Nouveaux Speedster dans la 38 (No truffade no fun !)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

j'adore toujours cette voiture

Messagepar Beedee » Mer Fév 26, 2014 10:48 pm

Bonsoir,

Est-ce vraiment un virus ou un antidote ?
La Speedster rend l’homme plus beau, de bonne humeur, avec le poil brillant et la truffe fraîche ! D’ailleurs la mère de mes enfants et la femme de ma vie m’a poussé à m’équiper, c’est la preuve non ?
J’adore toujours cette voiture.

Depuis la rédaction de cette petite présentation, je me suis attaqué à un petit rafraîchissement de l’intérieur en particulier du siège en tissu un peu usé. Nous le refaisons, mon ami Michel et moi, non sans intégrer les passages de harnais (cousus sans inserts).

Image

Ensuite on jettera un oeil à la symétrie et aux réglages de la bête.

J’ai besoin de m’affûter encore dans la Chartreuse toute proche avant de me sentir à l’aise, car si le feeling est bon à basse vitesse, je n’ai aucune sensation à haute vitesse !
Il va falloir désinhiber tout cela en prenant sans doute un petit cours de pilotage au Laquais (Champier).

Pour les sorties du week-end, il va falloir jouer serrer, car mon activité professionnel m’amène à me déplacer la majorité des week-end.
Pour l’instant je m'en suis tenu au rendez vous balade/apéro avec une bande de Porsche à Saint Hilaire du Touvet : je prends ma volée à la montée, par contre, contrairement à eux, mes freins ne brûlent pas à la descente !!! J’adore cette voiture !

Dominique et Hippolyte, effectivement Jean Louis c’est mon papa, et il a eu une Berlinette étant jeune ! J’étais moi même fort jeune et je ne me souviens que l’odeur d’essence de cette voiture et des voyants en plastoc avec des facettes….
Depuis il collectionne les Alfa et les pannes, qui vont avec les Alfa bien sur. Par contre, si vous avez un garage ou une chambre d’enfant à ranger (par le vide) c’est un champion toute catégories ! (par contre des fois il range les enfants avec)

Bon le casque est prêt dans sa housse, la barre de harnais est prête au montage, l’alcantara est prêt à se faire fessiner (piétiner avec les fesses), mon ami Juli1 est prêt avec les roues, normalement il va y avoir de dépôt de gomme dans pas longtemps !

Je connais bien le coin d’Issoire (il y a quelques route sympa du coté de Cournon et Gergovie mais cela va être chaud pour me libérer pour l’ISM.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 26, 2014 11:30 pm

Moi je dis qu'il mérite de beaux sièges en cuir ce speedy noir :OO:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar stepping back » Mer Fév 26, 2014 11:42 pm

Bienvenue! :-><:
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Re: j'adore toujours cette voiture

Messagepar warrior » Jeu Fév 27, 2014 9:20 am

Beedee a écrit:
J’ai besoin de m’affûter encore dans la Chartreuse toute proche avant de me sentir à l’aise, car si le feeling est bon à basse vitesse, je n’ai aucune sensation à haute vitesse !
Il va falloir désinhiber tout cela en prenant sans doute un petit cours de pilotage au Laquais (Champier).



Je ressens la même chose , ayant eu avant que des tractions il m'est très dur de sentir ses limites et je me fais peur assez facilement.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de m'essayer à Champier pour apprendre un peu mieux l'auto et c'est donc pas facile et surtout très flippant , j'ai constamment l'impression que le cul va passer devant.
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
Avatar de l’utilisateur
warrior
 
Messages: 282
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:37 am
Localisation: Isère

Messagepar thlaf » Jeu Fév 27, 2014 3:00 pm

:-><: Bienvenue.

Je suis en général un sauvage qui communique peut mais là j'ai trop adoré ta présentation.

Converti au speedy depuis presque 2ans, le roule de temps en temps au Laquais.

Au plaisir de te rencontrer une prochaine fois
#848 atmo Gris. Vive les pas peints !!!
Avatar de l’utilisateur
thlaf
 
Messages: 73
Inscription: Sam Nov 12, 2011 9:06 am
Localisation: +Cuvat 74

Messagepar ben76 » Jeu Fév 27, 2014 3:07 pm

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour cette belle présentation :jap:
Il manque peut être juste une chose : un prénom :D
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar senior » Ven Fév 28, 2014 12:52 am

Avec un peu d'imagination on le trouve facilement ce prénom :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar csercl » Sam Mar 01, 2014 10:43 pm

:-><:
Bienvenu

tu verra au Laquais tu va te régaler.

au retour des beaux jours, on réouvrira le post des sorties à champier, t'aura qu'a te joindre a nous.
et les journées open sympa sont surtout la semaine, comme ça tu pourra continuer de bosser le week End
:D
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Messagepar tataye » Dim Mar 02, 2014 12:01 pm

:-><:
bienvenue
très bon choix ce noir :jap:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Messagepar Juli1 » Sam Mar 08, 2014 7:48 pm

La bande de RC8 te félicite de ton achat, par contre PRP voudrais savoir si tu as pas besoin d 'un contrôle ORL ... (pour le bruit du moteur)
:tiens: :tiens: :tiens:
Juli1
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 9:50 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Beedee » Mer Juil 30, 2014 12:16 am

Cela fait quelques mois depuis ma présentation, mis à profit pour affûter mon Speedy.

Depuis le premier jour, il sait que son avenir se dessinera sur les courbes d’un circuit : c’est fait, il a perdu sa virginité sur les pentes de Champier au circuit du Laquais. J'adore cette voiture !

Mais avant cela, j’ai mis à jour l’intérieur pour qu’il soit vraiment « mon » speedster.
J’ai usé avec modération du Plasticdip sur la console de levier de vitesse, le support de canette, et les petites équerres de poignées de porte. Écartelé entre mon coté stockophile et mon désir d’un intérieur Racing, j’ai tendu un vynil carbone sur les contre porte et les enjoliveurs de tableau de bord : cela me permet de vérifier que j’aime le résultat, et d’investir sur des vraies pièces en carbone, car mon impatience et un décapeur thermique particulièrement joufflu a provoqué quelques brillances disgracieuses.

Image

En fait j’avais une photo de l’intérieur d’une exige « Young Senior style » qui me plaisait beaucoup, je m’en suis inspiré.

Image

J’ai surtout caché le faux aluminium en métal de plastique.
J’en ai profité pour ré-installer les sièges une fois l’alcantara/cuir posé par l’ami Michel avec quelques centimètres carrés de mousses judicieusement posé et surtout les passages de harnais amoureusement percés. Il y a bien quelques dérapage sur certaines surpiqûres mais le résultat est vraiment ce que j’attendais.

Image

J’ai aussi fait un sort à l’espèce de grille mi Ferrari mi Jacky-touch ! Les lumières dans ce bout d’alu était plus courte que le débattement du levier. Cela faisait un bruit d’enfer, la grille s’usinait avec le levier et la console bougeait à chaque changement de rapport.
Zaaaaaaac Fffffzzzzzzzzzzzzzz, la lime électrique a émasculé ce bout d’alu, et j’ai lui glissé un soufflet en bout de peau de Jauge de chez Top Gaiter. Un peu déçu du bout, car il est vraiment court.
Collé sur la grille en aluminium avec un cyano spéciale caoutchouc, il avait tendance à ne pas coulisser sur le levier et à tirer sur la console : grrrrrrrrrrrrr étant donné la fixation anglaise de cette console, cela générait des mouvements énervants.
J’ai donc glissé sur le levier au dessus du soufflet un joint torique puis une petite entretoise en fibre de verre pour maintenir le soufflet suffisamment bas sur le levier.
La pièce en alu est fixé à la colle à pare brise sans solvant (donc sans vapeurs blanches) sur la console.

J’ai fini le tout avec un vrai pommeau de course (Richbrook) qui tient bien dans ma main de chochote qui n’appréciait pas du tout le germanique pommeau d’origine. Après plein de recherche, j’ai trouvé un vrai pommeau anodisé pas un machin mi chinois mi chinois.

Image

Avant de remonter les sièges, j’ai placé une barre de harnais LIR sans inserts. Pour moi elle est un poil longue, donc elle ne passait pas entre les inserts de fixation dans lesquelles sont fixés les renvois de ceintures. J’ai donc du agrandir le trou de la barre de harnais pour qu’elle vienne autours de l’insert et non contre l’insert. Une petite entretoise en Inox made by Ludo vient s’appliquer la dessus pour un fixation 100% sure.

Visite chez RRS (diantre, je pourrais vider mon carnet de chèque dans ce genre de boutique à acheter des trucs racing pour ma charrette !!!) et achat du harnais noir avec les pièces en acier couleur gun métal (rrahaaaaaaaaaa lovely). J’ai aussi profité de mon anniversaire pour me faire offrir quelques accessoires complètement inutiles donc strictement indispensables.

Pour la fixation inférieure du harnais, j’ai trouvé chez schroth la petite papatte (http://www.msar.co.uk/motorsports/Race- ... _1257.html) qui va bien sur laquelle j’ai pu accrocher le mousqueton.

Image

Il ne faut pas que je maigrisse, ou alors que je remplace les masses adipeuses par des abdos de même volume, car le réglage des harnais est « A Fond ». Les sangles sont enroulées sur la barre comme schroth le recommande. http://www.schroth.com/installation-ins ... lation.htm

Ca y l’intérieur est à moi, c'est dingue comme on se sent encore mieux dans une charrette qui est a son goût, l’œil apaisé comme un gosier après une grande rasade de Berger blanc ou un gorgée de Croze Hermitage de bonne famille (ça marche aussi avec une San Pelegrino pour les Franciliens). On a le coups de gaz franc, l'attaque du freinage plus net et le déhanchement plus viril, tenu avec vigueur pas son harnais tendu....

Mais l'essentiel est ailleurs, je vous ai parlé des mes sourdines ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Messagepar senior » Mer Juil 30, 2014 3:02 am

Bel intérieur :II:

Bon, c'est bien joli tout ça mais quid de la préparation (si c'est prévu) et d'une remise à neuf de la carrosserie ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar schlass » Mer Juil 30, 2014 7:04 am

ton interieur (et surtout les sieges) est juste magnifique
beau boulot :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 30, 2014 7:18 am

Bien joue :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar lolo74 » Mer Juil 30, 2014 7:23 am

les sièges!! :love:
Avatar de l’utilisateur
lolo74
 
Messages: 988
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 5:51 pm
Localisation: +Annecy

Messagepar Puff92 » Mer Juil 30, 2014 9:25 am

Excellent travail ! Très bel intérieur :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar fer de lance » Mer Juil 30, 2014 10:06 am

Super boulot félicitations !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar laconi16 » Mer Juil 30, 2014 12:08 pm

Super boulot :II:

En particulier les sièges :love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar sheryo » Mer Juil 30, 2014 12:29 pm

:II:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar csercl » Mer Juil 30, 2014 9:01 pm

:II:
J'veux les mêmes sièges noir/alcantara avec surpiqures jaunes STP :D
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Beedee » Ven Aoû 01, 2014 5:38 pm

Et bien je transmettrais vos félicitations à mon ami Michel pour les sièges : pour ma part en dehors des lumières pour les harnais et du choix des couleurs et assemblage je n’ai pas fait grand chose.

Pour la guêpe, il y a un copyright sur le dessin : c’est minimum les cahouettes avec la prochaine tournée ! J’essaie de me libérer pour la balade des Echelles à Bauden-land au début du mois de Septembre, on règlera cela à ce moment !

Senior, la première préparation indispensable sera sur le pilote, car pour l’instant il soigne le look mais il manque un peu de Niack. Il ralenti plutôt qu’il ne freine…. et se fait doubler par une Golf…. La honte ! Il faut dire que je me suis limité à 150km/h dans le pif paf meurtrier du Laquais, et à une vitesse raisonnable dans le virage en aveugle et en descente du Gabriel. Donc il me reste de la marge.

J’ai déjà mis un peu les mains dans la mécanique sans que l’on puisse parler de préparation : durit de freins/plaquettes + soufflet de cardan + vidange/filtre, j’en suis encore à l’élémentaire, mais cela occasionne déjà pas mal d’histoires croustillantes.

Pour la carrosserie, je passe mon temps à la nettoyer sécher, lustrer… je la sors, je la nettoie je la sèche je la lustre….A force je vais bientôt attaquer le vernis puis la couche opaque ! Quand j’arrive à l’apprêt je n’aurai plus qu’à l’amener à notre ami Cédric pour qu’il refasse une couleur, il n’aura plus grand chose à poncer !
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Messagepar billeturbo » Ven Aoû 01, 2014 10:07 pm

Super tes sièges. :-o
billeturbo
 
Messages: 571
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 10:01 pm
Localisation: miribel les échelles 38

Messagepar Beedee » Sam Oct 18, 2014 8:32 pm

Le premier qui trouve gagne une Despe fraiche en direct de la Beertender (aussi disponible un Matussy de bonne famille).
Qu'est ce qui a changé entre ça :
Image

et ca ?

Image

Sont hors jeu speedturbo33 et Juli1 qui sont au courant !

Rodage et test demain dans la chartreuse, les cyclistes feraient mieux de rester chez maman !

Lolo74, tu es en mode Road trip avec ou sans GPS (avec ou sans rhum) ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Messagepar laconi16 » Sam Oct 18, 2014 8:37 pm

il y a plus qu'un manche derrière le speedy ! :areuh:

Mais j'aime la bière, donc hors de question que j'avale une déspé ! :x
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Puff92 » Sam Oct 18, 2014 8:37 pm

Prem's: Il manque un manche de râteau sur le mur du bas
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar MARCO » Sam Oct 18, 2014 8:38 pm

Le photographe :areuh:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar Puff92 » Sam Oct 18, 2014 8:38 pm

Tu as stagé ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Jona » Sam Oct 18, 2014 8:39 pm

Si on voit pas c est que c est à l arrière ! Alors je dirais silencieux !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar laconi16 » Sam Oct 18, 2014 8:41 pm

Puff92 a écrit:Prem's: Il manque un manche de râteau sur le mur du bas

Ah non désolé, t'es deuz ! :x
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Beedee » Sam Oct 18, 2014 8:46 pm

Les manches ce sont les pelles à neige : plus il fait beau moins il y a de pelles !

On parle technique ce soir, pas météo !
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité