Un petit nouveau en speedy [07]

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Patrick+

Message par Patrick+ »

sheryo a écrit :c'est Patrick+ qui va être content :II:

Bon boulot ;)
Yes I am !
Félicitations franchement beranger :II:
S'il marche aussi bien qu'avant tu vas te faire grave plaisir.
Perso je trouvais le moteur très sympa.
Par contre fais gaffe, surtout sur route mouillée, à la remise des gaz en sortie de virage. Quand ça part, ça part !
2 trucs qui sont des points faibles et qui m'apparaissent évidents en comparaison avec mon Exige : le freinage et les pneus.
Dans la config actuelle, si tu n'as rien changé, on peut arriver à la limite en freinage (genre descente de col à gros rythme) et en adhérence pneus (surtout train avant). Refais une géo, faut mettre plus de carrossage négatif à l'avant à mon avis.
Les amortos sont comme neufs (NSS), si tu ne fais pas ou peu de circuit, ça va très bien. C'était déjà bien mieux que l'origine !
S'il te reste un peu de fric, passe en semi-slicks (faut changer les jantes :? ) et upgrade les freins. Il y avait des OMP Racing. Mais pas de durites avia. J'avais changé le liquide de freins, mais vu qu'elle a trainé longtemps, peut-être faut-il le changer à nouveau.
Vaut mieux ne pas toucher au moteur et mettre du fric dans le chassis.
Un point de détail, j'avais changé le klaxon car il ne marchait plus. Donc ce n'était plus celui d'origine (de Corsa je crois, acheté à la casse).
Un autre point : les commandes de chauffage ne marchaient pas très bien, les boutons avaient tendance à coincer, notamment le chaud froid je crois.
Fais toi plaisir !
Et si je peux le revoir un de ces 4, ce serait sympa.
Exige S - ex Speedy Turbo
moi-berenger

Message par moi-berenger »

Merci Patrick :D

Oui il est tout d'origine pour l'instant, comme quand tu l'avais, j'y vais doucement, enfin tout est relatif,
ste une aut
Sinon niveau plaisir de conduite c'est juste un autre monde !!
c'est franchement très plaisant.

D'ailleurs maintenant que le speedster est terminé je songe à un nouveau projet.

J'ai un moteur boite de S2000 tout neuf qui traine dans mon garage, au départ je songeai à le mettre dans une honda civic EG mais après réflexion je pense le mettre dans une caterham, je vais passer le moteur en compresseur, enfin j'a envie d'un truc qui tordra les cervicales, à défaut peut etre, de tordre du chrono.

Si quelqu'un ici à ca dans son garage ou dans son entourage, à un budget raisonnable je suis ouvert à toutes discussions
Peut importe la monture, l'essentiel ce trouve derrière le volant
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Et ton Café racer ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

moi-berenger a écrit :Merci Patrick :D

Oui il est tout d'origine pour l'instant, comme quand tu l'avais, j'y vais doucement, enfin tout est relatif,
ste une aut
Sinon niveau plaisir de conduite c'est juste un autre monde !!
c'est franchement très plaisant.

D'ailleurs maintenant que le speedster est terminé je songe à un nouveau projet.

J'ai un moteur boite de S2000 tout neuf qui traine dans mon garage, au départ je songeai à le mettre dans une honda civic EG mais après réflexion je pense le mettre dans une caterham, je vais passer le moteur en compresseur, enfin j'a envie d'un truc qui tordra les cervicales, à défaut peut etre, de tordre du chrono.

Si quelqu'un ici à ca dans son garage ou dans son entourage, à un budget raisonnable je suis ouvert à toutes discussions
Vends ton moteur et prépare ton z20let il tordra bien plus les cervicales que ta scie circulaire nippone :gurk:
on pense à vous
moi-berenger

Mon Cafra il est finit, j'attend juste une batterie neuve.

Et nico, permet moi d'en douter, puis le moteur de la s2000 sort 120cv/litre d'origne en atmo contre 100cv/litre pour un turbo, vous m'excuserez du peu :shock:

Puis avec un compresseur il devrait sortir sans problème 380-400cv pour un jouet de moins de 600kg il ma semble non ?
speedturbo33

Déjà sorts en 330cv fiable après on en reparlera. Ensuite pour avoir comparé de nombreuses fois un k20 compressé avec un speedster turbo à pénien préparé le k20 est derrière à poids égal. Alors avec une bonne prépa y a moyen de faire mal, très mal.
Que tu n'y crois pas je ne t'en veux pas tu serais pas le 1er ni le dernier :gurk:
on pense à vous
moi-berenger

Oui mais a quelle puissance ?
Puis un turbo et un compresseur c'est pas la même chose :)
speedturbo33

Effectivement un turbo et un compresseur c'est pas la même chose :D
on pense à vous
JCVD

Message par JCVD »

speedturbo33 a écrit :... speedster turbo à pénien préparé ...
Ha ce concours de bite :D
Dernière modification par JCVD le jeu. févr. 13, 2014 11:01 pm, modifié 1 fois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

moi j'ai un moteur de S2000 dans une Aixam, heureusement que j'ai la séquentielle pour monter les 6 rapports au feu rouge :jap:
...bon, quand ça commence a prendre de l'adhérence, faut vite passer la 2 sinon ça calle avec le couple legendaire du Vtec :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

En roulant sur piste à droite à gauche on s'aperçoit qu'un SpeedyT préparé c'est très très méchant et fiable.
Plus qu'un k20 SC
St33 à raison
Y a pas de contestation possible ;)

C'est pas un concours de bite c'est un concours de vécu :D
Un concours de circonstances en somme :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
billeturbo

Message par billeturbo »

Prépare bien ton Z20let et tu verras c'est très fiable et sa marche vraiment fort.Tu seras étonner. :yiiii: :yiiii:
bibi46

Message par bibi46 »

toutenglisse a écrit :En roulant sur piste à droite à gauche on s'aperçoit qu'un SpeedyT préparé c'est très très méchant et fiable.
Plus qu'un k20 SC
St33 à raison
Y a pas de contestation possible ;)

C'est pas un concours de bite c'est un concours de vécu :D
Un concours de circonstances en somme :areuh:
Quelle poésie
:branlo:

J'en suis convaincu aussi !
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
moi-berenger

Ahah ce n'est pas un concours de bite, je pense bien que le z20 doit marcher mais j'ai un moteur de s2000 qui dort dans mon garage et j'aimerai le foutre dans une caterham, en longitudinal donc.
Le z20 en longitudinal j'ai peur qu'il y ai un peu de modif..
Pour le moment le speedy je ne compte pas le toucher, il est très bien comme ça !

Enfin j'ai 2 projets en tête soit je fais ça soit je vend toute mes voitures pour acheter plus gros.
Mais bon cette deuxième solution m'enchante pas vraiment pour le moment.
moi-berenger

Bon, voilà les premiers tours de roues c'étant bien passé aujourd'hui je suis allée rouler, pour de vrai je veux dire.

Et je suis bleufé, c'est simple c'est le premier véhicule à moteur turbo auquel je trouve autant de couple et ce dès le bas régime.

C'est sur que là on est aux antipodes de la philosophie Honda et leur moteur qui tourne à 10000 tours par minutes mais, excusez moi pour les noms d'oiseaux, putain que c'est bon.

Enfin bref il me plait bien ce speedy, la tenue de route à l'air vraiment hors norme (la route était mouillé, j'y suis pas allée trop fort.)

Patrick j'ai pu voir que les freins étaient léger quand on commence à les solliciter

Ensuite un membre d'ici possède également un turbo, sur peaugres, quelqu'un aurait son pseudo ?

Vive le speedy!! :jap: [/u]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Méfies toi sous la pluie...
moi-berenger

Oui oui j'ai fait gaffe quand même, j'me laisse pas surprendre.

Je l'ai passé au contrôle technique hier soir, il est vierge :)

Enfin de noté il y a seulement les disques et plaquettes ar donc plutôt content :)
K-ze

Message par K-ze »

moi-berenger a écrit :Bon, voilà les premiers tours de roues c'étant bien passé aujourd'hui je suis allée rouler, pour de vrai je veux dire.

Et je suis bleufé, c'est simple c'est le premier véhicule à moteur turbo auquel je trouve autant de couple et ce dès le bas régime.

C'est sur que là on est aux antipodes de la philosophie Honda et leur moteur qui tourne à 10000 tours par minutes mais, excusez moi pour les noms d'oiseaux, putain que c'est bon.

Enfin bref il me plait bien ce speedy, la tenue de route à l'air vraiment hors norme (la route était mouillé, j'y suis pas allée trop fort.)

Patrick j'ai pu voir que les freins étaient léger quand on commence à les solliciter

Ensuite un membre d'ici possède également un turbo, sur peaugres, quelqu'un aurait son pseudo ?

Je pense exactement pareil ! Le couple c'est vraiment jouissif sur du light !!
ben76

Message par ben76 »

Félicitations pour ta restauration :jap:
Par contre tes feux arrières sont ceux d'une conduite à droite ?
speedturbo33

Oui. :-><:
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bravo pour avoir mené cette remise en état à son terme. :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Patrick+

Message par Patrick+ »

moi-berenger a écrit :Bon, voilà les premiers tours de roues c'étant bien passé aujourd'hui je suis allée rouler, pour de vrai je veux dire.

:II:
Il faut appuyer fort pour que ça freine, donc par rapport à un autre véhicule tu peux avoir l'impression que ça freine pas trop ou que ça manque d'attaque. Il faut prendre l'habitude, mais ça freine court quand même !
La limite de freinage lié à l'échauffement excessif, c'est quand tu attaques sévère quand même !
Exige S - ex Speedy Turbo
blacksrookie

Message par blacksrookie »

J'avais pas relevé, mais effectivement sauf si tu as un pb avec tes plaquettes ou disques, normalement, ça freine fort et ça n'est pas sensible à l'échauffement (avec un liquide de frein en bon état).
Faut taper dans la pédale, mais rien de démentiel non plus
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
moi-berenger

Voilà, encore un petit feedback

Alors en ce qui concerne les freins ca va un peu mieux, ca fait très longtemps qu'ils n'avaient pas servi donc peut etre que ceci explique celà.
Mais par exemple si je veux bloquer les roues ils faut appuyer très fort

Ensuite, j'ai donc eu le temps de m'y habituer un peu et quand on est habitué on trouve la conduite limite asceptisé, enfin c'est mon point de vue, mais lorsqu'on regarde le compteur là on ce rend compte que ca marche et passe très fort en courbe.

Là elle est partie chez le carrossier pour la semaine pour les dernières retouches après je l'emmènerai faire une géométrie. (je pense faire mettre une géo d'exige )

Ah oui, dernier point que je trouve désagréable, je ne sais pas si c'est propre à mon speedy, quand j'accélère à fond, que je suis un peu dans les tours et que je coupe les gaz pour prendre les freins le moteur continue encore à pousser pendant quelques dixièmes, c'est très désagréable, enfin je trouve ca limite dangereux car si on arrive à toc dans un virage qu'on prend les freins tard mais que la voiture continue à pousser c'est pas terrible.

Ensuite je me permet de mettre un liens pour avoir, simplement des avis sur un éventuel achat de ce genre de voiture
d'avance merci !

http://www.leboncoin.fr/voitures/606980421.htm?ca=22_s
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

...proche du neuf... proche de la merde en tube plutot :D
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
moi-berenger

Ahah, pourquoi tant de haine !

Moi ca me plait bien ce genre d'engin, même si une caterham serait top le budget n'est pas le même![/i]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Une voiture de 98 entièrement neuve j'ai des doutes :D
Remarque, depuis 98 le gars à fait que 500km... Faut lui demander si les kilomètres derrière la dépanneuse sont inclus :areuh:
moi-berenger

lol là je suis d'accord, mais je parlait du style de voiture, ce qui me plait avec celle ci c'est qu'elle n'est pas très cher et qu'elle a une CG francaise
Après c'est pour mettre un vrai moteur dedans
K-ze

Message par K-ze »

Pour répondre a ta sensation niveau freinage, sur le mien l'attaque est pas si dur je trouve mais ça dépend beaucoup de ton "référentiel" auto, si tu compare par exemple a une m3rs qui mord tout de suite ok faut taper un peu dedans mais par rapport a une voiture sans assistance de freinage c'est soft. Certaines voitures que je conduit je décolle le talon pour cogner dans la pédale quand j'attaque les freins, pour te donner une idée.
Après le blocage dépend beaucoup de ta monte pneumatique, amortos, etc, chez moi avec ma monte origine je bloque assez facile
moi-berenger

Bon pas de très bonne nouvelle, enfin le speedy va bien mais voulant acheter une maison mon banquier c'est rétracté pour mon crédit.
J'espère de tout cœur que je vais pouvoir garder le speedy, ça me ferait chier de m'en séparer...
Verrouillé