[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge

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Modérateurs : Stew, Puff92

esematthieu
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Message par esematthieu »

Fait hier grâce à ce tuto, mais à l'ancienne sans eezybleed et sans dépose des roues AR.

Maintenant pour m'épargner de faire chier une personne pour la purge, je vais acheter un eezybleed, je serai autonome.
fer de lance
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Message par fer de lance »

je l'ai également faite dimanche, sans eazy bleed et a l'ancienne avec mon daron :)

Bon en tout cas ca devenait urgent mon liquide avait la couleur du coca cola :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Polo77
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Message par Polo77 »

avec ou sans bulles le coca cola :areuh:
Polo77
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Message par Polo77 »

un vizibleed va tout aussi bien qu'un eezybleed et est beaucoup moins cher,

pas besoin de pression d'air ni rien,

juste a ouvrir la vis et pomper sur la pédale, avec le clapet anti retour ça purge nickel sans besoin de personne :II:
tataye
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Message par tataye »

le faite de pomper c'est quand même pas top pour les coupelles du maitre cylindre
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
senior
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Message par senior »

tataye a écrit :le faite de pomper c'est quand même pas top pour les coupelles du maitre cylindre
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Polo77
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Message par Polo77 »

bah on fait comment sans pomper ?

a un moment faut bien appuyer sur la pédale :voyons:
senior
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Message par senior »

Les garages sont équipés de "suceurs" qui préservent les servo-freins ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Polo77
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Message par Polo77 »

c'est sur avec du matos de pro ça va mieux mais sans amener la pédale au fond et sans pomper comme un fou ça se fait bien aussi


avec le système de clapet anti retour tu peux pousser le liquide gentiment en laissant le vis ouverte jusqu’à voir du neuf qui sort de l'étrier et dès que tu referme la vis de l'étrier la pédale est dure tout de suite

pas besoin d'amener au fond la pédale pour réamorcer les freins,

ça se fait tranquille, faut juste surveiller que le bocal ne se vide pas (parce que après tu est comme un con avec ta bulle d'air dans le maitre cylindre) et surveiller quand le liquide propre arrive dans le tuyau pour pas le gaspiller
tiwill
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Message par tiwill »

Lors de ma derniere sortie, le liquide a un peu chauffé - c'est peu dire - et du coup la pédale s’enfonçait mais plus de freins, le temps que ça refroidisse.

je devais faire la purge eezybleed et RBF600 (depuis bientôt 3 semaines :ramasse: ) mais je me demande si dans ce cas il ne faudrait pas mieux ouvrir / fermer les électrovannes d'ABS car le risque de bulle d'air est plus élevé ?
et utiliser eezybleed lors des purges classiques

merci
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

C'est mieux mais il faudra surtout retourner tes étriers pour virer les bulles :jap:

Si tu es tout seul, le purgeur sous pression t'aidera ;)
Activer les électrovannes servira pas à grand chose si les bulles restent dans les étriers avant :jap:
tiwill
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Message par tiwill »

Donc ça ne sert a rien d aller chez popel (oui je sais) ou ailleurs pour faire une purge en activant les électrovanne il faudra de toutes façon retourner les étriers
A faire avant de faire la purge et sur chaque étrier ?
Ex TTiste, passé au light
Armand
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Message par Armand »

ce n'est pas que ca sert a rien, c'est comme tout ca permet de ne pas mettre "les mains dedans"

après les garage ont des purgeurs pressurisé tri-cuve qui permettent de travailler a basse pression.
gouje33
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Message par gouje33 »

J'ai fait ma purge de frein avec eezybleed et franchement c'est génial... C'est super simple :II:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
tiwill
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Message par tiwill »

Donc si je veux mettre les mains dedans idéalement je devrais retourner les étriers

Si je ne veux pas mettre les mains dedans je vais chez un bon garagiste avec son tri cuve il faut ça nickel
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Franchement, a partir du moment ou de l'air rentre dans ton circuit, tu es parti pour une sacrée galère qu'il vaut mieux éviter.

Une fois que tu as fait une bonne purge, et que tu es satisfait du touché a la pédale, surtout, fait tout en sorte pour que ca reste comme ca !!

Soit tu le fais correctement avec un pote ( y en a pour a peine plus d'une heure en prenant son temps) soit tu le laisse faire dans un garage...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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tiwill
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Message par tiwill »

c'est que je pense, eezybleed c'est génial pour faire les purges d'entretien et changement du liquide 1 ou deux fois par ans
maintenant si j'ai de l'air le mieux serait de passer par un pro (ou mettre les mains dedans pour retourner les étriers)
Ex TTiste, passé au light
fer de lance
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Message par fer de lance »

mais d'où vient cet air ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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gouje33
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Message par gouje33 »

Je pense que si le liquide a pris l'humidité, en cas de chauffe, l'eau se vaporise et forme des microbulles d'air qui s'agglomèrent pour en former de plus grosses. Je le vois comme ça :?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
laconi16
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Message par laconi16 »

Pour vous faire part de mon expérience, vu que j'avais gavé ma centrale ABS en air en changeant mes durites, je confirme que c'est galère mais pas insurmontable.

Ce qu'il faut faire c'est remettre le système en fonction, évacuer un max les bulles d'air, rouler prudemment sachant que la course de la pédale est très longue et faire déclencher l'abs à de nombreuses reprises afin de faire sortir l'air de la centrale.

Perso j'ai pris un chemin blanc et j'y suis allé à plusieurs reprises en faisant des freinages d'urgence à 40-50km/h. Dès les premiers freinages on voit la pédale qui reprend de la consistance car l'air remonte dans le bocal.

De retour chez moi, même si l'air à plus tendance à monter que descendre :D , j'ai quand même refait un contrôle au niveau des étriers.
Brett
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Message par Brett »

Récemment j'ai purgé mes freins avec le tech2 et j'ai récupéré la dureté que j'avais perdu et qui me posait pb depuis un certain temps. :yiiii:
Donc il faut penser à faire une purge avec le tech2 pour ouvrir les vannes de temps en temps.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

UP !

Quelqu'un aurait il déjà acheté un techII "eBay" pour faire sa purge de frein ?

C'est pas le prix que ça coûte, mais si ça marche pas, autant ne pas franchir le pas :gurk:
SlimFast
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Message par SlimFast »

Lionel, si tu veux purger avec le Tech2, je pense qu'il te faudra remettre le calculateur d'ABS d'origine Opel.

On avait essayé avec Nico et le Tech 2 ne lit pas le calculateur d'ABS Lotus.

:-><:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

C'était prévu. Merci en tout cas de me l'avoir signalé ;) :II:
SlimFast
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Message par SlimFast »

OK, alors on attend que tu achètes le Tech2 Ebay pour nous faire un petit CR :D
JCVD
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Message par JCVD »

SlimFast a écrit :OK, alors on attend que tu achètes le Tech2 Ebay pour nous faire un petit CR :D
+1

C'est censé offrir l'ensemble des fonctions du vrai Tech 2 ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
axel64
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Message par axel64 »

:-><:

j'ai changer mon liquide de frein sur mon VXT et remplit presque jusqu'au max .

j'ai parcouru 30 km et fait un peu de ville , le voyant des freins c'est allumé deux fois , puis le voyant de l'ABS reste allumé .

Le liquide ne remplissez pas entièrement la durite situé en point haut du bocal ; j'ai fait un complément de liquide et purger les freins et l'embrayage (pas de constat de bulles d'air).

Le voyant ABS reste toujours allumé :
Est 'il possible que ce soit de l'air bloquer dans l'ABS qui me donne ce défaut ?
Peut-on réinitialiser l'ABS ?

Par avance :jap:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Est il possible que tu ais abîmé le câble d'un des capteurs en procédant à la purge ? :OO:
Gaeldu17
Inventeur du "---"
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Message par Gaeldu17 »

Bonjour,
Ah les freins.... :D


Il part où ton liquide ?
Si tu as fais un remplacement de liquide dans les règles, tu ne peux pas avoir rempli l'abs d'air.
Par contre si comme laconi tu as changé les durites ou vidé le circuit de freinage, l, c'est soit tech2 pour ouvrir les électrovannes d'ABS, soit, la méthode "laconi" quelques messages plus haut.
axel64
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Message par axel64 »

Happy Speedy a écrit :Est il possible que tu ais abîmé le câble d'un des capteurs en procédant à la purge ? :OO:
Quand le témoin de l'ABS s'est allumé , je n'avais fait que le remplacement du liquide dans le vase mais pas encore purgé.
Apres tu as peut-être raison dans le sens ou un câble est abîmé et que se ne serait pas liée :voyons:
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