Re: Fadadu13 - Atmo N°2860 - Niva - Mini - 993 Targa
Publié : ven. nov. 04, 2022 11:04 am
FerruccioSV a écrit :Pour le côté esthétique, faudra repasser
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FerruccioSV a écrit :Pour le côté esthétique, faudra repasser
Merci d'avoir releverPuff92 a écrit :FerruccioSV a écrit :Pour le côté esthétique, faudra repasserEffectivement, il y a quelques plis.





Mouhais tout ça on s'en fout, ce qui nous intéresse c'est le presque, ça a l'air croustillant....Fadadu13 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne vous oublie pas, juste moins de photos en ce moment mais ça bosse quand même.
J'ai essentisellement bossé sur la Targa, changement des baguettes de toit et de TOUS les joints du toit Targa y compris celui entre le toit et le pare-brise.
Franchement faut être équipé, patient et ne pas avoir peur de travailler au pied de biche sur une Porsche de 26 ans... Il me reste encore à le régler (il monte de travers depuis que je l'ai acheté mais pour ça il faut être 2) et vérifier l'étanchéité de tout ça.
Une nouvelle fois grande déception de toutes les instances qui ont pu bosser sur cette caisse avant (concess Porsche, j'ai les factures), les inserts des couvres arceaux sont cassés, donc les arceaux tiennent mal (14€ l'insert), j'ai retrouvé une facture concernant des problèmes d'étanchéité du toit, noté comme solutionnés. Ici au lieu de changer les joints défectueux l'intégralité de l'avant toit avait été bourré de mastic... Bref j'en passe.
Je le répète un suivi exclusif en concession / spécialiste n'est CLAIREMENT pas une garantie de BON suivi et / ou de travail sérieux. Du coup je vais de découverte en découverte. Ca va que je n'ai pas peur de mettre les mains dedans et que j'aime bien avoir une caisse nickel.
Restera donc à vérifier sur route si après tout ça le toit est toujours étanche à l'eau ET à l'air. Ce qui a motivé ce chantier étant principalement un bruit d'air trop dérangeant du coté passager (qui avait la baguette d'étanchéité cassée...).
J'ai également monté la pipe d'admission neuve sur la Mini avec un léger coup de Dremel afin d'harmoniser et casser les bords francs de fonderie, maintenant il ne me reste plus qu'à remonter le carbu et faire les essais.
Vous savez (presque) tout
Beedee a écrit :Mouhais tout ça on s'en fout, ce qui nous intéresse c'est le presque, ça a l'air croustillant....Fadadu13 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne vous oublie pas, juste moins de photos en ce moment mais ça bosse quand même.
J'ai essentisellement bossé sur la Targa, changement des baguettes de toit et de TOUS les joints du toit Targa y compris celui entre le toit et le pare-brise.
Franchement faut être équipé, patient et ne pas avoir peur de travailler au pied de biche sur une Porsche de 26 ans... Il me reste encore à le régler (il monte de travers depuis que je l'ai acheté mais pour ça il faut être 2) et vérifier l'étanchéité de tout ça.
Une nouvelle fois grande déception de toutes les instances qui ont pu bosser sur cette caisse avant (concess Porsche, j'ai les factures), les inserts des couvres arceaux sont cassés, donc les arceaux tiennent mal (14€ l'insert), j'ai retrouvé une facture concernant des problèmes d'étanchéité du toit, noté comme solutionnés. Ici au lieu de changer les joints défectueux l'intégralité de l'avant toit avait été bourré de mastic... Bref j'en passe.
Je le répète un suivi exclusif en concession / spécialiste n'est CLAIREMENT pas une garantie de BON suivi et / ou de travail sérieux. Du coup je vais de découverte en découverte. Ca va que je n'ai pas peur de mettre les mains dedans et que j'aime bien avoir une caisse nickel.
Restera donc à vérifier sur route si après tout ça le toit est toujours étanche à l'eau ET à l'air. Ce qui a motivé ce chantier étant principalement un bruit d'air trop dérangeant du coté passager (qui avait la baguette d'étanchéité cassée...).
J'ai également monté la pipe d'admission neuve sur la Mini avec un léger coup de Dremel afin d'harmoniser et casser les bords francs de fonderie, maintenant il ne me reste plus qu'à remonter le carbu et faire les essais.
Vous savez (presque) tout
celles qui font quote quote quoteAncobru a écrit :Ouais, on veut savoir comment vont les poules ....
Eh ben, je ne sais pas ce que tu qualifies de grave !Fadadu13 a écrit :Et bien pas tant que ça!
Les poules vont bien, les animaux aussi. Les gros gueuletons vont bientôt arriver, j'ai été assez sage jusque là et j'ai du passer par 1 mois sans alcool / glutten / café / dormir au moins 8h par nuit pour raisons médicales.
Rien de grave et tout va bien
Toi aussi tu as un intestins en Liège anodisé ?Fadadu13 a écrit :Je reformule;, la fin de l'expérience n'a rien révélé de grave
Du coup je peux refaire tout pareil sans ça! Je dois juste faire attention au Gluten...



Pour qui .....KoRhona a écrit :Déja tu dis "compagne" ... c'est pas bon signe.