Fuite liquide de refroidissement avant gauche

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Nemecoutepa

Message par Nemecoutepa »

J'ai le speedy depuis 2 jours et je suis déjà les mains dedans ::::

J'ai également une fuite au niveau de la vis de purge (laiton) j'ai cru comprendre qu'on pouvais fixer un collier afin de régler le problème ? en faisant pression sur la vis de purge ça contiendrais la fuite ?

Je compte de toute façon changer le radiateur donc les durites avec mais j'aimerais une solution rapide pour pouvoir rouler un peu en attendant.

Merci de votre aide.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Nemecoutepa a écrit :J'ai le speedy depuis 2 jours et je suis déjà les mains dedans ::::

J'ai également une fuite au niveau de la vis de purge (laiton) j'ai cru comprendre qu'on pouvais fixer un collier afin de régler le problème ? en faisant pression sur la vis de purge ça contiendrais la fuite ?

Je compte de toute façon changer le radiateur donc les durites avec mais j'aimerais une solution rapide pour pouvoir rouler un peu en attendant.

Merci de votre aide.
Changement de durite impératif par une durite silicone et sa vis ALU.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
lolo74

Message par lolo74 »

TATONSPEEDY a écrit :
Nemecoutepa a écrit :J'ai le speedy depuis 2 jours et je suis déjà les mains dedans ::::

Merci de votre aide.
Changement de durite impératif par une durite silicone et sa vis ALU.
+1 même problème en 2012, donc changement des 2 durites de radiateur, du radiateur en préventif (full alu), et vue qu'il faut vidanger le système de refroidissement, pose du thermostat 82°C.
Par contre c'est dépose du masque avant :twisted:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Nemecoutepa a écrit : ... j'aimerais une solution rapide pour pouvoir rouler un peu en attendant ...
La solution la plus rapide, efficace et sûre est de procéder au remplacement de la durite maintenant afin de jouir de ton Speedy au plus vite et l'esprit tranquille.

Tu peux effectivement reposer ta question jusqu'à ce que quelqu'un te réponde que tu peux rouler avec un collier serré autour de la purge. Ca ira dans le sens de ce que tu souhaite lire ... Ce n'est pas la bonne solution.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Nemecoutepa

Message par Nemecoutepa »

Puff92 a écrit :
Nemecoutepa a écrit : ... j'aimerais une solution rapide pour pouvoir rouler un peu en attendant ...
La solution la plus rapide, efficace et sûre est de procéder au remplacement de la durite maintenant afin de jouir de ton Speedy au plus vite et l'esprit tranquille.

Tu peux effectivement reposer ta question jusqu'à ce que quelqu'un te réponde que tu peux rouler avec un collier serré autour de la purge. Ca ira dans le sens de ce que tu souhaite lire ... Ce n'est pas la bonne solution.
Merci ! Je vais faire ce changement très rapidement alors.
Armand

Message par Armand »

Nemecoutepa a écrit :
Puff92 a écrit :

Merci ! Je vais faire ce changement très rapidement alors.
met donc un collier en attendant de changer la durite.

je l'ai fait moi même sur plus de 5 speedster, et JAMAIS je n'ai eu de soucis, y compris sur le miens qui a prit plus de 20Kkm derriere.

ce n'est pas LA solution, mais ca résout TRES BIEN temporairement le probleme, le temps de changer la durite.

prend un collier a double serrage, afin que tu le sert, il sert bien rond et non ovale.

et quitte a commande une durite chez TAT, prend également un radiateur full alu et un thermostat 82°, une fois le circuit ouvert, autant faire les choses bien.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

+1000 :jap:

Tu changeras les durites quand tu te décideras à mettre un radia renforcé en alu ;)
Répondre