Duplication de clé de contact

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
jp78

Duplication de clé de contact

Message par jp78 »

Juste pour vous faire partager une astuce pour faire un double de clé de contact.
Je me suis d'abord rendu chez Opel pour faire un double. A défaut de carpass, ils m'ont d'abord facturé les codes 40 euros (juste pour lire un chiffre sur leur écran d'ordi !!). :fight:
Du coup, je me suis dit que j'irais ailleurs pour faire mon double de clé (bien fait pour eux !).
Des ébauches de clés pour Speedster avec transpondeur intégré sont dispo sur internet (ibèè) pour environ 10 euros pièce. Ces pièces sont communes avec certains modèles Astra, Tigra et Corsa.
Après il faut trouver le serrurier qui a le matériel adéquat, ce qui n'est pas simple !
En effet, si la taille se fait classiquement soit par copie de l'existante, soit avec le code Opel (si le serrurier dispose du logiciel adéquat), en revanche la programmation est plus délicate.
En fait, on ne programme pas le transpondeur, comme je le pensais au départ, mais le calculateur de l'auto.
La manip consiste donc à insérer la nouvelle clé dans le contact, puis grâce à un appareil branché sur l'OBD, et grâce au code d'accès figurant sur le carpass, on lit le code de la clé et on le déclare comme valide dans le calculateur. On le fait pour toutes les clés disponibles, et du coup on efface de la mémoire du calculateur les anciennes clés. Une clé perdue ou volée par exemple devient donc inutilisable sur l'auto, et ne peut pas non plus être reproduite.
Après pas mal de recherche, j'ai trouvé un serrurier sympa et sérieux qui m'a retaillé et reprogrammé mes clés pour 25 euros pièce. Il s'agit de Evolution Clé, avenue Henri Barbusse à Vigneux sur Seine, qui mérite de figurer parmi les bonnes adresses du club.
Le double revient donc à 10 + 25 = 35 euros, au lieu d'une centaine d'euros chez Opel (je ne me souviens plus exactement du prix).
Voilà, faites en bon usage !
kimble

Message par kimble »

:II:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Merci de l'info :jap: :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En 2005, la reprogrammation de ma 2e clé m'avait valu trois semaines de tergiversation avec un concessionnaire Opel et le siège de GM-France et m'était revenue à €80 :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Wolverine

Message par Wolverine »

Merci de cette info !

J'ai une question: Est il possible de se programmer une clé qui intègrerai aussi les boutons de l'alarme ?
Genre une clé repliable, plus classe et plus sympa.....??
À vous lire :-><:
jp78

Message par jp78 »

Meta System ayant équipé d'autres modèles Opel, l'idéal serait qu'il existe une clé Opel qui ait à la fois la même ébauche et qui soit compatible avec l'émetteur d'origine de chez Méta System (la puce du transpondeur peut toujours être réinsérée).
Sinon, il est peut-être possible de reprendre une clé avec télécommande Opel (même ébauche) et d'y insérer l'électronique de télécommande : c'est juste une question de mécanique (volume et forme de l'électronique).
Tu peux essayer de te renseigner auprès du serrurier indiqué ci-dessus, car il répare aussi les télécommandes et il a l'air de bien connaître son métier.
Tom

Message par Tom »

salut,
j essaye toujours de faire une 2eme clef pour mon speedy... je suis alle dans une autre concession qui n a bien sur pas reussi et m a dit de voir avec GM France..

mon 1er essai:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c5a12b10c8

je vais essayer de me debrouiller tout seul (avec votre aide bien sur).
est ce que ce type de cle irait?

http://www.ebay.fr/itm/Cle-de-Voiture-O ... 2586f1f856

merci
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Essaie de demander à ton concessionnaire d'appeler Opel Beaune (21), ils avaient réussi à me reprogrammer une 2e clé ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tom

Message par Tom »

aaaaah ...Beaune..! un beau terrain pour des balades en Speedster.. et des arrets pour deguster (avec moderation)... :D :D

je suis pas sur que mes amis d opel soient motives pour m aider..

je pense que c est plutot ce modele qu il faudrait
http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTR ... 2c6a06cb67

je tenterai bien le meme plan que jp78
Dernière modification par Tom le dim. janv. 12, 2014 10:34 pm, modifié 1 fois.
pasdpanic

Message par pasdpanic »

Tom, tu devrais commander une clef chez Opel, ils seront bien obligés de te la programmer (avec ta 1ère clef) pour te la vendre.
Et elle ne coûte pas cher, vu la "magnifique" clef de Corsa b que c'est!
Speedster 2,2 SC n°1081
Tom

Message par Tom »

j ai demande, mais ils m ont dit que ce n etait pas possible non plus. je ne me rappelle plus pour quelle raison.
pasdpanic

Message par pasdpanic »

Ça m'intrigue, je comprends pas pourquoi du moment que tu as le car pass. J'en ai fais programmer une il y a 2 ans sans problème.
Speedster 2,2 SC n°1081
Tom

Message par Tom »

le car pass est bien le bon. mais il est quand meme impossible de reprogrammer la 2eme clef.
il m ont demande si il y a avait eu un changement sur la voiture, qui ferait que seule la 1ere clef serait active.
ca, j en sais rien et vu qu il n ont pas de base de donnees centralisee, ils ne peuvent pas verifier dans les concessions.
je vais essayer d appeler GM France.
visiteur

Message par visiteur »

Op-com est votre ami pour cette manip

Ce n'est pas convivial mais ça marche

:jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

V, toi qui doit avoir tout ce qu'il faut... l'OP Com intègre la fonctionnalité d'activation des electrovannes ABS pour la purge ?

Merci par avance ;) :II:
visiteur

Message par visiteur »

Jamais utilisé, à vérifier pour le Speedster ...
(perso je ne peux plus, j'ai un ABS d'Exige)
:jap:
Répondre