Le rallye historique "Neige et Glace" pendant quelques jours autour de Stewland.
Ils ont monté la fameuse montée au Gite de Stewland, le Larmont, dimanche soir. La neige était surtout dans les champs et un peu moins sur la route... mais heureusement un peu de glace quand-même
Désolé, pas facile pour un débutant de cadrer en pleine nuit ni d'avoir les bons réglages...
Dernière modification par Neo7 le mer. févr. 05, 2014 12:52 pm, modifié 1 fois.
Merci pour ces belles photos. Tu utilises quoi comme matériel ? Car la luminosité est très bonne ...
Puff92 a écrit :
SlimFast a écrit :Il y a quelques modèles exotiques pour le rallye (Audi 80, CX, GS )
Il manque la DS
Pour les cx, gs et autres ds, elles n'étaient pas si rares en rallye à l'époque... mais plutôt sur terre que sur asphalte. D'ailleurs mon père roulait en championnat de France tout-terrain avec des gs et même une ds que Citroën Compétition avait fabriqué pour le rallye du Maroc.
Cela dit, elles ont toutes participé au Monte Carlo parfois même assez brillamment.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Les données EXIF sont dans les images mais en résumer, c'est un Canon EOS 700D avec flash Canon 430 EX II.
Je n'avais pas le temps de faire des tests en manuel, donc j'ai tenté le mode Sport (moyen), le mode prise de vue de nuit (assemblage de 4 images qui donne des effets bizzares, voir les photos du milieu) et finalement le mieux était le mode tout auto, pour un débutant comme moi, ce qui n'est guère étonnant
Cela dit, je ne sais pas s'il existe des conditions pires : nuit complète et sujet en mouvement avec des gros phares
Présenté sur D8 samedi dernier. Pas des images de l'édition à venir bien sûr mais ça valait le coup d'oeil pour le plateau et les commentaires passionnés des participants. Ca fait vraiment envie.
Oui, à moi aussi. La perspective d'aller se geler les pieds pendant plusieurs heures dans 1 mètre de neige par -10° au moins est, elle, moins attirante
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Avant la chaufferette et le damart, une petite plaque de polystyrène pour poser les pieds
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je n'ai pas pu passer y faire un tour cette année mais Senior, tu ne risquais pourras de t'y geler les pieds, les conditions étaient presque printanières ! Il y avait environ un mètre de neige en moins par rapport à l'année dernière...