F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

C'est pas faux
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Mica a écrit :
la Williams était très rapide depuis le début de l'année... sauf en course ! A priori c'est réglé
l'an prochain avec un vrai moteur ils peuvent faire mal !
C'est pas le moteur qui fait gagner une F1 et ils n'ont pas les moyens de passer autant de temps en soufflerie que les "grosses" équipes donc elle n'a qu'une chance infime de progresser ;)

brawn par exemple n'était pas considéré comme une grosse équipe et pourtant ils ont tout gagné et grace a l'aéro
alanoo

Message par alanoo »

Oui mais une année ou tout le monde partait de zéro.
L'an prochain les voitures seront très proches et les dev de cette année serviront... Et vu que les gros tram sont revenus au contact...

Rendez vous compte quand même, Mc laren était a quoi aux premiers GP ? 2.5 sec ?
Ils ont gagné 3 sec en 5 mois... C'est tout juste hallucinant
Joachim

Message par Joachim »

lolocb a écrit :
Mica a écrit :
la Williams était très rapide depuis le début de l'année... sauf en course ! A priori c'est réglé
C'est pas le moteur qui fait gagner une F1 et ils n'ont pas les moyens de passer autant de temps en soufflerie que les "grosses" équipes donc elle n'a qu'une chance infime de progresser ;)

brawn par exemple n'était pas considéré comme une grosse équipe et pourtant ils ont tout gagné et grace a l'aéro
Pas si évident de comparer les Ex Honda/Brawn aux Williams.

Ross Brawn a eu un an et des moyens colossaux pour développer l'auto de cette année. Budget quasi illimité.

C'est pas tout à fait la même chose chez Williams qui fait vraiment fort avec le peu qu'ils ont
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Mica

Message par Mica »

Brawn c'est une longue histoire par trés "net" :roll:

Ceci dit l'année prochaine je doute qu'ils soient au même niveau de performance ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Ouais, quand on voit la mine qu'il met à son coéquipier à chaque fois, c'est impressionnant. J'espère qu'il aura une bonne monture l'année prochaine, j'ai entendu parler du fait qu'il pourrait aller chez Renault...
Pourtant tout le monde l'annonce chez McLaren en remplacement de Kovalainen...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Mica a écrit :
Ca c'est de l'histoire ancienne puisque maintenant le nombre d'heures de soufflerie a été drastiquement limité... pour toutes les écuries évidemment
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

Rosberg a coté de hamilton cpa forcément le meilleur choix de carriére pour briller chez maca.
Mica

Message par Mica »

Ce serait a mon avis une grosse bourde que d'aller chez Mclarent se frotter au petit protégé hamilton
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Pourtant tout le monde l'annonce chez McLaren en remplacement de Kovalainen...
Ah oui, c'est sans doute ça, je me suis trompé. :P
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit :
Mica a écrit :
Ca c'est de l'histoire ancienne puisque maintenant le nombre d'heures de soufflerie a été drastiquement limité... pour toutes les écuries évidemment
Oui mais il y'a quelques rares écuries qui s'en tirent très bien avec les simu aéro informatiques ;)
aktif

Message par aktif »

décidement cette saison est riche de rumeurs énormes:

http://www.f1central.fr/actualites/1/83 ... US-F1.html

:-o
alanoo

Message par alanoo »

si c'est pour avoir des baquets volants avec des pilotes qui font 3 ou 4 courses dans la saison, j'espère vivement que ca se fera pas.

Bon sinon
Chez Ferrari : Alonso/Massa ou Alonso/Kubica ? :D

Redbull / Renault ou Redbull / Mercedes ? :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit :si c'est pour avoir des baquets volants avec des pilotes qui font 3 ou 4 courses dans la saison, j'espère vivement que ca se fera pas.

Bon sinon
Chez Ferrari : Alonso/Massa ou Alonso/Kubica ? :D

Redbull / Renault ou Redbull / Mercedes ? :D
Plutôt ...

Ferrari : Massa/Kubica

Redbull/mercedes

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

aktif a écrit :décidement cette saison est riche de rumeurs énormes:

http://www.f1central.fr/actualites/1/83 ... US-F1.html

:-o
Pas raisonnable ça, il pourrait (presque) être ton père :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit : Plutôt ...

Ferrari : Massa/Kubica

Redbull/mercedes

Je pense quand même que redbull sont intelligents et qu'ils se rendront compte que l'année prochaine l'avantage conso du Renault prendra toute son ampleur.
Je dirais Redbull / Renault quand même
et je pense même que Renault sera le + gros fournisseur du plateau l'an prochain :jap:
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Il semblerait que le moteur Mercedes ait bien progressé ces derniers temps... Trop compte tenu du gel de tout développement auxquels tous les V8 sont imposés.
Source autohebdo :jap:

Au sujet de la nouveauté technique tant attendue: le srec chez Red Bull, c'est en phase d'étude mais pas si facile que ça à installer dans la voiture.
Mercedes l'a proposé à Brawn celui-ci a refusé car il aurait fallu modifier:
chassis, boite, systeme de refroidissement.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
alanoo

Message par alanoo »

celui de redbull est très simple à intégrer, aucun problème de ce côté là :MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto-Jounal actus 27.08.2009

Formule 1 - Bourdais chez Ferrari ?

Le milieu de la Formule 1 peut être très versatile. Témoin l'incroyable aventure de Sébastien Bourdais en Formule 1. Explications.

Récemment licencié par Toro Rosso, Bourdais pourrait rebondir... chez Ferrari. Le pilote Français avec son agent Nicolas Todt a en effet déclaré être prêt pour piloter la monoplace rouge de Massa, actuellement blessé.

Bourdais : "Je crois que tout le monde y songe. Mon manager s’appelle Nicolas et il y a tout un tas de circonstances qui font qu’on ne peut qu’y penser. La décision appartient à Ferrari. Dans un premier temps, ils avaient un troisième pilote, essayeur et remplaçant, qui plus est italien et ça aurait été difficile de ne pas le mettre dans la voiture. Mais, malheureusement pour moi, il y a aussi beaucoup de prétendants qui tapent à la porte. Je ne me formalise donc pas trop là-dessus même si ce serait vraiment le pied de monter dans une Ferrari. Mon nom est sorti et ils savent que je suis au garde à vous s’ils éprouvent le besoin de me mettre dans la voiture".

Comble de l'ironie, son ancienne équipe Toro Rosso achète ses moteurs à Ferrari. Pour le natif Du Mans, ce retour pourrait ainsi être un joli pied de nez à Red Bull, propriétaire de Toro Rosso.
L'histoire est pourtant loin d'être actée. Car, Luca Badoer actuel remplaçant, peut se ressaisir après son catastrophique Grand Prix d'Europe disputé à Valence; le verdict tombera après l'épreuve disputée ce week-end en Belgique à Spa.

Mais si le naufrage se confirme, voici les solutions imaginées par les médias transalpins très volubiles.

Tout d'abord, Jarno Trulli. En plus d'être Italien, ce pilote a démontré sa rapidité, il a en outre de l'expérience et Toyota, son actuelle écurie, ne serait pas contre ce départ à l'amiable.
Giancarlo Fisichella figure aussi en bonne place. Il possède les mêmes caractéristiques que Trulli (rapide et expérimenté) et surtout appartient à Force India qui aurait des difficultés en ce moment des difficultés à payer ses moteurs... Ferrari.

Les autres hypothèses avancées apparaissent en revanche nettement plus fantasques. Les rumeurs évoquent les noms de Nico Hülkenberg (en tête du GP2), Anthony Davidson (ancien pilote Honda) et même Nelson Piquet Junior.

Croisons les doigts pour Bourdais...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Kanary

Message par Kanary »

Il y a un 1er avril en Italie :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien ennuyeux les premiers essais libres sous l'habituelle pluie belge :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Bien ennuyeux les premiers essais libres sous l'habituelle pluie belge :?
Il n'est pas tombé une goutte chez moi à 200km de là :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Joachim

Message par Joachim »

Badoer se prends encore une valise. A 3.5s du meilleur temps dans le second partiel...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Armand

Message par Armand »

dans la tribune ouverte du radillon vous avez thomas (thomgintz) qui se prend la saucec.
alanoo

Message par alanoo »

rien de très intéressant
des libres quoi, on sent bien que tout le monde travaille, tout est serré, on verra bien demain
(perso je vais rater ca, je serais sur la route des vacances)
Joachim

Message par Joachim »

Ce circuit est vraiment exceptionnel. Mais pourquoi est-il aussi compliqué de le garder au calendrier ?

297 km/h en sortie de raidillon pour une "modeste" Force India, ça fait rêver :-o
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

Parceque Bernie est un con tout simplement....

Quand tu vois que la moindre place en tribune à SPA c'est 400€, que la fréquentation est loin d'être dégeu et que pourtant le circuit perd des millions à chaque GP... faut pas chercher plus loin...
Tant qu'il se met pas à redistribuer une partie des droits TV aux circuits, il en perdra toujours, et pas les plus moches (parceque Abu Dabi quand ils construisent un site à 1 miyard, ils s'en tappent de perdre 20 M€ par GP à la limite... SPA petit village d'un petit pays, c'est pas la même histoire)
vassim

Message par vassim »

Bon chrono de grosjean.
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :Parceque Bernie est un con tout simplement....

Quand tu vois que la moindre place en tribune à SPA c'est 400€, que la fréquentation est loin d'être dégeu et que pourtant le circuit perd des millions à chaque GP... faut pas chercher plus loin...
Tant qu'il se met pas à redistribuer une partie des droits TV aux circuits, il en perdra toujours, et pas les plus moches (parceque Abu Dabi quand ils construisent un site à 1 miyard, ils s'en tappent de perdre 20 M€ par GP à la limite... SPA petit village d'un petit pays, c'est pas la même histoire)
Un cadre magnifique, un tracé rapide/technique/vallonné qui fait l'unanimité des pilotes mais qui ne touche pas de nouveaux marchés fructueux...

Que Bernie entretienne son business c'est une chose, qu'il en oublie les fondamentaux de son sport, c'en est une autre
ex Turbo 4944
chvial

Message par chvial »

Faut qu'ils arrêtent avec Badoer ça devient de l'humiliation!!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Verrouillé