jantes ats dts
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Si ça peut te rassurer, j'ai quasiment rien gagné avec les TD.
Après ma monte d'origine est usée jusqu'à la corde.
En 205 devant /235 derrière, je gagne rien devant et 1kg par roue à l'arrière
Après ma monte d'origine est usée jusqu'à la corde.
En 205 devant /235 derrière, je gagne rien devant et 1kg par roue à l'arrière
Dernière modification par laconi16 le mer. mai 14, 2014 6:15 pm, modifié 1 fois.
-
Happy Speedy
Non, je suis en 16/17
Mais j'ai limité le budget car j'avais tout à acheter cette année. Du coup je suis parti sur des Fedéral.
La différence de prix me paie les toe-link quand même...
Pour conserver le ratio avant/arrière et les Fédéral n'existant pas en 195, j'ai du faire du 205/235.
Il y aura donc un allègement surement plus probant lors du changement des pneus.
Mais j'ai limité le budget car j'avais tout à acheter cette année. Du coup je suis parti sur des Fedéral.
Pour conserver le ratio avant/arrière et les Fédéral n'existant pas en 195, j'ai du faire du 205/235.
Il y aura donc un allègement surement plus probant lors du changement des pneus.
ouilaconi16 a écrit :Tu es en 195 225 aussi, non ?
yep mais j'avais poncé le vernis avant, donc match nullaconi16 a écrit :Puis tu as une couche de peinture de plus que l'origine sur tes jantes stock !
laconi16 a écrit :Tu les as pesée pour voir le delta réel ?
non mais les semis slick étaient en fin de vie.
là je vais avoir des 888 tous neufs, donc je pourrais faire la comparaison avec des pneus d'origine très peu usés
Call me casper
Gael m'avait dit que les jantes d'origine étaient des enclumes quand il a remonté les siennes, mais en réalité le gain est pas si important que ça. On entend souvent parler d'un gain d'une dizaine de kg, mais s'est loin de la réalité.
C'est peut être un peu plus sensible sur les turbos dont les jantes d'origines sont plus lourdes il me semble.
Après je pense que la sensation de différence de poids est faussée quand on les brasse pour faire un changement TD/origine notamment à l'avant car notre esprit doit être trompé par la perception de la masse volumique.
Gael qui est monté en 215 à l'avant et 245 à l'arrière doit quasiment rien gagner à l'arrière (les 8" faisant 800gr de plus que mes 7,5) et à l'avant il doit être plus lourd, ou alors les pneus route sont bien plus léger que les semi-slicks...
De toutes façons, je m'en fous, j'ai gagné au moins 2kg sur chaque roues arrières et 7kg sur l'échappement, ça fait 9kg de gagner à l'arrière, c'est tout bon
C'est peut être un peu plus sensible sur les turbos dont les jantes d'origines sont plus lourdes il me semble.
Après je pense que la sensation de différence de poids est faussée quand on les brasse pour faire un changement TD/origine notamment à l'avant car notre esprit doit être trompé par la perception de la masse volumique.
Gael qui est monté en 215 à l'avant et 245 à l'arrière doit quasiment rien gagner à l'arrière (les 8" faisant 800gr de plus que mes 7,5) et à l'avant il doit être plus lourd, ou alors les pneus route sont bien plus léger que les semi-slicks...
De toutes façons, je m'en fous, j'ai gagné au moins 2kg sur chaque roues arrières et 7kg sur l'échappement, ça fait 9kg de gagner à l'arrière, c'est tout bon
205/225 suffisait largement avec les federal.laconi16 a écrit :Non, je suis en 16/17