Cela fait quelques mois depuis ma présentation, mis à profit pour affûter mon Speedy.
Depuis le premier jour, il sait que son avenir se dessinera sur les courbes d’un circuit : c’est fait, il a perdu sa virginité sur les pentes de Champier au circuit du Laquais. J'adore cette voiture !
Mais avant cela, j’ai mis à jour l’intérieur pour qu’il soit vraiment « mon » speedster.
J’ai usé avec modération du Plasticdip sur la console de levier de vitesse, le support de canette, et les petites équerres de poignées de porte. Écartelé entre mon coté stockophile et mon désir d’un intérieur Racing, j’ai tendu un vynil carbone sur les contre porte et les enjoliveurs de tableau de bord : cela me permet de vérifier que j’aime le résultat, et d’investir sur des vraies pièces en carbone, car mon impatience et un décapeur thermique particulièrement joufflu a provoqué quelques brillances disgracieuses.
En fait j’avais une photo de l’intérieur d’une exige « Young Senior style » qui me plaisait beaucoup, je m’en suis inspiré.
J’ai surtout caché le faux aluminium en métal de plastique.
J’en ai profité pour ré-installer les sièges une fois l’alcantara/cuir posé par l’ami Michel avec quelques centimètres carrés de mousses judicieusement posé et surtout les passages de harnais amoureusement percés. Il y a bien quelques dérapage sur certaines surpiqûres mais le résultat est vraiment ce que j’attendais.
J’ai aussi fait un sort à l’espèce de grille mi Ferrari mi Jacky-touch ! Les lumières dans ce bout d’alu était plus courte que le débattement du levier. Cela faisait un bruit d’enfer, la grille s’usinait avec le levier et la console bougeait à chaque changement de rapport.
Zaaaaaaac Fffffzzzzzzzzzzzzzz, la lime électrique a émasculé ce bout d’alu, et j’ai lui glissé un soufflet en bout de peau de Jauge de chez Top Gaiter. Un peu déçu du bout, car il est vraiment court.
Collé sur la grille en aluminium avec un cyano spéciale caoutchouc, il avait tendance à ne pas coulisser sur le levier et à tirer sur la console : grrrrrrrrrrrrr étant donné la fixation anglaise de cette console, cela générait des mouvements énervants.
J’ai donc glissé sur le levier au dessus du soufflet un joint torique puis une petite entretoise en fibre de verre pour maintenir le soufflet suffisamment bas sur le levier.
La pièce en alu est fixé à la colle à pare brise sans solvant (donc sans vapeurs blanches) sur la console.
J’ai fini le tout avec un vrai pommeau de course (Richbrook) qui tient bien dans ma main de chochote qui n’appréciait pas du tout le germanique pommeau d’origine. Après plein de recherche, j’ai trouvé un vrai pommeau anodisé pas un machin mi chinois mi chinois.
Avant de remonter les sièges, j’ai placé une barre de harnais LIR sans inserts. Pour moi elle est un poil longue, donc elle ne passait pas entre les inserts de fixation dans lesquelles sont fixés les renvois de ceintures. J’ai donc du agrandir le trou de la barre de harnais pour qu’elle vienne autours de l’insert et non contre l’insert. Une petite entretoise en Inox made by Ludo vient s’appliquer la dessus pour un fixation 100% sure.
Visite chez RRS (diantre, je pourrais vider mon carnet de chèque dans ce genre de boutique à acheter des trucs racing pour ma charrette !!!) et achat du harnais noir avec les pièces en acier couleur gun métal (rrahaaaaaaaaaa lovely). J’ai aussi profité de mon anniversaire pour me faire offrir quelques accessoires complètement inutiles donc strictement indispensables.
Pour la fixation inférieure du harnais, j’ai trouvé chez schroth la petite papatte (
http://www.msar.co.uk/motorsports/Race- ... _1257.html) qui va bien sur laquelle j’ai pu accrocher le mousqueton.
Il ne faut pas que je maigrisse, ou alors que je remplace les masses adipeuses par des abdos de même volume, car le réglage des harnais est « A Fond ». Les sangles sont enroulées sur la barre comme schroth le recommande.
http://www.schroth.com/installation-ins ... lation.htm
Ca y l’intérieur est à moi, c'est dingue comme on se sent encore mieux dans une charrette qui est a son goût, l’œil apaisé comme un gosier après une grande rasade de Berger blanc ou un gorgée de Croze Hermitage de bonne famille (ça marche aussi avec une San Pelegrino pour les Franciliens). On a le coups de gaz franc, l'attaque du freinage plus net et le déhanchement plus viril, tenu avec vigueur pas son harnais tendu....
Mais l'essentiel est ailleurs, je vous ai parlé des mes sourdines ?