Ouverture des cols...

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

ahhhhrgh...... Bordel comme je suis jaloux!
Oli

Message par Oli »

Terrible ! :love: :love: :love:

Il faut que je le fasse un jour, il le faut ! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Merci pour le compte rendu. :II:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Neo7

Message par Neo7 »

en attendant mon CR, voici trois vidéos :

départ du sommet du Turini : http://rapidshare.com/files/135915229/V ... 6.3gp.html
Les deux suivantes prises dans le feu de l'action... les épingles sont parfois délicates à prendre d'une main :devil3:
descente du Turini coté Sospel #1 : http://rapidshare.com/files/135914075/V ... 0.3gp.html
descente du Turini coté Sospel #2 : http://rapidshare.com/files/135914290/V ... 4.3gp.html

la dernière est sur Youtube, mais leur conversion/redimensionnement pourrit vraiment l'image :
http://fr.youtube.com/watch?v=9UAb-Qa8eXA

P.S. : petite dédicace à Stew : http://fr.youtube.com/watch?v=fl1Z2lOJp ... re=related :areuh:
le fantôme "gran turismo", on le verrait pas longtemps, c'est sûr ! :-o
Caterham Seven 1600k
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sympa tout ça, cette balade a dû être superbe :love:

C'était une sortie en célibataire ? ... pour un gain de poids ou un gain de calme ? :D

PS : J'espère que vous avez réussi à convaincre Crashfunf à se manifester un peu...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Raoul

Message par Raoul »

:love: :love: :love:

Pourquoi je suis en bretagne !!! :cry2: :cry2: :cry2:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
speedfire

Message par speedfire »

:cry2:

Putain ça me manque dejà :shock: :shock: :shock:

Comme le dit Stew il nous aurait fallu quelques jours supplémentaires afin de faire plus de photos, et faire plus ample connaissance avec les lieux !!!! :D

Mais bon il fallait bien rouler :D

Je charge les quelques tofs que j'ai sur ma sd, et je les post içi très prochainement !!!! ;)

C'etait en tout cas la première fois pour moi, que je me rendais en Italie et à Monaco :branlo: :branlo: :branlo:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
speedfire

Message par speedfire »

Image
Image

Image
Image

Comme le dit plus haut Stew, les photos n'arrivent pas à refleter le caractère irréel de ces paysages magnifiques!!!!!!!

à suivre..........
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belles photos :II:

... mais si tu "dé-tickais" la petite box avant de copier l'URL, tu éviterais le bandeau Imageshack sous les photos et ce serait encore mieux ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
chili69

Message par chili69 »

Direction l'izoran
mais heureusement pedro l'âne ralenti la chute des chevaux ...

stew t'étais à fond là :MDR: :MDR:
Neo7

Message par Neo7 »

Bon, alors, en résumé :

Dimanche :
première étape de liaison entre Stewland et Bulle avec Speedfire et Stew, juste pour se mettre en jambe sur les petites départementales suisses.
On retrouve Fifi, on mange, et on prend possession de nos quartiers pour la nuit : déjà là c'est la grande classe, vue imprenable sur le coucher de soleil des montagnes voisines (voir les photos de Stew).
On traîne pas trop, la journée du lendemain se promet d'être rude ! :batard:

Lundi :
Levé à 5h30 pour ma part, mon réveil m'ayant fait une blague :evil: .
mais ça me permet du coup de profiter du lever de soleil :love:
Petit déj' et à 7h30 c'est parti pour les 13 cols programmés et les 500 km !
Fifi prend les commandes du convoi et prend tout de suite une allure soutenue :vroum: , il est sur ses terres et ça se voit !
Après un premier ravitaillement on attaque les choses sérieuses, les cols s'enchaînent sans répis, on a tout juste le temps de sortir l'appareil photo... heureusement qu'il y a un bus de temps en temps :x
Image
Le paysage est encore boisé, on reste encore en dessous de 2000 m.

repas du midi dans une station après les Aravis
Image

On presse le mouvement, on est qu'à 1/3 du parcours de la journée :couic: mais la motivation est toujours là ! facile, sans les mains ! hein Stew ;)
Image
toujours en convoi serré au milieu des forêts. Il y a très peu de circulation, c'est :love:
Image

Les km passent et les paysages changent : on passe les 2000 m à chaque col. On commence à dominer les montagnes et on se rend encore plus compte de leur étendue : c'est grandiose :branlo:
Image

Notez le "light is right" très poussé avec l'appui-tête passager laissé à la maison. Fallait bien ça pour suivre les relances du turbo et du compresseur :couic: (même si cela ne suffisait pas :cry2: )
Image

Il est 20h, on descend le dernier col pour arriver à Briançon.
Image
Tout le monde est pressé d'arriver, mais je m'arrête quand-même prendre ce glacier rescapé. On est presque à la même hauteur que lui, le col que l'on vient de passer est le plus haut de la journée, >2600m
Image

Première journée terminée, 12 cols passés (Fifi en a raté un :ramasse: , la Colombière, heureusement je l'avais déjà fait quelques années auparavant).
On arrive à un gite très calme avec une vue de nouveau splendide, terrasse privative et barbecue :love:
Image.

On se dit quand-même qu'il aurait été mieux de faire cette étape de 2 jours pour mieux profiter du paysage. On a rouler plus de 10h, ça calme !

Mardi :
Après une nuit avec des images pleins la tête :love: , c'est reparti pour une journée un peu moins longue : environ 380 km
Image

Image

Image

S'en suivent des gorges où on a plus de 2000 m de montagne au dessus de nous, on se sent bien petit là au milieu
Image

Image

En fin d'après-midi, il reste encore pas mal de km à faire, donc les prises de photos se rarifient :oops:
mais on en profite d'autant plus au volant avec une montée du Turini à 19h, plus personne sur la route (une seule auto croisée et rien devant). Fifi et Speedfire accusent les km, et nous laissent passer devant. Une montée de 19 km, le couteau entre les dents avec Stew qui ouvre, on ne se lâche pas d'une semelle, c'est :fight: :fight: :fight: :branlo: :branlo: :branlo: :love: :love: :love:
Cette montée est une merveille, un bitûme impeccable, des virages assez variés mais toujours serrés. Si on voulait lui trouver un défaut, c'est un leger manque de largeur pour y aller sans retenue.
En tout cas, c'est le terrain idéal pour les Cat et les lights en général, qui profitent pleinement de leur vivacité !

Descente coté Sospel avec un revetement un peu moins nickel, mais toujours des petits virages où on s'en donne à coeur joie malgré un rythme un peu ralenti par la fatigue. Ca permet de filmer un peu :x :
(vidéo déjà postée plus haut)
http://rapidshare.com/files/135914290/V ... 4.3gp.html

On arrive à Menton à 21/21h30 sous une chaleur encore etouffante :beuh: :cavapas: . Repas sur le port de Monaco, guidé par Crash5 :-><: : un grand merci pour cette soirée ! :jap:

Mercredi :
On repart plus tôt que prévu, mais bien content de repartir vers le frais.
On retrouve les paysages de la veille en direction de Briançon, mais on prendra plus court, sans le Turini, car même si la motivation est toujours bien là, on aspire à des étapes plus courtes.
Image

Image

Dernier ravitaillement du jour, Stew se fait un petit plaisir, fantasme de tout Sevener :D
Image

Et une arrivée à Briançon où l'on pourra enfin manger de jour :love: :x

Jeudi :
remontée par l'Italie avec des routes très larges et en état :II:
Image

Image

avec repas au bord du lac de Cenis :love:
Image

Image

Derrière, ça se gâte, la pluie nous gâche pas mal le col de l'Iseran, même si elle ne nous mouille pas (même dans les Cat sans parebrise :transpire: , et on décide de s'arrêter à Tignes pour la nuit.
Pendant la recherche d'e l'hébergement, le soleil revient :maître: :love: , donc on décide de repartir... pour Bulle ! :gaaa:
Mais vu l'heure assez tardive, on prendra le chemin le plus court, soit 2 cols (petit et grand St Bernard).
Image

Image

Tout se passe très bien jusqu'à la sortie du tunnel du Grand St Bernard, où non seulement on a une douleur anale assez présente suite au passage du péage du tunnel, mais où on se reçoit un orage de folie en bas :couic:
On a beau ralentir, beaucoup ralentir, des vagues passent par dessus le capot des Cat, et déferlent sur nous, tels les courageux marins du Cap Horn par jour de tempête, mais sans sourciller, flegme anglais oblige :MDR:
On arrive quand-même à bon port ( :rhoo: ), il est 22h15. On mange et on demande pas trop notre reste.

vendredi :
Nos montures ont sechées pendant la nuit, il reste à rejoindre nos contrées respectives, sous un ciel assez clément jusqu'à Stewland, ce qui n'a peut-être pas été le cas jusqu'à Beaunes... ?

Au final : un itinéraire mythique et exceptionnel, des images pleins la tête, de supers journées et soirées avec les copains :II: :jap:
Le top du top des cols : le Turini, suivi de très près par l'Isoard.
C'est vraiment à faire, et même à refaire :love: On a déjà le cafard d'être rentré !
Par contre, comme les autres, je confirme qu'il faut prendre plus son temps, mais la formule à 4 a l'air idéale, autant pour l'hébergement que pour le roulage.

Merci vraiment beaucoup à vous 3 pour l'ambiance, pour tous ces virages passés ensemble, je me suis vraiment régalé ! On remet ça quand vous voulez les copains ! :love:
Et un merci tout particulier à Fifi pour nous avoir entraîner là-dedans, et avoir aussi bien gêrer tout ça, du départ à l'arrivée ! :jap:

:-><:
Caterham Seven 1600k
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sympa ton récit et belles photos :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
chili69

Message par chili69 »

oui merci à toi très chouette les photos :jap:
surtout celle où on voit stew devant et le speedy gris dans ton rétro de droite :love: :love:
Pudge

Message par Pudge »

Vraiment magnifique!! :love:

Quel délire un parcours comme ça :tiens:
Merci pour les compte-rendus et photos
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Ln

Message par Ln »

J'espère que les filles seront acceptées la prochaine fois... 8)
Perdre Stew est horrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré....
chvial

Message par chvial »

Ou lala le méga pied .......
Si vous organisez une sortie hors saison, pensez qu'en septembre les jours sont plus court!
Dernière modification par chvial le mer. août 13, 2008 4:24 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Zing

Message par Zing »

vous voulez nous faire baver :evil: :castor:

et bien ç'est réussi :cry2:

:love: :love: :love:
Merci
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Neo7

Message par Neo7 »

Il manque plus que les impressions du dernier mousquetaire ! :hurle: Fifi
Caterham Seven 1600k
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu ne dors jamais Néo ? :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Tu ne dors jamais Néo ? :-o
et c'est toi qui dit ça ? :-o
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fifi

Message par fifi »

Neo7 a écrit :Il manque plus que les impressions du dernier mousquetaire ! :hurle: Fifi
Faut me laisser un peu de temps pour m'en remettre ;)
Neo7

Message par Neo7 »

Zing a écrit :
senior a écrit :Tu ne dors jamais Néo ? :-o
et c'est toi qui dit ça ? :-o
c'est clair ! hopital, charité, tout ça... t'as fermé un peu tôt cette nuit d'ailleurs ! :gurk:
fifi a écrit :Faut me laisser un peu de temps pour m'en remettre ;)
ça a été si é(hip)pique que ça ?! :tiens: ;) :MDR:
Caterham Seven 1600k
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Merci pour les photos et les récits, la vache vous avez fait un sacré truc :love: :tsaa:
Gum

Message par Gum »

L'année prochaine, je pars du côté du Stelvio, personnellement :OO:

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

gisou a écrit :Merci pour les photos et les récits, la vache vous avez fait un sacré truc :love: :tsaa:
Joli ton nouvel avatar :love: ... c'est lui qui te le dit

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Senior : Merci merci c'est un superbe cadeau de Cat :love:

il a l'air bien débile hein ? :love: :love: :love:
Stew

Message par Stew »

Gum a écrit :L'année prochaine, je pars du côté du Stelvio, personnellement :OO:
Je crois que Xchange en avait déjà parlé , ça a l'air vraiment superbe aussi !!!

Pour ma part,je pense que la prochaine grosse virée pour moi sera Autriche ! :branlo:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedfire

Message par speedfire »

Stew a écrit :
Gum a écrit :L'année prochaine, je pars du côté du Stelvio, personnellement :OO:
Je crois que Xchange en avait déjà parlé , ça a l'air vraiment superbe aussi !!!

Pour ma part,je pense que la prochaine grosse virée pour moi sera Autriche ! :branlo:
J'ai trouvé ce blog , il est fort sympatiques ;)

http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=200

http://voyages.ccar.free.fr/est/carnet32005.htm
Dernière modification par speedfire le ven. août 15, 2008 10:56 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image

Stew

Message par Stew »

donc pendant qu'on est en Autriche on peut faire un crochet par le stelvio !!! :love: :branlo: :OO:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Gum

Message par Gum »

Jolies photos en Z3 :
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... ic&t=12526

Je pense qu'il y a du potentiel :OO: :OO:
Dernière modification par Gum le ven. août 15, 2008 10:58 pm, modifié 1 fois.
speedfire

Message par speedfire »

Stew a écrit :donc pendant qu'on est en Autriche on peut faire un crochet par le stelvio !!! :love: :branlo: :OO:

:D

Comment on fait pour la reco :gurk:
Image Image Image

Répondre