque fois la même constatation , un jeu d'usure très faible sur les montages d'origine et aucun jeu avec les pièces neuves
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
wiloskill

Message par wiloskill »

bad boy a écrit :j'ai eu l'occasion de changer la chaîne de distrib à deux occasions , sur la voiture de dom puis sur la mienne récemment , à chaque fois la même constatation , un jeu d'usure très faible sur les montages d'origine et aucun jeu avec les pièces neuves
Et aucun bruit de fonctionnement avec ce petit jeux constaté ?
Quand il y a un petit jeux, on l'entend très facilement sur le lâché des gaz (un petit cliquetis) , ce n'était pas le cas sur tes expériences ?
Impreza GT 99Wagon @ 280cv/400Nm en mode tracteur !
Gex1000K3 !
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

Moi au lâcher de gaz j'entends le glouglou du cup à l'arrière :gurk:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Polo77

Message par Polo77 »

wiloskill a écrit :
Armand a écrit :c'est chouette quand meme de pouvoir donner son avis sur un sujet auquel on ne connais rien, c'est cool pour ça myspeedster.

fait quelques recherches sur les problèmes de distri sur le 2.2 avant de l'ouvrir please.
Et lire complètement mon message et y répondre si tu en as les compétences ne serait-il pas plus intéressant pour faire avancer le schmilblick ?

Mais tu dois avoir raison, ce ne sont pas mes 15ans d'expérience de mécanique auto/moto essence (les diesels j'en fais mais pas fan) qui font que ce que j'ai demandé/affirmé ne sont que de la poudre aux yeux ! Merci d'avoir brassé le vent pour moi !
ne réponds plus aux attaques, ça ne sert a rien

fait ton truc, achète ta voiture, présente nous la, partage ta passion et laisse parler ;)

sinon tu n'as pas fini de te prendre la tête

ici on te dira qu'un 2.2l speedster c'est salade de soupape assuré a 100 000 km mais faire des reprogs, modifs etc.. et aller sur piste c'est sans risque :areuh:

faut pas chercher ::::
warrior

Message par warrior »

Polo77 a écrit :
wiloskill a écrit :
Armand a écrit :c'est chouette quand meme de pouvoir donner son avis sur un sujet auquel on ne connais rien, c'est cool pour ça myspeedster.

fait quelques recherches sur les problèmes de distri sur le 2.2 avant de l'ouvrir please.
Et lire complètement mon message et y répondre si tu en as les compétences ne serait-il pas plus intéressant pour faire avancer le schmilblick ?

Mais tu dois avoir raison, ce ne sont pas mes 15ans d'expérience de mécanique auto/moto essence (les diesels j'en fais mais pas fan) qui font que ce que j'ai demandé/affirmé ne sont que de la poudre aux yeux ! Merci d'avoir brassé le vent pour moi !
ne réponds plus aux attaques, ça ne sert a rien

fait ton truc, achète ta voiture, présente nous la, partage ta passion et laisse parler ;)

sinon tu n'as pas fini de te prendre la tête

ici on te dira qu'un 2.2l speedster c'est salade de soupape assuré a 100 000 km mais faire des reprogs, modifs etc.. et aller sur piste c'est sans risque :areuh:

faut pas chercher ::::
+1000
C'est la règle en vigueur ici , dès que tu poses une question ou que tu ouvres un sujet il te faut ouvrir grand ton parapluie pour faire face aux critiques et autre indélicatesse de certain.......
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
Ludovichenry

J'aime bien ta signature :
"Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre."

:MDR:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
warrior

Message par warrior »

Ludovichenry a écrit :J'aime bien ta signature :
"Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre."

:MDR:
Moi aussi j'aime bien :D
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
bad boy

Message par bad boy »

wiloskill a écrit :
bad boy a écrit :j'ai eu l'occasion de changer la chaîne de distrib à deux occasions , sur la voiture de dom puis sur la mienne récemment , à chaque fois la même constatation , un jeu d'usure très faible sur les montages d'origine et aucun jeu avec les pièces neuves
Et aucun bruit de fonctionnement avec ce petit jeux constaté ?
Quand il y a un petit jeux, on l'entend très facilement sur le lâché des gaz (un petit cliquetis) , ce n'était pas le cas sur tes expériences ?
entre les grincements des suspensions , les crissements des plaquettes au freinage , le glouglou de l'échappement et le bruit de succion de l'admission , aucun bruit anormal :D
mon avis pour ta voiture c'est que si tu as l'intention de l'utiliser comme un grand père alors tu peux te contenter de ne changer que le gicleur ;)
2.2 gris banalisé n°1791
wiloskill

Message par wiloskill »

bad boy a écrit :entre les grincements des suspensions , les crissements des plaquettes au freinage , le glouglou de l'échappement et le bruit de succion de l'admission , aucun bruit anormal :D
mon avis pour ta voiture c'est que si tu as l'intention de l'utiliser comme un grand père alors tu peux te contenter de ne changer que le gicleur ;)
Et tout ça à l'arrêt ? :love: :love:
Quand je cherche une panne moteur je le fais capot ouvert et à accélérer au papillon et si motorisé, je demande à quelqu'un de me seconder.. je suis le seul à chercher les bruits anormaux de moteur dans le garage pour commencer ? :::: ::::

En tout cas, je croyais que la 2.2 avait une réputation de plus fiable que le 2L Turbo.. alors qu'est ce que ça doit être ce dernier !! :yeah:

Pour l'utilisation je t'invite à aller lire ma présentation ! :jap:
Gex1000K3 !
Ludovichenry

Concernant l'utilisation en mode grand père je crois plutôt qu'il s'adressait à l'auteur du topic, MrBrabus qu'à toi wiloskill. Je me trompe peut être ceci dit. :areuh:
wiloskill

Message par wiloskill »

Ludovichenry a écrit :Concernant l'utilisation en mode grand père je crois plutôt qu'il s'adressait à l'auteur du topic, MrBrabus qu'à toi wiloskill. Je me trompe peut être ceci dit. :areuh:
Et bien maintenant que tu le dis.. ça ne me parait pas du tout impossible..
:jap: Même carrément possible !
Gex1000K3 !
bad boy

Message par bad boy »

:oops:
.. :areuh: :areuh: :areuh:

ceci dit je confirme mon avis et mon retour d'experience
2.2 gris banalisé n°1791
MrBrabus

Message par MrBrabus »

wiloskill a écrit :
Ludovichenry a écrit :Concernant l'utilisation en mode grand père je crois plutôt qu'il s'adressait à l'auteur du topic, MrBrabus qu'à toi wiloskill. Je me trompe peut être ceci dit. :areuh:
Et bien maintenant que tu le dis.. ça ne me parait pas du tout impossible..
:jap: Même carrément possible !

Félicitations, vous avez cerné ma personnalité de conducteur plus vite que je ne l'aurais imaginé :rhoo: Il est vrai que ma Speedster entre mes mains, c'est une vraie cure de santé, elle n'aura jamais été aussi bien traitée, tout le contraire de la vie qu'elle a eu par le passé.

Je continue sur mon expérience de la chaine de distribution, ca risque d'en surprendre certains ! Comme j'ai dit, démontage du carter de distri et vérification de l'état de tous les éléments, comme en est l'objet de ce sujet. Après décision, direction un fournisseur et achat du Kit Febi Bilstein. Démontage du reste de la distri, cache arbre-a-cames et là la confirmation de ma première idée. Les éléments internes, guides, poulies, rail étaient comme neufs malgré leur origine, presque pas de sillons et de dents attaquées, seul une usure certaine de la chaine et de la poulie de vilebrequin était marquante comparativement aux pièces neuves. Préventivement pour la chaine essentiellement ainsi que pour avoir la conscience tranquille suite à vos avertissements j'ai préféré tout changer. Quand au tendeur j'ai préféré garder celui d'origine, combiné ressort plus pression d'huile face au nouveau qui ne fonctionne qu'a pression d'huile, niveau démarrages à froid après un long stockage comme c'est mon cas, si le circuit ne possède pas de d'accumulateur de pression ce que j'ignorre, ca doit rapidement le tuer. Mais quoi qu'il en soit, je suis toujours étonné en y repensant l'importance que peut avoir un tendeur externe correcte, il sauve littéralement la distri malgré le manque de lubrification du au gicleur défaillant.

PS: Sans allusion politique nauséabond :gurk: , pas de soucis pour le calage, je l'avais déjà fait tourner sur la photo pour être certain que le tendeur était désarmé.

Image
*

Petit tour de roues en Speedster à Mettet :

https://www.youtube.com/watch?v=JfNVehPOCEQ

*
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

Je ne connais pas ce moteur, mais de par mon expérience, les casses subites de distribution sur un moteur a chaîne proviennent pratiquement toujours d'une rupture du tendeur

lorsque le problème est consécutif a l'usure de la chaîne ou des guides/patins, cela est audible et on peut y remédier avant la casse

ça ne me parait pas tres judicieux de changer tout sauf le tendeur, mais je ne connais pas les spécificités de ce moteur
MrBrabus

Message par MrBrabus »

SNAPOFF a écrit :Je ne connais pas ce moteur, mais de par mon expérience, les casses subites de distribution sur un moteur a chaîne proviennent pratiquement toujours d'une rupture du tendeur

lorsque le problème est consécutif a l'usure de la chaîne ou des guides/patins, cela est audible et on peut y remédier avant la casse

ça ne me parait pas tres judicieux de changer tout sauf le tendeur, mais je ne connais pas les spécificités de ce moteur

Je te rejoins, pour que la casse de la chaine se produise il faut à mon avis une usure et un sollicitation excessive due au manque de tension dans les guides/tendeur, ce qui de toute manière est audible à un moment. Ma chaine était certes marquée mais elle ne devait pas être à bout de souffle, en comparaison à la neuve, même si j'approuve les commentaires de certains me disant qu'un distri faible ressemble à une distri et c'est bien vrai...
*

Petit tour de roues en Speedster à Mettet :

https://www.youtube.com/watch?v=JfNVehPOCEQ

*
Répondre