DORIAN a écrit :je pense que LA question à se poser est "où sont les 15 CV pour lesquels tu as payés ??!!!"
tout le reste n'est que
il annonce 15 CV qu'il nous explique où sont ils passés ?????
On prend les paris ?
Ils sont sur le modèle qui lui a servit à faire ses tests et à valider la puissance sur
SON banc (comme tout bon préparateur qui se respecte, j'me comprends

).
Après il te dira qu'il ne peut s'engager sur tous les modèles, qu'il y a des variantes, et s'il est malin, le gain n'est pas garanti, mais reflète simplement ce qu'il a observé.
En tout cas c'est courageux à Manima d'avoir fait la démarche, peu osent annoncer clairement qu'ils sont victime d'une arnaque (même s'ils n'y sont pour rien).
Pour remettre les pendules à l'heure, en GrN pour gagner 10% de puissance sur un moteur atmo, c'est :
- retaillage de l'AAC (ou des AAC)
- une gestion faite à la main (pose d'une sonde lambda temporaire en sortie de collecteur pour analyser les gaz et affiner la reprog) qui consomme grave tout le temps et qui fume noir
- pour les montés en trégime et la fiabilité, équilibrage bas moteur + volant moteur
Ca coûte (pour un TU 1.4 PSA) environ 3 000 €uros, et je le répète, c'est 10% de gain !
Et là aucun problème pour un passage au banc avant/après, et constater le gain
Alors quand on sait ça, faire croire que sur un atmo on arrive à faire gagner 10% juste avec un boitier standard, c'est carrément limite.
Un boîtier pour l'agrément, pourquoi pas, mais beaucoup moins cher alors