Ouverture des cols...
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Pt Cruiser
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en attendant mon CR, voici trois vidéos :
départ du sommet du Turini : http://rapidshare.com/files/135915229/V ... 6.3gp.html
Les deux suivantes prises dans le feu de l'action... les épingles sont parfois délicates à prendre d'une main
descente du Turini coté Sospel #1 : http://rapidshare.com/files/135914075/V ... 0.3gp.html
descente du Turini coté Sospel #2 : http://rapidshare.com/files/135914290/V ... 4.3gp.html
la dernière est sur Youtube, mais leur conversion/redimensionnement pourrit vraiment l'image :
http://fr.youtube.com/watch?v=9UAb-Qa8eXA
P.S. : petite dédicace à Stew : http://fr.youtube.com/watch?v=fl1Z2lOJp ... re=related
le fantôme "gran turismo", on le verrait pas longtemps, c'est sûr !
départ du sommet du Turini : http://rapidshare.com/files/135915229/V ... 6.3gp.html
Les deux suivantes prises dans le feu de l'action... les épingles sont parfois délicates à prendre d'une main
descente du Turini coté Sospel #1 : http://rapidshare.com/files/135914075/V ... 0.3gp.html
descente du Turini coté Sospel #2 : http://rapidshare.com/files/135914290/V ... 4.3gp.html
la dernière est sur Youtube, mais leur conversion/redimensionnement pourrit vraiment l'image :
http://fr.youtube.com/watch?v=9UAb-Qa8eXA
P.S. : petite dédicace à Stew : http://fr.youtube.com/watch?v=fl1Z2lOJp ... re=related
le fantôme "gran turismo", on le verrait pas longtemps, c'est sûr !
Caterham Seven 1600k
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senior
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- Localisation : + Saône et Loire (71)
Sympa tout ça, cette balade a dû être superbe
C'était une sortie en célibataire ? ... pour un gain de poids ou un gain de calme ?
PS : J'espère que vous avez réussi à convaincre Crashfunf à se manifester un peu...
C'était une sortie en célibataire ? ... pour un gain de poids ou un gain de calme ?
PS : J'espère que vous avez réussi à convaincre Crashfunf à se manifester un peu...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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Putain ça me manque dejà
Comme le dit Stew il nous aurait fallu quelques jours supplémentaires afin de faire plus de photos, et faire plus ample connaissance avec les lieux !!!!
Mais bon il fallait bien rouler
Je charge les quelques tofs que j'ai sur ma sd, et je les post içi très prochainement !!!!
C'etait en tout cas la première fois pour moi, que je me rendais en Italie et à Monaco
-
senior
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Belles photos
... mais si tu "dé-tickais" la petite box avant de copier l'URL, tu éviterais le bandeau Imageshack sous les photos et ce serait encore mieux
... mais si tu "dé-tickais" la petite box avant de copier l'URL, tu éviterais le bandeau Imageshack sous les photos et ce serait encore mieux
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Bon, alors, en résumé :
Dimanche :
première étape de liaison entre Stewland et Bulle avec Speedfire et Stew, juste pour se mettre en jambe sur les petites départementales suisses.
On retrouve Fifi, on mange, et on prend possession de nos quartiers pour la nuit : déjà là c'est la grande classe, vue imprenable sur le coucher de soleil des montagnes voisines (voir les photos de Stew).
On traîne pas trop, la journée du lendemain se promet d'être rude !
Lundi :
Levé à 5h30 pour ma part, mon réveil m'ayant fait une blague
.
mais ça me permet du coup de profiter du lever de soleil
Petit déj' et à 7h30 c'est parti pour les 13 cols programmés et les 500 km !
Fifi prend les commandes du convoi et prend tout de suite une allure soutenue
, il est sur ses terres et ça se voit !
Après un premier ravitaillement on attaque les choses sérieuses, les cols s'enchaînent sans répis, on a tout juste le temps de sortir l'appareil photo... heureusement qu'il y a un bus de temps en temps

Le paysage est encore boisé, on reste encore en dessous de 2000 m.
repas du midi dans une station après les Aravis

On presse le mouvement, on est qu'à 1/3 du parcours de la journée
mais la motivation est toujours là ! facile, sans les mains ! hein Stew

toujours en convoi serré au milieu des forêts. Il y a très peu de circulation, c'est

Les km passent et les paysages changent : on passe les 2000 m à chaque col. On commence à dominer les montagnes et on se rend encore plus compte de leur étendue : c'est grandiose

Notez le "light is right" très poussé avec l'appui-tête passager laissé à la maison. Fallait bien ça pour suivre les relances du turbo et du compresseur
(même si cela ne suffisait pas
)

Il est 20h, on descend le dernier col pour arriver à Briançon.

Tout le monde est pressé d'arriver, mais je m'arrête quand-même prendre ce glacier rescapé. On est presque à la même hauteur que lui, le col que l'on vient de passer est le plus haut de la journée, >2600m

Première journée terminée, 12 cols passés (Fifi en a raté un
, la Colombière, heureusement je l'avais déjà fait quelques années auparavant).
On arrive à un gite très calme avec une vue de nouveau splendide, terrasse privative et barbecue
.
On se dit quand-même qu'il aurait été mieux de faire cette étape de 2 jours pour mieux profiter du paysage. On a rouler plus de 10h, ça calme !
Mardi :
Après une nuit avec des images pleins la tête
, c'est reparti pour une journée un peu moins longue : environ 380 km



S'en suivent des gorges où on a plus de 2000 m de montagne au dessus de nous, on se sent bien petit là au milieu


En fin d'après-midi, il reste encore pas mal de km à faire, donc les prises de photos se rarifient
mais on en profite d'autant plus au volant avec une montée du Turini à 19h, plus personne sur la route (une seule auto croisée et rien devant). Fifi et Speedfire accusent les km, et nous laissent passer devant. Une montée de 19 km, le couteau entre les dents avec Stew qui ouvre, on ne se lâche pas d'une semelle, c'est
Cette montée est une merveille, un bitûme impeccable, des virages assez variés mais toujours serrés. Si on voulait lui trouver un défaut, c'est un leger manque de largeur pour y aller sans retenue.
En tout cas, c'est le terrain idéal pour les Cat et les lights en général, qui profitent pleinement de leur vivacité !
Descente coté Sospel avec un revetement un peu moins nickel, mais toujours des petits virages où on s'en donne à coeur joie malgré un rythme un peu ralenti par la fatigue. Ca permet de filmer un peu
:
(vidéo déjà postée plus haut)
http://rapidshare.com/files/135914290/V ... 4.3gp.html
On arrive à Menton à 21/21h30 sous une chaleur encore etouffante
. Repas sur le port de Monaco, guidé par Crash5
: un grand merci pour cette soirée !
Mercredi :
On repart plus tôt que prévu, mais bien content de repartir vers le frais.
On retrouve les paysages de la veille en direction de Briançon, mais on prendra plus court, sans le Turini, car même si la motivation est toujours bien là, on aspire à des étapes plus courtes.


Dernier ravitaillement du jour, Stew se fait un petit plaisir, fantasme de tout Sevener

Et une arrivée à Briançon où l'on pourra enfin manger de jour
Jeudi :
remontée par l'Italie avec des routes très larges et en état


avec repas au bord du lac de Cenis


Derrière, ça se gâte, la pluie nous gâche pas mal le col de l'Iseran, même si elle ne nous mouille pas (même dans les Cat sans parebrise
, et on décide de s'arrêter à Tignes pour la nuit.
Pendant la recherche d'e l'hébergement, le soleil revient
, donc on décide de repartir... pour Bulle !
Mais vu l'heure assez tardive, on prendra le chemin le plus court, soit 2 cols (petit et grand St Bernard).


Tout se passe très bien jusqu'à la sortie du tunnel du Grand St Bernard, où non seulement on a une douleur anale assez présente suite au passage du péage du tunnel, mais où on se reçoit un orage de folie en bas
On a beau ralentir, beaucoup ralentir, des vagues passent par dessus le capot des Cat, et déferlent sur nous, tels les courageux marins du Cap Horn par jour de tempête, mais sans sourciller, flegme anglais oblige
On arrive quand-même à bon port (
), il est 22h15. On mange et on demande pas trop notre reste.
vendredi :
Nos montures ont sechées pendant la nuit, il reste à rejoindre nos contrées respectives, sous un ciel assez clément jusqu'à Stewland, ce qui n'a peut-être pas été le cas jusqu'à Beaunes... ?
Au final : un itinéraire mythique et exceptionnel, des images pleins la tête, de supers journées et soirées avec les copains
Le top du top des cols : le Turini, suivi de très près par l'Isoard.
C'est vraiment à faire, et même à refaire
On a déjà le cafard d'être rentré !
Par contre, comme les autres, je confirme qu'il faut prendre plus son temps, mais la formule à 4 a l'air idéale, autant pour l'hébergement que pour le roulage.
Merci vraiment beaucoup à vous 3 pour l'ambiance, pour tous ces virages passés ensemble, je me suis vraiment régalé ! On remet ça quand vous voulez les copains !
Et un merci tout particulier à Fifi pour nous avoir entraîner là-dedans, et avoir aussi bien gêrer tout ça, du départ à l'arrivée !

Dimanche :
première étape de liaison entre Stewland et Bulle avec Speedfire et Stew, juste pour se mettre en jambe sur les petites départementales suisses.
On retrouve Fifi, on mange, et on prend possession de nos quartiers pour la nuit : déjà là c'est la grande classe, vue imprenable sur le coucher de soleil des montagnes voisines (voir les photos de Stew).
On traîne pas trop, la journée du lendemain se promet d'être rude !
Lundi :
Levé à 5h30 pour ma part, mon réveil m'ayant fait une blague
mais ça me permet du coup de profiter du lever de soleil
Petit déj' et à 7h30 c'est parti pour les 13 cols programmés et les 500 km !
Fifi prend les commandes du convoi et prend tout de suite une allure soutenue
Après un premier ravitaillement on attaque les choses sérieuses, les cols s'enchaînent sans répis, on a tout juste le temps de sortir l'appareil photo... heureusement qu'il y a un bus de temps en temps

Le paysage est encore boisé, on reste encore en dessous de 2000 m.
repas du midi dans une station après les Aravis

On presse le mouvement, on est qu'à 1/3 du parcours de la journée

toujours en convoi serré au milieu des forêts. Il y a très peu de circulation, c'est

Les km passent et les paysages changent : on passe les 2000 m à chaque col. On commence à dominer les montagnes et on se rend encore plus compte de leur étendue : c'est grandiose

Notez le "light is right" très poussé avec l'appui-tête passager laissé à la maison. Fallait bien ça pour suivre les relances du turbo et du compresseur

Il est 20h, on descend le dernier col pour arriver à Briançon.

Tout le monde est pressé d'arriver, mais je m'arrête quand-même prendre ce glacier rescapé. On est presque à la même hauteur que lui, le col que l'on vient de passer est le plus haut de la journée, >2600m

Première journée terminée, 12 cols passés (Fifi en a raté un
On arrive à un gite très calme avec une vue de nouveau splendide, terrasse privative et barbecue
.On se dit quand-même qu'il aurait été mieux de faire cette étape de 2 jours pour mieux profiter du paysage. On a rouler plus de 10h, ça calme !
Mardi :
Après une nuit avec des images pleins la tête



S'en suivent des gorges où on a plus de 2000 m de montagne au dessus de nous, on se sent bien petit là au milieu


En fin d'après-midi, il reste encore pas mal de km à faire, donc les prises de photos se rarifient
mais on en profite d'autant plus au volant avec une montée du Turini à 19h, plus personne sur la route (une seule auto croisée et rien devant). Fifi et Speedfire accusent les km, et nous laissent passer devant. Une montée de 19 km, le couteau entre les dents avec Stew qui ouvre, on ne se lâche pas d'une semelle, c'est
Cette montée est une merveille, un bitûme impeccable, des virages assez variés mais toujours serrés. Si on voulait lui trouver un défaut, c'est un leger manque de largeur pour y aller sans retenue.
En tout cas, c'est le terrain idéal pour les Cat et les lights en général, qui profitent pleinement de leur vivacité !
Descente coté Sospel avec un revetement un peu moins nickel, mais toujours des petits virages où on s'en donne à coeur joie malgré un rythme un peu ralenti par la fatigue. Ca permet de filmer un peu
(vidéo déjà postée plus haut)
http://rapidshare.com/files/135914290/V ... 4.3gp.html
On arrive à Menton à 21/21h30 sous une chaleur encore etouffante
Mercredi :
On repart plus tôt que prévu, mais bien content de repartir vers le frais.
On retrouve les paysages de la veille en direction de Briançon, mais on prendra plus court, sans le Turini, car même si la motivation est toujours bien là, on aspire à des étapes plus courtes.


Dernier ravitaillement du jour, Stew se fait un petit plaisir, fantasme de tout Sevener

Et une arrivée à Briançon où l'on pourra enfin manger de jour
Jeudi :
remontée par l'Italie avec des routes très larges et en état


avec repas au bord du lac de Cenis


Derrière, ça se gâte, la pluie nous gâche pas mal le col de l'Iseran, même si elle ne nous mouille pas (même dans les Cat sans parebrise
Pendant la recherche d'e l'hébergement, le soleil revient
Mais vu l'heure assez tardive, on prendra le chemin le plus court, soit 2 cols (petit et grand St Bernard).


Tout se passe très bien jusqu'à la sortie du tunnel du Grand St Bernard, où non seulement on a une douleur anale assez présente suite au passage du péage du tunnel, mais où on se reçoit un orage de folie en bas
On a beau ralentir, beaucoup ralentir, des vagues passent par dessus le capot des Cat, et déferlent sur nous, tels les courageux marins du Cap Horn par jour de tempête, mais sans sourciller, flegme anglais oblige
On arrive quand-même à bon port (
vendredi :
Nos montures ont sechées pendant la nuit, il reste à rejoindre nos contrées respectives, sous un ciel assez clément jusqu'à Stewland, ce qui n'a peut-être pas été le cas jusqu'à Beaunes... ?
Au final : un itinéraire mythique et exceptionnel, des images pleins la tête, de supers journées et soirées avec les copains
Le top du top des cols : le Turini, suivi de très près par l'Isoard.
C'est vraiment à faire, et même à refaire
Par contre, comme les autres, je confirme qu'il faut prendre plus son temps, mais la formule à 4 a l'air idéale, autant pour l'hébergement que pour le roulage.
Merci vraiment beaucoup à vous 3 pour l'ambiance, pour tous ces virages passés ensemble, je me suis vraiment régalé ! On remet ça quand vous voulez les copains !
Et un merci tout particulier à Fifi pour nous avoir entraîner là-dedans, et avoir aussi bien gêrer tout ça, du départ à l'arrivée !
Caterham Seven 1600k
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senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Sympa ton récit et belles photos 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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chvial
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- Inscription : ven. août 17, 2007 9:46 am
- Localisation : +Chatillon Coligny +Pau
Ou lala le méga pied .......
Si vous organisez une sortie hors saison, pensez qu'en septembre les jours sont plus court!
Si vous organisez une sortie hors saison, pensez qu'en septembre les jours sont plus court!
Dernière modification par chvial le mer. août 13, 2008 4:24 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
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senior
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- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu ne dors jamais Néo ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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senior
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- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Joli ton nouvel avatargisou a écrit :Merci pour les photos et les récits, la vache vous avez fait un sacré truc![]()

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J'ai trouvé ce blog , il est fort sympatiquesStew a écrit :Je crois que Xchange en avait déjà parlé , ça a l'air vraiment superbe aussi !!!Gum a écrit :L'année prochaine, je pars du côté du Stelvio, personnellement![]()
Pour ma part,je pense que la prochaine grosse virée pour moi sera Autriche !
http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=200
http://voyages.ccar.free.fr/est/carnet32005.htm
Dernière modification par speedfire le ven. août 15, 2008 10:56 pm, modifié 1 fois.
Jolies photos en Z3 :
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... ic&t=12526
Je pense qu'il y a du potentiel

http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... ic&t=12526
Je pense qu'il y a du potentiel
Dernière modification par Gum le ven. août 15, 2008 10:58 pm, modifié 1 fois.











