Non mais on ne parle pas de la même chose. La vitesse moyenne de l'ensemble des véhicules . Plus elle baisse moins les accidents sont graves. On n'y peut rien. Je parle de gravité statistique, pas de l'incidence du paramètre vitesse dans un accident particulier.fer de lance a écrit :La plupart des rapports sur le sujet disent pourtant le contraire ....blacksrookie a écrit :Oui mais alors que faut-il penser du cadre qui se déplace dans un gros diesel ôté la semaine et roule dans sa voiture de sport le weekend![]()
![]()
Bonne analyse ceci étant cet article.
Mais la vérité est quand même simple : en faisant baisser la vitesse moyenne sur les routes, on réduit les accidents et leur gravité. C'est con mais incontournable. Et comme les radars sont un moyen assez simple pour ramasser des "surtaxes", autant joindre l'agréable à l'utile
L'incidence de la vitesse maxi autorisée joue sur la vitesse moyenne des véhicules. Ça ne veut pas dire que je trouve bien de la baisser. Parce ce qu'un moment, il faut bien arrêter sinon ca devient absurde comme moyen de déplacement.
A 0km/h, il n,y a même plus d'accident.
Mais ça reste le moyen le plus simple pour les responsables d'obtenir des "résultats". Facile et en plus ça rapporte grace aux amendes. Rendre les déplacements plus sûrs en formant mieux et en améliorant l'infrastructure routière, c'est compliqué et coûteux : plus courageux mais aléatoire.