Cela fait 10 ans que je démonte et que je remonte réguliérement ce pot et l'auto qui va autour ...
(ligne VXperf = Regelin = Chris Tullett)
En fait, le probléme vient de la planeité de la bride de l'échappement qui a travaillé suite à la soudure, j'ai relevé 2/10 mm de défaut de planeité et la cale passait trés gras.
Comme l'étancheité se fait métal sur métal, cela génére forcément une fuite ...
Comme la bride est "cheap" pas assez massive, avec un collet "symbolique" insuffisamment déporté pour éloigner face d'appui d'étancheité et la soudure, le défaut est donc générique sur tous les pots de la marque.
Ce n'est donc pas la faute "à pas de chance" sur un défaut de fabrication ponctuel, c'est bien un défaut de design du "downpipe" !
(c'est sympa pour tenter de régler un AFR avec une fuite à cet endroit !)
A titre de comparaison voici la bride de mon pot précédent avec un collet plus épais, je n'ai jamais eu ce type de probléme !
(Au passage on notera l'implantation harmonieuse du turbo avec son collecteur Dbilas du stage 3.5 de Regelin et la courbe sans défaut du retour d'huile du turbo au moteur : Encore un bricolage immonde !)
Quand à la bride AR : le défaut vient bien du coude.
Ce coude posé sur une surface plane, la mesure de la hauteur entre la surface de pose et la bride montre un écart max de 8 mm
On peut évidemment le monter tel quel, en forçant mais ce n'est pas génial pour le raccord flexible en inox, ni pour les contraintes générées dans l'échappement par un tel montage en force ...
On peut également se poser la question sur la fonction étancheité faite grâce à de la pâte sur cette bride d'échappement. Pour moi c'est réellement du "cheap and dirty" !
C'est pour tout cela que je suis intéressé par le retour d'expérience de tous les fans de cette marque d'échappement et je ne me lasserai jamais de les remercier pour m'avoir recommandé ce superbe modéle d'échappement !
Au prix où est vendu ce pot : 1 650 EUR, je pense que l'on serait en droit de s'attendre à un design et une fabrication irréprochable et pas à une telle merde !
Les marchands de poudre de perlimpimpin et d'illusions ont encore de beaux jours devant eux !