[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge
-
esematthieu
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Les garages sont équipés de "suceurs" qui préservent les servo-freins 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
c'est sur avec du matos de pro ça va mieux mais sans amener la pédale au fond et sans pomper comme un fou ça se fait bien aussi
avec le système de clapet anti retour tu peux pousser le liquide gentiment en laissant le vis ouverte jusqu’à voir du neuf qui sort de l'étrier et dès que tu referme la vis de l'étrier la pédale est dure tout de suite
pas besoin d'amener au fond la pédale pour réamorcer les freins,
ça se fait tranquille, faut juste surveiller que le bocal ne se vide pas (parce que après tu est comme un con avec ta bulle d'air dans le maitre cylindre) et surveiller quand le liquide propre arrive dans le tuyau pour pas le gaspiller
avec le système de clapet anti retour tu peux pousser le liquide gentiment en laissant le vis ouverte jusqu’à voir du neuf qui sort de l'étrier et dès que tu referme la vis de l'étrier la pédale est dure tout de suite
pas besoin d'amener au fond la pédale pour réamorcer les freins,
ça se fait tranquille, faut juste surveiller que le bocal ne se vide pas (parce que après tu est comme un con avec ta bulle d'air dans le maitre cylindre) et surveiller quand le liquide propre arrive dans le tuyau pour pas le gaspiller
Lors de ma derniere sortie, le liquide a un peu chauffé - c'est peu dire - et du coup la pédale s’enfonçait mais plus de freins, le temps que ça refroidisse.
je devais faire la purge eezybleed et RBF600 (depuis bientôt 3 semaines
) mais je me demande si dans ce cas il ne faudrait pas mieux ouvrir / fermer les électrovannes d'ABS car le risque de bulle d'air est plus élevé ?
et utiliser eezybleed lors des purges classiques
merci
je devais faire la purge eezybleed et RBF600 (depuis bientôt 3 semaines
et utiliser eezybleed lors des purges classiques
merci
Ex TTiste, passé au light
-
Happy Speedy
-
fer de lance
Franchement, a partir du moment ou de l'air rentre dans ton circuit, tu es parti pour une sacrée galère qu'il vaut mieux éviter.
Une fois que tu as fait une bonne purge, et que tu es satisfait du touché a la pédale, surtout, fait tout en sorte pour que ca reste comme ca !!
Soit tu le fais correctement avec un pote ( y en a pour a peine plus d'une heure en prenant son temps) soit tu le laisse faire dans un garage...
Une fois que tu as fait une bonne purge, et que tu es satisfait du touché a la pédale, surtout, fait tout en sorte pour que ca reste comme ca !!
Soit tu le fais correctement avec un pote ( y en a pour a peine plus d'une heure en prenant son temps) soit tu le laisse faire dans un garage...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
fer de lance
Pour vous faire part de mon expérience, vu que j'avais gavé ma centrale ABS en air en changeant mes durites, je confirme que c'est galère mais pas insurmontable.
Ce qu'il faut faire c'est remettre le système en fonction, évacuer un max les bulles d'air, rouler prudemment sachant que la course de la pédale est très longue et faire déclencher l'abs à de nombreuses reprises afin de faire sortir l'air de la centrale.
Perso j'ai pris un chemin blanc et j'y suis allé à plusieurs reprises en faisant des freinages d'urgence à 40-50km/h. Dès les premiers freinages on voit la pédale qui reprend de la consistance car l'air remonte dans le bocal.
De retour chez moi, même si l'air à plus tendance à monter que descendre
, j'ai quand même refait un contrôle au niveau des étriers.
Ce qu'il faut faire c'est remettre le système en fonction, évacuer un max les bulles d'air, rouler prudemment sachant que la course de la pédale est très longue et faire déclencher l'abs à de nombreuses reprises afin de faire sortir l'air de la centrale.
Perso j'ai pris un chemin blanc et j'y suis allé à plusieurs reprises en faisant des freinages d'urgence à 40-50km/h. Dès les premiers freinages on voit la pédale qui reprend de la consistance car l'air remonte dans le bocal.
De retour chez moi, même si l'air à plus tendance à monter que descendre
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
axel64
j'ai changer mon liquide de frein sur mon VXT et remplit presque jusqu'au max .
j'ai parcouru 30 km et fait un peu de ville , le voyant des freins c'est allumé deux fois , puis le voyant de l'ABS reste allumé .
Le liquide ne remplissez pas entièrement la durite situé en point haut du bocal ; j'ai fait un complément de liquide et purger les freins et l'embrayage (pas de constat de bulles d'air).
Le voyant ABS reste toujours allumé :
Est 'il possible que ce soit de l'air bloquer dans l'ABS qui me donne ce défaut ?
Peut-on réinitialiser l'ABS ?
Par avance
-
Happy Speedy
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Bonjour,
Ah les freins....
Il part où ton liquide ?
Si tu as fais un remplacement de liquide dans les règles, tu ne peux pas avoir rempli l'abs d'air.
Par contre si comme laconi tu as changé les durites ou vidé le circuit de freinage, l, c'est soit tech2 pour ouvrir les électrovannes d'ABS, soit, la méthode "laconi" quelques messages plus haut.
Ah les freins....
Il part où ton liquide ?
Si tu as fais un remplacement de liquide dans les règles, tu ne peux pas avoir rempli l'abs d'air.
Par contre si comme laconi tu as changé les durites ou vidé le circuit de freinage, l, c'est soit tech2 pour ouvrir les électrovannes d'ABS, soit, la méthode "laconi" quelques messages plus haut.
-
axel64
Quand le témoin de l'ABS s'est allumé , je n'avais fait que le remplacement du liquide dans le vase mais pas encore purgé.Happy Speedy a écrit :Est il possible que tu ais abîmé le câble d'un des capteurs en procédant à la purge ?
Apres tu as peut-être raison dans le sens ou un câble est abîmé et que se ne serait pas liée