extremex a écrit :Développe un peu ton ressenti ? Je ne l'ai jamais testée moi....fer de lance a écrit :J'ai eu la chance d'en conduire une récemment et j'avais adore cette voiture qui pour ne rien gâcher est vraiment très jolie !
En fait c'est une 208 version ++, c'est à dire avec toutes les qualités de la petite, mais avec une poignée de chevaux en plus.
Je trouve que Peugeot à vraiment bien redressé la barre dernièrement !
Pour la 308, déjà je trouve son moteur génial, le moteur pousse vraiment bien mais pourrait presque se faire passer pour un atmo. Dans la 208 c'était déjà le cas, et on pouvait penser que c'était lié à la puissance modeste, même si elle produisait déjà 200 cv, la avec 70 de plus, on à le même comportement à la fois dosable et progressif, très coupleux et malgré tout on se surprend à monter dans les tours vu que le moteur ne semble pas rechigner.
Ce sont des sensations que tu dois connaitre, et en plus, malgré ma conduite de gros gorêt sur les routes que je connais bien près de la maison, la consommation reste tout à fait correcte ( peut être même moins que ma 106 .... de 120 cv !! )
Niveau châssis, je l'ai trouvé à la fois efficace, et confortable comme dans la 208, à la différence près que les dimensions sont un peu plus grandes. Du point de vue dynamique je trouve les deux très proches, et je ne suis pas parvenu à prendre le freinage en défaut, malgré des vibrations qui sont apparues mais sans porter préjudice à la force de freinage.
Pour finir, en plus de la trouver bien finie, je la trouve jolie...