F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Joachim

Message par Joachim »

BMW bien présente en 2010 ?

Vu sur eurosport.fr:

"D'après le magazine allemand "Auto Motor und Sport", l'actuelle écurie BMW Sauber F1 Team aurait répondu à l'appel d'offre de la FIA pour devenir la 13e écurie de F1 en 2010."
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Mica

Message par Mica »

Info que je viens de lire concernant l'accident de schumi en moto dont bizarement personne ne donne de détails:

Fracture d'une côte, de la 7è vertèbre cervicale et de l'os occipital gauche dont un fragment a pénétré l'artère vertébrale alimentant le cerveau.

Schumi a énormément roulé en karting ce qui est bien plus exigeant physiquement qu'une F1 avant de dévoiler qu'il pourrait reprendre le volant de la F2009 sans se plaindre du moindre problème hormis qu'il aurait perdu en flexibilité au niveau du cou.

Le vrais problème viendrait du fait qu'aucun assureur n'est prêt à le "couvrir" pour un retour en F1 en partie à cause de son lourd accident de moto et des problèmes que cela pourrait engendrer en cas de crash.
H-K

Message par H-K »

Mica a écrit : Fracture d'une côte, de la 7è vertèbre cervicale et de l'os occipital gauche dont un fragment a pénétré l'artère vertébrale alimentant le cerveau.
P*tain, c'est sérieux ca ! :-o
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
vassim

Message par vassim »

Le vrai problème viendrait du fait qu'aucun assureur n'est prêt à le "couvrir"
Ca parait effectivement trés crédible comme argument.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mica a écrit :...
Schumi a énormément roulé en karting ce qui est bien plus exigeant physiquement qu'une F1 avant de dévoiler qu'il pourrait reprendre le volant de la F2009 sans se plaindre du moindre problème hormis qu'il aurait perdu en flexibilité au niveau du cou.
:MDR: :Senior:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

Badoer à 2.5s de RAI sur la 1ère séance d'essais libres. Ca fait un peu désordre pour la Scuderia, même si le garçon fait ce qu'il peut.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :BMW bien présente en 2010 ?

Vu sur eurosport.fr:

"D'après le magazine allemand "Auto Motor und Sport", l'actuelle écurie BMW Sauber F1 Team aurait répondu à l'appel d'offre de la FIA pour devenir la 13e écurie de F1 en 2010."
Cela ne signifie pas que BMW s'engagera en 2010 mais tout simplement que sans cette inscription le team est sans intérêt donc invendable ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

Joachim a écrit :Badoer à 2.5s de RAI sur la 1ère séance d'essais libres. Ca fait un peu désordre pour la Scuderia, même si le garçon fait ce qu'il peut.
En vue interne, il se traine méchamment, c'est FLAGRANT :couic:
Je regarde la 2ème là, on verra si y'a du mieux...
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :
Joachim a écrit :Badoer à 2.5s de RAI sur la 1ère séance d'essais libres. Ca fait un peu désordre pour la Scuderia, même si le garçon fait ce qu'il peut.
Moi aussi :x

Au fait, elle est où la révolution technique ?
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

Je sais pas si ils l'ont amené, mais si c'est le cas on la verra surement que dimanche :MDR:
EDIT : elle est pas là, confirmé

Z'avez vu Schumi, il a FONDU, dingue
il est largement aussi fin qu'en 2006
Dernière modification par alanoo le sam. août 22, 2009 1:23 pm, modifié 1 fois.
Mica

Message par Mica »

:MDR: :Senior:
:bravo2: :Armand:
Oli

Message par Oli »

:yiiii: Rubens ! :yiiii:

Trop content pour lui, il a super bien roulé. :II: Bravo à McLaren. :devil3:

Et Badoer... :?
Oli, 185,5 tours au Ring.
Jona

Message par Jona »

Je l'aime bien ce Grosjean.

Il est souriant, sympathique, semble dispo, pas tete à claque. Tout le contraire de Bourdais en faite ...
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'ai adoré le naturel de Rubens sur le podium :II:

Ca fait plaisir de voir quelqu'un autant heureux et pas blasé
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
alanoo

Message par alanoo »

Chou blanc pour Redbull, ca va être dur pour les championnats :gurk:
alanoo

Message par alanoo »

Joachim a écrit :
alanoo a écrit :
Moi aussi :x

Au fait, elle est où la révolution technique ?
redbullf1spy
Mr Horner's just said we won't be running Kers in Spa.
9 minutes ago from web

Et ben elle sera pas à Spa non plu ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jona a écrit :Je l'aime bien ce Grosjean.

Il est souriant, sympathique, semble dispo, pas tete à claque. Tout le contraire de Bourdais en faite ...
Je n'ai pas trouvé Grosjean particulièrement convaincaint... il est loin le temps où les petits nouveaux marquaient des points à leur 1er GP :roll:

Quant à Alguersuari, vous êtes sûrs qu'il est plus performant que Bourdais ? :D

Pour ma part, mon seul plaisir de ce GP a été le podium de Raïkkonen :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :J'ai adoré le naturel de Rubens sur le podium :II:

Ca fait plaisir de voir quelqu'un autant heureux et pas blasé
Dans mon langage, on appelle ça une pleureuse :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo

Message par alanoo »

Raïkonnen a fait une très bonne course mais complètement dans l'ombre, c'est bien dommage.

Grosjean a quand même fait des très bons temps en tours en course, mais sur le fond je suis d'accord, c'est pas le niveau du premier GP d'Hamilton.
Après pour un mec qui a conduit un kart la première fois à 14 ans... c'est quand même très loin d'être dégeu
vassim

Message par vassim »

Cette fois ci c'est la bonne pour rubens :II:
285 GP et il gagne encore ! Derniére victoire en... 2004 !

Victoire a la réguliére, pas mal pour un gars soit disant retraité.
Jona

Message par Jona »

senior a écrit :
Jona a écrit :Je l'aime bien ce Grosjean.

Je n'ai pas trouvé Grosjean particulièrement convaincaint... il est loin le temps où les petits nouveaux marquaient des points à leur 1er GP :roll:

Quant à Alguersuari, vous êtes sûrs qu'il est plus performant que Bourdais ? :D

Pour ma part, mon seul plaisir de ce GP a été le podium de Raïkkonen :love:
Le grand prix était loin d'etre facile, il se fait forcer un peu au depart avec peu d'experience et l'envie de continuer le grand prix c'est normal qu'il cede. Ensuite il a commis quelques erreurs mais rien de dramatique. et sur la fin il claquait de bons temps.
vassim

Message par vassim »

C'est surtout que la torro rosso est une bouze, rien de nouveau.
Mica

Message par Mica »

Grosjean a quand même fait des très bons temps en tours en course, mais sur le fond je suis d'accord, c'est pas le niveau du premier GP d'Hamilton.
Après pour un mec qui a conduit un kart la première fois à 14 ans... c'est quand même très loin d'être dégeu
Pas comparable, Hamilton disposait d'une machine performante dés ces débuts ce qui n'est pas le cas de Grosjean ;)
Oli

Message par Oli »

Pour Grosjean, dommage qu'il ait eu un accrochage au début de la course qui l'a forcé à faire un pit stop dès le premier tour...

J'ai regardé un peu TF1 avant le GP et ils ne parlaient que de lui, à force de reportages tout à fait objectifs et sobres, sans mise en scène exagérée... :ptdr: Et j'ai trouvé également ridicule leur foutage de gueule à l'encontre de Badoer, vraiment navrant. :non2:

Très content pour Raiko aussi. :) Kovalainen a une nouvelle raison d'aller se pendre, comme presque à chaque GP... :/ J'hallucine quant même que McLaren ait réussi un tel retour au premier plan... Et Ferrari n'est pas loin derrière.
vassim

Message par vassim »

Bon alors ct quoi le "truc technique" de maca ?

Sinon il y en a un qui m'épate moi, c'est rosberg ! Il arrive a étre 5 au championnat avec une williams saurin qui n'a pourtant pas l'air super.
Oli

Message par Oli »

Ouais, quand on voit la mine qu'il met à son coéquipier à chaque fois, c'est impressionnant. J'espère qu'il aura une bonne monture l'année prochaine, j'ai entendu parler du fait qu'il pourrait aller chez Renault...
Joachim

Message par Joachim »

Mica a écrit :
Pas comparable, Hamilton disposait d'une machine performante dés ces débuts ce qui n'est pas le cas de Grosjean ;)
Hamilton avait clairement une voiture très performante voir même la meilleure.

Ceci dit, la Renault revient de loin et est loin d'être ridicule. Grosjean doit certainement moins galérer qu'Alguesuari qui ne fait pas du tout oublier Bourdais
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

vassim a écrit :Bon alors ct quoi le "truc technique" de maca ?

Sinon il y en a un qui m'épate moi, c'est rosberg ! Il arrive a étre 5 au championnat avec une williams saurin qui n'a pourtant pas l'air super.
la Williams était très rapide depuis le début de l'année... sauf en course ! A priori c'est réglé
l'an prochain avec un vrai moteur ils peuvent faire mal !
alanoo

Message par alanoo »

Mica a écrit :
moué la Renault est dans le paquet haut maintenant, mais ça devient vraiment très dépendant de la place aux qualifs tout ça :/
Mica

Message par Mica »

la Williams était très rapide depuis le début de l'année... sauf en course ! A priori c'est réglé
l'an prochain avec un vrai moteur ils peuvent faire mal !
C'est pas le moteur qui fait gagner une F1 et ils n'ont pas les moyens de passer autant de temps en soufflerie que les "grosses" équipes donc elle n'a qu'une chance infime de progresser ;)
Verrouillé